"Hail Hydra"C'est ce que l'on peut lire sur les nombreuses affiches encore entières et ce à travers le pays, toutes n'ont pas encore été arrachées des murs sur lesquels elles trônent.
"Hail Hydra"C'est ce que l'on peut encore lire sur de nombreuses maisons pour celles encore debout sur leurs fondations, ce tag montrant la véhémence des citoyens à dénoncer leurs voisins n'ayant pas fait enregistrés leurs dons et pouvoirs en temps et en heure.
"Hail Hydra"Deux mots qui reflètent la trahison que vient de vivre le monde entier alors que pendant des mois, ils ont crus que Captain America n'avait jamais été de leur côté, du côté de la liberté et de la justice. Pendant des mois ils ont dû se plier de plus ou moins bon coeur à la dictature de l'hydre et scander qu'ils partageaient ses valeurs.
Cela ne fait que quelques jours que la vérité a éclaté et que l'ordre a été rétabli lorsque le véritable Captain America est réapparu mettant définitivement à terre son double. Permettant ainsi à
Kobik, la remodeleuse de réalité de faire ce pour quoi elle a été créée, elle aura ramené la réalité et l'Histoire tel qu'ils ont toujours été. La grande illusion mise en place s'évaporant en même temps que ses pouvoirs ont oeuvrés, ne laissant que les ruines et les cicatrices visibles pour que plus jamais l'humanité oublie ce qu'il s'est passé.
L'endoctrinement d'Hydra n'est plus et pourtant le pays doit se remettre sur pieds, rien a été épargné bien que certaines villes ont vécus l'enfer de plus près : Las Vegas n'est plus qu'un champs de poussière, Washington et le capitole sont dévastés. New-York s'est affaissée , un campement a pourtant été mis en place dans Central Park afin d'offrir un toit et de quoi manger aux habitants encore en vie. Pour le moment les efforts sont mis dans les secours aux habitants mais le temps de la reconstruction va venir, d'ici quelques jours, lentement mais surement les choses s'organisent.
Les choses risquent de ne pas être simple et de prendre du temps, les héros vont devoir regagner la confiance des citoyens, la prison secrète du SHIELD ne l'est plus et est maintenant vide ; ses occupants en ayant profité pour s'éparpiller un peu partout. De nouvelles élections vont aussi devoir trouver leur place au milieu de tout ça, New-York a besoin d'un gouvernement plus fort que le dernier.
Nous nous plaçons quelques jours après l'event comics ;
Secret Empire dont vous trouverez toutes les informations en suivant le lien.
(La page est en anglais mais la traduction par google est plus que correcte)