sombre



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Annonces
24.11.2017 - Le forum ouvre ses portes.
24.05.2021 Petit rappel, les films et séries du MCU n'existent pas dans notre timeline MCU à partir de spider-man homecoming et les films et séries des autres univers (dc, the boys, etc) n'existent pas chez nous. Nous sommes un crossover comics
Info Utiles
ᚖ Il n'y a pas de limite de mots ou de lignes sur le forum.
L'activité demandée est de 1 rp par mois et une connexion + un message toutes les deux semaines.
ᚖ Vous pouvez jouer un personnage du MCU (earth-19999) sous forme de voyageur ou un personnage d'earth-616 (earth du forum), vous pouvez aussi jouer un personnage comics d'autres franchises. Vous pouvez aussi inventer vos personnages.
ᚖ Nous sommes un forum crossover comics sur un fond Marvel et la dernière intrigue comics sur le forum est Secret Empire.
RP Libres & Recherches
Ils recherchent des rp
Notre sorcière rouge recherche des rp !
Iron Man ainsi que Gwendoline Stacy, Dael Baker et Damian Wayne recherchent des rp !


RP libres
Personne pour l'instant

lienlien
Derniers sujets
» Comment voir?
EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 EmptySam 23 Avr 2022, 22:24 par Invité

» Sweet Life
EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022, 16:57 par Invité

» Marvel Evolution Reborn
EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022, 17:27 par Invité

» Kill or be killed
EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022, 11:16 par Invité

» ᚖ Demande de Partenariats
EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2022, 19:37 par Invité

» Once upon a time
EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2022, 19:33 par Fate

» Look who's back - Clint
EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2022, 23:33 par Invité

» The Good Place
EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2022, 18:41 par Marvelous

» Poor unfortunate soul {Lucia}
EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2022, 21:42 par Invité

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas 

EVENT - De découvertes en découvertes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty
La mutante était redevenue silencieuse. Elle guettait la réponse du robot, laquelle tarda à venir. En effet, les autres protagonistes de cette énième péripétie grotesque avaient eux aussi leurs questions. Leurs inquiétudes. Leurs doutes. Et même leur moralité à réaffirmer, songea-t-elle lorsque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prit la parole. Elizabeth faillit lever les yeux au ciel, avant de se raviser, réalisant qu'elle était plutôt d'accord avec lui. Elle était encore loin de tout combat lorsque les Avengers d'origine avaient lutté contre les fameux accords de Sokovie. Elle se sortait à peine du joug d'Hydra et avait retrouvé une existence plus moins normale. Un agréable interlude, considérant la guerre contre Thanos qui s'était déclarée quelques années plus tard. Mais aujourd'hui, avec le recul, et malgré toutes les épreuves par lesquelles elle était passée, elle se demandait si elle serait parvenue à survivre à tout ce que les autres avaient enduré. Si elle n'y aurait pas sacrifié une partie de son âme, contrairement à Steve, Tony, Wanda et Bucky. Il lui semblait qu'ils étaient parvenus, elle ne savait par quel miracle, à rester aussi justes et droits qu'au premier jour. Désormais, elle se remémorait l'admiration qu'elle avait ressenti les premiers temps, avant qu'ils ne rendent les armes en dissolvant le groupe qu'ils formaient. Avant qu'elle se sente abandonnée. Une fois de plus.

Toutes à ses considérations pour le moins égocentrées, elle n'écouta que d'une oreille celles, plus métaphysiques, que certains s'échangeaient. Pour être honnête, elle n'y comprenait pas grand-chose. Son seul fait d'arme dans le voyage spatio-temporelle était d'avoir sauté dans le trou quand on lui avait demandé le faire et d'en ressortir en un seul morceau - ou presque, considérant la misère que ses pouvoirs étaient devenus. Rien de plus. Et aussi, soyons réalistes, le fait que d'autres qu'eux puissent franchir un portail quelconque était un peu le cadet de ses soucis en cet instant. Car, en attendant, ils ignoraient toujours où ils avaient atterri et surtout, ce qu'il s'était passé. Rappelons que des étendards à la tête de mort tentaculaire floquaient tout New York. A croire que les entités prenaient un malin plaisir à faire durer le suspens. Au moins fut-elle gré à l'inconnue, une certaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de prendre leur défense. Pour quelqu'un qui n'avait d'autres armes que sa langue, tout près d'un bonhomme de métal qui aurait probablement pu la réexpédier au pays des rêves d'un revers de la main, elle ne manquait pas d'audace.

Enfin, Jarvis daigna éclairer quelque peu leur lanterne. A l'évocation de la possibilité qu'elle puisse embraser toute la pièce sous le coup de l'émotion, elle rougit et marmonna un : « Tu grossis un peu le trait, là. » soupe-au-lait. D'accord, elle avait peut-être "légèrement" perdu le contrôle en arrivant, mais à moins de se trouver à proximité immédiate, elle n'avait pas non plus représenté le menace du siècle. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser ce que les paroles de Jarvis sous-entendaient réellement, en faisant le lien avec sa réflexion à propos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Altération de la réalité pour cette dernière ? Faire brûler l'intégralité du Manoir la concernant ? Elle n'en était pas capable. Du moins, pas celle qu'elle était actuellement. Cela signifiait-il que ... Quelqu'un d'autre, son autre elle le pouvait ? Ce début de réponse à sa prime interrogation intérieure lui glaça le sang. Elle existait bel et bien dans cette réalité. Une réalité où, d'après le robot, les choses avaient aussi mal tourné, bien que d'une autre manière. Une chasse aux mutants. Un schisme entre Iron Man et Captain America. Un nouveau Captain ... Hydra. Elle déglutit péniblement, sa mâchoire inférieure s'affaissant face à cette dernière information. Elle tourna la tête vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. « Quoi ? » Pour mieux, presque aussitôt, en revenir à Jarvis. « Captain Hydra ? C'est quoi ça ? Le doppelgänger maléfique de Steve ? » Elle voulut se frotter la nuque, le contact du collier lui rappelant ses entraves. Nerveuse, elle tira dessus, comme si ce geste inutile pouvait l'en débarrasser. Elle était moins en colère qu'impatiente désormais. « Bon dieu, Jarvis ! On ne peut pas lâcher une bombe pareille et en rester là ! Où est passé Hydra ? Pourquoi est-ce que tout est en ruines, autour de nous ? » A part ce Manoir, évidemment. Toutefois, elle imaginait ne pas trop s'avancer en supposant que c'était grâce à Tony. Enfin, l'autre Tony. Enfin, vous avez compris l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty
Event
Steve & Liz & Tony & Wanda & Loïs

« I'm too old for this shit. I'm too tired for this shit. I'm too sober for this shit. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'était obligé qu'il réagisse à vif alors qu'il se retrouve enfermé dans une cage et pire encore quand il découvre que son bras est devenu "inutile" d'un certain de point de vue. Sans doute qu'il se serait énervé plus encore si son compagnon ne finissait pas par prendre la parole, cela le faisant écouter ce qu'il peut avoir dire et il reconnaît bien là son Steve. Pour autant c'est surtout quand il (@Steven G. Rogers) vient à côté de lui que Bucky se radoucit un peu, le laissant surtout faire sur son bras et c'est vrai que le brun n'a pas pris le temps de vérifier s'il n'avait rien dessus.

Quant aux explication de l'IA, il s'en contrefout totalement, le principe même de le brider et de vouloir le contenir lui fait grincer des dents. Mais au moins il ne repart pas au quart de tour, au contraire même c'est un léger sifflement un poil admiratif qui passe ses lèvres. S'adressant aussi bien à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

- Eh bien les filles vous nous aviez caché cela.

Référence à ce que ce fichu androïde peut dire sur leurs pouvoirs. Quant au reste du débit de paroles de l'IA, Bucky trie les informations mais ne réagit pas plus que ça, une chose étrange de plus ou du moins au compteur, il n'en est plus à ça près. C'est ce qu'il se dit en entendant cette histoire de portails. Avant que Jarvis n'enchaîne et que le brun en vienne à penser un "ça va peut-être le calmer le pseudo génie" alors que tout porte à croire que le Stark de ce monde est largement plus avancé que le leur. Il est pourtant bien plus attentif lorsque l'IA en arrive à répondre concernant les accords de sokovie, ayant été touché de près par tout ce merdier alors qu'il ne demandait rien à personne et était tranquillement à se remettre sur pieds en Roumanie. Bucky ne sait pas trop ce dont il doit en penser de tout ça, parce que finalement Jarvis parle de ça au passé comme si cette loi n'existait plus ici, ce qui serait vraiment pas mal. Mais n'explique absolument pas l'état de cette ville, pour être coupé net dans ses pensées à l'intervention de la mutante ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) près de lui. Oui, tout comme elle aurait-il envie de dire. Mais il préfère reporter son attention sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et lui murmurer :

- Tu vois ce n'était pas vraiment toi.

Un murmure que seul son compagnon devrait pouvoir entendre. Ce qui est rassurant au possible même si ce n'est absolument pas le lieu pour tout ça et aller plus avant dans une discussion entre eux deux. Ils auront le temps pour ça après, normalement. Préférant de là guetter les réactions de Steve mais aussi celles des autres avec lui ou même celle de cette Loïs Lane.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty

De découvertes en découvertes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wanda ne supportait pas de sentir ce collier autour de son cou. Non pas à cause de sa lourdeur, mais bel et bien pour son action. Elle avait beau avoir eut une période où elle avait maudit ses pouvoirs, la mutante se sentait comme nue sans. La raison l’empêchait de s’énerver dessus, se doutant que cela lui coûterait bien plus de lutter, mais elle avait envie d’exprimer son ressenti face à tout cela. Une envie qu’elle gardait en elle, refusant de la laisser éclater. Garder le contrôle, c’était tout ce qu’elle pouvait faire, restant alors assise contre le mur. L’attention que lui avait portée Steve lui avait tiré un sourire. Il avait raison, ils n’avaient pas ployé une première fois dans leur monde, ce n’était pas ici qu’ils le feraient.

En tout cas, elle avait mentalement remercié la miss Lane qui avait, elle aussi, eut un traitement spécial. Elle arrivait d’un monde encore plus inconnu que le leur et pourtant elle leur venait en aide. Même si la mutante n’était pas certaine que cela change grand-chose, rien ne l’avait obligé de le faire tandis que c’était elle qui leur avait demandé de l’aide. Mais tout de même curieuse de connaître la réaction de l’androïde, Wanda s’était focalisée sur le fameux Jarvis et les réponses qu’il apportait. C’était à croire qu’il était devenu l’intelligence suprême alors qu’il détenait le contrôle de tout et notamment de ces entraves.

Mais si des réponses étaient le bienvenu, la mutante avait froncé les sourcils face à ce qu’il rapportait. Réécrire une nouvelle fois la réalité ? Il ne lui semblait pas en avoir la puissance alors que, dans son esprit, si son alter ego avait une autre histoire, leur capacité devait être les mêmes. Cependant, la Sokovienne était certaine de n’avait jamais atteint cette puissance, ni même que cela soit possible. Et si elle avait envie de manifester cette incompréhension, elle n’en avait pas encore l’occasion alors que les réponses s’enchaînaient. Enfin Jarvis était décidé à parler un peu plus qu’en donnant le strict minimum ? Ce n’était pas trop tôt alors que la jeune femme en avait marre de ne rien comprendre.

— Je n’ai pas la capacité de réécrire la réalité, ça se saurait sinon. Vous êtes sûr que vous parlez bien de nos doubles et pas de quelqu’un d’autre.

C’était donc pour ça qu’elle et Elizabeth étaient entravées… À cause de pouvoirs bien plus puissants que la moyenne… Une nouvelle énigme venait s’ajouter aux autres, forçant alors la jeune femme à rester calme. Elle savait être patiente, mais là ça commençait à faire trop. Et pourtant, les propos de Bucky l’avait fait sourire. Elle aurait aimé le leur avoir caché, mais alors ça voulait dire qu’elle se l’était aussi caché à elle-même.

Et en parlant d’énigme, celle de Steve du côté de Hydra semblait tendre vers une solution. L’explication de Jarvis était étrange, mais après tout ce qu’ils avaient enchaîné, qu’est-ce qui pouvait bien être plus bizarre.

— Donc, si on résume simplement, quelqu’un ou quelque chose a réussi à dupliquer Steve dans ce monde pour en faire le grand méchant à la solde de Hydra. Nos alter ego seraient plus puissants que nous donc vous nous bridez par crainte. Et c’est Hydra qui serait la cause de tout ce bordel et pas Thanos ? Bonne nouvelle, au moins on pourra leur botter le cul une seconde fois.

Ce qui pouvait être ironique de sa part alors que c’était Hydra qui avait éveillé ses pouvoirs. Sans leur expérience, Wanda n’avait aucune idée de ce qu’elle serait devenue ou de la route qu’elle aurait pris. Mais là, tout semblait différent et elle devenait de plus en plus curieuse de savoir ce qu’avait pu faire son autre elle.

— Elizabeth a raison, vous ne pouvez pas rester aussi vague. Jarvis, à quel point la Wanda que vous avez connu à pu réécrire la réalité ? C’est totalement démesuré comme possibilité.  

Et impossible selon ce qu’elle connaissait de ses pouvoirs.

Event
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty
Il y avait quelque chose d’assez terrifiant dans les faits énoncés par la créature de métal toujours présent à ses côtés. Le contenu de ses paroles, déjà. Les pouvoirs phénoménaux qui semblaient être ceux des deux femmes présentes et qui semblaient, aux yeux de l’intelligence artificielle, être un véritable danger pour tous – qui semblaient l’avoir déjà été, même, de ce qu’elle en comprenait, mais au moins pouvait-elle maintenant mettre au moins des noms de famille sur les deux femmes enfermées. Et puis il y avait ce flot d’informations continues, dont elle n’arrivait toujours pas à saisir tous les enjeux, mais qui, pourtant, semblaient toutes revêtir un caractère de la plus haute importance. Et puis, parmi celles-ci, il y avait celle, primordiale, vitale, pour elle, et si complètement paralysante : « Comment ça, à sens unique ? » Elle a lâché d’une voix blanche sans s’adresser à personne en particulier, d’un filet à peine audible. Ils ont ouverts les portails, visiblement. Et ils l’auraient bloqué ici ? Mais s’ils les ont ouverts une première fois, et contrairement aux prédictions de l’androïde, pourquoi ne pourraient-ils pas le refaire encore ?

Elle ne veut pas perdre espoir, Loïs. C’est peut-être une réaction stupide de simple humaine sans capacité spéciale, un peu trop accroc à l’adrénaline et biberonnée aux interventions d’un certain homme d’acier. Mais s’ils l’ont fait une fois, ils pourront peut-être le refaire. Et cela ne fait que la conforter dans le fait d’avoir pris la bonne décision en venant les trouver.

Même si pour le moment, ils semblent toujours dans une position plus délicate qu’elle. Elle se recroqueville un peu plus sur le canapé, attentive aux moindre des réactions, à la moindre bribe d’information. Aux antagonismes des Stark et Rogers de ce monde, qui semblent inhérent à ceux présents ici aujourd’hui, si elle les a bien identifiés et qu’elle analyse correctement la situation. A la présence d’un homme qui semble être le sosie de Rogers, de ce qu’elle en comprend, mais qui a un rapport avec Hydra – elle n’est vraiment pas là depuis longtemps, mais le peu qu’elle en sait lui suffit à savoir qu’Hydra n’était pas vraiment composée de personnes fréquentables.

Mais elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas comment il pouvait y avoir eu, et y avoir encore, deux exemplaires différents de la même personne, alors qu’elle avait cru comprendre que ce n’était pas possible. Mais, une fois de plus, peut-être que les propos qu’elle avait cru entendre n’étaient pas ce qu’ils paraissaient ; ou peut-être était-ce qu’ils se trompaient, eux, dans ce qu’ils pensaient être la vérité. Après tout, ils ne semblaient pas là depuis longtemps non plus, pas connaître vraiment cette réalité, alors peut-être que les règles y sont différentes ?

Elle n’en sait rien. Elle n’en sait rien, et ce n’est de toute façon pas en restant immobile qu’elle trouvera des réponses. Oh, bien sûr, elle pourrait juste rester là et continuer à écouter, observer, apprendre tout ce qu’elle peut. Et elle compte bien continuer à le faire, car les informations données par tant par l’androïde que par les différentes réactions sont de véritables mines d’or. L’incompréhension des deux femmes, leurs dénégations sur leurs pouvoirs, leurs dynamiques, les antagonismes comme les points communs… Il est trop tôt pour en tirer, pour le moment, la moindre conclusion. Mais on ne savait jamais, cela pourrait toujours servir.

En attendant, elle ne supportait pas de rester inactive. Alors autant bouger. Et autant commencer à explorer un peu ce qu’il y avait autour d’elle, pendant qu’on ne prêtait pas trop attention à elle. A commencer par la paroi de verre, donc, qui retenait les membres des Avengers. Elle ne trouverait sans doute pas comment l’ouvrir – elle n’était même pas sûr de le vouloir, même si elle trouvait comment faire – et elle savait d’avance qu’on ne la laissera pas faire, même si elle trouvait ce moyen. Mais ça valait le coup d’essayer. Ca valait le coup d’au moins regarder. Et puis, de toute façon, ce n’est pas comme si elle avait mieux à faire… Parce qu’elle doutait que, même si elle était actuellement bien plus libre de ses mouvements que les autres, on la laisse facilement sortir d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty
De découvertes en découvertes
Events

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après avoir parler à Jarvis, Tony était resté silencieux, se contentant d’écouter et de pouffer légèrement à l’intervention de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C’était bien toujours le même et Tony ne cherchera pas à le contredire pour une fois. Il n’avait aucunement envie de se cacher à nouveau donc il ne pouvait qu’être d’accord. Bien qu’il tiquât à une des conclusions, grognant doucement : « Si j’avais accès à autre chose qu’à des ruines, je l’aurais largement rattrapé. », c’était définitivement l’égo qui parlait, même si c’était pas complètement faux. Ce Tony vivait en 2020, il avait accès à toutes les technologies qu’il voulait, lui n’avait accès à juste des lunettes et une IA qui fonctionnait à moitié, forcément, ça fait pas le poids. Il soupire et finalement, passant un coup dans ses cheveux comme pour tenter de les recoiffer, il se releva enfin en s’appuyant sur le mur. Les mains plongées dans ses poches il se rapprocha de la vitre. Ecoutant donc, finalement les réponses de l’IA qui tombait enfin. Il haussa un sourcil à sa première réponse. Il était clair que ce monde était différent du leur et qu’ils étaient encore bien loin. Wanda et Elizabeth n’en étaient pas encore à là, mais il ne doutait pas qu’elle pourrait le faire plus tard. Si celles-ci ont pu, elles aussi, devraient.

« Je n’ai pas la capacité de réécrire la réalité, ça se saurait sinon. Vous êtes sûr que vous parlez bien de nos doubles et pas de quelqu’un d’autre. »

« Vu la nature de tes pouvoirs, tu pourrais. » qu’il avait simplement répondu à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il ne doutait absolument pas de Jarvis pour ça, c’était assez probable pour que ce soit la réalité, et il n’y avait pas vraiment raison de mentir, il n’a jamais été programmé pour ça, logiquement. Et il se trouva alors qu’il n’avait pas tort pour les portails. Mais pas sûr qu’il aime le sens unique de celui-ci, ça voulait dire qu’ils allaient resté coincé ici, donc raison de plus de pas faire comme en 1945 parce qu’il ne le supporterait pas à nouveau. La suite avait fini par le convaincre que l’IA n’était pas mauvaise. Pourquoi aurait-il réparé son armure autrement ? « Tu aurais pu la mettre aux ordures. » qu’il hausse les épaules, cette armure, il ne voulait plus la voir et s’il ressortait libre, c’est la première chose qu’il fera, s’en refabriquer une nouvelle.

Donc, ils ont aussi eu une guerre civile, comme quoi, pas le même monde mais le même pattern et toujours les mêmes conflits. Décidément, où qu’ils sont Rogers et Stark sont toujours là pour ne jamais être d’accord, ou presque. « Qu’en est-il de cette loi maintenant ? » qu’il demandait simplement, pour savoir où ils mettaient les pieds, ce serait peut être pas le moment voulu pour que Rogers relance une rébellion, allez savoir bien qu'il le suivrait certainement. Encore une fois, il n'avait pas envie de se cacher.

« Bon dieu, Jarvis ! On ne peut pas lâcher une bombe pareille et en rester là ! Où est passé Hydra ? Pourquoi est-ce que tout est en ruines, autour de nous ? »

Il tourne la tête vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et soupire, aucun esprit de déduction qu’il grognait intérieurement mais finit par répondre : « Si j’ai bien compris ce qu’a dit notre cher Jarvis, le vilain Rogers était à la tête d’hydra et vu vos réactions face à cette organisation, les autres héros ont certainement du chercher à le vaincre et c’est ce qui a finit par arriver quand la vraie version de Rogers l’a affronté. Ca explique les ruines et le reste des drapeaux aux murs. On est certainement arrivé juste à la fin de cette guerre. » Il hausse les épaules. Pendant ces discussions, ses yeux avaient parcouru la pièce pour le moindre indice bien que c’était visiblement inutile, surtout pour lui qui ne pouvait rien en faire. Mais il revint sur son armure et la technologie de Stark. « Quand tu nous libera, Jarvis, j’aurais bien envie de faire un tour dans le laboratoire. » Il fallait qu’il nourrisse sa curiosité, il lui fallait comprendre cette technologie qui lui riait au nez.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Fate
Maître du Jeu
Infos généralesMISSIVES : 766
COPYRIGHT : heaven
DATE D'ARRIVÉE : 06/01/2015
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty
Intrigues
3 Juillet 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]13h30 - Les informations de l'androïde sont nombreuses et vous n'avez que peu de temps pour toutes les traiter, vos réactions en sont la preuve. Jarvis patientant le temps que vous terminez de vous parler ou de lui parler, un temps précieux pour lui recueillir de nouvelles informations mais aussi terminer d'ajuster sa base de données avec les informations de l'IA Friday.

Jarvis commençant par tourner la tête vers Loïs pour répondre avec un peu de retard à son interrogation sur les portails.

- Ce sont les données que nous avons à l'heure où je vous parle.

Ce qui laisse sous-entendre que les choses pourraient être différentes avec de nouvelles données même si l'IA ne peut pas deviner ce que Loïs aimerait entendre, à savoir s'ils sont ouvrables de nouveau pour rentrer chez elle.

- Concernant vos pouvoirs, de son côté Mlle Bradbury est une mutante de classe Oméga capable de défier les plus grands noms parmi les mutants et de créer entre autre des tempêtes de feu. Quant à vous Mlle Maximoff vous avez dépassé toutes les prédictions possibles et vous êtes bel et bien capable de réécrire la réalité et vous l'avez déjà fait trois ou quatre fois. Vous aviez subit de lourdes pertes et perdu le contrôle de vos pouvoirs qui ont pris le relai derrière, vous aviez sombré dans la folie avant que l'on puisse vous aider à vous stabiliser. Mais de vos réactions à toutes les deux, il semblerait que du monde d'où vous venez cela ne soit pas encore possible pour l'une comme pour l'autre. Jarvis cessant de parler un instant, transmettant des données et en recevant. "De là nous n'avons plus de raison, pour le moment, de garder vos pouvoirs inactifs si vous êtes certaines de pouvoir vous contrôler ?"

L'androïde posant directement la question à Wanda et Elizabeth, de quoi vous laisser penser qu'il pourrait bien vous libérer de vos colliers une fois vos réponses obtenues. Bien que dans ses propos, vous avez en sous-entendu que si jamais les choses changent, il pourra de nouveau vous rendre inoffensive.

Si Jarvis attend les réponses des deux mutantes, cela ne l'empêche pas de passer à la suite, son regard passant de Steve à Tony plus particulièrement.

- Vous êtes effectivement arrivé à la fin de cette nouvelle guerre mais vous faites erreur Mr Stark, certains de ceux que vous nommez héros étaient alliés avec Captain Hydra et ils lui obéissaient au doigt et à l'oeil. D'autres comme Captain Marvel, Quasar, les Gardiens de la Galaxie étaient coincés hors du bouclier protecteur de la terre, un bouclier mondial et infranchissable dont il avait pris le contrôle. Beaucoup d'autres ont perdus la vie en essayant de le combattre, la résistance a surtout été menée par la Veuve Noire et Hawkeye ainsi que par Ironheart et Mr Stark ou plutôt son lui en IA. Mr Pym et Ultron sont de leur côté resté neutre autant que possible et les Atlantes menés par Namor ont résistés à leur manière également. Captain Hydra cherchait à recréer le cube cosmique qui lui permettrait d'avoir des pouvoirs virtuellement illimités. Cube qui a une âme et se trouve dans la jeune Kobik qui a involontairement permis que tout ceci soit possible en étant manipulée dès sa création par Crâne Rouge qui s'est servit d'elle pour tuer Steve Rogers et le remplacer dès son enfance par une copie fidèle à Hydra. Une fois à la tête du Shield, il a pu tout orchestrer pour prendre le contrôle du monde entier et asservir la population en se débarrassant de certains héros comme je vous l'ai expliqué. Il n'y a que deux personnes qui savaient que tout ça n'était pas la vraie réalité et que Mr Rogers n'était pas réellement mort, qu'il était enfermé dans une autre réalité ; Mr Barnes que Namor gardait en sécurité après que tout le monde l'ait cru mort. Kobik partage un lien particulier avec Mr Barnes et il a su l'atteindre pour la faire revenir dans la réalité et qu'elle laisse Mr Rogers revenir également. La fin je vous l'ai dit il y a quelques minutes, une fois libre Mr Rogers a pu défaire son double et Kobik a remis une partie de la réalité en place, gardant les deux Mr Rogers et les dégâts matériaux pour que jamais personne n'oublie ce qu'il s'est passé.

Pendant que Jarvis parle, Loïs a tout le temps qu'il lui faut pour faire le tour de la pièce et ainsi constater que dans la partie où elle se trouve, il y a la porte d'entrée, scellée. Elle a la possibilité de voir les contours d'une cache dans le mur mais impossible de l'ouvrir, sans doute le moyen de pouvoir accéder à un panneau de contrôle. Elle peut aussi voir que la séparation entre elle et les autres n'est pas totalement lisse, que là encore, la paroi doit s'ouvrir par un moyen qui ne lui apparaît pas pour le moment.

- Quant à faire le tour du laboratoire, nous allons pouvoir voir ça d'ici quelques minutes Mr Stark.


Informations HRP
Vous n'avez là qu'un énorme résumé des choses mais avec assez d'informations pour comprendre ce qui a pu se passer en globalité ou plutôt pour que vos personnages puissent apprendre les choses. Nul doute qu'il y a encore bien des détails qui vous échappent, toujours est-il que petit à petit Jarvis arrive à un tournant où il va devoir décider soit de vous relâcher, soit de vous garder encore un peu en prison.

Vous avez jusqu'au 14 Décembre pour faire au moins un post dans l'event, le MDJ passera ensuite pour vous répondre ou relancer les choses.

N'hésitez pas à vous servir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous organiser, discuter entre vous ou encore poser vos questions si quelque chose ne vous semble pas clair.


©️ Back to the Past
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty

De découvertes en découvertes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les informations que donnaient Jarvis étaient comme irréaliste. Inconsciemment, elle en avait observé ses mains. Stark avait raison. La nature de ses pouvoirs était encore bien trop inconnue et la jeune femme avait déjà pu faire certaines prouesses. Rien que la façon dont son affrontement avec Ultron s’était terminé, lorsqu’elle avait pour mission de défendre cette église dont le cœur avait été transformé. Cette vague de destruction qui avait émané d’elle à l’instant où elle se sentait perdre Pietro, elle ne s’en était pas cru capable à l’époque. Alors en fin de compte, peut-être que oui, réécrire la réalité était une possibilité. Mais une possibilité bien éloignée de sa condition actuelle où il lui arrivait encore d’avoir de parfaits ratés. Une preuve qu’elle n’était pas aussi puissante que sa comparse, sinon elle aurait été d’une toute autre aide face à Thanos.

— Alors mon alter ego était bien plus avancée dans son apprentissage.

Une simple constatation, concluant qu’elle n’était pas du même niveau. Et elle ne semblait pas être la seule finalement. Que ce soit Elizabeth avec ses pouvoirs ou Stark avec son armure, ils avaient tous l’air d’avoir un train de retard. Et c’était Hydra qui avait mis le chaos ici ? Eux aussi devaient avoir une avance considérable sur le Hydra que la mutante connaissait. Wanda les avait vu avancer à tâtons quand ils avaient le spectre de Loki, avant de les combattre par la suite. Dans cette réalité, le tâtonnement avait dû être oublié depuis bien longtemps alors que Jarvis leur faisait un résumé détailler de ce qu’il s’était passé.

— Je vous assure que je suis en pleine possession de mon esprit. Croyez-moi, si j’avais eu cette puissance dont vous avez parlez, j’aurais réagi différemment tout à l’heure.

Bien sûr que non, elle n’était pas ce même danger que Jarvis évoquait. Et même si elle s’était sentie capable de quoi que ce soit, elle n’allait pas le confirmer. Mais c’était bien la vérité qu’elle évoquait en assurant qu’elle pourrait se contrôler. Depuis que ses pouvoirs s’étaient éveillés, la jeune femme avait appris à les utiliser pour qu’eux n’agissent pas de même. Ce n’était pas toujours simple et son état émotionnel jouait bien souvent un rôle majeur, mais à l’instant présent, la mutante se sentait assez calme pour contrôler le tout.

Il y avait beaucoup d’informations à assimiler, mais étrangement, Wanda comprenait plutôt bien. Elle prenait le temps d’écouter, ne posant plus de questions pour le moment. La jeune femme était particulièrement surprise de voir l’étendue des événements et comment il avait semblé simple pour Hydra de manipuler le monde à sa guise. Elle avait aussi dû mal à imaginer Ultron rester neutre. Et vivant, alors qu’il avait lui-même apporté la preuve du besoin de le détruire. Mais à force d’entendre l’inverse de ce qu’il savait, Wanda préférait ne plus se baser sur ses connaissances. Comme l’on disait, il était difficile de remplir une coupe déjà bien remplie, alors mieux valait la vider. Ou en prendre une nouvelle pour la remplir à son tour. Et cette idée d’en remplir une seconde convenait à la mutante qui espérait alors que tout ce bordel le permettait peut-être de repartir de zéro.

— Il ne manquait plus que ça. Ultron encore parmi nous. Et l’humanité est toujours là ? Il a fait du progrès dis donc.

C’était un poil sarcastique, mais la mutante avait dû mal à voir du bon face à certaines informations. Elle avait vu ce que Ultron prévoyait de faire, alors elle ne pouvait décemment pas réussir à lui faire confiance. Mais s’il était toujours là, il devait bien y avoir une raison. Sans compter tout le reste. Ce monde aussi avait connu ces désastres et ils étaient là désormais. Prenant la place de d’autres disparu on ne sait où.

— Je suppose qu’on va devoir prendre la place des nôtres pour éviter que Hydra en profite. S’ils apprennent que leur ennemi a disparu au profit de d’autres n’ayant pas la même avancée, ils vont en profiter, c’est certain. On va devoir jouer le jeu.

Mieux valait agir que rester à se morfondre. Wanda ne voulait pas retrouver cet état d’esprit qu’elle avait eut lors du premier voyage. Elle s’était effondrée après leur défaite les ayant en menée en 1945, et elle n’allait pas s’effondrer de nouveau. Au contraire, elle était motivée à venir en aide aux autres. C’était un peu comme une seconde chance.

Event
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty
Event
Steve & Liz & Tony & Wanda & Loïs

« I'm too old for this shit. I'm too tired for this shit. I'm too sober for this shit. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le brun a son propre sens des priorités, ce qui explique qu'il se focalise surtout sur son compagnon lorsque les infos commencent à arriver. Bien que ça ne l'ait pas empêché de réagir aux propos de l'androïde vis à vis des deux jeunes femmes, à sa manière même s'il y a encore des informations manquante et que le pokémon se charge de les obtenir avec les questions qu'elle peut poser. Pour autant, Bucky ne se serait pas attendu à tout ce qui peut arriver ensuite.

À commencer par les quelques explications sur les pouvoirs des deux mutantes donc. Son regard passant alors de ce Jarvis à chacune d'entre elle, ayant du mal à croire que la Wanda de ce monde ait pu autant dérailler que ça. Faisant forcément le rapprochement avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est toujours dans le contrôle, en tout cas Bucky l'a toujours vu oeuvrer ainsi. Même lorsqu'elle a perdu Vision, elle a tout gardé en ordre et Bucky l'avait un peu admiré pour ça d'ailleurs, pour ce self-control. Pour tout dire, elle est une des rares personnes qui peut se vanter d'avoir la confiance du brun.

- Ce n'est pas plus mal que tu sois moins avancée qu'elle alors que tu as maintenant une idée de ce que tes pouvoirs te réservent, tu peux t'y préparer plus facilement et on peut t'y aider.

Essayant de la rassurer, se disant que tout ça, ça doit être dur à entendre pour elle. Quant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est vrai que Bucky ne la connaît pas tant que ça mais de ce qu'il a pu voir, elle a un fichu tempérament même si elle semble moins contrôler que Wanda.

- L'aide, c'est valable pour toi aussi, Elizabeth.

Même si sur le moment, Bucky ne voit pas comment il pourrait aider deux mutantes avec leurs pouvoirs alors que lui-même n'en a pas mais ils trouveront bien quelque chose normalement.

Et puis, tout le reste arrive, l'androïde ne faisant pas les choses à moitié lorsqu'il se met à donner des explications. Trop de données, trop de détails à engranger que le brun en reste silencieux, concentré sur ce que Jarvis leur révèle des événements. Enfin presque totalement silencieux alors qu'un "Waow" termine par passer ses lèvres lorsque l'IA parle de lui ou plutôt de son double et de ce qu'il a pu faire pour arranger la situation. Forcément, il ne peut que lancer un regard à son compagnon, cela sonne énormément comment eux pourraient se comporter l'un envers l'autre. Mais les eux de ce monde ont-ils la même relation ? Et qui est vraiment Kobik ? Bucky va devoir en savoir plus et chercher à la retrouver. Au moins sur Namor, il n'est pas trop dépaysé et voit qui cela peut être, il n'aurait juste pas pensé qu'un Atlante vive aussi vieux et qu'ils puissent s'entendre comme ça.

C'est aussi forcément tout le reste de son histoire, de son passé que le brun peut revoir alors qu'il a bel et bien entendu la mention concernant la Veuve noire mais laquelle ? Est-ce vraiment Natalia ou une autre des "ballerines" qui a pris ce titre ? Et est-ce que dans ce monde là, il est resté aussi longtemps sous le contrôle d'Hydra ? Et qui a t-il pu tuer qu'il ne fallait pas ? Forcément, il pense aux parents de Tony, entre autre, mais ne comptez pas sur lui pour poser cette question devant du monde. Merci mais non merci. Se tournant vraiment vers son compagnon ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), entrouvrant déjà la bouche pour lui parler avant de la refermer aussitôt en voyant les airs qu'il peut avoir. Connaissant son homme par coeur, il peut limite voir son cerveau chauffer et fumer pour tout assembler, tout analyser. Sans doute qu'il se repasse mot par mot tous les propos de Jarvis depuis leur arrivée pour mieux parvenir à ses fins et commencer à faire des hypothèses, des plans ou acquérir des certitudes. Toujours est-il que lorsque Steve est ainsi pas grand chose ne peut l'atteindre alors autant le laisser faire, il leur livrera bien assez tôt ce qu'il pense de tout ça.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty
Une mutante de classe Oméga. La portée de cette révélation s'impose à la jeune femme, dont les yeux manquent de sortir de ses orbites écarquillés. Elizabeth, dans sa réalité, avait refusé de rejoindre l'institut Xavier. Jusqu'à deux jours plus tôt, elle n'avait pas éprouvé de difficultés particulières à contrôler ses pouvoirs et ils lui avaient paru grandir avec elle, de manière plutôt naturelle - si l'on exceptait la façon dont Hydra avait tenté de les exploiter. De ce point de vue là, elle s'était estimée chanceuse, surtout en comparaison d'autres mutants pour qui le don s'était transformé en malédiction. Seulement, jamais, pas un instant, elle n'avait pensé que ses capacités puissent s'étendre davantage. Ce qui s'était passé à leur arrivée, elle l'avait mis sur le compte de son traumatisme allié à un effet secondaire de leur voyage dans le temps. Des tempêtes de feu ? Entre autres ? Clairement, elle était incapable de l'envisager. Elle n'avait pas le quart du dixième de la force de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. « Tu dois faire erreur, Jarvis. Il doit s'agir de quelqu'un d'autre. » put-elle tout juste articuler à l'adresse du robot, consciente qu'elle avait raison, d'un côté. Il s'agissait bien de quelqu'un d'autre. Mais d'elle tout de même. Ce fut pourquoi, à la question de celui-ci sur la possibilité de leur retirer leur bride, elle ne répondit pas immédiatement. Si Wanda n'avait eu aucune peine à l'accepter, il n'en allait pas tout à fait de même pour son amie. « Euh ... Merci, Bucky. » Elle avait été tout aussi étonnée par celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le Soldat de l'Hiver était du genre taiseux. On ne pouvait pas dire qu'ils étaient proches, loin s'en fallait. Étrangement, aussi fraiche que fut son offre, elle la toucha. Néanmoins, elle n'eut guère le temps de s'appesantir sur cette main tendue. Jarvis semblait enfin d'humeur loquace, leur révélant ce qui s'était passé dans cet univers - qui, il était désormais certain, n'était pas le leur. Évidemment, elle ne saisit pas tout. Beaucoup de noms ne lui évoquaient rien. Elle ignorait qui était cette Kobik, par exemple. Mais ça ne paraissait pas spécialement essentiel à ses yeux en cet instant. Au fond, ce qu'ils devaient retenir étaient que les choses avaient mal tourné. Comme souvent, quand ils étaient dans les parages, quelle que soit la réalité. « Wanda ... Je crains qu'Hydra n'en ait déjà profité, ici aussi. » répondit-elle à l'adresse de l'autre mutante, d'un grand optimisme comparé à sa comparse. Cette option qu'elle tentait de repousser depuis leur arrivée dans ce Manoir s'imposait de plus en plus à elle. Liz ne pouvait plus la dissimuler sous une couche de déni et de peur. Cette fois, elle devait savoir. Elle en revint à leur banque de données ambulante et prit une grande inspiration. « N'est-ce pas, Jarvis ? Tu nous as dit de quoi nous étions capables, mais pas de quel côté de la bataille nous étions. Qui étais-je par rapport à Hydra, ici ? Je veux dire ... Qui est la Elizabeth que j'ai remplacé ? A-t-elle joué un rôle dans ces évènements ? Le dérèglement de mes pouvoirs a-t-il un rapport avec elle ? Avec Hydra ? » Malgré elle, elle ferma les yeux, attendant que le couperet tombe. Elle se moquait qu'on pense qu'elle se montrait égocentrique avec ses questions. Elle ne devait plus simplement savoir : elle en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty
Tâtonnant sur l’aspérité dans le mur qu’elle vient juste de découvrir et qui pourrait peut-être les aider à sortir d’ici, Loïs interrompt sa tâche quand l’androïde que l’une des femmes – Bradburry, si elle ne se trope pas – vient d’appeler Jarvis lui confirme ses pires craintes. « Super… donc visiblement je suis vraiment coincée ici. » Elle ne peut pas s’empêcher de marmonner dans la barbe qu’elle n’a pas, le teint peut-être un peu plus pâle, les joues par contre particulièrement roses sous l’émotion. Les émotions, celles qui se bousculent un peu en cet instant. Désabusement, désespoir, défaite… Elle ne sait même plus elle-même. Elle se met même à souhaiter, sans pouvoir s’en empêcher, que quelqu’un d’autre de son monde, quelqu’un qu’elle connaît, n’importe qui, ai fait le trajet aussi et qu’ils finissent par se retrouver, même si cette pensée est terriblement égoïste. Il serait aussi coincé qu’elle. Mais juste pour ne pas être seule…

Parce que pour le moment, tout ce à quoi elle peut encore se raccrocher, c’est que cette information de non possibilité de retour est conditionnée au fait que Jarvis n’a peut-être pas encore toutes les données en main. C’est très faible, si l’on considère la source d’information sur ce monde qu’il semble être jusqu’à présent et à quel point les super-héros enfermés dans leur cadre de fer accorde crédit à ses dires ; autant dire que cette infime possibilité semble n’avoir tellement rien de concret qu’elle devra bien se décider à la laisser de côté. Bloquée ici, donc. Sans doute définitivement.

Mais elle ne peut pas simplement s’apitoyer sur son sort comme elle en ressent un instant l’envie – retourner se blottir sur un bout de sofa sur lequel elle s’est réveillée et simplement attendre que les choses se passent. Ce genre de comportement, ça ne lui ressemble absolument pas. Alors, au contraire, elle se met à chercher de nouveau, examinant avec plus de précision la paroi transparente qui les sépare des autres. Et si elle y trouve bien une ouverture, elle est absolument incapable de trouver un moyen de l’ouvrir. D’autant plus avec le flot d’information que Jarvis est en train de déverser à leur connaissance.

Elle n’y comprend rien, ou tout du moins pas grand-chose. Il lui manque trop de données pour pouvoir se faire une idée concrète de la situation. Elle sait juste qu’elle se doit d’emmagasiner le plus de ces informations possibles pour après. Pour avoir une idée bien plus précise de ce nouveau monde dans lequel elle va bien se trouver obligée de vivre que ce que ces maigres recherches lui ont permises de trouver jusqu’alors. Mais ce qu’a vécu ce monde semble réellement grave, et chacun des protagonistes ici présents semblent y avoir joué un rôle. Et pas toujours le beau rôle. Un instant, Loïs s’arrête même dans ses recherches d’une solution, ne pouvant s’empêcher de dévisager les cinq personnes enfermées face à tout ce que Jarvis révèle de la situation dans ce monde. Elle a même un mouvement de recul, effrayée, peut-être, par la possibilité qu’ils puissent faire, eux, ce que certains de leurs doubles ont fait.

Mais c’est ridicule. Ce ne sont pas les mêmes personnes. Ils n’ont pas vécu ces événements horribles dont Loïs n’est même pas certaine de saisir toute la portée. Et rien ne dit qu’alors, ils feraient les mêmes choix que ceux qui vivaient dans cette réalité.

Alors Loïs revient à sa paroi, tente, encore, de trouver un moyen d’ouvrir, tout en ayant bien conscience que si Jarvis ou n’importe quel autre robot présent ici ne tente pas de l’arrêter, c’est qu’elle n’a aucune chance de parvenir à ses fins. Et ça commence à l’exaspérer. En fait, tout commence à l’exaspérer. Et c’est une Loïs un peu plus à cran qui se tourne de nouveau vers Jarvis : « Mais pourquoi attendre encore quelques minutes ? Vous les avez rendus inoffensifs, on ne pourrait pas accélérer ? Et puis, visiblement, vous êtes tous du même côté maintenant. » Elle a bien conscience que ses propos pourraient être mal pris, mais si elle sait parfois se montrer patiente, ce n’est clairement pas sa qualité principale. Et là, elle commence à ne plus en pouvoir, d’attendre. Il ne veut pas juste ouvrir cette foutue cage ? Et puis, qui met les gens en cage aussi arbitrairement, de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Fate
Maître du Jeu
Infos généralesMISSIVES : 766
COPYRIGHT : heaven
DATE D'ARRIVÉE : 06/01/2015
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty
Intrigues
3 Juillet 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]13h30 - Jarvis se décide à vous donner les informations que vous pouviez vouloir, on peut même dire qu'il vous assomme avec tout ça. Même s'il sait que ça peut faire énormément d'informations à traiter et qu'il va vous falloir du temps pour ceci. Bien qu'il ait rapidement enchaîné après avoir parlé des capacités des deux mutantes, cela ne l'a empêché d'avoir transmis les informations, il ne faut pas plus d'une minute ou deux pour que Wanda et Elizabeth entendent un petit clic en provenance de leurs colliers. Les deux ont été désactivés et viennent de s'ouvrir malgré le manque de réponses d'Elizabeth, à croire que la réponse de Wanda a suffit pour que l'androïde soit décidé.

L'IA vous laisse traiter et digérer les informations à votre guise pendant que son regard se reporte sur Loïs, il serait humain, nul doute qu'elle aurait le droit à un regard torve et peut-être bien qu'il y a quand même un brin de menace dans sa manière de la regarder.

- Nous faisons les choses dans l'ordre de nos protocoles que cela vous plaise ou non.

Autant dire qu'il n'est pas prêt de se presser parce que vous pourriez le vouloir. De nouveau l'androïde observe un peu tout le monde et surtout toutes les réactions que vous pouvez avoir ou votre manque de réactions. Mais puisqu'il semblait déjà vouloir passer à la suite, c'est au tour de Bucky de subir le retour à la normale de son bras mais pour lui cela consiste à un grésillement dans son esprit. Qu'il le sache ou non mais son bras fonctionne aussi par une puce implantée dans son cerveau, les IA n'ont eu aucun mal à en extraire la fréquence pour l'immobiliser.

Bien que Jarvis s'intéresse surtout aux nouveaux propos d'Elizabeth, semblant une demie seconde perplexe par ce qu'elle vient de lui demander. L'androïde ne s'attendait pas à ce qu'elle demande cela maintenant et devant tout le monde.

- Oui. Votre double faisait partie d'Hydra depuis des années, nous ne savons pas quand elle a été recrutée précisément mais elle a vite progressé au sein de l'organisation. Elle était dans la division assassinat et armement, elle était la cheffe d'une escouade de soldats d'élites et elle a été aux côtés de Captain Hydra lorsqu'il a donné l'attaque sur le Mont, la base de la résistance dans le Nevada. Elle avait pu en sortir vivante mais pas indemne avant sa destruction.

Se détournant de la mutante comme s'il venait simplement de parler de la météo, l'androïde s'adresse quelques instants après à tous ceux présents.

- Vos génomes ont été mis à jour dans notre base de données, ma collègue IA est entrain de terminer d'encoder les nouveaux accès au manoir et vous pourrez très rapidement en récupérer les codes. Bien que vous ne soyez pas ceux que nous connaissons, vous êtes suffisamment proche d'eux pour que nous vous invitions à séjourner ici. Les appartements du manoir sont à votre disponibilité et si vous avez d'autres questions, vous pourrez accéder à nos base de données. Laissez moi vous faire une visite guidée du manoir.

Pas même un clignement de cil de sa part, qu'une partie de la paroi vous séparant de la sortie s'ouvre pour s'enfoncer dans le mur sur le côté.

- Cette invitation est valable pour vous aussi Mlle Lane.

Précise t-il avant que la sortie en elle-même ne s'ouvre sur un couloir.


Informations HRP
Vous l'aurez compris, Jarvis compte vous faire faire le tour du propriétaire avant de vous remettre à tous vos différentes accréditations pour séjourner au manoir. Ceci sera donc le dernier tour de l'event.

Vous avez jusqu'au 21 Décembre pour faire au moins un post dans l'event, le MDJ passera ensuite pour vous répondre ou relancer les choses.

N'hésitez pas à vous servir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous organiser, discuter entre vous ou encore poser vos questions si quelque chose ne vous semble pas clair.


©️ Back to the Past
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty

De découvertes en découvertes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que Jarvis venait de leur apprendre avait l’effet d’une bombe. Que ce soit au niveau de leur capacités mutantes, à elle et Elizabeth, ou des derniers évènements. Wanda prenait le temps de tout assimiler, bien qu’il lui semblait compliqué d’envisager la réalité des paroles de l’Android. Car si leur alter ego étaient bien plus avancés, qu’en était-il du reste, des autres mutants ou personnes avec des capacités ? Mais la jeune femme ne pouvait pas continuer de tout anticiper comme ça. Jamais elle n’aurait toutes les réponses à ces questions qu’elle pouvait se poser et il lui faudrait le découvrir au fur et à mesure.

Alors elle avait hoché la tête face à la remarque de Bucky. Il avait raison. En sachant ça, elle pouvait peut-être anticiper l’avancée de ses pouvoirs et éviter de commettre des erreurs qu’elle aurait ainsi commis.

— Je vais éviter de prendre la même voie qu’elle dans ce cas.

C’était avec un petit sourire qu’elle avait dit ça. Oui, avec de l’aide, elle apprendrait à contrôler cette progression et pourrait alors éviter de réitérer ce que son double avait fait. Elle avait déjà pu progresser avec l’aide des Avengers, après qu’elle les ait rejoints.

— Tu peux compter sur moi Elizabeth, je t’aiderais aussi pour tes pouvoirs.

Elle savait quelle frayeur ou angoisse pouvait naître de cette inconnue que représentait leur mutation. Sans compter que les deux jeunes femmes avaient toutes deux eut un parcours chaotique, travaillant en premier lieu pour Hydra avant de virer de bord. Mais c’était un passé qu’aucune d’elles ne pouvaient changer et aller de l’avant était ce qu’il y avait de mieux à faire. Wanda l’avait fait et elle aiderait Elizabeth à le faire aussi si la jeune femme le souhaitait. C’était ce qu’il faudrait faire désormais. S’entre-aider tous ensemble pour ne pas répéter leurs erreurs du passé et enfin réussir ce pourquoi ils étaient là. Ce monde-ci n’avait peut-être pas connu Thanos, mais il avait eut son lot de malheur aussi. Et qui sait, peut-être que d’autre surprise les attendait.

— Oui, Hydra en a déjà profité, mais ils ne doivent pas profiter plus de l’absence de leur adversaire habituel. On va devoir assurer pour les dégager une nouvelle fois.

Tout cela la remotivait. Quand ils étaient arrivés dans cette année après-guerre, Wanda avait été déboussolée, perdue. Elle ne savait pas ce que l’on attendait d’eux. Mais là, ce monde était similaire au leur et elle retrouvait comme des repères. Elle n’allait plus se laisser abattre et, au contraire, continuer de se battre pour ses convictions.

Et puis il y avait aussi ces autres dimensions qu’ils se retrouvaient à côtoyer. La présence de Loïs leur avait appris que d’autres mondes existaient et la jeune femme devait elle aussi se sentir perdue. D’ailleurs, Wanda s’avérait surprise de la voir prendre autant leur défense. C’était remarquable et la mutante se rappellerait d’essayer de faire plus ample connaissance. Car si elle venait d’un monde qui leur était inconnu, rien ne garantissait que seul les « gentils » en viennent aussi. Et maintenant qu’ils étaient tous dans le même panier, il ne fallait mettre personne de côté.

Un déclic attira l’attention de la mutante qui sentit alors le poids de son collier se relâcher. Par instinct, elle récupéra le dispositif pour le déposer au sol. La mutante ne sentait pas d’effet particulier, mais elle savait qu’elle état désormais en pleine possession de ses moyens. L’Android avait accepté de lui faire confiance et elle adressa un signe de tête de remerciement à ce fameux Jarvis. Ce n’était peut-être rien, mais ne plus se savoir enchaîner était soulageant. Wanda avait beau maudire ses pouvoirs parfois, elle n’aimait pas en être séparé, étant alors comme démunie. Et cette libération fut immédiate aussi pour Elizabeth. Il ne restait que pour Bucky où la mutante ne pouvait pas savoir ce qu’avait fait le majordome et Stark, toujours démuni de son équipement. Il ne restait désormais que cette vitre transparente, les gardant toujours prisonniers.

En silence, Wanda restait attentive à l’explication de Jarvis au sujet de sa comparse. La suite des propos allait être plus intéressant pour elle alors qu’il leur expliquait la suite de la procédure. Ils allaient enfin quitter cette pièce alors que leur présence était désormais autorisée. Wanda restait curieuse de voir ce manoir plus en détail, mais savait qu’elle serait tout de même méfiante d’y loger. Tous les Avengers n’avaient pas forcément franchi le portail et ceux originaire de ce monde pouvait se montrer hostile en premier lieux. En tout cas, elle était contente d’avoir pu en apprendre plus et, c’était indéniable, ces informations allaient l’aider à mieux se fondre dans la masse. Si elle ne savait pas encore ce qu’elle ferait par la suite, Wanda pouvait mieux appréhender les jours qui arriveront afin d’agir en conséquence.

Event
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty
De découvertes en découvertes
Events

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tony s’était muré dans un grand silence, concentré dans les informations qu’on lui avait données. Il avait eu une drôle de sensation pendant quelque seconde, une sueur froide. Une petite angoisse qui ne dura que quelques secondes mais qui suffit à l’accabler un instant. Ça lui avait pris d’un coup, peut être qu’il réalisait quelque chose dont il avait déjà complètement conscience. Une fatalité dont il s’est préparé déjà bien nombre de fois, une fatalité qu’il a déjà frôlée. Mais ce n’était pas tant mourir qu’il lui faisait peur, mais le comment, le pourquoi et ce qu’elle aura engendré. Ses yeux bruns avaient fixé un point fixe de longues minutes que sa vue était devenue trouble et qu’il avait complètement fait abstraction de tout ce qui était autour de lui. Quelques minutes de plus et il en faisait une vraie crise et il n’y avait pas Angela pour le calmer. Il avait fini par fermer les yeux, inspirer et expirer lourdement, longuement jusqu’à ce que son cœur ait arrêté de tambouriner comme pas possible dans sa poitrine. Mais même une fois calmé, il ne dit strictement rien, il observe et tente de retrouver ses esprits surtout.

Au moins, ils savaient ce qui s’étaient passé et que c’était fini, que ce Captain Hydra était vaincu, et Hydra, visiblement détruite (pour le moment.). Mais il y avait une chose qu’il n’était pas très envieux. Il n’avait aucun problème à reprendre la place de son alter égo, reprendre sa vie. Pour lui ça ne pouvait que lui permet d’enfin passer à autre chose. Il en avait horriblement besoin. Il était épuisé, poussé à bout. Mais il n’était pas prêt à reprendre les Avengers. Ils avaient arrêté, dissous l’équipe pour de bonnes raisons. Il était temps de laisser le manteau à d’autre, mais lui, il était l’heure de s’arrêter. Il ne voulait plus vivre d’autre guerre. Il n’a jamais été fait pour ça, elle lui avait toujours été imposé. Son regard se pose sur Rogers, lui aussi était silencieux, il se demandait ce qui se passait dans son crâne à lui aussi.  Mais il n’alla pas lui demander, ils discuteront à un autre moment, à un meilleur moment.

Les choses s’étaient donc enfin calmé et résolu, pour combien de temps, ça, on n’en sait strictement rien. Ecoutant la fin d’explication de l’androïde, il finit par s’y intéresser à nouveau bien curieux d’enfin pouvoir voir ce manoir et les possibilités qu’il offrait. Une ouverture se fait donc devant eux et il s’y hâta sans attendre, s’approchant même de la Lane à qui il n’avait absolument pas fait attention jusque-là. Les mains plongées dans ses poches, il s’adressa à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : « Donc, d’un autre univers, c’est ça ? » qu’il demande, plus une confirmation qu’autre chose. « J’aimerais bien en discuter avec vous, à voir si on vous trouve un moyen de retour. » qu’il lui disait alors tout simplement. C’était lui le dada de la technologie et vu ce qu’il allait pouvoir utiliser, autant tenter un truc.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty
Elle a bien envie de lui répondre, à Jarvis, que non, ça ne lui plaît pas, l’ordre dans lequel il fait les choses, protocole ou non. Mais elle s’abstient, parce qu’elle sait bien qu’au fonds ça ne servirait à rien. Même pas sans doute à faire réagir l’androïde qui semble plus placide encore qu’un simple ordinateur de bureau qui, lui au moins, sait parfois se montrer capricieux – ou bien est-ce simplement elle qui manque parfois de patience et ne laisse pas toujours le temps à sa machine de se mettre à jour, ce qui explique probablement beaucoup de bugs auxquels elle a pu être confrontée. Alors Loïs se contente d’une grimace adressée à nul autre qu’à elle-même, avant de définitivement abandonner l’idée de tenter d’ouvrir. D’une part, parce que Jarvis semble enfin s’être décidé à faire évoluer la situation et d’autre part parce qu’elle finirait sans doute par s’agacer plus encore et donner un coup de pied dans la paroi transparente, ce qui serait du plus mauvais effet. Elle s’éloigne donc simplement, observant toujours la scène, aussi bien les cinq héros enfermés que l’androïde si strict.

D’instinct, elle se met d’elle-même en retrait quand les cinq héros sont enfin libérés, que les colliers des deux femmes sont déconnectés. Elle ne veut pas interférer outre mesure alors qu’eux-mêmes semblent découvrir presque autant leur nouvelle vie qu’elle : ils ont simplement plus d’éléments de contexte, mais ils semblent également tous surpris des révélations qu’a pu faire l’Intelligence Artificielle. Et puis, même s’ils sont plus calmes actuellement, ce qu’elle a pu voir des tensions qui animent le petit groupe n’est pas le signal le plus encourageant qui soit pour tenter de s’approcher. Elle a bien compris qu’ils avaient leurs propres problèmes, leurs propres questionnements. Et il ne faut pas être devin pour comprendre qu’elle n’est pas du tout arrivée au bon moment.

Et pourtant, alors qu’elle s’apprête à simplement attendre dans cette pièce inquiétante qu’on daigne faire quelque chose d’elle, Jarvis l’apostrophe et l’invite, elle aussi, à les suivre. Un instant interdite, la jeune journaliste est presque prête à se retourner pour s’assurer que l’androïde ne parle pas à quelqu’un d’autre. Mais non, c’est bien elle qu’il invite à les suivre et, alors que le petit groupe s’apprête à quitter la pièce, elle s’empresse de les rejoindre d’un pas rapide, marmonnant un « J’arrive » un peu étonné. Et elle s’apprête à se murer de nouveau dans le silence, à simplement écouter les nouvelles informations dispensées par Jarvis, quand l’un des hommes –Stark, elle est persuadée de l’avoir identifié, lui – vient s’adresser à elle. Et, visiblement, lui proposer son aide. « D’une autre réalité, oui… Vous pourriez m’aider ? Vraiment ? » Elle cligne des yeux, et la surprise doit clairement se lire sur son visage. « Mais il n’a pas dit que c’était probablement impossible ? » Elle s’étonne, désignant l’être mécanique qui leur donne les informations d’une façon un peu trop chaotique à son goût. Mais elle se reprend aussitôt, bien consciente que ça pourrait être mal pris – et encore, cela sans connaître l’égo de son interlocuteur : « Mais je peux vous racontez tout ce que vous voulez. Nos mondes sont tellement différents que je ne sais même pas par quoi je pourrais commencer. » Et c’est vrai. Parce qu’à part quelques grandes lignes, leurs mondes n’ont tellement rien à voir…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty
Event
Steve & Liz & Tony & Wanda & Loïs

« I'm too old for this shit. I'm too tired for this shit. I'm too sober for this shit. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est vrai que Bucky a tendance à rester en retrait mais aussi à se taire, préférant largement observer et écouter les autres. D'autant plus quand ils partent dans des chamailleries à deux sous comme tout à l'heure dans le jardin. Il a passé l'âge de leurs conneries. Mais là, en ce qui concerne les deux mutantes, il ne pouvait pas ne rien dire alors même si pour l'instant il ne sait pas trop comment il pourra les aider, il leur fait cette proposition et compte bien la tenir. Si elles veulent de son aide. Il voit bien aussi les deux réactions à l'opposé l'une de l'autre mais cela ne change rien du tout. Hochant simplement la tête aux propos de Wanda.

Avant de ne pas avoir d'autre choix que de s'intéresser à l'avalanche de propos de Jarvis et d'en avoir un peu trop de questions en tête. Même s'il ne compte pas en poser une seule à l'androïde devant tout le monde, il n'y aurait que Steve et lui, Bucky le ferait sans doute mais certainement pas là. Et puis quelque part cela peut attendre alors qu'il y a tout le reste à digérer, au moins ils savent un peu mieux dans quel monde ou quelle réalité ils sont. Jusqu'à entendre ce grésillement dans sa tête qui le fait grincer des dents alors que oui, le brun ne comprend pas ce qui arrive. Pendant les premières secondes avant de sentir la différence dans son bras et forcément il ne peut que le lever et chercher à fermer puis rouvrir son poing de métal. Les sourcils froncés pendant ce temps là, Jarvis va devoir lui dire comment il a pu faire ça, il n'y a pas tortillé et mieux vaut que la boite de conserve lui réponde.


Mais il n'en a pas vraiment le temps alors qu'Elizabeth se met à poser des questions personnelles à Jarvis qui a daigné lui répondre. De ce qu'il a pu entendre pendant ce temps là, il lui apparaît assez clairement que la jeune femme a aussi fait partie d'Hydra dans leur monde. Et le brun est bien la dernière personne qui pourrait la juger là dessus, d'autant plus qu'il n'y a pas que la tournure mais aussi le ton qu'elle a pu employer. Mais oui Hydra est un sujet plus que sensible alors même si ce n'est que mentalement, il ne peut que compatir à ce qu'elle a pu vivre autrefois ou ce que son double a pu faire.

Observant aussi comment les autres peuvent prendre ce qu'ils viennent d'entendre mais son homme est toujours dans ses pensées, Tony semble aussi silencieux et ailleurs que Steve, la Loïs semble avoir ses propres questionnements. Quant à Wanda, elle aussi est bien placée pour comprendre ce qui peut agiter Elizabeth. Tour d'horizon pendant lequel l'androïde en a profité pour parler de la suite mais de ceci il s'en fout un peu, tout ce qui compte c'est de pouvoir sortir de là. Et avant de répondre ou non à l'invitation de l'androïde à séjourner ici, il va devoir en parler avec son compagnon. Quoi que le tour du propriétaire, il veut bien histoire d'avoir un maximum d'informations sur cet endroit afin de prendre une décision. Mais ce qui est sûr et certain, c'est qu'il ne partira pas du manoir avant d'avoir les réponses à toutes les questions qu'il peut se poser depuis tout à l'heure.

Suivant le mouvement pour sortir de cette fichue cellule, ne relevant réellement les yeux qu'en écoutant les propos de cette Loïs, son regard déviant sur Stark. Dans combien de secondes il lui fait une crise d'orgueil ? Même si dans les faits ce n'est pas son problème du tout.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos générales
Infos personnage

EVENT - De découvertes en découvertes - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

EVENT - De découvertes en découvertes

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles et découvertes | PV Kobik
» EVENT 2 - Retombées cosmiques
» Event 2 - mauvaises manips
» [Mini event] This is Halloween
» Event 2 - 31.03.2021 - Une page se tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Past :: RP
Sauter vers: