[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le SHIELD de ce monde, il n'y a vraiment qu'une seule personne qui sait de quoi ils peuvent être capables ;
Kobik. Bien que
Steve et
Bucky peuvent avoir une petite idée des choses avec les informations qu'ils ont pu glaner depuis leur arrivée et en les comparant avec les connaissances de leur monde. De là est-ce étonnant que la première cherche à partir et que les deux autres se méfient ? Non. Bien que d'autres aussi se méfient de ce que cela pourrait donner.
Ce qui est sûr et certain c'est que les soigneurs étaient
déjà entrain de s'occuper de
Dick et
Loïs lorsque
Peggy essaye de donner des ordres à celui venant la voir. L'homme la regardant calmement avant de lâcher un
"On connaît notre boulot". Autant dire qu'il ne s'éloigne pas comme ça, autant dire qu'il roule des yeux au ciel en entendant l'échange avec
Bruce, l'homme reprenant alors
"Elle n'ira nul part et vous non plus."Pendant que
Eric reçoit un
"Mais oui c'est ça" de la part de l'homme qui est venu le voir en entendant le fait qu'il dise aller bien. Comme si l'homme pouvait y croire alors qu'Eric est couvert de sang.
Le pilote qui s'est approché de
Kobik se contente de la regarder platement alors qu'elle lui tire la langue et fait la moue. Il en a un "ne fait pas l'enfant" sur le bout des lèvres mais se retient de toutes ses forces et les mots ne sortent pas. Pas ceux là en tout cas.
"Je te promets qu'on ne va pas te garder ou chercher à t'enfermer, on veut te mettre à l'abri. Tu peux sans doute résister aux missiles qui vont arriver mais on ne prendra pas ce risque." Est-ce qu'il essaye de la convaincre de le suivre ? Oui.
Pendant que
Steve se fait toucher et que
Bucky se porte à son secours et si les deux pilotes qui sont venus leur parler commencent à s'avancer, ils changent rapidement d'avis, restant à bonne distance mais surveillant ce qu'il se passe. Les deux ne se détournant des supersoldats qu'en voyant Bucky entraîner Steve vers les Quinjet.
Un des deux pilote retourne d'ailleurs dans le cockpit de son appareil et quelques instants plus tard sa voix se fait entendre claire et forte. Un peu comme s'il parlait dans un mégaphone.
"À l'homme en bleu et rouge qui vole. Merci de redescendre sur la terre ferme et d'évacuer la zone vous aussi. Nous avons des missiles pointés sur le dôme et le vaisseau, nous nous en chargeons." Clark ne peut évidemment que comprendre que c'est à lui qu'on s'adresse et à personne d'autre.
Dick, Loïs,
Steve et
Bucky sont dans les Quinjet, les trois premiers pris en charge médicalement. Visiblement les agents qui les soignent ne sont pas du tout inquiet des blessures qu'ils peuvent voir, ce qui est plutôt bon signe pour l'état de santé de
Dick. Quant à
Peggy le soigneur ne la lâche pas et ne lui demande pas son avis avant de l'entraîner de force dans un Quinjet.
Vous êtes pour une partie à l'abri dans les appareils, ceux encore dehors vont devoir se boucher les oreilles alors qu'une grenade est lancée sur les Chitauris encore vivants au sol. Les hommes du SHIELD n'en restant pas là, s'ils emportent leur deux blessés vers les Quinjet, ils sont encore assez nombreux pour inciter fermement
Eric,
Bruce et même
Kobik à évacuer les lieux, de gré ou de force si les incitations à les suivre ne fonctionnent pas. Les pilotes étant retourner se mettre en place, pour le cube cosmique c'est un autre homme qui est venu près d'elle. Si les trois résistent, le de force ne sera pas une arme mais des produits anesthésiants, cela fait longtemps qu'ils ont développés de quoi endormir n'importe qui et n'importe quoi.
Vous l'aurez compris, ils évacuent tout le monde, plus ou moins selon votre bon vouloir mais personne ne pourra y échapper. Ils font vite d'ailleurs avant de refermer les portes des appareils et de décoller.
Une évacuation loin d'être tranquille alors que le vaisseau Chitauri est toujours là, qu'il est pleinement opérationnel et tire sur les Quinjet tout en se mouvant pour se retourner et ensuite prendre pour cible l'héliporteur.
***
Il ne faut pourtant pas longtemps aux trois Quinjet pour regagner l'héliporteur qui ne les a pas attendus pour lancer ses missiles. Une déflagration qui s'entend à des kilomètres et lorsque la poussière retombera il ne restera rien du dôme et du vaisseau si ce n'est quelques morceaux de carcasses éparpillés.
Mais vous, vous allez surtout pouvoir découvrir un des fleurons du SHIELD, un héliporteur sorti il y a peu de fabrication. Un héliporteur qui s'il porte le logo de l'organisation autour ce ne sont pas les lettres habituelles. Autour vous pourrez lire : STATE. Pour
Service of Time And Travels Endangerment. Oui cela sent mauvais pour vous tous, qui sait ce qu'il se passera s'ils découvrent que vous n'êtes pas de ce monde là ?
Pourtant, vous êtes trois à être rapidement libres de circuler où vous voulez et vous échappez à tous soupçons :
Kobik,
Steve et
Bucky.
Trois qui sont libre de bouger comme ils veulent avant même que l'héliporteur n'ait pu aller se poser au QG de leur branche. Pour les autres, cela devra au moins attendre que vous soyez sur la terre ferme :
Eric, tu ne t'en doutes pas mais tu avais déjà été vu par l'organisation mais faute de preuves le dossier sur toi a été abandonné. Tu as de la chance, ils te prennent pour un illuminé de ce monde là et tu es vite libre de circuler une fois qu'ils sont sûrs que tout ce sang sur toi ne cache pas de blessures.
Du côté, de
Bruce et
Dick vous allez être interrogés, une fois Dick de nouveau conscient et stabilisé. Vos réelles identités vont être consignées mais vos réponses sont assez satisfaisantes pour que les choses s'arrêtent là pour vous et que vous puissiez vous aussi circuler librement.
Les choses sont bien plus compliquées pour
Loïs, tu es interrogée à ton tour mais tes réponses ne sont pas assez convaincantes, un dossier est monté sur toi. Tu es mise en garde, tu vas être surveillée.
Quant à
Peggy, tu es regardée de travers plusieurs fois, de quoi avoir bien peur, tu es questionnée toi aussi et finalement celui qui t'interroge plaisante sur le fait que tu ressembles à la créatrice du SHIELD. S'il savait. Tu as de la chance, c'est un petit jeune qui t'a fait face, tu es assez expérimentée pour l'avoir manipulé à ta guise.