31 Décembre 1946.Il faisait froid. Time Square était mis à nu, les bâtiments rasés ne repoussaient pas assez vite. La neige s'était déposée partout. Les New Yorkais avaient le coeur en fête et c'était le moment idéal pour nos héros et les moins héros d'entre eux de faire l'ultime voyage : un retour à la maison. Rien ne se sera passé comme prévu au long de cet année écoulée, entre un retour 35 années trop tôt, débarquant en 1945 au lieu de 1980, puis l'ouverture d'un second portail, reste d'énergie contenu par les gemmes capricieuses qui aura pousser quelque résistants de Thanos, quelque survivants, à passer ce portail pour sauver leurs vies, survivants qui auront semer la terreur à Time Square jusqu'à totalement raser les lieux et effrayer la population. Une année aura été ensuite nécessaire pour trouver une solution pour repartir et pour constater pendant ce rude travail que s'ils étaient remontés trop tôt, l'attaque de Loki aura eu l'effet escompté, les armes se sont développées et la méfiance envers les
bons hommes verts
est née. Ils en avaient tous bien assez faits et il était temps de partir.
Jouer avec le temps, le Dr Stephen Strange vous le dira, c'est une chose extrêmement dangereuse et leur mission aura été un échec, jamais autant de personnes auraient du mourir à cause de leur mission. Jouer avec le temps est dangereux et aucun des voyageurs n'avait la maîtrise nécessaire, elle ne l'a pas eu au premier départ, l'aurait-elle au second ? Il n'y avait pour eux qu'un seul moyen de le savoir. Alors Time Square, 31 Décembre 1946, 23h, c'était l'heure idéale pour le voyage, les gens seraient chez eux à attendre l'heure fatidique pour un recommencement.
1er Juillet 2020Une lumière bleuté transperce le ciel et parmi les personnes en balade sur Time Square, un groupe d'individus habillés comme à une autre époque apparaît soudainement. C'est l'une des première chose qui est remarqué par chaque individu présent à Time Square ce jour. Pour d'autres, c'est la disparition de leur compagnon qui est remarqué. Une personne en plein travail qui disparaît, un compagnon qui disparaît. Une personne par réalité, telle est la règle de ce monde. Sans même le savoir, les voyageurs ont pris la place de leur double présent dans ce monde. Mais quel monde ?
Difficile à imaginer pour eux qui ont encore joués avec le temps, mais le changement d'époque ne sera pas la seule anomalie. Et ils ne seront pas les seuls à faire ce curieux voyage. Ils ont ouverts la brèche de trop et ils sont désormais bien plus nombreux qu'à leur départ de 1946. Des lumières bleus apparaissent un peu partout en ville et transpercent le ciel et sous ces lumières, toujours de nouvelles personnes. Cela a commencé à Time Square et cela se répand partout en ville. Qu'ont-ils encore fait ?
Des campements sont installés à Time Square, à Central Park, des tentes de fortunes et New York est rasée, détruite, un tas de ruine. Pour les voyageurs du temps, il va de soi ; ils ont échoués. Toute leur mission d'un an est un échec total. New York est comme ils l'ont laissés, un champ de ruines. Ce qui peut surprendre en revanche, ce sont ces tentes et ces survivants. Thanos avait-il eu ce qu'il souhaitait et avait-il décidé de partir ? Thanos avait-il été vaincu ?
C'est l'effroi qui prend le dessus, de ceux qui sont là. Que va-t-il encore leur arriver, que va-t-il encore leur tomber dessus ? Le silence s'installe sur les ruines de Time Square.