sombre



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Annonces
24.11.2017 - Le forum ouvre ses portes.
24.05.2021 Petit rappel, les films et séries du MCU n'existent pas dans notre timeline MCU à partir de spider-man homecoming et les films et séries des autres univers (dc, the boys, etc) n'existent pas chez nous. Nous sommes un crossover comics
Info Utiles
ᚖ Il n'y a pas de limite de mots ou de lignes sur le forum.
L'activité demandée est de 1 rp par mois et une connexion + un message toutes les deux semaines.
ᚖ Vous pouvez jouer un personnage du MCU (earth-19999) sous forme de voyageur ou un personnage d'earth-616 (earth du forum), vous pouvez aussi jouer un personnage comics d'autres franchises. Vous pouvez aussi inventer vos personnages.
ᚖ Nous sommes un forum crossover comics sur un fond Marvel et la dernière intrigue comics sur le forum est Secret Empire.
RP Libres & Recherches
Ils recherchent des rp
Notre sorcière rouge recherche des rp !
Iron Man ainsi que Gwendoline Stacy, Dael Baker et Damian Wayne recherchent des rp !


RP libres
Personne pour l'instant

lienlien
Derniers sujets
» Comment voir?
Magic is just a form of science {Emrys} EmptySam 23 Avr 2022, 22:24 par Invité

» Sweet Life
Magic is just a form of science {Emrys} EmptySam 16 Avr 2022, 16:57 par Invité

» Marvel Evolution Reborn
Magic is just a form of science {Emrys} EmptyVen 18 Mar 2022, 17:27 par Invité

» Kill or be killed
Magic is just a form of science {Emrys} EmptyVen 18 Mar 2022, 11:16 par Invité

» ᚖ Demande de Partenariats
Magic is just a form of science {Emrys} EmptyMer 09 Mar 2022, 19:37 par Invité

» Once upon a time
Magic is just a form of science {Emrys} EmptyMer 09 Mar 2022, 19:33 par Fate

» Look who's back - Clint
Magic is just a form of science {Emrys} EmptyLun 07 Mar 2022, 23:33 par Invité

» The Good Place
Magic is just a form of science {Emrys} EmptyDim 06 Mar 2022, 18:41 par Marvelous

» Poor unfortunate soul {Lucia}
Magic is just a form of science {Emrys} EmptyMer 02 Mar 2022, 21:42 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas 

Magic is just a form of science {Emrys}

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty

Magic is just a form of science

Wanda n'était pas une habituée des fêtes foraines. Étrangement même, elle ne s'y était encore jamais rendue jusqu'à ce jour. Une nouveauté pour elle. Lors de son enfance, les occasions avaient manqué de par l'instabilité du pays. Il y avait les faibles revenus de ses parents, mais aussi la situation du pays. L'Européenne avait toujours connu la Sokovie sous les tensions et la pauvreté. Une fête foraine ou un parc d'attraction aurait très certainement fait tâche. Et puis par la suite, ce n'était pas Hydra qui allait leur payer un billet. Ni Ultron avec ses rêves d'extermination. La jeune femme aurait pu, par la suite, en profitant. En venant vivre aux Etats-Unis, des possibilités de découvertes s'étaient ouverte à la mutante, mais elle n'avait jamais réellement pris le temps de le faire. La priorité pour elle avait été de comprendre ses pouvoirs et d'en améliorer la maîtrise. Alors à vrai dire, tout ce qui était fête foraine était quelque peu passé à la trappe.

Or, si là elle s'y trouvait, ce n'était pas pour passer du bon temps. Wanda s'était rendue parmi ces forains pour mener l'enquête. Une enquête un peu spéciale, mais la concernant particulièrement. À force de prêter l'oreille dans les rues de New York, elle entendait des choses. Une habitude qu'elle n'avait jamais perdue et qu'elle continuait par ailleurs à travailler. Et ce qu'elle avait entendu l’avait plutôt intrigué. Une histoire de sorcellerie ayant fait tiquer l'oreille de la mutante. Elle n'était pas ignorante de la magie, ses pouvoirs eux-mêmes étant évoqués comme de la magie. Elle avait aussi côtoyé. Stephen Strange, un grand sorcier. Mais en dehors de ces deux points, Wanda ne pouvait prétendre bon nombre de semblables. Et pourtant, elle savait que son homonyme de cette réalité en savait plus. Il avait été clair que son alter ego avait une belle longueur d'avance.

En soit, l'histoire qu'elle avait entendue ne semblait pas des plus étrange. C'était d'abord une simple histoire de magiciens venant de la bouche d'un enfant envers ses parents. Une parole qui avait fait sourire tendrement la mutante. La fascination enfantine pour ce qui semblait irréaliste, elle connaissait. Elle-même l'avait vécu toute petite, avec sa fascination pour les séries typiques américaines, Alors en soit, que cela vienne d'un enfant n’avait pas plus intrigué Wanda. Les enfants avaient cette magnifique possibilité de rêver. Mais ce qu'avait par contre remarqué la jeune femme, c'était cette conviction chez les parents. Et chez d'autres, qu'elle avait vu revenir de la fête foraine. Une fête foraine où elle avait fini par se rendre. La jeune femme avait pris quelques jours pour s'assurer que ce n'était une simple volonté de prolonger le rêve d'enfants. Grâce à ses pouvoirs, il ne lui avait pas été difficile d'avoir les éléments dont elle avait besoin. S'infiltrer dans les esprits était ce qu'elle maîtrisait le mieux. Ironie d'ailleurs, alors que c'était le pouvoir qu'elle utilisait désormais le moins. Un pouvoir qui lui permit cependant d'avancer. Elle savait quoi chercher. Ou du moins, plutôt qui.

Traversant les lieux, Wanda prenait son temps. Elle observait l'agitation qui se dégageait de cet endroit. Sa mission était personnelle, elle n'avait pas à s'inquiéter du temps que ça lui prenait. D'ailleurs, la mutante trouvait ça étrange, que de se dire qu'elle pouvait le faire. Pour l'heure, il n'y avait pas la moindre directive quant à une potentielle tentative de retourner dans leur univers. Alors comme lors de leur voyage en 1945, la jeune femme arrivait à se faire à sa nouvelle vie. La raison originelle de tous ces voyages semblait loin et Wanda arrivait d'ailleurs à penser à autre chose.

Se laissant à ses pensées, Wanda arriva proche d'une roulotte. Un sourire nostalgique la prit. Si elle n'avait jamais connu la vie de gitan, ses parents avaient fait partie de cette communauté. Du moins, ceux qui l'avaient recueilli, elle et son frère. Wanda ne s'était jamais lassé de leurs histoires et de voir cette roulotte ne pouvait que l'y faire penser. Roulotte à laquelle elle signale sa présence par un bref coup. Elle aurait pu décider d'aller droit au but, d'utiliser ses pouvoirs pour dévoiler la vérité, mais en cas d'euro de sa part, la mutante refusait de créer un quelconque problème.

— Excusez-moi, on m'a dit que je pouvais trouver un magicien ici. Est-ce vrai ?

Son choix de mots avait été précis. Après tout, il y avait une sacrée différence entre un sorcier et un magicien.

(c) Nîniel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty
Magic is just a form of science


Elle se rapprochait de plus en plus. Il la sentait. Cette aura parmi la foule était si forte qu'il ne pouvait en douter, alors même qu'il ne la voyait pas. Emrys s'était figé dans sa roulotte, un bouquin encore en main, alors qu'il avait commencé à percevoir dans le lointain la venue d'un être à pouvoirs. Ce n'était pas le premier qu'il sentait et ça ne serait pas le dernier et sans doute l'aurait-il ignorer s'il ne s'était pas rendu compte que cet individu se rapprochait lentement mais sûrement de sa zone de stationnement.

Il avait tendance, depuis qu'il était dans ce monde, à se méfier des autres individus surnaturels. Jusqu'à présent, il vivait bien dans son coin, à faire sa vie, à arnaquer les humains, et à savourer cette existence dans ce monde. Pour ça, il cherchait également à paraître invisible aux yeux d'organisation tels que Hydra ou le Shield qui pourraient briser cette petite retraite tranquille sur Terre. Mais il était possible que des individus venus d'ailleurs ou possédant d'autres pouvoirs puissent le déranger dans ses ambitions. Du moins, étaient capable de lui compliquer la vie. Et le fait que cet individu visiblement venait vers lui n'était pas pour le rassurer. Toutefois, Emrys ne comptait pas non plus perdre son sang-froid. Son but premier était de conserver sa couverture auprès des mortels. Avec un peu de chance, l'inconnu ne saurait pas voir ne lui le sorcier qu'il était.

Emrys rangea son grimoire en sentant que l'inconnu était désormais tout proche. Il n'y avait plus de doute possible quant à sa présence ici. C'était presque s'il pouvait l'entendre respirer. Alors quand il entendit le coup sur sa roulotte, le jeune homme rajusta son chapeau sur sa tête avant d'ouvrir le battant sur le côté du véhicule pour se dévoiler enfin.

- Bonjour, bonjour ! Soyez la bienvenue par ici ! s'exclama t-il avec un large sourire avant de poser son regard sur cette femme à la tignasse flamboyante.

Heureusement que jouer un rôle était comme une seconde nature pour lui. C'était donc elle, celle qui possédait cette puissance en elle ?

- Affirmativement vrai ma chère ! poursuivit-il, Alistair Dynaro, pour vous servir ! Normalement, je fais mes petits spectacles à des heures précises, mais enfin, vous m'êtes sympathique ! Alors si vous voulez un petit tour, je peux bien faire une exception !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty

Magic is just a form of science

Tôt ou tard, chacun finissait par dévoiler sa véritable nature. Wanda se souvenait d’avoir été celle qui avait évoqué ce détail lors de sa rencontre avec Ultron. Cet homme de fer dont elle n’avait d’abord pas pu percer les barrières de l’esprit. Il l’avait fasciné avant de la décevoir une fois son véritable but dévoilé. C’était en se remémorant se souvenir que Wanda se savait confiante à rencontrer ce « magicien ». Peut-être n’avait-elle pas l’expérience de Strange dans le domaine de la magie – bien que cela faisait des années qu’elle la pratiquait – mais elle avait confiance en ses compétences et en ces sens magiques qu’elle avait. L’esprit ne lui était pas aussi complexe qu’il pouvait l’être pour d’autres. En un geste de main, elle était capable d’éveiller les pires cauchemars chez son ennemi. Il pouvait devenir difficile de lui cacher quoi que ce soit, bien que ce pouvoir, elle n’utilisait plus aussi souvent que par le passé. La mutante avait appris le respect des barrières et ne s’insinuait pas sans raison dans les esprits. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle en jouait… Alors une fois sa présence signalée, Wanda restait maîtresse de ses émotions. Après tout, ce n’était qu’une simple enquête pour l’heure.

L’homme qui lui avait ouvert semblait des plus excentriques. La joie qu’il transmettait fit pourtant sourire Wanda. Où était-ce le rôle qu’elle se donnait pour camoufler son enquête ? En tout cas, la jeune femme accueillie l’enthousiasme, alors qu’il confirma ses dires. Au moins, elle ne semblait pas être tombée sur un homme mystérieux préférant jouer avec les mots que de répondre concrètement. Pourtant, la mutante restait méfiante sur une observation qu’elle s’était faite. S’il pouvait être normal qu’un enfant réclame un magicien, elle avait cru comprendre que les adultes restaient bien plus sur la réserve quant à leur croyance. Or pour cet homme, ça lui semblait normal de la voir ici. Mais en même temps, elle se trouvait dans une fête foraine alors c’était peut-être normal.

— Wanda. Ravie de faire votre connaissance. Et à dire vrai, vous êtes le premier magicien que je rencontre. Mais de ce que l’on dit sur vous, vous semblez talentueux.

Semi mensonge servi dans cette phrase, alors que Wanda préférait cacher sa connaissance de ce monde mystique. Mais il était vrai que le temps de traverser cette fête foraine, sans même s’arrêter à un autre stand, elle avait eu vent des propos émerveillés de tous. Cet Alistair Dynaro faisait parler de lui et la jeune femme ne pouvait que le comprendre de par son style peu commun.

Ainsi, Wanda ne refusa pas la proposition. Elle avait même laissé percer son accent européen dans ses paroles, comme pour justifier cette première fois. Elle savait qu’il existait des figurants, usant de tour de passe-passe pour faire croire à la magie. Certains des charlatans, d’autres n’ayant cette supercherie comme seul moyen de vie. Alors si Alistair usait d’une quelconque magie lors de ces tours, la jeune femme serait certaine de le percevoir. Après tout, toute magie laissait une trace et sans avoir le talent de d’autres, elle commençait à savoir la déceler.

— Je savais que la magie était présente chez les gitans, mais je croyaient que c’était généralement les femmes qui la pratiquaient.

Cette fois, il n’y avait pas de supercherie. Wanda ne faisait que se servir des récits de ses parents alors qu’elle avait toujours aimé entendre parler de leur vie d’avant. Une vie que son alter ego avait côtoyé – contrairement à elle – durant leur enfance.

— Mais je suis désolée si je suis venue en dehors de vos heures. Je peux repasser si vous souhaitez, peut-être avez-vous besoin de repos entre chaque spectacle.

Elle n’avait pas vraiment envie de partir, mais Wanda s’était dit qu’en l’insinuant, cela pouvait l’inciter à rester. Des stratégies qu’elle avait peu à peu appris depuis l’arrivée de ses pouvoirs et qu’elle ne cessait de travailler. Inconsciemment, elle avait trouvé son rôle de petite européenne naïve, qui se laissait porter par ses rêves. Un rôle tout autant similaire et opposé à ce qu’elle était réellement, alors que face à son jumeau, Wanda était très certainement la plus terre à terre des deux.

(c) Nîniel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty

Magic is just a form of science


Vrai. Il n'y avait pas un seul bambin avec elle. Si des adultes seuls pouvaient frapper à sa porte pour son petit marché plutôt que pour sa magie, il était effectivement rare que des adultes sans enfants se pointent juste pour ses tours de passe-passe. Cependant, sachant à qui il avait affaire -un peu près-, Emrys se doutait bien que la demoiselle face à lui ne venait pas simplement pour qu'il tire un lapin de son chapeau. Toutefois, le jeune homme songeait avant tout à son identité camouflé et ne pouvait pas non plus se révéler à elle à coeur ouvert. Elle ne devait même pas savoir qu'il savait pour sa nature à elle et donc jouer le jeu restait important jusqu'à ce qu'il sache ce qu'elle attendait vraiment de lui.

- Hm, oh je ne suis pas le seul magicien des environs, lançant Emrys néanmoins pas insensible au petit compliment poliment glissé, mais je suis en effet le meilleur pour ainsi dire !

Ce n'était pas non plus la modestie qui l'étouffait. Mais en même temps, les autres magiciens n'étaient que des humains ordinaires qui étaient simplement un peu plus habiles que les autres, voilà tout. Parmi eux, lui seul était un vrai sorcier, avec des pouvoirs qui effraieraient la population plus qu'ils ne la fascineraient comme cela marchait quand il tirait une pièce de monnaie de derrière l'oreille d'une gamine. Il esquissa un sourire à la remarque de la demoiselle. Gitan, gitan...C'était vite dit. C'était un terme purement humain. Il ne se considérait pas comme tel même s'il avait été nomade dans son monde d'origine. Ici, à part vivre dans une roulotte, il n'y avait pas grand chose qui le rapportait à la condition tzigane. Il ne voyageait pas, il stagnait dans cette ville et montrait le bout de son nez au moindre événement festif, rien de plus. Enfin, ça attirait les gens aussi de laisser croire qu'il était un mystique arpenteur de routes. Le côté mystérieux voyageur, tout ça, tout ça...

- Eh bien, on en apprend tous les jours n'est-ce pas ? Vous semblez bien renseignée sur la question.

Un peu trop peut-être même.

- Oh pensez donc, restez ! J'allais reprendre dans pas si longtemps que ça de toute façon.

Ouh le menteur. Et il aurait effectivement préféré que la jeune femme s'en aille rapidement. Mais la politesse se devait d'être de mise.

- Et c'est pour la peine, que je vous offre cette magnifique fleur !

Tout en parlant, de derrière son dos, il avança une tulipe jaune, tenant sur sa longue tige vers la jeune femme, tout sourire. Au moment où celle-ci aurait pu la prendre, la fleur disparue néanmoins, comme si elle se résorba dans le poing fermé du jeune sorcier qui fit une mine faussement surpris.

- Oups ! Pardon, je voulais dire celle-ci.

Il ouvrit sa main, paume vers le ciel, au creux de laquel se tenait un hibiscus blanc. Mais à nouveau, il ne laissa pas la dénommée Wanda s'en saisir, posant son autre main par dessus avant d'ajouter :

- Hm, le blanc n'est pas tellement votre couleur. Que diriez-vous de ceci ?

Il ôta sa main. La fleur était la même, mais teintée d'un rouge chatoyant.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty

Magic is just a form of science

Jouer la comédie pouvait s’avérer dangereux, mais sans savoir à qui elle avait à faire, Wanda ne souhaitait pas en faire autrement. Elle avait pu voir de ses propres yeux la puissance de la magie, et s’il s’agissait d’un véritable sorcier – ou magicien – qu’elle s’apprêtait à rencontrer, la jeune femme ne souhaitait pas tenter le diable. Certes, elle savait se défendre, elle ne craignait pas une puissance en face, mais faire démonstration de tout cela dans un lieu si fréquenté que la fête foraine, ce serait de la folie. Une folie dont elle ne serait pas à l’origine.

Elle retint alors son amusement aux propos d’Alistair. Si en effet, elle savait réellement qu’il n’était pas le seul magicien des environs, elle comptait bien attendre d’en avoir la preuve avant de croire qu’il était le meilleur. Car sans même penser à ceux qu’elle connaissait, elle avait découvert l’existence de sorcières dans ce monde, qui était plus ou moins liées à sa propre identité. Que ce soit par ce mythe que semblait être la Sorcière Rouge ou les mentors que son autre-elle avait côtoyé. Des sorcières que Wanda comptait bien rencontrer, afin d’en apprendre plus sur ses pouvoirs et, pourquoi pas, apprendre à mieux les contrôler. Même si la source magique de la mutante n’était nulle autre que sa mutation, cela restait ce qui avait été nommé « Magie du Chaos ». Une magie qu’elle avait réellement commencé à mieux comprendre depuis leur venue dans ce monde. Jusqu’alors, tout n’avait été qu’hypothèse de sa part.

— Alors je suis ravie de vous rencontrer si vous êtes le meilleur.

Continuant de jouer son jeu, Wanda avait préféré rester du côté de la flatterie. Une notion que tout être humain possédait, et qu’elle avait pu connaître comme prenant une grande place chez son jumeau. Elle était cependant curieuse de savoir à quoi il pouvait bien se comparer pour ainsi se considérer comme le meilleur. Car si elle n’avait toujours aucune preuve de la moindre démonstration magique d’Alistair, elle ne pouvait ignorer l’aura qu’elle perçue. Jusqu’à peu, il était difficile de le percevoir, mais maintenant, il ne restait qu’à la mutante de découvrir si la personne possédait une quelconque forme de magie, ou s’il s’agissait d’un objet en sa possession.

Mais le sujet dévia un instant sur la remarque qu’avait fait la jeune femme. Sans une réelle connaissance du monde bohème, jamais elle ne se serait permis de le pointer du doigt. Et d’ailleurs, l’évocation qu’elle soit bien renseignée la fit sourire intérieurement. En soit, elle n’avait rien vécu de cette vie, mais elle gardait constamment à l’esprit les histoires racontées par ses parents. Car c’était en partie grâce à cette vie de bohème que les Maximoff les avaient trouvés et adoptés, elle et Pietro.

— J’ai eu de la famille originaire de communauté Tzigane. Ils se sont finalement installés en ville pour nous offrir une vie stable, à mon frère et moi, mais il est vrai que nous avons été baignés dans leur culture. Excusez-moi d’ailleurs si je vous ai offensés.

Bien qu’elle n’eût pas l’impression que ça le soit. À vrai dire, la mutante restait intriguée par cet homme qui semblait assez excentrique. Elle avait dû mal à le cerner et ça, c’était bien une chose dont elle avait horreur.

Cependant, les nœuds du mystère allaient très rapidement se dénouer. Sans qu’elle n’ai eu le temps de rajouter quoi que ce soit de plus, Wanda fut témoin d’un tour de passe-passe relativement bien maîtrisé. Ce fut d’abord une fleur qui apparut de derrière son dos. Une tulipe qui, sur le coup, n’impressionna pas plus que ça Wanda, se disant que rien ne lui disait qu’elle n’y était pas déjà dissimulée. Ce fut la suite par contre, qui fut plus surprenant, et qui fit comprendre à la jeune femme l’émerveillement des petits et des grands. La fleur disparue avant même qu’elle ne puisse saisir, pour devenir ensuite un hibiscus d’une blancheur exaltante. Cette fois-ci, elle n’eut aucun doute. L’essence même de la magie se déployait de cette fleur qui en avait eu les bénéfices. Rien de visible à l’œil nu, mais pour celle qui pouvait le sentir malgré elle, elle ne pouvait nier que la magie avait émané de l’homme pour atteindre sa cible. Une cible qui ne représentait désormais plus la pureté de sa blancheur, mais désormais teinté de l’éclat rougeoyant qui caractérisait tant Wanda. Touché, le magicien marquait un point.

— Il est vrai qu’elle est sublime.

Cette fois-ci, la jeune femme avait pu s’en saisir. Wanda en observait les pétales, laissant ses effluves se transporter dans les airs. Elle ne savait s’il avait conscience de ce qu’elle avait réellement ressenti, pouvant désormais certifier de sa nature et, pour couper court à tout quiproquo, il était désormais temps à la mutante de faire preuve de ses propres compétences.

Puisant dans sa propre magie, elle n’avait pas détourné le regard de la fleur, ouvrant simplement sa main sous celle-ci. De ses doigts, se dégagèrent les halos écarlate si propre à son don. La fleur lévitait simplement au-dessus de sa paume, tournoyant lentement sous elle-même, sous la force insufflée dans ses mouvements de doigts.

— Une fleur magnifique qui n’a pourtant rien de réelle, n’est-ce pas.

Son regard ne quittait pas la plante. À ce niveau-là, il était possible à la mutante de se détourner de la plante, sans craindre de la laisser tomber. Mais elle aimait observer l’effet qu’elle créait tout autour, dont seul pouvait être témoin le magicien. Maintenant, sa réaction finirait de répondre à certaines de ses hypothèses, Wanda étant certaine de faire son petit effet.

(c) Nîniel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty

Magic is just a form of science


Emrys n'était pas du genre à chercher les ennuis -du moins, pas consciemment !-. Qui que ce soit qu'il avait en face de lui, il ne souhaitait pas que cela s'enchaîne sur un oeil pour oeil, dent pour dent sous prétexte qu'il avait affaire à un autre être surnaturel. C'était d'ailleurs pour ça aussi qu'il préférait éviter ces derniers. Certains étaient capables de se montrer particulièrement susceptibles ! Et une démonstration de force au beau milieu d'une fête foraine n'était pas envisageable une seule seconde. Non, Emrys ne se souciait pas des mortels qui pourraient être blessé, mais uniquement de son identité dévoilée qui porterait un sacré coup à sa douce retraite terrienne.

- Moi de même, moi de même ! s'enthousiasma le jeune homme en tirant son chapeau en guise de salut.

Même s'il courait sans doute un risque à converser avec quelqu'un dont il ignorait tout de son potentiel, ça ne changeait pas le fait qu'il aimait toujours autant fanfaronner. Enfin, il n'était pas difficile d'être le meilleur quand on était un réel sorcier et non un magicien de pacotille. Il ne perdit pas son sourire d'ailleurs quand la jeune femme lui annonça son lien avec la société bohémienne. La culture magique des gitans était-elle ce qu'il ressentait en elle ?

- Mais non du tout ! Entre nomades, on se comprend !

Puisque la demoiselle était venue pour un tour, alors il comptait bien lui en faire un. S'il n'était pas prêt à lui révéler sa puissance, il devait tout de même garder sa réputation de magicien bien en évidence. Ce qui lui offrit comme expérience fut particulièrement simple mais ça marchait généralement bien. Les gens restaient toujours confus, incapable de trouver le "truc". Parce qu'il n'y avait pas de truc. Le jeune homme se contentait d'user de son pouvoir de métamorphose pour changer la fleur à sa guise. La taille, la forme, la couleur... Pouvoir qu'il cachait par ses mains pour justement faire croire au fait qu'il y avait sûrement un "truc". Quoi qu'il en soit, ça avait l'air d'avoir plu à la demoiselle. Une main derrière le dos, l'autre tendant la fleur à la jeune femme alors qu'il se tenait légèrement incliné, le jeune homme étira un large sourire à son commentaire. Il se redressa lorsque Wanda s'empara du végétal, satisfait d'avoir satisfait.

Le sourire de l'homme s'abaissa néanmoins lorsque Wanda se mit à faire léviter la fleur au dessus de sa main. Est-ce qu'il était surpris ? Non, puisqu'il avait bien perçu qu'elle avait des pouvoirs. Il était surpris éventuellement qu'elle en use et il se mit à observer les alentours comme pour s'assurer que personne n'assistait à ça. Ca n'avait pas l'air d'être le cas. Les gens devaient sûrement juste la voir de dos sans se douter de rien. L'attention d'Emrys revint alors sur cette dernière. Bon, visiblement, elle avait envie de jouer cartes sur table.

- La réalité est une image fardée, fit-il, ayant troqué son ton fort et enthousiaste par quelque chose d'un peu plus discret, cela dépend comment on le présente. Cette fleur est aussi réelle que vous et moi.

Le sourire de l'homme était néanmoins revenu. Plus aussi joyeux, mais néanmoins bien présent. Il gardait en lui un soupçon de méfiance qu'il ne démontra pas. Au lieu de ça, il fit un petit signe de tête en direction de l'hibiscus et ajouta :

- Vous pouvez la garder, c'est un petit cadeau !

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty

Magic is just a form of science

Wanda devait le reconnaître, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas joué à un tel jeu de subtilité. Elle n’en avait plus eu besoin, et à vrai dire, elle devait reconnaître qu’il y avait cet amusement plaisant. Elle laissait croire qu’elle se laissait envoûter par ce tour fleurit que lui offrait le magicien, après qu’il l’ait rassuré sur l’absence d’offense. La jeune femme savait que chaque individu avait sa propre susceptibilité, elle-même pouvait l’être selon son humeur du jour. Alors elle ne voulait pas causer le moindre tort pour une parole de travers, simplement faire preuve de courtoisie, se servant des mots comme porte ouverte à leur échange. Un échange où elle marchait sur les œufs, cherchant à jauger cet Alistair, se disant comme le meilleur des siens. Car outre la magie, autre chose intéressait la mutante, qui cherchait à savoir quelles seraient les intentions de l’homme. Elle n’était pas naïve, elle savait que la puissance pouvait appeler à la vanité et à des envies de grandeur, or elle considérait comme l’un de ses devoirs, que de veiller à la sécurité de tous.

Ainsi, elle n’avait d’abord rien dit sur elle, se laissant passer pour la petite humaine rêvant de cette magie. Elle avait beau évoqué ses origines européennes, cela n’était qu’un détail pour essayer d’en apprendre plus sur Alistair. Mais ce point avait été mis de côté par l’arrivée de cette fleur, littéralement sortie de nulle part. Si d’autres adultes pouvaient chercher le trucage, Wanda avait senti la magie qui en découlait. Chercher serait alors inutile, dès lors que cette plante appartenait à l’univers du mystique. La jeune femme se montrait donc émerveillée par le tour, qui ne cessait de se vouloir surprenant. Un air que certains pouvait décrire comme un peu naïf, mais qu’elle garda jusqu’à être, à son tour, surprenante.

Wanda n’utilisait pas ses pouvoirs de manière anodine. Si au début c’était plus par crainte, maintenant c’était pour éviter tout souci. Ou pour éviter une chasse à la sorcière. Mais là, elle ne craignait rien. Le magicien devant elle avait aussi fait démonstration de ses pouvoirs, et elle-même tournait le dos à pas mal de monde. Seul, lui devenait témoin du halo rougeoyant entourant désormais la base de la fleur, et le changement de sourire d’Alistair la fit sourire à son tour. À croire que son jeu avait fait son petit effet.

— Elle est réelle tant que l’on veut qu’elle le soit. Tout comme nous savons tout deux que cette magie est réelle, là où d’autre pense à une simple illusion.

La jeune femme observait désormais Alistair, cherchant à percevoir si la moindre menace se présentait ou non. Maintenant, que les deux avaient dévoilé leur pouvoir, elle savait que tout pouvait virer à la catastrophe en un rien de temps. Tout comme il pouvait ne rien se produire et elle préférait de loin cette option.

Malgré son origine magique, la fleur restait pour elle. Wanda devait avouer qu’elle n’avait pas pour habitude d’en avoir. Cessant de faire usage de ses pouvoirs, elle récupéra l’hibiscus, voyant cette fleur comme un symbole. De quoi ? Elle ne le savait pas encore, mais se promettait de le savoir.

— Merci pour ce présent. Est-il un gage de votre bonne foi ? Car je ne crois pas me tromper en avançant que c’est en usant de vos pouvoirs que vous émerveillez les curieux de la ville.

Tourner autour du pot n’était pas la façon de faire de Wanda. Elle préférait évoquer rapidement sa méfiance, afin d’être certaine de ne pas se trouver dans une mauvaise situation. Peut-être que cela avait été une erreur pour elle de venir seule ici, mais elle commençait à avoir confiance en ses capacités et en sa débrouillardise. Une confiance qu’elle avait jadis perdue face aux dégâts que pouvaient causer ses pouvoirs, mais cette crainte, elle avait appris à la maîtriser. Et c’était grâce à cette maîtrise qu’elle se montrait pleine d’assurance devant Alistair. Plus une once de magie n’émanait d’elle, alors que ses mains retrouvaient ses poches. Elle y avait délicatement déposé l’hibiscus, attendant donc de savoir si elle pouvait, ou non, faire confiance à cet homme.

(c) Nîniel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty

Magic is just a form of science


Il devenait de plus en plus évident pour Emrys que cette femme n'était pas là par hasard et avait sans doute perçut son potentiel magique. Il ne savait pas si elle le percevait de la même manière que lui. Il aurait presque pu s'imaginer qu'elle venait de son monde, mais cette lueur rouge qui semblait accompagner le moindre de ses tours surnaturels n'étant pas commune à ce qu'il connaissait de ses terres natales. Autant que l'aura qui s'en dégageait. Cette planète abritait-elle ses propres sorciers ? Cette femme était la première qui daignait se présenter à lui et montrer de quoi elle était capable -quoi qu'il se doutait bien qu'elle était loin d'avoir montrer ici tout son potentiel-.

- C'est à cela que je pensais oui, répondit-il à sa réponse.

Si la magie existait en ce monde, elle ne devait pas être assez dominante pour être connu de tous. Car il était évident que les humains n'avaient aucune idée de ce qu'elle était réellement. Pire même, ils prenaient de simple tour de passe passe pour de la magie. C'était presque une insulte aux sorciers et aux mages. Ceci dit, Emrys ne comptait pas se montrer agressif envers la demoiselle. D'une part, parce qu'il n'avait aucune raison de l'être et d'autre part, parce que ce n'était absolument pas son genre. Il était un peu fourbe et taquin avec ses pouvoirs, certes, mais il n'appréciait pas la violence pour autant. Aussi, il espérait que cette entrevue -en plus de rester discrète- se déroule dans la meilleure des courtoisie. Autant que celle qu'ils avaient tous deux garder depuis le début de leur rencontre.

- Ma bonne foi ? répéta l'homme avec un rictus comme si cette possibilité lui était totalement absurde.

Il était sûrement le dernier individu à avoir la foi en quoi que ce soit. Il savait qu'il n'avait plus rien à prouver envers elle. Elle avait désormais la certitude qu'il n'était pas un banal magicien terrestre mais bel et bien quelqu'un doté de pouvoirs que l'on pourrait envier.

- Je suppose que je ne peux rien vous cachez, ajouta t-il tout sourire, vous dissimulez également une puissance non négligeable. Provient-elle de ce monde ?

Sa curiosité avait été quelque peu titillée, le poussant à l'interroger sur les origines de ses pouvoirs. Non pas par vanité mais par réelle intrigue de s'imaginer que la Terre abritait bien plus que ces faibles humains. Certes, il savait qu'il y avait d'autres êtres ici. Mais ils étaient liés tout comme lui à l'ouverture de portail. Son sourire s'agrandit par la suite avant qu'il n'ajoute :

- Ne vous en faites pas. Vous n'avez pas à me craindre.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty

Magic is just a form of science

Aller droit au but, c’était la spécialité de Wanda. Elle n’aimait pas avoir à tourner autour du pot et n’aimait pas être prise pour une idiote. Ce qui n’était pas le cas actuellement, mais il n’était plus temps d’user de subterfuges et d’aller au concret. Un concret qui semblait passer par de la philosophie alors qu’il en allait d’un débat sur la réalité de cette fleur ou non. Certes, elle la sentait bien réelle dans l’emprise de sa propre magie, mais la jeune femme savait que sa véritable nature n’était en rien réelle. Elle n’était que la création d’une énergie méconnue du monde et qui était bien plus vaste et bien plus puissante que l’on pouvait le deviner. La mutante avait appris à ses dépens à ne pas sous-estimer la magie alors qu’elle ne cessait jamais d’en découvrir son étendue. Et si désormais elle avait de plus en plus confiance en ses capacités, elle n’oubliait pas qu’elle était encore bien récente l’époque où elle craignait ses pouvoirs. Or, le magicien lui faisant face, semblait bien confiant en ses talents, comme s’il ne craignait pas les mystères de ce monde mystique.

Un monde qui semblait réservé à une élite, lorsque l’on voyait à quel point elle était méconnue et crainte. Wanda le voyait dans le regard de certains ayant été témoin de ses capacités, ce qui n’avait guère aidé à lui donner confiance. Elle avait vu la terreur de certains, qu’elle avait associée à ses propres actions. Le chemin avait été long et rude pour accepter qu’elle ne pouvait maîtriser la peur des autres, mais c’était désormais derrière elle. Et c’était certainement grâce à ça qu’elle prenait confiance devant le magicien, ayant décidé de l’instant où le voile serait levé. Il ne pouvait désormais plus la prendre pour une naïve citoyenne de cette ville, même si quelque chose chez la mutante lui laissait entendre que cela n’avait pas été le cas. Mais ayant tout deux joué à l’illusionniste, lui en démontrant ses talents et elle en cachant sa nature, il serait impossible de le savoir.

— Mieux vaut qu’elle reste une illusion pour les autres. La nature humaine nous fait craindre ce que l’on ne comprend pas, ni ce que l’on maîtrise. Ce n’est pas pour rien que les sorcières furent jadis pendues ou brûlées.

Ces histoires n’avaient jamais vraiment intéressé Wanda, mais qui ne connaissaient pas le sort de ces personnes ayant pratiqué l’art occulte de la magie ? Une chasse qui avait traversé les âges et dont la jeune femme avait réellement pris l’ampleur lorsqu’elle s’était penchée sur son alter ego de ce monde et son histoire. Auparavant, elle ne pouvait prétendre être une réelle connaisseuse de ce monde, s’étant arrêtée à la simple question de sa mutation. Mais là, elle avait découvert bien plus, élargissant son cercle de connaissances.

Seulement, connaître l’histoire des sorciers n’était pas le plus important pour l’heure. Wanda avait mis en avant une interrogation en pouvant rester sans réponse et dont elle ne voulait s’inquiéter plus longtemps. Elle ne répondit d’ailleurs pas de suite quand Alistair répéta ses mots. Au contraire, elle préféra se méfier un instant, se demandant si cela signifiait la fin de leur petit jeu pour révéler sa vraie nature. En soit, Wanda se moquait de l’importance que pouvait avoir le présent, mais elle ne souhaitait pas se trouver au cœur d’un nouveau conflit dont elle ne pourrait maîtriser les tenants et aboutissants. Ils avaient une chance de repartir de zéro ici et il était hors de questions qu’elle commette les mêmes erreurs que par le passé.

— Il est toujours possible de cacher ce que l’on souhaite cacher. Sans confiance, difficile de savoir ce qui se révèle être vrai ou faux.

Or, Wanda ne demandait que ça de pouvoir faire confiance, qu’importe les rencontres. Mais elle n’avait pas cette naïveté de petite fille et savait que tout ne se déroulait pas comme dans les sitcoms ou tout autre histoire scénarisée. Le plus doux des sourires pouvait toujours cacher une âme pervertie par le pouvoir. Même un esprit ne pouvait révéler l’entièreté de ses pensées, tant il est facile d’user de mots pour dire ce que l’on pense et son contraire.

— N’en soyez pas vexés, mais rien ne me garantis que je n’aie pas à vous craindre. Vous avez votre parole, mais qu’en est-il réellement ? Comment savoir si vous ne cherchez simplement pas à endormir ma méfiance pour mieux accomplir vos actes ?

En rien elle ne l’accusait de vouloir lui mentir, mais Wanda montrait simplement qu’il serait difficile d’avoir sa confiance. Les paroles avaient leur pouvoir, mais les actes avaient tout autant leur poids dans la balance. Et pour la mutante, le temps était la meilleure façon de prouver que l’on méritait de croire en des paroles. Pourtant, elle s’autorisa à revenir sur un point qu’elle avait mis temporairement de côté. S’interroger sur ses pouvoirs ne la dérangeait pas, sachant agir pour ne pas trop en dire non plus. S’il voulait en apprendre sur elle, ce serait du donnant-donnant.

— Quant à ma puissance, elle provient simplement de mes origines, ni plus ni moins.

Bien qu’il y avait un plus. C’était son passif qui le lui avait permis de développer ce pouvoir dormant en elle. Sa naissance lui avait donné le gêne mutant, mais c’était le fait d’avoir été volontaire pour Hydra et d’avoir été soumise à la pierre de l’esprit qui avait pleinement éveillé en elle cette magie.

— Pourquoi ? Votre puissance ne vient pas d’ici ?

(c) Nîniel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty
Magic is just a form of science


Puisqu'ils avaient tous deux fait le tour des présentations à leurs manières avec leurs aveux concernant leurs capacités propres à chacun, Emrys ne voyait plus de raisons de continuer à étirer la conversation en longueur sans que cela n'aboutisse à quelque chose de clair et net. Leur nature était plus ou moins révélée à l'un comme l'autre même si le jeune sorcier ne devinait pas pour autant les origines mutantes de la jeune femme face à lui. Il ne savait d'elle que sa magie était c'était le plus important. Il savait qu'elle n'était pas venu à lui par le plus grand des hasards. Soit on lui avait parlé de lui, ce qui arrivait assez fréquemment puisque le sorcier comptait sur le bouche à oreille pour s'attirer des clients plus qu'à se faire de la pub en criant sur les toits de quoi il était capable, soit elle savait déjà qu'il n'était pas un humain ordinaire peut-être en sentant son aura magique comme lui savait le faire.

- Oui, admit le jeune homme avec un sourire amusé comme si ce fait était pittoresque, les humains sont de biens ignorants individus.

Serait-ce le sort qui pouvait l'attendre à lui comme à elle si on venait à découvrir leurs capacités ? Il était vrai que Emrys cachait sa nature pour éviter d'avoir des ennuis, notamment avec des organisations dont il avait entendu parlé mais de là à finir en barbecue, il ne se l'était pas imaginé. Il y songea un moment. Puis finalement haussa une épaule. Que ces pauvres humains tentent donc quoi que ce soit à son égard ! Emrys ne voudrait pas en venir à la violence mais si c'était pour garantir sa vie et sa liberté, il n'aurait plus le choix. Et ce serait dommage car ce monde était si sympathique !

- Craignez-vous les humains mademoiselle Wanda ? demanda t-il en s'accoudant à son stand sans la lâcher des yeux.

Mais il voyait bien qu'elle avait déjà du mal avec les premières questions qu'il lui avait posé. Etait-ce déjà trop demandé pour elle ? Il savait pourtant qu'il ne pourrait pas la blâmer de ne pas lui faire confiance. Elle avait même raison de ne pas le faire.

- Je doute que la confiance ait constamment un lien avec les secrets, assura l'homme.

Pour lui, la confiance ne faisait pas tout, loin de là. Il était toujours possible d'arracher la vérité à qui que ce soit, avec ou sans confiance, tout comme il était toujours possible de se révéler à un parfait inconnu. Emrys n'avait pas confiance en la confiance elle-même. D'ailleurs, il n'avait pas confiance en grand chose à part lui-même, parce qu'il savait qu'il ne pouvait compter que sur lui-même et personne d'autre.

- Humpf...soupira l'homme, vexé j'ai de quoi ! La méfiance est tout à votre honneur ma chère mais dites-moi un peu quelles raisons aurais-je d'avoir de mauvaises intentions à votre égards ? A quels actes traites faites-vous allusions exactement ? Etes-vous réellement venu ici pour douter de moi ? Dire que nous avions eut un si bel échange, vous avez tout gâché.

Boudeur, il rajusta son chapeau sur sa tête pour ponctuer ses paroles et présenter son mécontentement.

- Hm, fit-il sans la regarder désormais, vos origines, mais encore ?

Avait-elle du sang de sorcier dans ses veines ? Etait-elle une race qu'il ne connaissait pas encore ? Il y avait tellement de possibilité d'expliquer la provenance de ses pouvoirs.

- Et si je vous le disais, vous me croiriez peut-être ? lança t-il, rancunier.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty

Magic is just a form of science

Si Wanda était encore ignorante dans certains domaines du mysticisme et de la magie, elle restait consciente de ses limites et des conséquences qu'elle pouvant engendrer. Elle le voyait déjà avec son propre pouvoir qui, entre ses mains, pouvait faire des choses merveilleuses, comme dévastatrice. Et elle l'avait aussi vu avec les actes de son alter ego qui s'étaient montrés bien plus impressionnant que ce qu'elle avait fait jusque-là. Comme quoi, la seule véritable limite semblait être l'esprit et l'imagination, une limite que la mutante comptait bien garder. Il était hors de question pour elle de copier ce que sa magie avait fait dans ce monde, que ce soit pour en changer la réalité ou tout autre chose. Ses propres voyages lui avaient appris que c'était la réalité vécue qui permettait d'apprendre et de réparer un monde, non d'en changer sa nature profonde. Au contraire, le faire ne faisait qu'accentuer la peur des autres envers cette forme mystique et laissait parfois son utilisateur s'élever comme tout-puissant. Une voie que la jeune femme n'avait jamais prit et qu'elle ne comptait pas prendre. En aucun cas après avoir assisté à la folie de ceux se croyant au-dessus de tous.

C'était aussi pour cela qu'elle restait méfiante vis-à-vis du sorcier lui faisant face. Si elle, elle avait les pieds bien sur terre en prenant compte que chacune de ses actions pouvait entraîner une conséquence, qu'en était-il de lui ? Laissait-il le pouvoir lui monter à la tête ? C'était un peu l'impression qu'il donnait, à se montrer ainsi en spectacle et en ayant usé d'un tour de passe-passe avec elle. Mais Wanda n'en avait rien dit. La nature de l'être humain était susceptible et cela pouvait s'avérer d'autant plus vrai pour les êtres exceptionnels.

Alistair se montrait tout de même d'accord avec elle sur l'ignorance humaine et ce que cela pouvait apporter. Une ignorance engendrant une peur qui avait naturellement découlé sur la mutante, jusqu'à ce qu'elle comprenne que jamais elle ne pourrait contrôler cette crainte émanant de l'autre. Le mieux était de se montrer tolérant et de démontrer le vrai du faux, cassant ainsi les a priori et les images véhiculées par la culture populaire. Une culture qu'elle avait pu observer dès son enfance avec les récits que les Maximoff lui faisaient de leur vie d'avant, mais aussi parce qu'elle put voir au fil de sa vie. Mais cet échange de point de vue permettait à la mutante de peut-être mieux cerné celui qui se donnait en spectacle. Car, face à cette peur que l'autre pouvait avoir de ce qu'il ne maîtrisait, n'était-il pas mieux de se cacher en exposant l'objet de la crainte ? Faire croire que tout était sous le contrôle du secret et de l'illusion pour jour sur les faux-semblants et ainsi permettre à l'humain de croire qu'il pouvait en avoir le contrôle. Une subtilité qui montrait l'ironie et le paradoxe de l'esprit, passant alors de la crainte à la fascination.

— Ils sont ignorants, car nous préférons nous cacher plutôt que de leur enseigner à ne pas craindre cette magie. Même dans les livres et les cinémas, la magie est démontrée comme l'objet de fantasme et de crainte. On ne fait qu'entretenir cette ignorance en pensant que cela facilitera notre intégration.

Même si les choses changeaient peu à peu. Wanda pouvait bien voir qu'avec les combats ayant eu lieu, les gens devenaient témoins que ce qu'ils pensaient comme irréels ne pouvait qu'être réel. La frontière de l'imagination s'en trouvait bousculer et il fallait désormais les accompagner dans l'acceptation qu'il n'y avait rien de mauvais pour eux de vivre dans ce monde. Qu'au contraire, tout n'était pas uniquement blanc ou noir, mais le monde restait qu'un étalonnage de couleur où seule l'éducation restait la principale cause de la mentalité de tous. Wanda l'avait subi, cette éducation pouvant faire virer de bord. Alimentant d'abord sa haine pour ceux qui lui avaient tout pris, elle avait fini par sombrer parmi ceux ayant les mauvais rôles. Et pourtant, à cette époque, elle se croyait persuadée d'agir pour le bien, ne voulant que la justice. Et finalement, ce fut en ouvrant les yeux qu'elle comprit que sa propre vision avait été lésée par les influences et son vécue, et que tous ne pouvaient être coupable. Un créateur avait beau avoir la responsabilité de sa création, il ne pouvait être responsable de son utilisation faite par d'autres.

— Pourquoi devrais-je les craindre ? Ils m'ont accepté telle que je suis. Mais s'ils me craignent, alors je n'y peux rien. Je ne peux que contrôler ma propre peur et non celle des autres.

Une philosophie qui avait été le résultat d'une longue remise en question. Il avait été difficile pour Wanda d'accepter qu'elle ne pouvait rien faire pour les autres, et qu'il ne fallait pas que ça l'empêche d'agir. Et depuis qu'elle l'avait accepté, la mutante se sentait plus en confiance. Elle avait pris une assurance qu'elle n'avait réellement eu auparavant et cela l'aidait dans son propre contrôle de soi. Comme quoi, la clé avait été sous ses yeux depuis le début.

— Et vous, les craignez vous pour vous cacher sous vos subterfuges ?

Elle avait eu un léger sourire compréhensif en lui retournant la question. Alistair avait au moins l'audace de son montrer à tous, là où elle-même avait jadis prit refuge dans sa chambre. Un temps où Wanda avait choisi une facilité qui lui coupait les ailes.

Et si Wanda laissait entendre qu'elle ne pouvait accorder sa confiance si facilement, l'ensemble de la discussion l'aidait à mieux cerner cet homme empli de mystère. Bien que parler à cœur ouvert aurait été simple, ce ne serait pas une erreur qu'elle irait commettre, ne sachant réellement les intentions du magicien. Si pour l'heure, la mutante n'avait encore fait face à de réels problèmes dans ce monde, elle ne restait pas à l'abri que cela puisse arriver à tout instant. Alors même si cela devait vexer Alistair, elle ne baisserait pas si facilement ses barrières, préférant user de réponses imprécises.

— Je ne prétendrais pas connaître vos intentions, ou pour cela, il me faudrait aller au-delà de ce qui est autorisé de faire. Mais si l'ignorance fait partie de notre monde, la fourberie l'est aussi et on ne peut jamais être sûr de ce qui nous attend.

Wanda n'est plus vraiment d'humeur joueuse. Sans pour autant se montrer froide, restant courtoise et amicale, elle ne tenait pas à être prise pour plus bête qu'elle ne pouvait l'être. Alistair lui donnait une impression de grande naïveté, tout aussi sincère qu'elle pouvait être feinte. Or la jeune femme ne se prendrait pas à ce jeu.

— Je ne suis pas venue pour douter, mais pour m'assurer que des innocents ne craignent rien dans cette ville. La population est peut-être ignorante quant à la magie, mais elle en a suffisamment vu pour douter de ce qui est possible ou non.

Le dire lui semblait étonnament étrange. Elle qui avait jadis maudit les Etats-Unis, voilà qu'elle prenait position pour cette ville si symbolique à ce pays. Mais il y avait une raison à tout cela. Les combats avaient rendu la jeune femme lasse. L'affrontement destructeur de Thanos, leur voyage temporel s'accompagnant de son lot d'emmerdes, même ce monde avait connu ces désastres. Peut-être serait-il temps que cela cesse un jour ?

— Si vous me le disiez, peut-être que cela m'aiderait à vous en dire plus à mon sujet. Vous me demandez de me livrer sur mes origines, mais sans rien dire à votre encontre. Comment espérez vous obtenir quoi que ce soit ainsi ?

En soit, elle ne faisait que relever une évidence. Jusqu'à présent, elle n'en savait que trop peu sur Alistair et il lui demandait des précisions à son encontre. Il était hors de question qu'elle le fasse sans un peu plus de détails, n'aimant pas être ainsi le centre de l'attention. C'était Pietro le frimeur, pas elle.

(c) Nîniel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty

Magic is just a form of science


Conscient que les humains de ce monde n'avaient pas l'habitude -ou n'appréciaient pas- voir des choses qui dépassaient leurs croyances, tel que la magie, et tout ce qui était surnaturel, Emrys ne s'était jamais amusé à les titiller là-dessus depuis son arrivée dans cette dimension. Il ne montrait à ce peuple que ce qu'il pouvait voir sans s'en effrayer. Ca le rabaissait à de vulgaire tour, sans possibilité de montrer de quoi il était vraiment capable mais ça suffisait amplement aux humains. Emrys avait dû faire pas mal d'efforts et de recherches à ses débuts ici avant d'aboutir à une telle maîtrise car il lui fallait savoir jusqu'où il pouvait se permettre d'aller sans éveiller les soupçons des humains. Malheureusement, pour leur esprit étroit, il ne pouvait pas faire grand chose mais soit. Il s'en était accommodé et ça lui donnait la vie et la liberté qu'il désirait. Il ne cherchait pas plus loin. On pouvait le croire pauvre et dépité dans sa petite carriole mais pour lui, c'était tout un confort. L'homme sourit à la réponse de la rouquine.

- Le meilleur endroit où cacher quelque chose...c'est sous le nez des autres.

Même ses tours banals, les gens s'en amusaient follement. Ils ne comprenaient pas comment il faisait mais s'en fichaient car ils aimaient cette incompréhension. Dommage qu'on ne puisse pas leur en montrer d'avantage. Ca ne déplairait pas à Emrys qui n'avait pas toujours envie de se retenir ou de faire attention chaque fois qu'il usait d'avantage de magie dans son quotidien. Mais bon. Etre acclamé pour des broutilles, ce n'était pas désagréable. Tant mieux sans doute si les gens ne voyaient pas plus loin que leur museau.

- Ce n'est pas qu'une question d'ignorance. Mais aussi de rareté. Nous serions des êtres trop uniques pour ces humains. Nous ne formons pas un peuple. Lâchez peu d'humains dans un monde de magie et ce sont eux qui deviendront les incompris et les menaces.

Emrys disait cela même s'il ignorait combien de sorciers parcouraient ce monde. En revanche, il était persuadé que des comme lui, ça ne devaient pas courir les rues.

- Ah ? Les humains savent de quoi vous êtes capable ? s'étonna t-il.

Ceci dit, il ne les craignait pas non plus. Mais n'avait pas foi en leur étroitesse d'esprit. Au retour de question, l'homme souffla d'un air désintéressé.

- Bof. Ils n'ont rien pour me faire peur. Je joue simplement de prudence histoire d'être sûr de pouvoir garder ma petite vie tranquille sans être dérangé. Vous savez, ce n'est pas déplaisant de divertir les humains.

Ils n'étaient pas bien futés et terriblement faibles, mais ils étaient sympathiques au moins. Comparé à son monde, celui-ci était un paradis. Emrys n'avait pas honte de faire ce qu'il faisait pour continuer à profiter de sa retraite paisible. Le jeune sorcier poursuivit sa moue tandis que la jeune femme s'exprimait d'avantage sur sa méfiance. Elle avait tellement raison. Mais ce n'était pas Emrys qui allait lui transmettre son avis sur la question.

- Plaît-il ? lâcha t-il à la suite de son discours, alors à présent vous supposez que je puisse être une menace ?!

Il se vexa d'avantage. Bon, il pouvait effectivement en être une dans le sens où il avait des pouvoirs et serait en mesure sans doute de semer le chaos dans ce monde. Mais diable, pourquoi le ferait-il ? Il avait déjà réussi à quitter le chaos de son propre monde, ce n'était pas pour déglinguer celui-ci où il pouvait enfin avoir la paix ! La jeune femme souleva un point relativement vrai. Donnant-donnant, Emrys connaissait bien le principe en tant que marchand.

- Très bien, très bien, maugréa t-il, mes origines n'appartiennent pas à ce monde. C'est bien cela que vous vouliez savoir très chère ? Vous êtes venu me trouver et ce n'est pas pour rien. Il me semble juste d'exiger le premier un ou deux détails croustillants de votre personne, au lieu de me faire interroger avec tant de suspicion.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty

Magic is just a form of science

La patience était une vertu, et Wanda en avait en réserve. Sur ce point, elle était l’exact opposé de son jumeau, alors qu’elle aimait prendre le temps d’analyser et d’observer avant d’agir. Et c’était ce qu’elle faisait avec Alistair. La jeune femme ne s’offusquait pas de ne pas avoir de réponse immédiatement à ses interrogations, sachant qu’elle finirait par obtenir ce qu’elle souhaite. Une leçon qu’elle avait rapidement apprise, que, quoi qu’il arrive, chacun finissait par se dévoiler entièrement. Tout n’était qu’une question de temps et elle avait tout son temps. C’était même très intéressant d’échanger avec celui qui pratiquait la magie, alors que la mutante n’avait que peu de contact avec des gens semblable à elle. En soit, sa magie n’en était pas réellement une, alors qu’elle était issue de sa mutation, mais il était plus facile de la voir comme une sorcière qu’une mutante. Or, si elle avait Strange qu’elle pouvait côtoyer, le reste de ses contacts, connaissant la magie, restait des plus limités.

Encore une fois, Alistair se montrait on ne peut plus juste dans son raisonnement. Il était facile de se dissimuler au-devant même de la scène, alors que tous cherchaient dans les plus sombres recoins. C’était une tactique qui n’avait plus besoin de preuve de son efficacité, alors que beaucoup s’en servait désormais. C’était comme pour les malfrats. Plus ils frappaient fort et une unique fois, plus ils avaient de chance de s’en sortir que quelqu’un qui multipliait les arnaques. Tant que tout était sous contrôle, il n’y avait que peu de chance de se faire remarquer.

— Le monde est ainsi et nous ne pourrons pas le changer. Le mieux et de s’y adapter et d’aider à comprendre l’incompréhensible.

Même si Wanda ne pouvait prétendre agir au quotidien pour montrer que sa différence n’était pas un mal en soit, elle espérait que le temps puisse permettre une plus grande tolérance. Elle avait vu le monde sous différentes époques et différentes évolutions. Tout n’était finalement qu’un apprentissage, auquel il fallait laisser le temps de se faire. C’était comme pour les mœurs et les coutumes finalement, qui évoluaient à chaque époque et selon les chemins pris par tous. Des idées qui semblaient universelles fut un temps et qui, pourtant, était désormais décriées comme une honte de l’avoir pensé. L’humanité était sans cesse en évolution et cette évolution était ce qui permettait d’avancer. À la condition qu’on les laisse faire leur chemin.

Les sous-entendus de la jeune femme semblaient faire leur petit effet alors qu’elle vit la surprise chez Alistair qui releva sa révélation. En vérité, Wanda ne savait guère ce que les autres savaient d’elle, mais elle connaissait la réputation de celle qui avait eu le titre de Scarlet Witch et savait aussi ce qu’il en était de son propre monde. Après avoir fait certains gros titres – plus pour une erreur que pour ses exploits – sa puissance n’était plus un secret. Seules ses réelles limites restaient inconnues, alors qu’elle-même ne les connaissait pas.

— Ils savent une partie de ce dont je suis capable de faire. Et pour autant, je n’ai pas une armée de fourche qui me poursuit et on me laisse vivre en paix.

Là encore, tout était subjectif. Car si dans son monde, l’identité de la mutante aux halos rouges étaient connus, là aussi par les médias, et Wanda n’ayant cherché à user d’un pseudonyme, ici c’était différent. Ici, elle savait que Wanda Maximoff et Scarlet Witch était deux personnes différentes pour bon nombre de personnes et que ce n’était pas pour rien que la tenue de celle qui touchait à la réalité était si spécifique. Et depuis qu’elle était arrivée, Wanda n’avait pas cherché à anéantir cette séparation, bien contente de ne pas se voir associer à des actes passés par quiconque en aurait été victime.

— Je ne suppose rien, mais je connais la puissance que peut avoir la magie et la façon dont nous pouvons vite être dépassés par ce que nous croyons connaître.

Alistair semblait rapidement prendre la mouche, ce qui forçait Wanda à prendre quelques pincettes supplémentaires. Elle ne pouvait pas encore le cerner et ne savait ce qui pourrait lui porter préjudice ou non. Sans compter que, si elle, elle savait qui elle était et de quel camp elle était, son interlocuteur n’en savait rien, ce qui pouvait tout deux les mettre dans des positions inconfortables. C’est pour cela qu’elle n’avait pas hésité à sous-entendre qu’elle savait comment défendre la population, comme pour montrer que, de son côté, il n’y avait rien à craindre. Maintenant, il fallait qu’elle en sache plus sur Alistair.

Mais Wanda avait aussi visé juste quand elle avait évoqué qu’elle n’en dirait trop sur elle sans que le magicien ne se dévoile un peu. C’était du donnant-donnant, sans quoi, jamais la moindre confiance ne pourrait s’établir entre eux. Et elle semblait avoir marqué un point, alors qu’il commençait à en dire un peu plus. Sans rien montrer de ce qu’elle en pensait, la jeune femme analysait le fait qu’il ne vienne pas de ce monde. Avait-il voyagé par le même portail qu’eux ? Elle en doutait, sans quoi, elle se serait souvenue de l’avoir vu. Mais leur portail n’avait pas été le seul et depuis le temps de leur arrivée, Wanda avait appris que d’autres avaient subit un voyage similaire aux leurs. Ce qui avait alors dû être le cas d’Alistair et sa réponse apportait alors un tout autre lot de question.

Cependant, comme elle l’avait dit, chacun devait en dévoiler un peu plus sur soi. Et c’était donc à son tour de répondre à certaines questions qui lui avaient été posées et la mutante comptait se concentrer sur ses origines. En jouant un peu, elle savait qu’elle pouvait éviter de trop en dire. Après tout, elle avait vécu des années sans certaines connaissances et cela ne l’avait pas empêché de se faire sa propre identité. Alors elle pouvait ne dire que ce qui l’intéressait.

— Apprendre que vous n’êtes pas de ce monde, ça m’aide en effet. Je peux donc ne pas me baser sur mes propres connaissances, car elles seraient, sans aucun doute, fausses ou incomplètes. Les magiciens sont-ils courant par chez vous ?

Cela pourrait expliquer son idée de se cacher en se montrant à tous, et laissant croire à des illusions ce qui s’avérait être de la vrai magie.

— Quant à mes origines, contrairement à vous, je viens de ce monde et je suis née ainsi. Ni plus ni moins, mais j’ai eu la chance de recevoir certains apprentissages lorsque ma magie s’est manifestée.

Wanda n’aimait pas mentir, mais elle ne souhaitait pas non plus évoquer leur voyage. Ni même laisser comprendre qu’ils sont plusieurs à avoir emprunté le même portail qu’elle. La mutante préférait évoquer ses origines communes avec son alter ego, sans avoir besoin d’apporter cette nuance. Plus tard, peut-être qu’elle pourrait dévoiler toute la vérité, mais en attendant, elle préférait ne faire qu’une avec la Scarlet Witch de ce monde et se servir de ce qu’elle savait pour ne dévoiler que ce qui était nécessaire.

(c) Nîniel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty

Magic is just a form of science


C'était toujours ce qu'il avait fait : s'adapter. Malgré ses pouvoirs liés à la métamorphose, le jeune sorcier ne comptait pas changer les mondes dans lesquels il vivait. Il avait choisi la clandestinité, l'arnaque, la ruse, afin de pouvoir s'en sortir et bien vivre. Que les humains comprennent ou non ses pouvoirs, ça n'avait pas tant d'importance que ça. Ce n'était qu'un détail. Bien sûr que ce serait mieux si tout le monde était au courant et l'acceptait tel qu'il était, songeait-il en observant un moment la foule passer et repasser derrière Wanda. Mais ce n'était pas dramatique pour autant si ce n'était pas le cas. L'adaptation, il y avait rien de tel pour survivre. Mais la jeune femme face à lui semblait réellement être ce qu'elle était sans risquer quoi que ce soit.

- Intéressant, fit-il en découvrant que les talents de cette dernière n'était pas forcément un secret dans ce monde, c'est une bonne nouvelle.

La susceptibilité d'Emrys n'était pas son plus grand défaut. Mais il était son plus visible. Il était très facile de le vexer par un simple mot pouvant être pris de travers. Il avait un ego aussi grand que ses pouvoirs, si ce n'est plus et même si sa fierté pouvait être exagéré, il fallait bien reconnaître qu'il avait réellement mal prit l'idée qu'on puisse le prendre pour une menace pour ce monde alors qu'il cherchait avant tout à y vivre peinard. L'ennui, c'était que si on commençait à le prendre pour un potentiel danger, cela pourrait -outre nuire à sa réputation- finir par lui poser des problèmes si les gens commençaient à lui chercher des noises.

- Je la connais également.

Il ignorait quelle était sa puissance par rapport à celle de Wanda et il ne pensait pas avoir les pouvoirs assez grands pour anéantir ne serait-ce qu'une ville entière. Il avait sans doute juste de quoi grandement perturber l'existence de celle-ci. Ses capacités se concentraient majoritairement sur la métamorphose et la manipulation de mana. Du moins, du côté de ses gênes de sorcier en tout cas.

- On peut dire ça comme ça.

Il avait eut l'occasion de rencontrer plus d'un sorcier au cours de ses voyages dans son propre monde, sans toutefois en avoir foule autour de lui. Néanmoins, ce n'était pas les créatures magiques et étranges qui manquaient de là d'où il venait. Les magiciens étaient nombreux, certes, mais restaient tout de même bien répartis. La rouquine semblait repartie pour parler un peu d'elle à son tour, ayant reçu les informations qu'elle souhaitait. Par chance, elle ne cherchait nullement à le devancer et suivait à la lettre ses principes d'échange équivalent.

- Je vois. Vous êtes bien la première vraie magicienne de ce monde que je rencontre. Je serais bien curieux de comparer notre mana.

Etant donné leurs origines très contraires, il serait sans doute intéressant de définir la différence entre leurs pouvoirs et la façon dont ces derniers se manifestaient. Ce n'était là que de la pure curiosité de la part d'Emrys qui était toujours partant pour en découvrir un peu plus de ce monde, afin de mieux s'y fondre.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty

Magic is just a form of science

Wanda avait compris. Si elle espérait obtenir quoi que ce soit de concret de la part de ce magicien, il lui fallait se dévoiler. Chose qu’elle n’aimait guère, car elle savait que la connaissance pouvait devenir une arme des plus puissantes entre de mauvaises mains. Mais elle voyait bien qu’évoquer la possibilité qu’Alistair soit plus un ennemi qu’un allié, cela déplaisait à son interlocuteur. Restait désormais à savoir pourquoi c’était si déplaisant pour lui, et là encore, il pouvait y avoir de multiples hypothèses. Les deux premières étaient d’ailleurs les plus évidentes : soit la jeune femme avait visé juste, et cela ne pouvait en aucun cas être plaisant, soit elle avait heurté l’ego de cet homme mystérieux. Ce qui était tout aussi possible, quand elle comparait ses réactions à ceux pour qui la mutante avait déjà pu atteindre cette fierté si propre à l’espèce humaine. Elle-même avait la sienne, mais celle-ci restait plus modérée que pour d’autres.

Alors Wanda accepta de se livrer, tout en contrôlant ces dires. Comme quand elle évoquait le fait que l’on puisse avoir vent de sa magie dans cette ville, alors qu’elle ne faisait qu’exposer une part de vérité. Une information qui sembla plaire au magicien mais qui se fit questionner la mutante. Trouvait-il ça intéressant pour avoir moins à se cacher, ou pour plutôt tirer parti de cette information ? Qu’importe, elle avait beau commencer à donner quelques faits à son sujet, Wanda n’en restait pas moins prête à régir dans le cas où quelque chose tournerait mal. Non pas forcément de la part d’Alistair, mais de cet environnement qui ne se prêtait guère à des discussions magiques.

— Alors vous êtes un homme avisé si vous la connaissez. J’ai déjà pu observer les conséquences d’une magie incontrôlée et ça me permet de comprendre que les humains puissent ne pas être rassurés face à celle-ci.

Que ce soit des conséquences dont elle été responsable ou même des conséquences liées aux différents combats auxquels les Avengers avaient pris part, Wanda ne pouvait oublier les regards terrifiés qu’il lui avait été donné de voir. Des regards qui avaient ce don de hanter l’esprit, alors qu’à l’origine, le but était de protéger les différentes populations. Mais la jeune femme avait appris à ses dépens que l’on ne pouvait jamais éviter les dommages collatéraux, et elle ne pouvait qu’accepter que certains leur porte une haine sans nom pour l’avoir elle-même fait.

Donnant-donnant, Wanda en avait aussi un peu plus raconté sur ses origines. Elle tenait parole et avait accepté d’en dire plus, si le magicien en faisait de même. Et si la jeune femme avait encore du mal à se débarrasser de ses attitudes trop méfiantes au quotidien, elle comprenait ce que ça pouvait apporter de s’ouvrir un peu. La mutante avait beau avoir évolué depuis quelques années, elle gardait en elle, cette part de l’adolescente qui ne s’ouvrirait à personne, mais ne se gênait pas pour faire comprendre qu’elle aurait finalement gain de cause. Là, elle avait fait taire cette part d’elle, cherchant continuellement à agir comme on lui apprenait à la faire. Ce monde lui offrait peut-être une nouvelle chance, mais la jeune femme n’oubliait pas qu’elle avait subit de lourdes pertes dans ses combats.

— Je n’aurais pas la prétention de dire que je suis la seule de ce pays, ni que je suis la plus dangereuse. Vous devriez faire attention, vos tours d’illusion pourront facilement tomber dans des oreilles plus malfaisantes que les miennes.

Wanda n’avait pas encore rencontré de « mauvais » sorciers, mais comme tout, il y en avait. Le monde était fait ainsi, d’une grande palette de nuances de gris, contrebalançant le bien et le mal. La preuve en était la simple histoire des mutants, entre ceux qui luttaient pour leur droit et pour prouver qu’il n’était pas mauvais pour leur pays, et ceux qui, au contraire, n’en avait que faire, telle que la Confrérie des Mauvais Mutants. Alors il en était de même pour les sorciers. Wanda avait la chance de côtoyer de temps en temps Strange grâce à ce voyage commun, et de ne pas avoir eu à affronter un sorcier plus maléfique. Ça avait été sa crainte avec Alistair, mais celle-ci s’était levée.

Elle fut cependant intriguée par l’un des termes qu’il avait employés, et elle se demanda si ce n’était pas lié à sa propre connaissance – incomplète – de la magie.

— Notre mana ?

Peut-être faisait-elle une erreur en s’interrogeant à ce sujet, dévoilant ainsi une faille dans ses connaissances, mais la mutante ne pouvait s’aventurer sur un terrain rendu glissant par un jeu de subterfuge.

(c) Nîniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos générales
Infos personnage

Magic is just a form of science {Emrys} Empty
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

Magic is just a form of science {Emrys}

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magic Happens Only Once
» Fiche de RPs d'Emrys E. Virzorwyn
» Emrys Elkhazel Virzorwyn - What is your wish?
» Carnet de Emrys E. Virzorwyn
» Emrys E. Virzorwyn - fiche de liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Past :: Queens
Sauter vers: