24.11.2017 - Le forum ouvre ses portes. 24.05.2021 Petit rappel, les films et séries du MCU n'existent pas dans notre timeline MCU à partir de spider-man homecoming et les films et séries des autres univers (dc, the boys, etc)n'existent pas chez nous. Nous sommes un crossover comics
Info Utiles
ᚖ Il n'y a pas de limite de mots ou de lignes sur le forum. ᚖ L'activité demandée est de 1 rp par mois et une connexion + un message toutes les deux semaines. ᚖ Vous pouvez jouer un personnage du MCU (earth-19999) sous forme de voyageur ou un personnage d'earth-616 (earth du forum), vous pouvez aussi jouer un personnage comics d'autres franchises. Vous pouvez aussi inventer vos personnages. ᚖ Nous sommes un forum crossover comics sur un fond Marvel et la dernière intrigue comics sur le forum est Secret Empire.
La nuit avait déjà bien avancé. Eric ignorait l'heure qu'il était mais s'en moquait pas mal. Le temps n'avait plus d'influence sur lui depuis bien longtemps alors pourquoi se soucierait-il de l'heure qui tournait ? Aujourd'hui, il n'avait pas très envie de passer ces sombres heures à parcourir la ville comme à son habitude. Il n'avait pas le coeur à ça, aucune motivation. Peut-être se refusait-il à admettre que Kobik lui manquait ? Lui qui pourtant essayait de ne pas se faire le moindre lien dans ce monde. C'était trop tard bien sûr, il le savait depuis qu'il avait rencontré cette petite. Mais au fond de lui il essayait de combattre sa nature humaine la plus agréable : celle qui lui donnait envie de se faire des amis. Partant du principe qu'il retournera un jour chez lui, il préférait faire comme s'il n'était qu'un fantôme de passage dans ce monde, sans attache, sans connaissances.
Le Corbeau arriva le premier à la planque du jeune homme. Ce vieil appartement au dernier étage d'un immeuble abandonné. L'oiseau se posa sur le rebord d'une gouttière, attendant que l'homme le rejoigne. Ce dernier était passé par les toits, autant profiter qu'il ne pleuve pas pour une fois. Sa guitare électrique traînait dans son dos, se balançant au gré de ses mouvements tandis qu'il marchait sur un dernier toit avant le sien. Il la prenait très souvent avec lui, pour le cas où il croiserait un portail sur son chemin qui lui permettrait de rentrer chez lui. On ne savait jamais après tout ! Et s'il y en avait un, il ne voulait en aucun cas perdre l'occasion de le prendre en allant chercher sa guitare, tout comme il n'avait pas envie non plus d'abandonner cette dernière dans ce monde.
Après tout, cette guitare n'était pas un simple instrument à ses yeux. C'était un cadeau de son père pour le fondement de son groupe. Il ne l'avait jamais quitté, jamais changé contre une autre depuis. Elle représentait une énorme part de sa vie de jadis. Il était allé lui-même la récupérer chez le receleur chez qui elle avait été vendu après sa mort. Dans un dernier bond, l'homme arriva sur le toit où il avait l'habitude de se poser, et où il avait laissé traîner ces amplis qu'il était parvenu à dénicher dans ce monde, s'étonnant chaque jour qu'elles fonctionnaient encore. Et, comme ça lui arrivait parfois de le faire, il brancha son instrument, s'assit en tailleur, pour commencer à jouer quelques accords qui résonnèrent doucement dans la nuit, comme une plainte s'étalant jusqu'à la lune, le Corbeau posé non loin de lui.
Sur l'active ville de New York, alors que la nuit étend ses bras sur cette partie du monde, le vrombissement des derniers moteurs des véhicules encore en circulation alors que la lune se montre dans sa robe argentée à son Zenith, dans une chambre les fenêtres ouvertes laissent s'échapper des volutes de vapeurs d'eau. Ses nuages contrastent subtilement avec le noir de la nuit provienne de la porte fermée de cette chambre d'adolescent, celui même qui s'extirpe de l'environnement humide, une serviette blanche nouée autour de sa taille angevine, alors que des pas se font entendre depuis le couloir, les iris noisettes du garçon passent au bleu électrique alors qu'une bille d'énergie commence à apparaître entre ses doigts, avant que l'envolée de la porte ne le fasse sursauter et disparaître la bille d'énergie. Une petite tête blonde, contrastant avec la noirceur de la chevelure de l'adolescent apparaît dans l'embrasure de la porte. "Billy, j'ai fait un cauchemar...Maman et Papa font Dodo"
"J'arrive Andy, je m'habille et je viens te border" L'adolescent répondant au nom de Billy lui adresse un charmant sourire alors qu'il l'invite à quitter la pièce, avant de pouvoir enfiler un simple boxer qu'il complète en ajoutant un t-shirt gris sur son torse. Rapidement ses pas le conduire auprès de son plus jeune frère et vient lui donner ce qu'il était venu chercher, du réconfort dans ses bras avant de l'inviter à retourner au royaume de Morphée. Après avoir veillé à son endormissement pendant de longues minutes, il finit par retourner dans sa chambre, observant la fenêtre, le son lui parvenant était différent, bien que ne se considérant pas comme ayant l'oreille absolu, le jeune New Yorkais se montre capable de reconnaître une grande amplitude de différents sons. Les notes venant se frotter à l'ouïe sensible de ce dernier ne pouvait appartenir qu'à une guitare électrique, bien que la mélodie puisse paraître douce, avec ce son ses frères pourraient à nouveau se réveiller et lui ne jamais pouvoir dormir de la nuit, déjà que l'absence de vent n'aide pas.
Enfilant rapidement un jean slim avec une paire de tennis en toile, le garçon au regard changeant, se jeta de la fenêtre pour atterrir tel une feuille en automne sur le sol, sans l'élément naturel aérien la localisation du son est assez difficile, mais après plusieurs minutes, Billy se téléporta sur le lieu du méfait sonore, remarquant les amplificateurs branchés sur le toit, un sourire se glissa sur ses lèvres, trouvant l'idée de l'exercice inventé plutôt amusante. Le jeune homme en tant que mutant devait absolument apprendre à entraîner ses pouvoirs, non pas seulement sa manipulation de la réalité qui lui donne une amplitude de choses diverses à faire, mais aussi son élektrokinésie qui semble être moins intuitive et automatique. Dirigeant un doigt vers l'appareil électronique, un léger éclair sort de son index fin pour se retrouver dans l'amplificateur qui se stoppe, alors que ses iris perdent de leur teinte bleue électrique, Billy dirige son regard vers l'inconnu qui a décidé de donner un concert en pleine nuit.
"Excusez moi, ça ne vous arrive pas de penser aux personnes qui dorment ? C'est pas une heure pour jouer" Bien qu'il semble nettement supérieur en âge, le courage de Billy pour défendre les autres est toujours autant intact, n'ayant certainement pas eut la force pour lui même, posant son regard en amande caramel sur l'inconnu. "Je m'appel Wiccan, désoler de vous déranger mais la musique à cette heure là c'est vraiment pas possible et désolé pour mon ton précédent" Se ravisant finalement rapidement en portant un regard sur son visage qui semblait ne pas avoir peur des coups, la raison aussi qui l'a poussé à se présenter sous son allias plutôt que de s'introduire civilement avec cet homme.
Ce n'était pas ce qu'il avait eut l'habitude de jouer, à l'époque où il était maître des foules sur des scènes de concert, à l'époque où plus le son était fort, mieux c'était pour tout le monde. A l'époque où tout devait être rythme, de colère ou de joie, sous les acclamations d'un public en délire, alors que sa voix résonnait dans le micro pour étendre ses paroles, le tout entouré de ses amis aux autres instruments et de son jeune frère adoptif qui le suivait également à la guitare. Il revoyait encore le sourire que ce dernier échangeait avec lui entre deux accords, tellement ils étaient heureux du succès qu'ils engendraient. Non, à présent, toute cette folie avait disparu, et les accords de l'homme quelques nuits depuis sa résurrection n'avaient plus rien à voir avec tout ça. C'était des notes de mélancolie, qu'on peinait à croire qu'une guitare électrique d'habitude si bourrine puisse être capable d'en faire.
Le Corbeau, qui ne disait rien, perché sur le rebord du toit, aperçu cependant la silhouette qui apparu de nulle part non loin de là. De ses yeux ronds, il toisa l'adolescent, tournant sa tête sur le côté pour mieux le voir. Une réaction typique qui n'échappa pas à Eric. Ce dernier avait bien perçu que l'oiseau avait remarqué une présence, mais ne se tourna pas vers l'inconnu pour autant, donnant l'impression qu'il ignorait ce dernier. L'oiseau lui envoya alors une vision de la chose. Tout en jouant, le jeune homme put ainsi voir à travers les yeux du Corbeau, apercevant à son tour à qui il avait affaire. Tout comme c'était déjà arrivé pour Kobik. Le Corbeau agissait ainsi histoire de prévenir son protégé, mais aussi que ce dernier puisse évaluer ou non s'il y avait lieu de s'inquiéter. Mais devant ce qui était de toute évidence un adolescent, il doutait y voir une quelconque menace. C'est alors qu'il vit à travers l'oiseau l'individu agir sur son ampli, avec un pouvoir inconnu, pour faire cesser toute musique. Eric n'eut pas tellement de réaction. Il arrêta de titiller les cordes de sa chère Gibson, la laissant reposer sur ses genoux avec un soupire.
Pourtant, quand il entendit le jeune homme le réprimander comme un adulte, Eric eut un léger sourire. C'était clairement l'inversion des rôles ! Lui comme un ado qui faisait de la guitare jusqu'à pas d'heure et l'ado qui venait le gronder parce qu'il était l'heure d'aller au lit ! Assez cocasse tout de même. Mais non, Eric n'avait pas songé à ceux qui dormaient en effet. Pour ceux qui habitaient le Bronx, ça ne devait pas changer grand chose à leur habitude, ce quartier maudit n'était rempli majoritairement que de drogués et autres vermines. Mais l'inconnu baissa rapidement d'un ton, s'excusant et se présentant par la même occasion, vu que l'homme n'avait pas daigné lui répondre une première fois. Ce dernier ne le regardait toujours pas d'ailleurs. Il n'en avait pas besoin grâce au Corbeau. Il donnait l'impression de contempler la ville sous son manteau nocturne et rien de plus. Faire face aux gens n'était pas ce qu'il faisait en premier lieu en général, conscient que son visage n'était pas celui qui inspirait le plus de confiance.
- Hm...finit-il par répondre, il était peut-être effectivement temps que quelqu'un vienne me le dire.
Il n'en voulait absolument pas à l'adolescent d'avoir agit comme il venait de le faire -quoi qu'il espérait que ces amplis pouvaient se réparer également !- Il était vrai que Eric avait pas mal perdu la notion de dormir depuis sa mort. Il n'avait plus besoin de le faire et ne voudrait de toute façon pas le faire au risque de se retrouver hanter par souvenirs et cauchemars, devenus des termes très proches.
- Tu peux m'appeler Eric.
Si déjà le garçon s'était présenté, autant en faire de même, c'était la moindre des choses. Ce n'était pas comme s'il risquait quelque chose. Personne ne le connaissait dans ce monde.
Alors que la lune se positionne dans un axe donnant plus de clarté au niveau de l'endroit où l'adolescent qui devrait déjà dormir se trouve, lui permettant d'observer plus distinctement et sans aucune gène son interlocuteur, ainsi que l'animal lui servant vraisemblablement de compagnon. Un léger sourire se dessine depuis la commissure de ses lèvres en remarquant que la créature en question est un oiseau de mauvais augure, n'étant pas très superstitieux tout en souhaitant se faire son avis sur la personne, le jeune mutant n'aimait aucun avis sur les idées que d'autres de sa classe auraient pu avoir. La discrimination lui étant familière, il n'allait certainement pas faire cette erreur à son tour, donc dans un geste purement bienveillant Billy tends sa main vers l'animal, tant que ce dernier n'est pas un chat tout devrait bien se passer, en cas de crise allergique, sa responsabilité pour les dégâts ne pourrait être mise en cause. Restant attentif d'une oreille aux dires de l'homme à l'allure ténébreuse, sa main continue sa progression vers l'animal et s'arrête à quelques mètres devant lui, ne supportant pas lui même d'être toucher, l'imposer à un animal serait irrespectueux, laissant donc sa paume ouverte vers le ciel dans un geste de paix, alors qu'une limace se matérialise dans le creux de sa main dans une lueur bleutée.
"Tiens si tu as faim petit animal, je ne te veux aucun mal" se sentant obligé de lui préciser, alors que l'attitude de l'homme sombre l'intrigue au plus haut point, surpris par le timbre de sa voix. Préférant de loin les contacts humains, le garçon au regard noisette dépose la limace au pattes de l'oiseau, avant d'aller prendre place face au guitariste, tout en gardant une distance raisonnable entre eux.
Espérant tout de même être accepter par l'oiseau malgré son attitude, estimant fortement les animaux de son espèce, son regard fini par se poser sur la silhouette semblant admirer la profondeur du quartier le moins réputé de la grosse pomme. Dans un soucis de nourrir sa curiosité intense, le fils aîné de la famille Kaplan se devait de questionner ce joueur nocturne. "Enchanter Eric, Excusez moi pour mes questions, mais vous êtes nouveau ici, non ? Pas que j'ai vraiment l'habitude de traîner dans ce quartier, mais je vous aurais déjà vu avant. Vous faites parti des nouveaux arrivants ? C'est étrange si c'est le cas.. Enfin ça ne doit certainement pas être mes affaires"
Billy Kaplan en tant que Young Avengers avait pu voir nombreux des nouveaux arrivants, mais l'information à propos d'un homme avec un corbeau n'était pas parvenu jusqu'à ses oreilles. Du à sa fascination pour cet animal, il aurait certainement voulait en savoir plus directement, mais visiblement cette information n'a pas été transmise au jeune vengeur. Alors que dans sa main se matérialise une pomme bien rouge, portant rapidement à la rencontre de sa dentition claire pour la croquer, ses mots sur le fait qu'il n'a pas ses habitudes dans ce quartier lui semblent superflus, n'ayant vraiment pas la tenue ni l'attitude d'un habitant de ce quartier, et encore moins l'hygiène, traduite par sa peau claire et transpirante de santé.
Trouvant sa propre attitude irrespectueuse envers son interlocuteur, d'un mouvement des doigts l'adolescent fit apparaître une autre pomme juteuse et rouge face au guitariste "Pardonnez moi, j'aurais du vous la proposer avant" Un flash dans sa tête lui montrant ses amis Avengers raillant légèrement ses bonnes manières de fils bien né, souriant à leurs phrases se faisant entendre dans son esprit, mais ils avaient tous pu avoir le loisir de le voir vraiment dans une attitude de protection ou offensive, faisant fit des bonnes manières, contrairement aux rencontres hasardeuses, même sur un toit de New York, la bienséance doit toujours être de mise, un principe d'éducation que les trois enfants Kaplan appliquent à la lettre.
Un peu jeune peut-être pour se balader dans le Bronx à une heure aussi tardive, songeait Eric en scrutant l'individu à travers les yeux de l'oiseau. L'adolescent s'était rapproché et l'homme avait ainsi pu le voir un peu mieux, lui ainsi que son jeune âge. Mais pour être arrivé jusqu'ici comme par magie, l'homme ne serait pas surpris d'avoir à faire à quelqu'un de tout sauf humain. Comme Kobik finalement. Qui aurait cru que cette gamine était en réalité une entité cosmique ? Décidément, il faisait de plus en plus de rencontres étranges ces derniers temps. Mais comme avec Kobik, Eric voyait plus l'adolescent que l'individu surnaturel en lui-même. Qu'importait les pouvoirs de la personne, l'homme prenait le plus souvent en compte leur jeune âge. Il avait toujours agit avec Kobik comme si c'était une enfant, et non une créature puissante et n'avait pas eut tort de le faire car c'était bien ce que la petite fille avait apprécié.
Avec un amusement caché, Eric assista au petit manège de l'inconnu qui s'était approché du Corbeau, la main tendue comme on le faisait quand on voulait amadouer un chien. Mais l'oiseau ne fit rien à l'égard du garçon et semblait même l'observer avec une certaine méfiance. Avait-il peur de lui ? Pas vraiment, mais on avait déjà tenté de s'en prendre à lui par le passé dans le but de dérober les pouvoirs d'Eric et d'essayer de le priver de son lien avec l'animal. De ce fait, le Corbeau ne se laissait pas toucher par autrui. Quand l'adolescent fit apparaître une limace dans le creux de sa main, cela ne faisait que confirmer à Eric qu'il avait à nouveau affaire à quelqu'un de particulier et pas un simple jeune de banlieue. Mais la friandise visqueuse n'aida pas l'oiseau à se laisser faire. On ne le dupait pas. Ce n'était pas un oiseau ordinaire après tout. Il se contenta d'un petit croassement désapprobateur. Aux mots de l'inconnu, Eric, toujours face à la ville, arqua un sourcil, toujours assez amusé de la situation. Finalement, quand le jeune homme posa le gastéropode près de l'oiseau pour s'éloigner, ce fut seulement à ce moment là que ce dernier se mit à le gober. Il en profita pour rompre son partage de vision avec le guitariste.
- Il ne faut pas lui en vouloir, annonça alors Eric par la même occasion, après tout, ce n'est pas un animal domestique.
Ce qui pouvait prêter à confusion étant donné que le Corbeau donnait l'impression du contraire. Pourtant, l'oiseau n'avait rien à voir avec un chien ou un chat. Il était avec Eric parce qu'il avait un lien avec lui, parce qu'il le voulait bien et pas parce qu'il avait été dressé pour. Il n'obéissait pas à ses ordres et n'avait même pas de nom d'ailleurs. Quand le garçon arriva finalement face à l'homme, ce dernier lui accorda enfin un regard, relevant la tête vers lui.
- Alors toi aussi tu es au courant pour les nouveaux arrivants ? demanda t-il calmement.
Dis donc, cette histoire de portail avait dû faire plus de vagues qu'il n'aurait cru. Bonne ou mauvaise chose, ça restait encore à voir.
- Nouveau ici...répéta t-il pour enfin lui répondre, on peut dire ça comme ça.
Faut dire que Eric s'était montré très discret depuis son arrivée dans ce monde. Sitôt débarqué, il s'était planqué et avait essayé de comprendre par lui-même ce qui s'était passé. Et il avait...un peu comprit, sans entrer dans les détails. A présent, tel un fantôme, il préférait clairement rester invisible aux yeux de ce monde. Evoluer en son sein tel un spectre, au moins jusqu'à trouver le moyen de retourner d'où il venait. Sa tombe l'attendait dans son univers. L'apparition de la pomme n'interpella pas Eric plus que ça. Pas plus que la limace en tout cas. Il avait bien comprit qu'il avait affaire à quelqu'un avec des aptitudes sortant de l'ordinaire. Ca semblait monnaie courante dans ce monde parallèle. Rien que depuis sa rencontre avec Kobik, Eric s'était dit qu'il pouvait s'attendre à tout désormais. Et puis, ce n'était pas comme s'il n'était pas familier avec le surnaturel. Quoi que pour lui, ça relevait plutôt de pouvoirs occultes qu'autre chose. Eric haussa les sourcils devant la pomme qui lui apparu devant le nez, et eut un nouveau sourire sans y toucher.
- Merci, je n'ai pas faim.
Forcément, il n'avait plus faim. Il n'avait plus de raison d'avoir faim. Il n'avait plus besoin de se nourrir, ni même de boire pas plus que de dormir. Evidemment, rien ne l'empêchait de manger quand même, mais la nourriture n'avait plus tellement de saveur pour lui. De la même manière qu'il ne pourrait jamais ressentir les effets accro de la nicotine d'une cigarette, ou s'enivrer par l'abus d'alcool. Tout ceci était du domaine des vivants. D'un geste désinvolte, il tourna un regard vers les vieux amplis qui traînaient derrière lui, puis posa à nouveau les yeux sur l'adolescent.
- Est-ce que tu viens de bousiller mes amplis ? demanda t-il sereinement, sans aucun reproche dans la voix.
Ce n'était pas vraiment les siennes, il les avait juste déniché chez un vieux receleur. Il haïssait les receleurs qui vivaient des larcins des autres et devenaient complices de leurs méfaits. Autant dire que ce dernier n'avait pas eut d'autre choix que de les lui céder ou de mourir !
Le fait qu'il soit interloqué sur le fait que l'arrivée des nouveaux ne soit pas étrangère au jeune homme face à lui intrigua l'esprit de l'adolescent, comment ne pas être au courant de l'arrivée des Vengeurs et autres voyageurs. En posant à nouveau le regard sur l'animal à plumes, dont la teinte rappel la carnation de sa chevelure, qui semble se régaler du gastéropode, d'un mouvement des doigts, qui fait comme glisser une sorte de plasma bleu entre ses derniers plusieurs autres limaces apparurent face au corbeau. "Je me doute bien qu'il n'est pas domestique, mais j'ai toujours adoré les corbeaux, je ne sais pas pourquoi, mais je les trouve honnêtes"
Lui décrochant alors un nouveau sourire, ne pouvant s'empêcher de trouver en son interlocuteur une personne pouvant sembler plutôt intéressante à écouter, le voir s'inquiéter pour ses amplificateurs fit légèrement rire l'adolescent. Visiblement le matériel semble important à cet homme alors que toute sa vie, le fils aîné de la famille Kaplan n'avait jamais eut à se soucier de problèmes d'ordre financier, tout comme toutes les personnes que son chemin à pu croiser notamment à l'école menait le même train de vie. Prenant à nouveau un bout de sa pomme à pleine dents alors que ses iris amandes analysent le matériel qui venait d'être atteint par un éclair provenant de ses doigts, haussant légèrement les épaules avant de poser son regard sur son interlocuteur. "Par chance j'arrive à contrôler, si c'est du bon matériel ça c'est juste éteint, enfin après je suis pas dedans. Mais au pire des cas je pourrais vous en repayer si il le faut"
Portant son regard sur la vue que donnais les toits de cette ville, la partie la moins sûre de New York, une chose est sûre, il n'y emmènerais jamais ses frères, clairement pas assez sécuritaire pour eux. La curiosité prenant à nouveau le de dessus sur le simple fait de respecter ce que les gens veulent dire. "Vous avez de la famille ici ? C'est toujours plus sympa de vivre avec des gens qu'on aime, j'aimerais pas être à la place des nouveaux arrivants, ne plus avoir mes frères serait tellement étrange, enfin je n'ose même pas l'imaginer."
Faisant partir l'idée d'un mouvement des doigts alors que ses iris virent au turquoise, portant à nouveau son attention sur son interlocuteur, souhaitant vraiment en savoir plus sur lui. Bien souvent son attitude lui avait valu quelques désagréments, mais la curiosité tellement ancré dans sa nature ne pouvait être satisfaite autrement, un moindre mal qu'il se plait à comparer aux ados de son âge qui fument, une addiction qui tue, alors que la sienne peut juste causer quelques ennuis.
Malgré le fait qu'il soit en ce monde depuis plusieurs mois, Eric restait encore assez peu informé de l'événement qui l'avait conduit jusqu'ici. C'était pourquoi il s'étonnait un minimum que même un gamin comme celui qui se trouvait là pouvait être au courant de cette arrivée. Enfin, le jeune homme n'était visiblement pas assez au courant pour savoir que Eric en faisait partie, d'où sa question. L'homme espérait ne pas faire de bêtise en lui annonçant que c'était bien le cas. Il ne savait pas encore si sa présence dans cette univers pouvait lui faire courir des risques ou non, même s'il n'était pas du tout le genre de personne à craindre de prendre des risques. Il n'avait pas grand chose à perdre après tout. C'était tout comme le Corbeau. Si ce dernier se méfiait de l'adolescent, il semblait totalement se moquer de la magie de ce dernier. Et ce n'était pas parce que celle-ci était capable de lui offrir des limaces.
- Honnête ? Oui, probablement plus que les humains...
Aux yeux d'Eric, les animaux avaient toujours réussi à valoir plus que les Hommes dans bien des matières. En revanche, il se demandait s'il pouvait qualifié d'honnête un oiseau qui avait accepté de le ramener à la vie pour faire encore plus de victime. Si ça se trouve, la Mort avait agit ainsi rien que pour récupérer plus d'âmes auprès d'elle. Quand on y pense, c'était bien la Mort qui devait se plaire dans la quête de vengeance de l'homme. Enfin, Eric ne pouvait évidemment pas dire de mal de son compagnon à plumes. Finalement, ce dernier était tout ce qui lui restait ici bas, un unique oiseau pour lui tenir compagnie. L'adolescent s'amusa de la question de l'homme au sujet des amplis. Et sa réponse ne fut pas très convainquante. Bon, bah tant pis s'ils ne marchaient plus. Eric essayera plus tard. Sinon, il serait bon pour aller s'en trouver d'autres.
- Ca ne sera pas nécessaire, assura t-il alors au dénommé Wiccan.
Il manquerait plus qu'un jeune lui paye des amplis que lui-même n'avait pas payé. L'homme fit alors glisser la guitare dans son dos, puisqu'il ne pouvait plus s'en servir pour le moment. Pas convenablement sans amplis en tout cas. C'est alors que le jeune lui posa une des questions qu'il aimait le moins entendre. Et c'était sans doute pour ça qu'il préférait de loin éviter les conversations.
- Je ne vis plus avec les gens que j'aime depuis longtemps, répliqua t-il alors d'une voix mêlée de tristesse et de froideur.
Il se leva aussitôt de son poste, sous un croassement du Corbeau et fit quelques pas sur le toit pour faire dos à l'adolescent. La question de ce dernier était probablement légitime. On voyait bien qu'il l'avait posé avec une certaine inquiétude parce qu'il avait raison de se dire qu'être séparé des siens était difficile. Eric était séparé des siens par des barrières diverses et variées. Il était séparé de sa famille vivante par la frontière du monde des morts, mais il n'était pas mort réellement non plus, et ne pouvait non plus rejoindre sa bien-aimée dans l'au-delà. Les uns comme les autres, de toute manière, il en était encore plus loin depuis qu'il avait franchi ce maudit portail.
"- J'ai quelque chose pour toi, résonnait la voix d'Eric alors que ce dernier se revoyait dans son appartement, une pièce rempli de chandelles tandis qu'il s'agenouillait face à la jeune femme. Celle-ci comprit le geste instantanément, la main porté à son coeur, un sourire ému sur le visage lorsque l'homme lui dévoila la petite boîte, puis l'anneau doré orné d'un diamant qui se trouvait à l'intérieur, le tout ponctué de quelques mots, à la fois simples et tant désiré : - Veux-tu m'épouser ? Comment aurait-elle pu refuser ? Elle avait tellement eut de mal à dire ce -oui fatidique, avant d'enlacer tendrement son bien-aimé, l'envahissant de tout son amour. - Je t'aime, susurra t-elle à son oreille. - Dis-le encore...supplia l'homme et la femme répéta ces mêmes mots dans cette même douceur : - Je t'aime..."
Eric porta la main à sa tempe, cherchant à se défaire de ses souvenirs douloureux qui étaient revenus hanté son esprit. Il lâcha un soupire crispé. Ne pas céder. Le Corbeau s'agita quelque peu. C'est alors que l'homme se souvint de la présence du garçon derrière lui et essaya de le faire passer en priorité dans ses pensées pour revenir dans l'instant présent. Son regard se posa hasardeusement sur une des limaces que l'oiseau n'avait pas encore mangé. Puis l'apparition de la pomme lui revint à son tour. Eric jeta un bref regard en arrière, comme pour s'assurer que le brun était toujours sur le toit avec lui. Et c'était le cas.
- Tu semble avoir un pouvoir plutôt utile...finit-il par dire en tentant de reprendre le fil de la conversation qu'il venait de perdre.
A la réaction de l'homme au corbeau, le premier héritier de la famille Kaplan se mit à amèrement regretter sa curiosité mal placé alors que les mots venaient de quitter ses fines lèvres rosées, ce genre de question n'est jamais le plus facile à aborder. Sauf que du haut de ses quinze années d'existence, la candeur de cette simple question ne servant qu'à combler un besoin de curiosité, l'écho douloureux de ses mots se faisait se sentir en son interlocuteur. Ne voulant pas être encore plus impoli bien qu'à sa réponse une multitude de questions traverse son bouillonnant vif esprit, la jeunesse en étant le déclencheur sans aucun doute, il finit par prendre une longue inspiration pour ne pas que les phrases traversent la barrière de ses lèvres.
Les mouvements de l'homme lui permirent de pouvoir se concentrer à nouveau alors qu'il prend un nouveau morceau du fruit juteux. "Je suis vraiment désolé, je n'aurais pas du demander. Mais je pense qu'à votre place, même si il est pas domestique, je considérerais le corbeau comme ma famille, enfin c'est peut-être étrange, je ne suis plus vraiment à ça près"
Les mots viennent de sortir de sa fine gorge, espérant qu'ils soient source de réconfort tout de même, alors que le fait de s'exprimer sur le fait qu'il est vu comme assez étrange le fit rire légèrement, il se reprit assez vite, ne voulant pas être vu comme une personne irrespectueuse. Sentant son regard se poser sur sa personne, il ne peut s'empêcher d'esquisser un léger sourire à l'évocation de l'utilité de son pouvoir. Portant sa main à la lueur de la lune, alors qu'il fait apparaître une petite orbe d'énergie bleue au creux de sa main, sentant l'énergie tournoyé autour de ses doigts.
"Oui c'est plutôt utile, même si c'est considéré dangereux par certains, je ne connais pas encore toute son étendu, mais on m'entraîne. Vous connaissez la magie vous aussi, enfin je ne sais pas vraiment si ce que je fais c'est vraiment de la magie, ça ressemble plus à une force d'énergie" Il hausse légèrement épaules, regardant furtivement l'animal et l'homme, ne voulant pas être vu comme un danger non plus.
"Mais même si c'est vu comme assez effrayant, je trouve ça assez beau, ça ressemble à ce que fait Wanda Maximoff, sauf que je ne sais pas vraiment tout faire comme elle et niveau couleur ce n'est clairement pas la même chose. Enfin je ne sais même pas si vous la connaissez, elle est mon héroïne favorite." La boule d'énergie disparue alors que le flux entre ses doigts s'évanoui aussi, faisant redescendre la luminosité de l'endroit, plus que seulement éclairé par l'astre plein dans le ciel. Se sentant en confiance avec cet inconnu, Billy décida de laisser tomber le masque, ne se sentant pas vraiment en danger avec cet homme, si ce dernier avait voulu le tuer il aurait déjà essayer de le faire à plusieurs reprises. "Pardon pour tout à l'heure, mais je m'appel William Kaplan, je préférait garder une sorte de couverture, mais tout le monde m'appel Billy, enfin sauf les brutes du lycée, pas facile d'être un ado tous les jours"
Il lui sourit tendrement, en lui tendant la main tout en se levant, en signe de respect total, préférant se montrer transparent avec cet homme qui semblait honnête et bon.
Eric n'en était pas au point de considérer l'oiseau comme de sa famille. Il le voyait plus comme un guide spirituel qu'autre chose. Même s'il était vrai que la présence de l'animal pouvait être d'un grand réconfort lorsqu'on avait plus rien d'autre. C'était un peu un attachement par dépit. Il avait un lien unique avec le Corbeau et il savait que ce dernier veillait sur lui. Difficile de ne pas croire à un attachement. Mais qui n'avait sans doute rien à voir avec l'effet de famille.
- Ce n'est pas grave...s'efforça l'homme à répondre, tu ne pouvais pas savoir.
Même s'il aurait aimé qu'il garde sa langue derrière ses dents, Eric ne pouvait pas se permettre d'en vouloir au gamin qui s'était montré un peu curieux. Ca partait d'un bon sentiment. La jeunesse et son innocence. Comment lui en vouloir ? Aux mots du garçon, l'homme se ressaisit un peu plus pour se concentrer sur ce qu'il raconta de ses pouvoirs apparemment magique. Il se tourna entièrement vers lui pour l'observer en user comme bon lui semblait dans la paume de sa main.
- Pas vraiment pour être honnête, avoua l'homme lorsque l'adolescent prétendit que lui-même connaissait la magie.
Enfin, pas ce genre de magie là, qui n'existait pas dans le monde d'où il venait. Les tours de passe-passe, pourquoi pas mais pour lui, la magie du garçon ressemblait d'avantage à de la sorcellerie qu'autre chose. Aussi, il voulait bien croire que le pouvoir du jeune homme pouvait être dangereux. Bien que Eric ne connaissait rien de lui, il ne doutait pas un instant qu'il avait du potentiel. Quoi qu'il en soit, ce n'était clairement pas ça qui allait être capable d'effrayer le guitariste.
- Eh bien...Non, pour tout te dire, je ne connais personne de ce nom là. Mais tu as raison, il y a une certaine splendeur dans ce pouvoir. Du peu que j'en vois en tout cas. Tu sais, je crois que les pouvoirs sont comme les Hommes : il ne faut pas les juger sans les connaître.
La tension qui était vite montée était redescendue aussitôt. C'était peut-être la raison pour laquelle le garçon décida de se montrer un peu plus honnête ? Il se mit à donner son véritable nom, bien que Eric s'était douté que Wiccan ressemblait surtout à un alias. Eric eut un petit sourire à la remarque du jeune homme.
- J'ai été adolescent avant toi, je sais ce que c'est.
Bon, à l'époque, il n'avait pas tellement d'ennemi non plus. L'homme a eut une enfance et une adolescence plutôt paisible. Il n'avait pas trop à se plaindre de ce côté là. Mais l'adolescence restait une période délicate pour tout le monde car beaucoup de choses changeaient d'un coup dans la vie sans qu'on puisse toujours suivre le rythme. Le garçon tendit alors la main, dans un but de salutation plus officielle. L'homme hésita pourtant à la serrer, jetant un regard assez inquiet sur la main ouverte comme s'il s'agissait d'un piège à loup. En vérité, il craignait que ce contact ne déclenche accidentellement son pouvoir et il avait tout sauf envie de voir des choses qui ne le regardait absolument pas. Mais il décida de prendre son courage à deux mains, tentant le tout pour le tout et finit par serrer la main du jeune homme. Par chance, rien ne se produisit et il en fut soulagé.
- Tu t'excuse beaucoup, remarqua t-il par la suite, mais finalement, c'est plutôt à moi de m'excuser pour le tapage nocturne.
Il marqua une pause avant d'ajouter :
- Sinon...Que sais-tu de ces autres personnes qui sont arrivées dans ce monde ? Tu en as déjà rencontré ?
Le voir lui serrer la main fut un soulagement pour le jeune homme qui ne cherchait aucunement à se montrer menaçant, bien au contraire, préférant de loin aider plutôt que d'être craint. Mais alors que sa phrase sur les pouvoirs pénètre son fertile esprit d'adolescent en pleine puberté, il ne pouvait s'empêcher de sourire, appréciant les mots de cet homme. "Vous avez raison, c'est comme pour tout, la magie n'est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend comment on l'utilise. Enfin selon Voldemort c'est forcément mauvais, mais vous parlez comme Sirius Black, et il avait entièrement raison, moi je préfère choisir d'aider."
Se sentant rapidement partir dans des explications avec des références à la pop culture, l'adolescent secoue légèrement sa tête pour rester concentrer sur les choses réelles de ce monde. Appréciant fortement le fait de trouver une oreille attentive à ses mots, Billy se mets à être vraiment attentif à ce que lui dit l'homme face à lui, mais malgré tout il ne peut empêcher un rire cristallin s'échapper de sa gorge à l'évocation que l'homme au corbeau est pu être un adolescent. Bien qu'il connaisse l'évolution, en voyant les adultes agir, il imagine difficilement le fait qu'ils étaient des adolescents à une époque. "Oui en effet c'est possible, mais je ne sais pas si c'était pareil avant, enfin si certaines choses peuvent changer ça serait bien. Mais si je m'excuse c'est que j'ai commis des erreurs et on me dit souvent que je suis bien trop curieux, donc je fais ce que j'ai appris, m'excuser à ses moments là."
D'un léger mouvement de la main, espérant que le geste soit compris du fait que cette histoire de tapage nocturne est fini. Assez surpris de le voir évoquer à nouveau ses personnes venant d'ailleurs, il pose son regard en amande aux reflets noisettes sur l'homme lui faisant face. "J'ai rencontré quelques personnes, qui semblent venir même d'une autre époque, mais rare sont les personnes qui veulent vraiment en parler, je sais que certains des Avengers sont arrivés par là, mais tout est assez confus, j'espère juste que c'est pas trop grave. Et vous en avez rencontrés aussi alors ?"
Le regard plein d'espoir, alors que dans son esprit il revoit le bâtiment des Avengers abandonné, comme suite à une attaque, puis à nouveau plein, les choses peuvent facilement devenir effrayantes. "C'est effrayant, mais je pense que pas plus que ceux qui viennent d'ailleurs, j'ose même pas imaginer l'inverse, se retrouver dans un monde sans internet et mes frères serait horrible."
L'idée même de les perde le fit serrer légèrement les poings alors qu'un flux d'énergie bleu ne s'en échappe avant qu'il reprenne le contrôle, ses émotions sont vraiment sa faiblesse, une faille qu'il ne doit pas montrer, ne voulant pas devenir un instrument de destruction.
Autant dire que Eric n'avait absolument pas les références cinématographiques de l'adolescent. D'une part, parce qu'il était peut-être un peu vieux pour ça. Sans parler du décalage temporaire avec son monde à lui...Il n'était pas un cinéphile accompli, cela allait sans dire. Aussi, les noms de fictions énoncés, il préféra les prendre comme celui de Wanda : des gens qu'il ne connaissait pas.
- Eh bien...Si tu le dis, se contenta t-il alors de répondre, aider est un bon moyen d'user de son potentiel.
Même s'il n'était pas celui le plus respectueux de ce genre de moral mais bon. Il préférait largement que l'adolescent emprunte cette voie plutôt qu'une autre. Avec un tel pouvoir, c'était préférable. Et oui, on oubliait facilement qu'on était adolescent un jour dans son existence tout comme on oubliait qu'un jour on devenait adulte comme tout le monde. Et il n'y avait pas de mal à ça. Ca s'appelait vivre l'instant présent. Billy allait avoir tout son temps pour expérimenté la vie, mais Eric avait fini sa course précocement. Il ne saura jamais ce qui se passe après le stade de jeune adulte qu'il avait atteint. Et il ne pourra jamais profiter de sa période de trentenaire qu'il aurait dû atteindre. Lui qui aurait tant voulu l'expérimenter et continuer à apprendre la vie. Se marier, devenir père et tout ce qui s'ensuivait...Il hocha la tête aux propos du garçon
. Au moins ce dernier avait été bien éduquer pour s'excuser quand il le fallait, même si l'homme ne lui en voulait pas. Rares étaient les adolescents si bien élevé de nos jours. Quoi qu'il était à une décennie dans le futur par rapport à son temps. Peut-être que les jeunes étaient mieux éduqués dans le futur ? Quand il songeait à Sarah, sa jeune amie si rebelle, il se disait que c'était probablement ça. Elle, jamais elle ne se serait excusé ! C'était le genre d'adolescente qu'il ne fallait pas embêter d'ailleurs. Qu'est-ce qu'elle pouvait lui manquer aussi, elle et son atroce caractère, et pourtant si attachante. Eric reprit le fil de la conversation en évoquant alors les autres arrivants par portails, puisque apparemment, le garçon s'y connaissait.
- Non, jusqu'à présent personne, répondit-il alors, en même temps, je n'ai pas vraiment rencontré grand monde depuis mon arrivée.
En fait, à part ce gamin et Kobik...Il n'avait parlé à personne d'autre. Deux personnes en plusieurs mois, ça faisait long mine de rien dans la solitude. Mais il s'était toujours dit que c'était mieux ainsi.
- Je souhaite que ça ne t'arrive jamais, lui dit-il, bien conscient qu'un tel changement était un véritablement bouleversement.
Et encore, Billy avait tout à perdre à disparaître dans un autre univers. Il avait encore sa famille ici après tout, ses amis, sa vie de jeune qui débutait. Eric ne voulait rentrer que pour rejoindre sa sépulture finalement et gagner enfin le repos éternel. Certes, Sarah devait se demander où il était passé. Mais c'était une gosse intelligente, peut-être penserait-elle qu'il avait déjà regagné sa tombe. L'homme s'assit à nouveau, juste à côté du Corbeau, avant de relever les yeux vers le jeune garçon.
A ses mots le garçon d'une quinzaine d'années comprit rapidement que les références de la pop culture ne servait à rien, il n'y avait pas vraiment de retour derrière, mais en l'entendant parler de potentiel, il revit Wanda Maximoff lui parler du fait qu'il a sa propre magie en lui, il faut juste savoir l'utiliser. Il finit par reporter son attention sur son environnement présent, la chose que l'adolescent sait le mieux faire. Mais en l'entendant évoquer le fait qu'il n'ait pas rencontrer beaucoup de personnes, Billy ne pouvait pas imaginer arriver à un nouvel endroit et ne pas chercher à rencontrer un maximum de personnes, bien que ça serait très difficile à gérer. Le contact social est un besoin essentiel chez ce dernier, ce qui visiblement n'est peut être pas un besoin vital pour tout le monde, bien qu'il soit assez ouvert, l'empathie n'est pas son sens le plus développé, l'empêchant donc de comprendre comment une personne pourrait ressentir cet absence de besoin social.
Une chose qui étonna encore plus le jeune homme est le fait que cet homme qu'il venait de rencontrer il y a peu de temps s'intéresse assez à lui pour retenir le fait que ses frères comptent vraiment pour ce dernier. Appréciant vraiment cet intérêt qui lui fit porter son regard à sa hauteur alors que l'homme à l'allure sombre prends place à nouveau près de son animal, son compagnon à plumes. "Mes frères, non enfin si jamais ils en ont ils ne sont pas encore arriver, sauf si il existe un pouvoir pour faire souvent des cauchemars, Andy il en fait assez souvent, il a 10 ans. Et le dernier Ed' il a 9 ans, enfin dans quelques jours. Mais si jamais ils ont des pouvoirs j'espère qu'ils ne les découvrirons pas comme je l'ai fait, c'était un sentiment horrible. Je n'ai pas voulu le tuer, ni le blesser, mais pourtant je lui ai vraiment fait mal, même si il le mérite, selon beaucoup et notamment mes frères, ce n'est pas ce que je voulais."
Reportant rapidement son attention sur ses mains, il fait jaillir de ses paumes des flux d'énergie, tel des volutes de fumées, appréciant de voir leurs couleurs, avant de créer une petite orbe d'énergie. "Mais c'est pas grave si ils en ont pas, je ferais tout pour eux, je pourrais mourir pour eux, ils sont vraiment tout ce que j'ai, enfin apparemment je n'ai pas qu'eux, mais je n'ai pas encore la certitude, c'est assez compliqué comme histoire, même eux ne le savent pas alors que je n'aime pas leurs cacher des choses. " Lui souriant légèrement en dévoilant ses fossettes à la lueur de l'orbe d'énergie, avant de refermer ses doigts dessus en la faisant disparaître. "Je ne dis pas ça à la légère, je pourrais tuer pour leur protection, même si je déteste l'idée, la justice doit primer tout de même, vous pensez que c'est juste de ressentir ça ? Ne pas aimer tuer mais savoir qu'on pourrait le faire par amour ?"
Prenant une longue inspiration avant de finir son fruit.
Sans doute qu'il y avait des références de pop culture qui seraient susceptible d'être connues d'Eric, mais certainement pas les mêmes que connaissait la jeune génération face à lui. L'adolescent avait l'air étonné des aveux de l'homme sur le fait qu'il ne connaissait personne ici. Mais Eric avait su se faire suffisamment discret pour ça. Et ça solitude, bien que ça le pesait, il commençait à s'y faire. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il aimait être seul. Mais il était vrai que par moment, il en avait vraiment besoin. Il préférait être seul, c'était mieux quand il s'agissait de se morfondre, plutôt que de le faire en public. Pourtant, Eric lui-même s'étonna de questionner l'adolescent sur ses frères. Sans doute qu'il profitait inconsciemment de sa présence pour discuter avec quelqu'un. S'en était presque paradoxale. Eric lui-même ne se comprenait pas parfois. Comme pour compenser le fait que son interlocuteur ne soit pas très loquace, l'adolescent se trouva être une vraie pipelette pour répondre à sa question. Ou alors il aimait vraiment parler de ses frères. Ou les deux. Mais plus il en parlait, plus on sentait à quel point il les aimait. Et tout le temps qu'il parlait, Eric le fixait sans ciller, un léger sourire aux lèvres.
- En effet, ça a l'air bien compliqué tout ça, répondit-il finalement, et je suppose que contrôler ce genre de pouvoir ne doit pas être simple. Tu ne peux pas t'en vouloir pour une chose que tu n'as pas voulu.
Eric n'avait jamais fait de mal sans faire exprès. Mais il pouvait aisément deviner ce que l'on ressentait quand on le faisait. Il se sentait coupable de ne pas avoir pu protéger Shelly, et peut-être que c'était un sentiment qui s'en rapprochait finalement. Tout comme il pouvait comprendre l'attachement du garçon pour sa fratrie. Lui-même avait un frère et même s'ils n'étaient pas lié par le sang, il ne l'avait jamais considéré autrement que comme son cadet. Et il aurait également tout donné pour lui, comme pour tous ceux qu'il aime. Il ne répondit pas tout de suite à la question du jeune homme au sujet de sa vision de la justice. Même si, étant donné ses propres actes, il était prêt à dire qu'il était d'accord avec lui. Eric savait très bien que tuer n'était pas la solution, ou du moins que ce n'était pas la meilleure façon de faire justice. Et c'était pourtant une méthode qu'il employait sans faillir. Il savait qu'il n'était pas un exemple à suivre.
- Oui, je pense que c'est tout à fait normal de ressentir ça, répondit-il au bout d'un moment, l'amour est capable de nous faire faire bien des choses.
Il marqua un temps de pause, observa la bague de fiançailles qui brillait à son doigt avant de reprendre :
- J'ai un frère moi aussi.
Enfin, "avait" aurait été plus juste. Non pas que le frère était mort, mais lui était mort donc c'était un peu comme s'il ne l'avait plus quand même. Un sujet à débattre.
- J'y tiens beaucoup, ajouta l'homme, je serais capable de tout pour lui également.
Entendre un inconnu lui assurer que ses pensées ne sont pas mauvaises rassure grandement le jeune mutant, trouvant un certain réconfort dans l'attitude calme et impassible de l'homme. Bien que n'écoutant pas vraiment les préjugés Billy se mentirait en prétendant qu'il serait immédiatement venu voir cet étranger à l'allure gothique, en aurait certainement même éloigné ses frères, un instinct de protection, mais la couverture obscure de cette nuit, sous l'astre enchanteur, donne à l'homme un certain panache attirant. La conversation devenait de plus en plus ouverte et légère, comme si la tension de la première rencontre se dissipait légèrement alors que l'ami du corbeau révèle le fait qu'il n'est pas un enfant unique, les lèvres de l'adolescent brûlent d'envie de lui en demander plus, mais comme par respect, ne voulant pas reproduire les erreurs commises plutôt, son esprit cherche un nouveau point à aborder pour occuper l'esprit de l'adolescent à la place de se montrer encore plus indiscret.
Une idée émerge rapidement de l'esprit fertile du jeune homme, alors que son regard pétille d'une sorte d'ivresse de plaisir, adorant parler et être écouter, Billy ne pouvait demander mieux que de se sentir autant écouter. "C'est vrai que c'est pas facile à maîtriser, enfin je ne maîtrise clairement pas tout, mais il y a certaines choses qui me sont plus naturelle, comme le fait de ne pas entendre toutes les voix dans ma tête, je ne suis pas fou, c'est juste que je suis un peu télépathe, mais clairement j'arrive seulement à faire en sorte de ne pas tout entendre. Si seulement j'arrivais à comprendre ce que les personnes disent ou pensent ça serait plus facile, mais c'est encore une étape complexe. C'est un comble quand même pour moi, je suis hyper curieux, je pourrais savoir tellement de choses mais je ne comprends pas" Un léger rire subtil s'échappe de sa gorge alors que son regard se pose sur l'infini obscure du ciel avant de reporter son attention à son auditoire, enfin les personnes qui sont avec lui.
"Mais par chance pour les amplis et nos estomac je maîtrise plutôt bien mon électricité et la création des choses, enfin tant que c'est pas trop gros et que j'ai déjà vu. Au départ j'ai même voulu m'en servir pour le concours du lycée, un projet scientifique, mais ça serait tricher et c'est pas bien du tout, j'ai même presque réussi à créer un chat, sauf qu'il lui manquait une patte et que j'ai atterrit à l'hôpital, choc anaphylactique. Clairement c'était pas une bonne idée d'essayer avec l'animal dont je suis allergique, donc si jamais tu vois un chat à trois pattes, noir et blanc, c'est Sprinkle, c'est mes frères qui ont trouvé l'idée avant de le relâcher" Haussant légèrement les épaules alors que son attention se porte à nouveau sur le volatile "J'aimerais beaucoup avoir un corbeau comme ami, vous êtes tout le temps ensemble alors ?"
Sa curiosité refaisant surface alors que Billy s'est rendu compte qu'il a énormément parler, comme souvent.
Quelle curieuse rencontre que celle de cette nuit. Ca aurait pu s'en tenir au fait qu'il se fasse remonter les bretelles par un jeune du coin, et que ce dernier s'en aille une fois chose faite, mais l'adolescent était pourtant toujours là. Il était là, il n'avait pas peur. Il se montrait, certes, indiscret, mais sa curiosité était aussi naïve que celle de Kobik. A chacune des questions de ce garçon, Eric venait à penser à elle, se demandant ce qu'elle devenait par la même occasion. Peut-être n'aurait-il pas été aussi patient, aussi indulgent, si la personne face à lui avait été adulte. L'homme était naturellement plus doux et tolérant envers les plus jeunes. Peut-être parce qu'il avait une connaissance adolescente dans son monde d'origine qui sait ? Une jeune bien pire que celui-ci, rebelle et habituée des mauvais quartiers. Autant dire que Billy était un ange à côté d'elle, incroyablement poli courtois. Alors si Eric était capable d'aimer une rebelle comme Sarah, ce ne serait pas juste de ne pas apprécier la présence de Billy qui, bien qu'ayant bousiller ses amplis, s'était montré au plus amical.
Durant le reste du temps, l'adolescent se lança dans une longue tirade où il raconta plus ou moins ses pouvoirs et la maîtrise qu'il avait sur eux. Sans faillir, Eric se mit à l'écouter. Il l'écoutait parce que ces individus à pouvoir qui peuplaient ce monde étaient intriguant à ses yeux. Il ne prenait jamais le temps d'en savoir plus, de chercher à les connaître ou à les comprendre alors quand ils se dévoilaient d'eux-même sous son nez, il pouvait bien faire l'effort de se montrer attentif. En cela, il se trouva un point commun avec le jeune homme. Eric n'avait jamais su s'il pouvait lui-même se qualifier de télépathe ou non. En touchant une personne, il parvenait à obtenir des fragments de leur passé et surtout de leurs ressentis, tout comme il parvenait à savoir ce qui se passait dans la tête du Corbeau, par l'intermédiaire d'images que ce dernier lui envoyait. Mais pour le garçon ici présent, il semblerait que ce soit effectivement de la télépathie pure et dure, le fait d'entendre les pensées des gens. C'était probablement la définition la plus appropriée.
- Donc...Tu es télépathe, tu contrôle l'électricité et tu sais créer des choses vivantes ou non, c'est bien ça ?
Billy parlait tellement que Eric ne savait pas trop à quel moment en placer une. Il avait réussit à trouver un petit créneau à la fin du récit de l'adolescent pour faire un rapide résumé de ce qu'il avait retenu de tout ça finalement. Et de loin le plus intéressant également. Il se disait alors que ça faisait quand même beaucoup de pouvoirs dans un seul gamin. Mais une fois encore, quand il comparait avec Kobik, tout devint relatif en fin de compte. Bon, clairement, l'histoire du chat lui fit mal au coeur quand même. Lui qui aimait les animaux et beaucoup les chats, il ne s'imaginait pas une pauvre bête née de nulle part tel un sujet d'expérimentation et estropiée à cause de ça. Devant l'allergie mentionnée, il haussa les sourcils :
- Tu n'aurais pas survécu chez moi, commenta t-il.
Il eut un sourire, ayant tenté un brin d'humour en disant cela mais son sourire se perdit rapidement alors qu'un nouveau flash fit irruption dans son esprit, le déstabilisant comme tout à l'heure sans crier gare. "- Joyeux anniversaire Shelly, se vit-il souhaiter devant le visage rayonnant de sa compagne, tendant une boîte étrangement percé de trous. - Qu'est-ce que c'est ?? s'émoustilla tellement la jeune femme qu'il était clair qu'elle se doutait déjà de la réponse. Elle posa le carton au sol, se hâtant d'ôter le ruban qui le fermait sous l'oeil d'un Eric impatient de voir sa réaction. Il ne fut pas déçut de la voir étirer un nouveau sourire, sans voix, lorsque petite tête de chat apparue devant ses yeux. C'était un chat blanc, aux longs poils soyeux et aux yeux bleus, que la jeune femme s'empressa de prendre contre elle pour un premier câlin. - Je sais que tu as toujours voulu un chat, fit l'homme en faisant une caresse à l'animal. - Il est magnifique, quel amour ! s'exclama Shelly, je vais l'appeller...Gabriel ! - Comme l'ange ? s'étonna le jeune homme. - Oui, il sera notre ange à tous les deux. - C'est toi mon ange, Shelly."
Eric entendit subitement l'adolescent parler au sujet du Corbeau. Il adressa alors un regard à l'oiseau un moment, histoire de reprendre ses esprits, de retourner dans l'instant présent. Puis, son attention se tourna à nouveau vers le jeune homme.
- Il ne me quitte pas d'une plume, répondit-il.
Même s'il arrivait que le Corbeau s'éloigne pour prendre les devants, pour aller explorer la ville, il revenait toujours auprès d'Eric et restait toujours présent pour veiller sur lui.