sombre



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Annonces
24.11.2017 - Le forum ouvre ses portes.
24.05.2021 Petit rappel, les films et séries du MCU n'existent pas dans notre timeline MCU à partir de spider-man homecoming et les films et séries des autres univers (dc, the boys, etc) n'existent pas chez nous. Nous sommes un crossover comics
Info Utiles
ᚖ Il n'y a pas de limite de mots ou de lignes sur le forum.
L'activité demandée est de 1 rp par mois et une connexion + un message toutes les deux semaines.
ᚖ Vous pouvez jouer un personnage du MCU (earth-19999) sous forme de voyageur ou un personnage d'earth-616 (earth du forum), vous pouvez aussi jouer un personnage comics d'autres franchises. Vous pouvez aussi inventer vos personnages.
ᚖ Nous sommes un forum crossover comics sur un fond Marvel et la dernière intrigue comics sur le forum est Secret Empire.
RP Libres & Recherches
Ils recherchent des rp
Notre sorcière rouge recherche des rp !
Iron Man ainsi que Gwendoline Stacy, Dael Baker et Damian Wayne recherchent des rp !


RP libres
Personne pour l'instant

lienlien
Derniers sujets
» Comment voir?
Magic is just a form of science {Emrys} - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022, 22:24 par Invité

» Sweet Life
Magic is just a form of science {Emrys} - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 16:57 par Invité

» Marvel Evolution Reborn
Magic is just a form of science {Emrys} - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022, 17:27 par Invité

» Kill or be killed
Magic is just a form of science {Emrys} - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022, 11:16 par Invité

» ᚖ Demande de Partenariats
Magic is just a form of science {Emrys} - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2022, 19:37 par Invité

» Once upon a time
Magic is just a form of science {Emrys} - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2022, 19:33 par Fate

» Look who's back - Clint
Magic is just a form of science {Emrys} - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2022, 23:33 par Invité

» The Good Place
Magic is just a form of science {Emrys} - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2022, 18:41 par Marvelous

» Poor unfortunate soul {Lucia}
Magic is just a form of science {Emrys} - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2022, 21:42 par Invité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas 

Magic is just a form of science {Emrys}

Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} - Page 2 Empty

Magic is just a form of science


La jeune femme n'avait pas tort de penser que la connaissance était une forme de pouvoir. C'était également pour ça que Emrys tenait à ce qu'un genre d'échange se fasse entre eux deux. En vérité, il était ravi d'avoir affaire à une autre magicienne. Mais cela ne voulait pas dire qu'il baissait sa garde pour autant. Toutes nouvelles informations étaient toujours bonnes à prendre. Marchand dans l'âme, il savait aussi que la connaissance pouvait se vendre. Tout à ses yeux pouvait s'acheter d'ailleurs. Il n'y avait aucune limite à l'échange et au troc.

Il était vrai que ce n'était pas tellement le lieu pour avoir une conversation comme celle-ci. Même si Wanda prétendait que ses pouvoirs étaient connus, ce n'était pas le cas du sorcier. Pas pour ses vrais pouvoirs en tout cas. Autant dire que Emrys aurait clairement souhaité s'entretenir avec la demoiselle dans un lieu à l'abri des regards et des oreilles des mortels. Même si ces derniers ne faisaient que passer auprès d'eux sans faire attention à leurs dires. Une mauvaise oreille était toujours possible au sein de cette foule. Pour continuer cette entrevue, Emrys allait devoir trouver une solution s'il souhaitait en savoir encore d'avantage de la rouquine. Et c'était le cas de toute évidence. Elle l'intriguait sans nul doute.

- Observer vous dites... Et expérimenter peut-être ?

Pour sa part, il avait toujours été bien entouré depuis sa naissance pour pouvoir contrôler parfaitement ses pouvoirs. Seul un pourcent d'entre eux échappait à cette règle pour la simple et bonne raison qu'il ne s'en servait jamais. Ayant vécu dans un monde où la magie était monnaie courante, un défaut de contrôle n'était de toute façon pas grandement alarmant pour des yeux simplement observateurs. Ceci dit, Emrys n'était pas dupe et s'était rapidement rendu compte en débarquant dans ce monde que les habitants de ce dernier étaient tout sauf familiers à des puissances telles que les siennes.

- Mais mes tours sont parfaitement innocents, s'empressa de répondre l'homme à la mise en garde de la demoiselle, et de loin tout ce que les humains sont aptes à accepter dans leur petite tête !

Rajustant son chapeau sur la sienne alors qu'il était de toute façon bien mis, il ajouta d'une voix plus posée et qui se voulait discrète :

- A condition bien évidemment que ce genre de conversation comme celle que nous avons en ce moment ne sorte pas de ce stand.

Au final, avoir avouer à Wanda qu'il savait faire plus que ce qu'il voulait bien montrer avait été relativement risqué. Mais il avait vite compris que la demoiselle cherchait à éviter les ennuis et à les éviter à la population de cette ville. S'il devait suivre sa logique, Emrys jurerait qu'elle restera muette comme une tombe sur ses capacités ne serait-ce que pour éviter que des troubles ne surviennent en ville. Emrys ne comptait pas en causer, mais il ne comptait pas non plus se laisser faire si on venait chercher querelle et si on attentait à sa liberté.

L'ignorance de la rouquine le frappa subitement. Il la fixa comme si elle venait de dire une bêtise. Puis il se mit à lui répondre, un sourire en coin, avec évidence :

- Oui mana. Notre énergie magique ! Notre source de pouvoir ! Ce qui permet de faire ci ou ça. Ou ceci...

Du bout de l'index, il désigna son chapeau qui fit soudainement un bond au-dessus de sa tête, et qui retomba à sa place après une rapide roulade dans les airs tandis que le sorcier avait poursuivit :

- ...Ou cela.

A nouveau, du bout de son doigt, une petite lumière jaillit, formant pendant quelques secondes une petite silhouette lumineuse qui se mit à danser face à la jeune femme avant de disparaître non sans une digne révérence. Evidemment, Emrys avait veillé à ne pas en faire de trop pour ne pas attirer l'attention de la population alentours. D'ailleurs, après son petit tour, il avait jeté un rapide regard autour par précaution avant de se focaliser à nouveau sur la mutante. Il croisant les bras sur son stand en la regardant avant d'ajouter :

- Vous n'avez vraiment jamais entendu parler de mana ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} - Page 2 Empty

Magic is just a form of science

C’était un sujet glissant que de parler magie, mais nécessaire à la jeune femme pour mieux cerner cet homme face à elle. Elle ne demandait que ça à lui faire confiance, mais pour avoir pu l’observer d’elle-même, elle savait à quel point cette notion pouvait être floue. Wanda refusait de se trouver responsable de certaines erreurs pouvant avoir des répercussions par la suite. Or, face à un autre magicien, elle ne pouvait être sûre de rien, autant que lui ne pouvait guère s’assurer de ce qu’elle disait réellement. C’était pour cela qu’elle évitait de mentionner ses propres expériences « magiques » afin de ne pas trop en dire à son sujet.

— Tout le monde connaît des pertes de contrôle à sa propre échelle. Je n’échappe pas à cette règle, tout comme les plus grands sorciers.

En soit, dans ce monde, la mutante n’avait guère eu l’occasion de prendre ce risque. Son homonyme par contre, elle avait pu entendre parler de ces exploits sans savoir s’il s’agissait de véritable volonté de sa part ou d’une perte de contrôle à proprement parler. Alors elle ne dissimulait pas vraiment la vérité, n’évoquant simplement pas sa propre expérience passée. Pourtant, Wanda avait déjà pu sentir cette énergie destructrice se manifester en elle et lui échappant sans qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit. Répondant à un déchirement propre de son esprit, cela ne restait pour autant pas monnaie courante et la jeune femme agissait pour que cela ne puisse pas se reproduire. Du moins, pas sans qu’elle ne le veuille réellement.

— La perte de contrôle n’est finalement qu’un prolongement de nos maîtrises. Personne ne peut prétendre maîtriser sa puissance à la perfection, alors nous devons tous apprendre à trouver nos limites.

Les trouver et les façonner de façon à mieux la contrôler. Et de les évoquer n’était pas anodin pour la mutante qui profitait de cette discussion pour continuer de cerner le magicien. Elle jouait la carte de l’ego, sachant que certains n’appréciaient pas d’être sous-estimés et en général, cette tactique marchait. Wanda n’avait plus besoin de la peaufiner, ayant depuis toujours compris comment l’être humain aimait se croire au-dessus de tout et régulièrement, elle le voyait dans son entourage et au travers de l’histoire de la société.

Voyant l’homme se justifier de ces tours, Wanda ne put qu’en avoir un sourire discret. En soit, elle n’avait pas voulu se montrer menaçante ou autre, mais simplement prévenir de ce qui pouvait être évident. Elle avait vu à quel point on s’était méfié d’elle quand elle avait été aux côtés d’Ultron, et comment il devenait facile de juger l’autre. Elle-même le faisait après tout, sans quoi elle n’aurait pas cédé aux dires des gens pour se rendre ici. Elle aurait très bien pu continuer son chemin, sans prêter attention à un illusionniste de foire, et alors elle n’aurait jamais perçue le moindre besoin d’évaluer une potentielle menace. Tout partait des « et si » finalement, mais Wanda ne pouvait s’empêcher d’être ainsi. Elle était la pragmatique mélangée à une point de pessimiste. C’était ainsi et pas autrement.

— Je n’ai pas à vous juger pour vos tours, mais d’autres le feront. Je ne veux pas vous inquiéter et soyez rassuré, je n’irais pas ébruiter notre échange. Pas tant qu’ils ne représentent aucun danger bien entendu.

Peut-être irait-elle en parler à ses comparses, ne tenant pas à laisser les Avengers dans l’ignorance de ce qu’il pouvait se tramer. Et encore, comme elle l’avait dit à Alistair, tant qu’il n’y avait pas de raison de le faire, elle n’y voyait aucune urgence. Simplement, la jeune femme comptait bien rester attentive, prête à retourner le voir si la moindre anomalie magique se montrait, sans pour autant qu’il ne soit impliqué. Simplement que la présence d’un magicien pouvait bien l’intéresser alors qu’elle savait qu’elle avait encore des lacunes à combler.

Et alors qu’elle évoquait son ignorance concernant la notion de mana, Wanda le regretta presque par la suite, voyant Alistair la fixer. Comme elle s’en doutait, relever le terme était risqué alors qu’il devait être une évidence aux yeux du magicien qu’elle le connaisse. Mais la mutante ne pouvait qu’avouer ne l’avoir jamais réellement entendu, et en aucun cas dans la bouche de sorcier de sa connaissance. Elle ne se laissa cependant pas démonter par ce regard, et préféra écouter attentivement l’explication qu’il lui fournit. C’était nettement plus clair d’ailleurs, alors qu’elle comprit qu’en fin de compte, elle savait ce qu’était le mana. Simplement que le terme différait de là où elle venait, alors que les synonymes d’Alistair lui parlaient bien plus.

— Je n’ai pas été initiée à la magie avec ce terme, nous parlions simplement d’énergies et de magie.

Alors que les synonymes d’Alistair s’accompagnaient d’une démonstration, Wanda put en faire de même. Relevant l’une de ses mains entre eux, elle laissa sa propre énergie s’en dégager pour former ses halos rougeoyants. Ses petites bizarreries à elle, dont elle s’était trompée sur leurs origines. Elle qui avait cru que c’était Hydra qui les lui avait fournis, c’était bien plus complexe que ça.

— Je dois avouer que je ne vois pas ce qu’il y a à comparer. Nous ne venons pas du même monde de ce que j’ai compris, alors nos pouvoirs ont leur propre source. Nous avons même nos propres termes à ce sujet. Vous connaissez l’origine de votre magie ?

Une question qui traduisait la curiosité de la jeune femme, bien plus que son ignorance dans ce domaine. La concernant, elle avait compris que l’origine de son pouvoir était non seulement liée à la mutation que lui a transmise son père, mais aussi aux expérimentations d’Hydra avec la pierre de l’esprit. Mais tout cela, elle ne pouvait que difficilement l’expliquer, préférant ne pas dévoiler certains secrets.

(c) Nîniel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} - Page 2 Empty

Magic is just a form of science


Emrys haussa les épaules à la réponse de la rouquine. Il n'avouera jamais ses propres pertes de contrôle. Ce serait avouer la part en lui qu'il haïssait plus que tout au monde. Tant pis s'il passait pour un gros vantard ou un menteur hors pair, il préférait cela à la révélation de la vérité le concernant. Tout comme la jeune femme face à lui, il ne confirma ni n'infirma ce qu'il avait sous entendu dans sa question. Bien qu'il était du coup tout bon à faire croire qu'il ne savait pas ce qu'était perdre le contrôle de ses propres pouvoirs. Et il était vrai que, à part sa puissance cachée, il avait une très bonne maîtrise de ses pouvoirs de bases.

- Dans votre monde peut-être, répondit-il au bout du compte.

L'homme plissa le regard devant les paroles de la mutante. Il ne s'inquiétait guère des conséquences s'il venait à être découvert. Il était persuadé qu'il serait en mesure de lutter et de s'en sortir quoi qu'il arrive. Le monde était bien assez grand. Il irait ailleurs s'il le fallait. L'errance, ça le connaît. Même s'il n'était pas réellement gitan, il en avait autant l'allure que le comportement parfois. Depuis le temps qu'il était là en tout cas, personne encore n'était venu lui causer du soucis. Tant qu'il saura gérer sa magie correctement et jouer le jeu auprès des humains, tout devrait bien se passer.

- Si c'était le cas, vous l'auriez su depuis longtemps.

Il aurait pu, dès son arrivée, s'en prendre à cette ville. A ses habitants. Mais quel intérêt ? Il n'était pas là pour ça.

- Seriez-vous une sorte de...Police magique ? Parce que j'ai vraiment l'impression de passer un interrogatoire.

Elle s'était pointée, sortant de nulle part, pour s'assurer qu'il n'était pas là pour faire le mal et que ses pouvoirs ne soient une menace pour personne. C'était un peu à ça que ça ressemblait. Mais mieux valait une petite justicière comme elle qu'une grosse organisation suspicieuse.

- Hm, je vois, fit-il lorsque la jeune femme mentionna l'absence du terme de mana dans son vocabulaire.

Il observa cette dernière user de sa mana rougeoyante, songeur.

- Justement. Il s'agit là de simple curiosité envers une magie différente venue d'un autre monde, rien de plus.

Puis, il se redressa légèrement avant de lui répondre :

- Je suis digne héritier d'une longue lignée de sorcier et la magie est quasiment omniprésente là d'où je viens.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

Magic is just a form of science {Emrys}

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Magic Happens Only Once
» Fiche de RPs d'Emrys E. Virzorwyn
» Emrys Elkhazel Virzorwyn - What is your wish?
» Carnet de Emrys E. Virzorwyn
» Emrys E. Virzorwyn - fiche de liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Past :: Queens
Sauter vers: