sombre



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Annonces
24.11.2017 - Le forum ouvre ses portes.
24.05.2021 Petit rappel, les films et séries du MCU n'existent pas dans notre timeline MCU à partir de spider-man homecoming et les films et séries des autres univers (dc, the boys, etc) n'existent pas chez nous. Nous sommes un crossover comics
Info Utiles
ᚖ Il n'y a pas de limite de mots ou de lignes sur le forum.
L'activité demandée est de 1 rp par mois et une connexion + un message toutes les deux semaines.
ᚖ Vous pouvez jouer un personnage du MCU (earth-19999) sous forme de voyageur ou un personnage d'earth-616 (earth du forum), vous pouvez aussi jouer un personnage comics d'autres franchises. Vous pouvez aussi inventer vos personnages.
ᚖ Nous sommes un forum crossover comics sur un fond Marvel et la dernière intrigue comics sur le forum est Secret Empire.
RP Libres & Recherches
Ils recherchent des rp
Notre sorcière rouge recherche des rp !
Iron Man ainsi que Gwendoline Stacy, Dael Baker et Damian Wayne recherchent des rp !


RP libres
Personne pour l'instant

lienlien
Derniers sujets
» Comment voir?
James B. Barnes - It always ends in a fight. EmptySam 23 Avr 2022, 22:24 par Invité

» Sweet Life
James B. Barnes - It always ends in a fight. EmptySam 16 Avr 2022, 16:57 par Invité

» Marvel Evolution Reborn
James B. Barnes - It always ends in a fight. EmptyVen 18 Mar 2022, 17:27 par Invité

» Kill or be killed
James B. Barnes - It always ends in a fight. EmptyVen 18 Mar 2022, 11:16 par Invité

» ᚖ Demande de Partenariats
James B. Barnes - It always ends in a fight. EmptyMer 09 Mar 2022, 19:37 par Invité

» Once upon a time
James B. Barnes - It always ends in a fight. EmptyMer 09 Mar 2022, 19:33 par Fate

» Look who's back - Clint
James B. Barnes - It always ends in a fight. EmptyLun 07 Mar 2022, 23:33 par Invité

» The Good Place
James B. Barnes - It always ends in a fight. EmptyDim 06 Mar 2022, 18:41 par Marvelous

» Poor unfortunate soul {Lucia}
James B. Barnes - It always ends in a fight. EmptyMer 02 Mar 2022, 21:42 par Invité

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas 

James B. Barnes - It always ends in a fight.

Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

James B. Barnes - It always ends in a fight. Empty
James B. Barnes
Prénom(s) :  James, Buchanan, deux prénoms qui sont en fait le nom du 15ème président des USA.
Nom(s) : Barnes, simple et rapide
Date & Lieu de Naissance : 10/03/1917 à New-York (Etats-Unis)
Âge : 103 ans (biologiquement la trentaine)
Situation Familiale : Épris de Steven G. Rogers, son âme soeur, son couple n'est plus un secret pour ceux de 2019
Orientation Sexuelle : Pansexuel, même s'il a pu penser qu'il était hétéro.
Genre(s) : Homme
Pronom(s) : il
Nom de Code : The Winter Soldier, il a tenu à le garder pour qu'un jour il soit synonyme de bonnes choses et non d'horreurs.
Origines : Américain pur souche, du moins de ce qu'il en sait.
Métier ou Etudes : Sniper dans l'armée américaine (anciennement)/ Bras armé de Hydra entre autre (anciennement)/ Avengers (anciennement). En 45 il a bossé sur les docks.
Particularités : Il a reçu un sérum similaire à celui de Steve le modifiant génétiquement en augmentant ses capacités. Il a perdu son bras gauche par deux fois, remplacé par un bras cybernétique relié à ses muscles, tendons et nerfs. Le second lui vient du Wakanda, une conception de Shuri, fait en partie de vibranium.
Groupe : Optimisés.
Allégeance : Son allégeance va entièrement à Steve -aka Captain America-, il suivrait le petit gars de Brooklyn partout où il ira et ça quoi qu'on puisse dire. Il donnerait sa vie pour celle de son ami d'enfance et âme soeur et il l'a déjà fait.
Alignement : Neutre-bon/Chaotique-neutre. Tout dépend des moments.
Je proviens de : Marvel. MCU.
J'ai été : Volontaire
Avatar : Sebastian Stan
Copyright : Moi







Derrière l'écran
Moi, Heaven, certifie sur l'honneur avoir lu le règlement et pris conscience du contexte. Mon personnage est ancienne un pv tiré d'un film. Mon personnage est inspiré du MCU et un peu des comics. Mon compte est durable.

On veut apprendre à te connaître :
Tout est noté sur la présentation du staff James B. Barnes - It always ends in a fight. 3821647689
©️️ Back to the Past



Dernière édition par James B. Barnes le Mer 01 Juil 2020, 00:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

James B. Barnes - It always ends in a fight. Empty
Histoire
❝ I'm with you until the end of the line ❞

Mon nom est James Buchanan Barnes, né le 10 mars 1917, le plus âgé d'une famille de quatre enfants, que des sœurs. Cela je m'en souviens parfaitement, je revois leurs visages et leur prénoms. Bien qu'il me semble que je n'étais proche que de l'une d'elle : Rebecca et que nous nous sommes encore plus rapprochés quand nous avons perdu notre mère. Grandissant à Brooklyn, la famille n'avait que peu d'argent mais on était bien. Très vite je me suis montré bon élève mais aussi un excellent athlète, tout en jouant dehors dans les rues avec les autres enfants. Est-ce que j'étais déjà bagarreur ou est-ce que c'est en rencontrant Steven Rogers plus tard que je le suis devenu ? Toujours est-il que déjà enfant j'étais patriotique et j'avais le sens des valeurs et de la famille, en même temps mon père m'a bien aidé à voir les choses ainsi. Donc je disais ma rencontre avec Steve, la date précise je ne m'en souviens pas, par contre je revois clairement sa tête et sa manière d'agir. Il était déjà comme il est actuellement à ne jamais abandonner qui ou quoi que ce soit, même un combat perdu d'avance. Forcément notre rencontre s'est faite alors que des brutes lui en voulaient. On très vite devenus des amis très proches au point que je passais presque plus de temps chez lui que chez moi ou à le récupérer dans une ruelle quand il se faisait tabasser.

❝ Pourquoi tu te relèves sans cesse ?
Si je ne le fais pas, ils ne cesseront jamais de s'en prendre à moi. Et puis quelqu'un doit bien le faire pour les autres aussi.❞


Il a toujours été d'une solidité à toute épreuve mentalement, jamais il n'a abandonné. Ces connards ne voyaient pas sa force de caractère, ils ne voyaient que le fait qu'il était petit et maigre, qu'il était asthmatique. Ils le croyaient fragile, ils avaient on ne peut plus tort, jamais ils ne l'ont vu comme il est, comme moi je le voyais. Je sais que cela fait étrange que je me souvienne aussi nettement de Steve mais si vous ne croyez pas au coup de foudre amical, tant pis pour vous. C'est en...1936, je crois, que Steve perdit sa mère Sarah. Après l'enterrement je l'ai raccompagné chez lui, lui proposant de ne pas rester à vivre seul, on avait de la place chez moi. Bien sûr il m'a assuré pouvoir se débrouiller seul et je ne le croyais qu'à moitié, lui assurant pourtant qu'il n'était pas seul.

❝ I'm with you till the end of the line.❞

On a vu la seconde guerre mondiale arriver et on a voulu s'engager, je l'ai même aidé à s'entraîner et si j'ai été accepté tout de suite, Steve lui a été recalé à plusieurs reprises avec ses problèmes de santé. J'en étais soulagé quelque part, son mental aurait tenu le coup mais son corps...Puis j'ai reçu mon affectation dans la 107ème et les choses se sont enchaînées rapidement mais au moins je partais en sachant que mon ami serait à l'abri même s'il voyait les choses autrement.

Sergent James Barnes même si tout le monde me surnommait Bucky depuis longtemps ou même Buck. Ma compagnie ,et moi, a d'abord rejoint l'Angleterre avant de rejoindre la France. Nous avons ensuite été déployé sur le front et rien ne nous avait préparé à la dure réalité de la guerre contre les nazis. Les tranchées, le froid, le rationnement, le manque de sommeil, les camarades tombant sur le champs de bataille. De bon avec une arme à feu, je suis devenu un sniper d'élite, ce qui n'a pas empêché mon unité de tomber dans une embuscade à Azzano, nous avons tout donné encore et encore pour finir nous avons été capturés par Hydra, une division de l'armée Hitlérienne. Enfin c'est ce que je croyais et de là les choses sont assez floues pour moi, je me souviens qu'on était utilisé dans une usine pour fabriquer des armes étranges ou était-ce la Valkyrie. Jusqu'au moment où Zola fit de moi son cobaye.

Je n'en ai jamais parlé à personne mais il avait déjà expérimenté des produits sur moi, des traitements, me laissant solidement attaché à sa table d'opération. C'est sans aucun doute la raison pour laquelle la chute du train ne me tuera pas, peut-être que si j'en avais parlé, peut-être que quelqu'un aurait fait le lien avec le sérum usé sur Steve. Peut-être aussi qu'ils auraient pu me chercher et que rien ne serait arrivé, mais je n'ai rien dit. Il m'interrogeait aussi pour voir si je pouvais lui donner quelques informations mais je pense que ceci était vraiment secondaire. Pour ne pas devenir fou alors que le temps passait, je répétais en boucle mon nom et matricule. Je ne sais même pas combien de temps a pu réellement passer avant que j'entende une voix que je ne pensais plus jamais entendre. Steve.

Il était là près de moi pourtant je n'arrivais pas à y croire, quelque chose n'allait pas, quelque chose clochait dans ce que je pouvais voir alors qu'il me détachait de cette table et m'aidait à me redresser. Je tenais difficilement debout, heureusement la situation était telle qu'il n'a pas remarqué les traces des injections sur mes bras.

❝ Je te croyais mort.
Je te croyais plus petit.❞

La sortie de cette usine s'est faite dans le brouillard pour moi, j'essayais de tenir le coup et de rester debout, il me semble que j'ai sorti d'autres idioties à Steve sur le chemin, comme lorsqu'on a croisé Schmidt et qu'il a révélé son vrai visage. Je me souviens des flammes, du fait qu'on était pratiquement coincés, que l'on a dû monter encore plus haut. Par quel miracle ai-je réussi à traverser cette poutrelle alors que les flammes grondaient en dessous ? Est-ce que le sérum ou l'esquisse du sérum était déjà à l'oeuvre me permettant de conserver mon équilibre ? C'est possible oui. Par contre je me souviens clairement que la poutrelle a fini par tomber, Steve n'avait plus moyen de me rejoindre et voulait que je parte sans lui. Jamais sans lui. Hors de question alors il a sauté et m'a rejoint.

Une fois dehors, je me souviens qu'on a retrouvé la compagnie ou ce qu'il en restait mais aussi de nouveaux gars et qu'on a dû marcher à travers les bois un bon moment. On avait récupéré des armes d'Hydra ainsi qu'un char ou était-ce deux. Retourner à la base du Colonel a été une souffrance de chaque instant pour ma part, j'avais du mal à tenir debout, j'avais du mal à m'habituer aux changements chez Steve. Je dissimulais tout ce que je pouvais, je ne sais même pas si quelqu'un a vu quelque chose ou non. Une fois à l'abri, j'ai pu récupérer assez pour que le plus gros passe mais moi qui avait toujours une histoire à raconter, une blague à faire, je restais en retrait. Puis je découvrais Howard mais surtout Peggy qui mangeait Steve des yeux, j'en étais devenu invisible. Me laissant à la fois fier et heureux pour mon ami mais aussi jaloux et inquiet, parce que je n'étais plus le centre d'attention mais aussi parce que moi je connaissais le vrai Steve, celui d'avant, pas Captain America. Et que finalement, en plus, elle risquait de me prendre mon meilleur ami, mon seul ami d'ailleurs. Pourtant je voulais qu'il soit heureux oui, sinon même avant je n'aurais pas essayé de lui organiser des rendez-vous. Comme le soir avant que je parte et qu'on était allé à l'exposition universelle. Une réaction que je ne m'explique pas, même encore maintenant.

❝ Et toi, Bucky. T'es prêt à suivre Captain America jusqu'au jugement dernier ?
Ah, ça non. Le petit gars de Brooklyn qui était assez bête pour ne jamais fuir une bagarre, c'est lui que je vais suivre.❞

J'ai fait ce que je lui ai dis ce soir là, je l'ai suivi partout quand il a monté le Howling Commando. Je suivais les discussions pour planifier les opérations sur les bases d'Hydra. Bases que Steve avait mémorisé sur une carte dans l'usine. J'étais de toutes les missions à travers différents pays, sniper j'étais tantôt en retrait, tantôt à côté de mon ami mais toujours à veiller sur ses arrières. On détruisait les bases les unes derrière les autres mais Schmidt et Zola nous échappaient à chaque fois malheureusement. Cela a duré jusqu'au début de 1945.

Et puis il y a eu ces renseignements sur ce train devant traverser les Alpes, la manière de l'aborder. Malgré le fait que nous devions nous servir d'un filin pour arriver dessus, je ne me souviens plus de combien d'entre nous ont fait ce saut. Je ne me souviens que de moi à côté de Steve et de notre entrée dans le train, de la manière dont on a été séparés. Du fait que j'étais coincé à bout de munitions alors que normalement je n'aurais pas dû manquer mes cibles. Steve qui revient à mes côtés et tous les deux à achever le dernier soldat. C'était ce que je pensais avant qu'un...je ne sais comment le définir...homme n'arrive avec un de ces armes à faire froid dans le dos. Le combat qui a suivi, les tirs de l'ennemi et la porte du train arrachée de ses gonds, mon sang battait à mes tempes alors que l'inquiétude montait. Je n'ai pas réfléchi plus d'une seconde avant de prendre le bouclier de Steve qu'il venait de faire tomber et de m'abriter derrière pour tirer sur l'autre soldat. Il a tiré lui aussi et je n'ai pas pu encaisser le coup même avec le bouclier en vibranium, projeté à l'extérieur du train. J'étais dans le vide, seulement retenu par une sorte de rambarde en fer, Steve a essayé de m'atteindre, de toutes ses forces, malheureusement mon support a cédé entraînant ma chute dans le vide, dans le ravin.

À quoi ai-je pensé en chutant ? À ma famille sans doute, à cette guerre mais surtout à Steve. Oh bien sûr je me voyais déjà mort, écrasé au fond de ce ravin, il n'y avait aucun moyen pour qu'un homme puisse survivre à une telle chute. Je ne me rappelle pas du choc sur le sol, j'ai perdu conscience pendant dieu sait combien de temps avant de reprendre plus ou moins mes esprits. Pour découvrir la neige rouge de mon sang autour de mon bras arraché, je ne me souviens pas de la douleur, le froid m'avait sans doute anesthésié. Plus rien une nouvelle fois avant que je ne perçoive des bruits autour de moi, la seule pensée me venant à cet instant est que Steve m'avait retrouvé. Pour découvrir le visage de Zola au dessus de moi, ravi de la situation et de ce qu'il allait pouvoir me faire. J'allais et venais d'un état d'éveil au black out, assez éveillé pour les voir et sentir me traîner par les pieds dans la neige, mon bras laissant une piste sanglante. L'éveil suivant j'étais allongé sur une table d'opération pouvant apercevoir qu'ils m'avaient fait je ne sais quoi au bras gauche alors que je pouvais lever une main en fer.

❝ Le nouveau bras armé de Hydra.❞

La suite je pourrais la taire, comme je l'ai fait jusque là, ne pas dire ce qu'il s'est passé ensuite. Ne pas raconter ce que j'ai pu vivre, le faire me donne l'impression que je me cherche des excuses pour ce que j'ai fait, pour les horreurs commises. Comme je l'ai dit à Tony Stark, je me souviens de chaque visage, de chaque meurtre pour lesquels j'ai appuyé sur la gâchette. Je ne mérite pas qu'on me regarde autrement que comme un monstre même si en même temps j'aimerais me racheter. Je ne mérite pas qu'on me dise que je ne suis pas responsable comme Steve a pu le faire. Pourtant cela fait aussi partie de moi, de qui et ce que je suis à l'heure d'aujourd'hui, malheureusement là encore j'ai des trous et certaines choses sont vagues. Difficile à remettre en place.

Ce que je peux affirmer c'est que dès le moment de mon réveil suivant, la douleur a fait partie intégrante de ma vie. J'ai pu comprendre qu'ils ne m'avaient pas anesthésié pendant l'opération, pas plus qu'ils ne m'avaient donné de calmants. Selon Zola je devais la ressentir pleinement pour ne pas rejeter ce bras cybernétique, pour m'habituer à lui. Il n'y avait pas que mon bras mais une grosse partie de mon épaule également, la délimitation entre mon corps et la machine me faisait hurler. Je n'ai jamais réellement cicatrisé et même encore maintenant, c'est boursouflé et rose, comme une plaie qui ne guérit pas. La seule différence c'est que maintenant la douleur n'est pratiquement plus présente voir même absente. J'ai découvert également que je n'avais pas reçu un vrai sérum et Zola s'est empressé de reprendre ses tests jusqu'à obtenir l'effet désiré. La douleur me faisant perdre la tête, je n'ai jamais fait le lien avec le sérum de Steve et les effets sur lui.

Subissant plusieurs interventions, sans aucune pitié d’ailleurs, je ne me souviens que de quelques flashs, le visage de Zola, la douleur mais petit à petit ils firent de moi le Winter Soldier, une arme Soviétique faite pour tuer, uniquement pour tuer. Ils me mettaient au placard comme une arme, me congelant pour me réveiller en cas de nécessité, pour me former quand c’était nécessaire, pour me mettre à jour, venant aussi souvent m’électrocuter sur la chaise pour faire un « reboot » et m’effacer la mémoire quand certains souvenirs voulaient remonter. L'oublie n'est pas venu du jour au lendemain, ils m'ont longtemps brisé sans relâche. J'ai connu les privations de nourriture, de boisson, de sommeil, j'ai lutté autant que possible contre tout, contre eux jusqu'à ne plus rien avoir comme souvenir à me raccrocher. Ils m'ont codé aussi pour m'activer, là par contre même sans souvenir je luttais systématiquement contre ces mots de malheurs.

❝ Zhelaniye. Rzhavyy. Semnadtsat’. Rassvet. Pech’. Devyat’. Dobroserdechnyy. Vozvrashcheniye na rodinu. Odin. Gruzovoy vagon....Soldat?"
Ya gotov otvechat.❞

Exécuter un homme politique, un homme d’affaire, une famille. De mains en mains, j’étais utilisé pour tuer. C’était encore la guerre froide, c’était un moment qui ne laissait pas de place au repos, et souvent j’étais envoyé dans des missions de plus en plus complexes, devenant une légende dans certains milieux, le « fantôme » qui apparaissait, tuait et disparaissait sans laisser de trace. Le fait que j’étais cryogénisé entre chaque opération ne faisait que renforcer ma légende, ceux qui tentaient de me retrouver tombaient dans des impasses, comme si je n’existais pas, que je ne vivais simplement pas, aucun logement, aucune vie, rien… Juste un être qui semblait sortir du néant pour exécuter son « contrat » avant de retourner dans les ténèbres. Tueur sans compassion, torturant quand il le fallait, infiltrant tous les milieux, j’étais efficace, j’étais une arme. Je n'étais plus un homme mais une machine.

Les décennies coulaient sur moi sans que je m'en rende compte, je voyais le monde se modifier sans pourtant comprendre les choses. Une machine ne pense pas de toute façon. Malgré tout en 1991 mon esprit a imprimé certaines paroles que mes « propriétaires » utilisaient devant moi. Comme le fait que je n'étais pas aussi parfait que je le devais, que j'avais des défauts, que le sérum m'ayant génétiquement modifié n'était finalement pas suffisant. La génétique est pourtant quelque chose de réservé aux être humains, non ? J'entendais que je n'étais pas résistant à certaines choses comme avait pu l'être Captain America. Je ne savais pas qui était cette personne mais il semblait avoir l'entière approbation de Hydra, maintenant infiltrée sournoisement dans le monde entier et parmi le SHIELD. Ils avaient réussis à réunir suffisamment d'informations pour savoir que Howard Stark devait transporter une mallette contenant des doses stable du sérum. Une nouvelle mission m'attendait, une que leur arme a encore rempli à la perfection. Mr et Madame Stark étaient morts dans le processus, cela m'était totalement égal, je n'avais que leurs visages gravés dans ce qui me servait de mémoire.

Mes supérieurs avaient maintenant de quoi fabriquer de nouvelles armes, d'autres Winter Soldier que j'étais chargé d'entraîner et de former. Des hommes et des femmes déjà convertis à la cause d'Hydra et qui n'ont jamais eu de lavage de cerveau, de mémoire effacée. Une erreur tactique selon moi à l'époque alors qu'un jour l'un d'eux après avoir manqué me mettre à terre pour de bon s'est retourné contre eux. L'imperfection que j'étais censé être a pu sortir le dirigeant de là sans encombre et les autres Winter Soldier furent cryogénisés dans une base en Sibérie après avoir été maîtrisés. Ils le seront restés jusqu'à récemment, jusqu'à ce que je parle d'eux à Steve et que Zemo ait réussi à les trouver. Je redevenais leur seule arme, la seule qu'ils pouvaient contrôler comme ils le désiraient. Si les autres avaient passé les tests, je me demande comment j'aurais terminé, est-ce qu'ils m'auraient collé une balle entre les deux yeux ?

❝ Bucky ?!
Who the hell is Bucky ?❞

J'ai été gardé en cryogénie plus longtemps qu'habituellement, Hydra n'avait pas besoin de mes services alors que leur grand moment approchait à grand pas. Finalement Pierce m'a fait sortir de mon caisson, direction un reconditionnement et mon activation. Je devais m'équiper lourdement cette fois-ci et revêtir un demi masque ainsi que de lunettes me mangeant le visage. En aucun cas je ne devais être reconnu par mes cibles trop sensibles. La première a été Nick Fury qui a réussi à m'échapper mais qui est pourtant mort un peu après, des informations que j'en ai eu. Puis il y a eu cet agent d'Hydra venant de se vendre au SHIELD que j'ai extirpé de la voiture le conduisant ailleurs et tué sur le coup. J'avais l'autorisation d'éliminer toute menace pouvant se présenter et le groupe de personnes l'accompagnant entrait dans cette catégorie. N'hésitant pas à chercher à les éliminer, me défaire de leur menace, à commencer par cette jeune femme rousse derrière laquelle je suis parti. Jusqu'au moment où cet homme blond est venu se joindre au combat, je le découvrais alors avec les mêmes talents que moi. Réussissant à me mettre à terre et à faire voler mon masque. J'ai pu lire la surprise sur son visage, il n'y croyait pas pourtant il m'a appelé d'un nom qui a fait résonner quelque chose en moi. Me faisant presque oublier l'espace d'un instant ce qui pouvait m'entourer, jusqu'à ce tir de rocket. Le retour à la base m'a laissé dans un état de confusion intense que je n'avais jamais ressenti, me risquant même à demandé des explications à mon supérieur. Une gifle et un effacement de mémoire après, j'étais prêt à repartir.

De nouveau lancé dans les rues alors que le plan semblait ne pas se dérouler comme Pierce le voulait, j'avais pour ordre de me débarrasser de Captain America. Me retrouvant en travers de sa route sur le dernier Héliporteur encore dans les mains d'Hydra. Il me parlait mais je ne comprenais rien à ce qu'il me disait, je devais le tuer et l'empêcher d'agir. Les coups et les balles s'enchaînaient, jusqu'à ce que je me retrouve coincé sous cette poutrelle, à la merci de l'ennemi. Au lieu de m'achever il m'a libéré et j'ai recommencé à le frapper.

❝  I'm not gonna fight you. You're my friend."
"You're my mission. You're... my... mission!"
"Then finish it. 'Cause I'm with you to the end of the line.❞

Entre chaque mot mes coups pleuvaient sur son visage et il ne se défendait pas, pourtant je n'étais pas à pleine puissance sans savoir pourquoi. Puis il a prononcé cette dernière phrase. Mon poing est resté suspendu dans l'air, les yeux écarquillés, effrayé en le regardant, il venait de débloquer quelque chose en moi. De biser mon conditionnement, ce que je comprendrais plus tard. Steve venait de me libérer, quand il est tombé à l'eau et s'est enfoncé dedans, j'ai sauté pour aller le repêcher, pour le sortir de là et le traîner sur la berge avant de disparaître. Je venais de me souvenir que j'étais un homme, que j'avais un passé et que cet homme en faisant partie à plus d'un titre.

J'ai commencé par disparaître dans la nature, profitant qu'Hydra soit au sol pour me faire passer pour mort lors de la bataille du Triskellion. Cet homme, Steve m'avait donné un nom, il avait ravivé des souvenirs enfouies depuis si longtemps, il avait dit être mon ami et je le croyais. Je suis allé au musée où se trouvait l'exposition consacrée à Captain America et ceux s'étant battus avec lui. Je me découvrais moi même, plus jeune et insouciant, radicalement différent mais c'était bel et bien moi. Pourtant je ne me sentais pas Bucky pour autant, ni je me rappelais de tout ça. Je suis reparti et j'ai changé d'état puis de pays. M'enfonçant dans l'un de ceux dont je maîtrisais la langue en Europe, me faisant oublier et cherchant à activer ma mémoire. Elle m'est revenue petit à petit mais pas en entier, au début les maux de tête allant avec étaient violents et me laissaient en sueur. J'ai aussi dû apprendre à me nourrir par moi même, me loger, me laver et tout le quotidien d'un être humain, certaines choses furent très dure à réaliser. Comme entrer dans une salle de bain sans me mettre à trembler de peur. Puis j'ai continué à me cacher en sachant qu'Hydra risquait de se relever et de me chercher. Je voulais me protéger moi même mais aussi protéger Steve absolument, je ne pouvais pas non plus le laisser me voir comme ça.

Le temps a passé et avec la plupart de mes réactions néfastes se sont estompées, j'avais de moins en moins de réveils violents la nuit. Les cauchemars et la destruction de mobilier allant avec. J'ai commencé à osciller entre vie et survie, j'espérais que ça dur ainsi mais il y a eu cette bombe à Vienne.

❝ I wasn't in Vienna. I don't do that anymore.❞

Roumanie, c'est là où Steve m'a retrouvé, se glissant dans mon appartement alors qu'on venait de m'accuser de nombreux meurtres. Mon ami s'empressant de me dire qu'il me savait innocent. Il a bien été le seul mais surtout il a été suivi et on venait m'arrêter. Pourtant je faisais semblant de ne pas me souvenir de lui, je ne voulais pas l'entraîner avec moi, je voulais pouvoir fuir de nouveau et me cacher. J'aurais dû savoir que ça ne serait pas si facile et que maintenant qu'il m'avait retrouvé, il ne me lâcherait pas et c'est ce qui est arrivé. Steve est resté avec moi tout du long, même quand ce psychiatre a voulu m'activer, a voulu me faire parler de la mission de 1991. Quand tout le monde me pensait coupable, je dois dire que s'ils avaient réfléchis deux minutes, ils auraient compris que ce n'était pas. Ce n'était pas mon mode opératoire, enfin celui du Winter Soldier. Encore dans mon appartement j'avais dit à Steve que de toute manière je ne voulais plus tuer.

J'avais suivi l'histoire de la Sokovie et des accords allant avec, je n'ai pas été surpris d'apprendre que Steve les avait refusé. Cela allait à l'encontre de tout ce pour quoi il se battait depuis que nous étions enfants. Je ne suis pas assez naïf pour me dire que Steve s'est rebellé que pour moi, il l'aurait fait pour n'importe quel innocent mais je pense que ça ne serait pas allé aussi loin pour autant avec quelqu'un d'autre. Les Avengers divisés en deux clans, je découvrais certains d'entre eux, comme Falcon autrement qu'en lui arrachant ses ailes comme je l'avais fait avant. Ou encore Clint et Wenda, l'un se battant pour Steve et l'autre à cause des accords, du moins c'est ce que j'ai pensé. Puis j'ai confié à Steve l'existence des autres Winter Soldier et on s'est équipés pour partir les chercher, le combat sur le tarmac de l'aéroport a été violent mais au final on a pu décoller. Pour finir par se faire stopper par Stark qui semblait bien vouloir accepter que je n'y étais pour rien, jusqu'à ce que Zemo lui révèle que j'avais tué ses parents. J'ai été surpris de voir que Steve le savait. Le combat contre Iron Man a été délicat, difficile, violent et long. J'en ai perdu mon bras dans le processus et Steve son bouclier.

❝ I can't trust my own mind.❞

Le Wakanda, la seule réserve de vibranium de la planète. La patrie de T'Challa qui a fini par comprendre que j'étais vraiment innocent, que je n'avais pas tué son père et qui nous a offert un asile. Enfin surtout à moi plus précisément, acceptant de me cacher, j'ai décidé de me faire cryogénisé, je ne voulais plus être le responsable d'un massacre, d'une division comme celle des Avengers. Je ne voulais plus non plus qu'on puisse m'activer comme Zemo l'avait fait. Je ne voulais plus blesser personne, surtout pas Steve, j'avais peur de ce qui pourrait se passer si mon esprit dérivait. Je disais que j'y resterais jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée pour me virer tout ça de la tête. Au fond de moi j'espérais que Steve le fasse, pour moi, pour nous mais je savais qu'il avait tant à faire surtout avec Stark et les autres Avengers enfermés. J'aurais été égoïste et c'était la dernière chose que je voulais. Le caisson se referma sur moi pour une durée indéterminée.

T'Challa finissant par me réveiller et m'expliquer ce qu'il se passait, me dire que la pire guerre jamais vue sur terre était là. Il m'expliqua la fuite de Steve, j'en avais mal pour lui. T'Challa me raconta qu'ils n'avaient pu trouver de solutions pour mon esprit mais que ça n'aurait plus vite aucune importance. Le Wakanda était à une journée de se faire attaquer quand il m'a sorti de mon caisson. Mais qu'aurais-je pu faire pour les aider ? Est-ce que je voulais les aider ? Oui même sans Steve je l'aurais fait, il m'avait, après tout, caché chez lui. Pourtant je ne pouvais servir à rien sans mes deux bras. J'ai eu la surprise de voir qu'il avait prit sur lui de m'en fabriquer un nouveau en vibranium. Encore plus léger et performant que l'ancien d'Hydra quand quelques heures plus tard j'ai pu l'essayer. La plus grande surprise arriva un peu après, je ne sais pas comment T'Challa s'y est prit mais Steve arriva. Les retrouvailles furent plus que courtes avant que T'Challa ne nous équipe tous les deux.

Deux ans d'horreur, de guerre la plus totale, un envahisseur venant de l'univers. Thanos cherchant les pierres d'infinités et réduisant le monde en cendres pour les avoir. J'apprenais certaines choses au fur et à mesure, je n'avais pas le temps d'analyser quoi que ce soit alors que la plupart de mes journées se résumaient à essayer de vaincre l'ennemi et rester en vie. Mais pas que moi, naturellement, un seul regard aura suffit, je reprenais ma place à surveiller les arrières de Steve. Il y avait tellement à faire que je ne pouvais être toujours près de lui, dans ces moments, j'avais la joie d'avoir la trouille vissée à mes entrailles. Pour autant je faisais tout ce que mon ami me demandait même s'il fallait que j'accepte de faire confiance au moins temporairement à quelqu'un d'autre. Je ne savais juste pas comment me placer en voyant Steve et Stark mettre de côté leurs rancoeurs, pas plus qu'en voyant certains considérés comme des méchants aider à sauver la terre. Oui trop à faire pour que je puisses continuellement surveiller Steve, m'épuisant aussi sûrement que la guerre, surtout le connaissant par cœur. J'avais depuis longtemps décidé de toujours le soutenir et le suivre, je n'ai pas manqué à ma parole.

J'essayais de me racheter d'une manière ou d'une autre, de faire oublier que le Winter Soldier était synonyme de massacres. Volontiers j'aidais quand il le fallait à porter secours à des civils, à chercher de quoi les garder en vie coûte que coûte. Deux ans et tout le monde n'en pouvait plus, on perdait des membres les uns derrière les autres, certains peut-être plus importants que d'autres. Bien qu'une vie, soit une vie et que chacune compte, encore plus face à Thanos et ses hordes. Puis cette idée de voyage dans le temps, de retourner dans le passé pour avertir les gens, ceux les plus susceptibles de pouvoir mieux se préparer à cette invasion, voir même à l'éviter. L'idée ne me plaisait pas mais je ne disais rien, ombre silencieuse, je suivais le mouvement. Hors de question que Steve retourne dans le passé sans moi.

Les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu, déjà il a fallu abandonner certains d'entre nous derrière, se sacrifiant pour retenir les troupes de Thanos et nous laisser passer. Une fois le pied posé dans le passé, la surprise qui me saisit quand Stark ramasse un journal. 1945. On est remontés bien trop loin. Je peux voir Steve à deux doigts de craquer ou est-ce moi qui est à deux doigts de le faire ? La nostalgie qui m'envahit et pourtant une part de moi profite de ce calme ambiant, de pouvoir entendre de la vie humaine pas si loin que ça. Je n'aurais cru que les gens me manqueraient autant, que la vie tout court me manquerait autant...

❝ You're my saving grace, you're everything I need and more.❞

L'arrivée en 45 m'aura réservé bien des surprises mais surtout elle m'aura permis de finir par ouvrir les yeux sur ce que je peux réellement ressentir envers Steve. Il aura suffit de trois mots pour que tout bascule pour le meilleur possible ; des sentiments amoureux qui couvaient depuis notre adolescence et qui peuvent enfin s'exprimer librement. Je ne dis pas que tout a été rose, il y a eu de nombreuses discussions, il y a surtout cette énorme dispute mais en fin compte c'est Steve et Bucky, Bucky et Steve. C'est nous.

De quoi commencer à guérir des plaies du passé et se remettre d'aplomb, entre Steve puis l'adoption des animaux ou encore ce travail simple sur les docks. Et ce malgré les divers événements survenus, l'attaque et la destruction de Time Square, les animaux étrange ou encore le blocus de New-York par le maire. Sans parler de la dissolution des Avengers. Il aura fallu un peu plus d'un an pour qu'enfin une solution soit trouvée puis mise sur pieds avant de pouvoir rouvrir un nouveau portail et repartir dans le temps. En espérant que celle-ci soit la bonne et qu'il n'y ait pas plus de bordel à l'arrivée.
©️ Back to the Past

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

James B. Barnes - It always ends in a fight. Empty
Mes recensements
Recenser son personnage
Avatar
Code:
ᚖ Sebastian Stan <pris>➙</pris> @"James B. Barnes"

Multicompte
Code:
ᚖ <v>Heaven</v>
[i]Comptes Principaux[/i] : @"James B. Barnes"
[i]Comptes secondaires[/i] : @"Fenrir Lokison" et @"Jonas A. Wright"

Capacité et pouvoirs
Déjà remplie James B. Barnes - It always ends in a fight. 2415011851

Code:
<div class="fondF_bttp"><div class="entete_bttp">Prénom Nom</div><div class="fiche_bttp">
<div class="tabs-onglets_fiche"><a href="#premier_onglet"><span class="onglet_fiche">Compétences / Pouvoirs</span></a><a href="#deuxieme_onglet"><span class="onglet_fiche">Inventaire</span></a></div><div id="contenu_fiche">
<div id="premier_onglet"><rb>Niveau 5</rb>
<v>Pouvoir/compétence</v> : nom ici de la compétence ou du pouvoir.
<b>Description</b> : ici, ce dont il s'agit.
<b>Forces</b> : ici, si c'est un pouvoir.
<b>Contre-coup</b> : ici, si c'est un pouvoir.

<rb>Niveau 4</rb>
<v>Pouvoir/compétence</v> : nom ici
<b>Description</b> : ici
<b>Forces</b> : ici
<b>Contre-coup</b> : ici.

<rb>Niveau 3</rb>
<v>Pouvoir/compétence</v> : nom ici
<b>Description</b> : ici
<b>Forces</b> : ici
<b>Contre-coup</b> : ici.

<rb>Niveau 2</rb>
<v>Pouvoir/compétence</v> : nom ici
<b>Description</b> : ici
<b>Forces</b> : ici
<b>Contre-coup</b> : ici.

<rb>Niveau 1</rb>
<v>Pouvoir/compétence</v> : nom ici
<b>Description</b> : ici
<b>Forces</b> : ici
<b>Contre-coup</b> : ici.

<rb>Niveau 0</rb>
<v>Pouvoir/compétence</v> : nom ici
<b>Description</b> : ici
<b>Forces</b> : ici
<b>Contre-coup</b> : ici.</div>
<div id="deuxieme_onglet"style="display: none;"><v>Armes</v>

<v>Artefacts</v>

N'hésitez pas à rajouter des balises si besoin.</div>
</div>
</div><div class="cred_bttp">:copyright:️️ Back to the Past</div>
</div>

©️ Back to the Past
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos générales
Infos personnage

James B. Barnes - It always ends in a fight. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

James B. Barnes - It always ends in a fight.

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James B. Barnes aka Bucky
» Carnet de James B. Barnes
» The Road Never Ends
» Damian Wayne ∞ Don’t make eye contact with me if you don’t wanna fight.
» Carnet de Rebecca Barnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Past :: Les citoyens
Sauter vers: