sombre



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Annonces
24.11.2017 - Le forum ouvre ses portes.
24.05.2021 Petit rappel, les films et séries du MCU n'existent pas dans notre timeline MCU à partir de spider-man homecoming et les films et séries des autres univers (dc, the boys, etc) n'existent pas chez nous. Nous sommes un crossover comics
Info Utiles
ᚖ Il n'y a pas de limite de mots ou de lignes sur le forum.
L'activité demandée est de 1 rp par mois et une connexion + un message toutes les deux semaines.
ᚖ Vous pouvez jouer un personnage du MCU (earth-19999) sous forme de voyageur ou un personnage d'earth-616 (earth du forum), vous pouvez aussi jouer un personnage comics d'autres franchises. Vous pouvez aussi inventer vos personnages.
ᚖ Nous sommes un forum crossover comics sur un fond Marvel et la dernière intrigue comics sur le forum est Secret Empire.
RP Libres & Recherches
Ils recherchent des rp
Notre sorcière rouge recherche des rp !
Iron Man ainsi que Gwendoline Stacy, Dael Baker et Damian Wayne recherchent des rp !


RP libres
Personne pour l'instant

lienlien
Derniers sujets
» Comment voir?
Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} EmptySam 23 Avr 2022, 22:24 par Invité

» Sweet Life
Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} EmptySam 16 Avr 2022, 16:57 par Invité

» Marvel Evolution Reborn
Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} EmptyVen 18 Mar 2022, 17:27 par Invité

» Kill or be killed
Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} EmptyVen 18 Mar 2022, 11:16 par Invité

» ᚖ Demande de Partenariats
Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} EmptyMer 09 Mar 2022, 19:37 par Invité

» Once upon a time
Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} EmptyMer 09 Mar 2022, 19:33 par Fate

» Look who's back - Clint
Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} EmptyLun 07 Mar 2022, 23:33 par Invité

» The Good Place
Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} EmptyDim 06 Mar 2022, 18:41 par Marvelous

» Poor unfortunate soul {Lucia}
Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} EmptyMer 02 Mar 2022, 21:42 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas 

Smiles and pretenses {Margaret E. Carte}

Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} Empty
Bibliothèque de Manhattan
ft. Nadia Lluvia & @Margaret E. Carter
Smiles and pretenses
Le calme et le silence étaient la meilleure des bénédictions. Dans cette immense pièce emplie de savoir, elle ne pouvait que le savourer. Que ce soit grâce à cet écriteau à l’entrée, ou le respect des visiteurs pour le lieu, Nadia profitait de cette bulle silencieuse que lui offrait cette bibliothèque, dans laquelle elle se rendait chaque jour depuis quelques semaines maintenant. Non pas en tant que lectrice assidue, souhaitant découvrir la littérature de cette époque (bien que cela soit possible), mais en tant que professionnelle des lieux. Un petit boulot qu’elle avait réussi à se dégotter grâce à moult mensonges lors de son retour de Russie et qui lui offrait la couverture idéale. Là où son employeur croyait avoir embauché une jeune étudiante espagnole en année de césure, elle s’était offert un poste stratégique. Car, dans ce bâtiment, l’Histoire avait été transcrite à travers les âges. Des faits que Nadia n’avait put connaître de par ce voyage temporel auquel elle avait participé clandestinement. Alors tranquillement installée à un bureau devenu sien, il lui arrivait de parfois parcourir de gros ouvrages prétendant connaître la parfaite connaissance. Une activité lui offrant le calme dont elle avait besoin et qui lui permettait de perfectionner ses lacunes de savoirs.

Son voyage en Russie avait pas mal aidé l’espionne à s’adapter à ce nouveau monde. Après sa découverte de ce qu’il était advenu du Léviathan, la jeune femme ne s’était pas laissée abattre, bien au contraire. Se trouvant là où personne ne pouvait la connaître, Nadia s’était fondue dans ce pays qui avait toujours été siens. Un an de découverte et d’adaptation qui lui avait alors permis de revenir en toute sécurité sur le continent américain. Enfin elle avait les cartes en main pour jouer à ce nouveau jeu et enfin elle serait à sa place. La mutante avait eu horreur de comprendre qu’elle se trouvait dans monde si semblable, mais aussi tant différent du siens. L’adaptation avait été difficile, mais celle-ci lui avait alors permis de prendre connaissance de ses armes et d’ainsi retrouver sa maîtrise de la désillusion.

Et pourtant, ces derniers temps, quelque chose dérangeait la jeune Nadia. Ou plutôt le passage de quelqu’un. En soit, elle se fichait de qui passait dans cette bibliothèque, bien que son regard ne reste à l’affût de chaque entrée. Identifier les personnes était un très bon exercice, que ce soit pour sa couverture de bibliothécaire, mais aussi pour celle qu’elle était réellement. Car si le Léviathan ne semblait plus être dans la course, Nadia avait pu percevoir des pistes plus intéressantes, lui laissant croire que la Russie n’avait pas dit son dernier mot. L’URSS n’était peut-être plus, mais il ne fallait jamais vendre la tête de l’ours avant de l’avoir tué. Or, qui sait ce qu’était devenu cet ours… Alors elle n’avait pas abandonné son rôle d’espionne. Peut-être que pour l’heure, elle n’avait guère personne à qui faire ses rapports, mais en quoi cela lui ferait-il baisser les bras ? Là était l’enjeu de ce poste auquel elle avait répondu, faisant jouer sa culture sur son époque. Se fondre dans la masse pour mieux observer et mieux repérer… Comme cette personne qui était venue plus d’une fois dans cette bibliothèque.

Ne s’approchant pas toujours des visiteurs, Nadia ne le faisant que de temps à autres pour faire croire qu’elle leur prêtait son attention, elle n’avait pas approché cette femme. Elle ne l’avait qu’observer, de son poste, commençant à trouver son curieux une telle régularité. Il y avait bien les étudiants qui le faisaient, mais là, c’était différent. Car cette personne, ne lui semblait pas non plus étrangère, à la jeune Russe. Sans qu’elle ne puisse prétendre la connaître, elle pouvait tout de même émettre une hypothèse quant à son identité. L’identité d’une personne venant elle aussi d’un autre temps, pour avoir voyagé à travers ce même portail. Et aujourd’hui, il était temps de lever le voile de ce mystère, sans pour autant révéler les cartes de son jeu.

— Je peux vous aider ?

Nadia l’avait alors approché. Tout sourire, usant de son accent hispanique hérité de l’apprentissage de son père, jouant les jeunes femmes sociales et pleine de charme. Ce jeu, elle le maîtrisait depuis toujours. Tel avait été son apprentissage dans les lugubres pièces soviétiques, là où on lui demandait de devenir la parfaite américaine fière de sa société. Un jeu qu’elle avait doucement adapté à sa propre identité, jouant des origines de ses parents. Après tout, s’était surfait, la petite femme modèle, image du rêve américain. Pourquoi ne pas porter le charme d’un autre monde avec tant de mensonges à sa portée ?

— Je vous ai vu venir plusieurs fois ici. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Après tout, c’était son rôle que de conseiller et d’orienter. Nadia avait pris le temps de parcourir chaque rayon pour mieux en connaître leur contenu. Là était peut-être sa véritable implication dans ce travail qu’elle endossait, pour mieux créer ce personnage qu’elle jouait. Une parfaite entrée en matière, lui donnant porte ouverte pour son investigation. Car si elle ne commettait pas d’erreur, alors Nadia se trouvait face à un véritable défi.

code : (c) Nîniel

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} Empty

PEGGY & NADIA ▬ je te connais, tu n'es pas de ce monde... ni de cette époque. et tu étais mon ennemie dans ce temps que j'ai quitté...
SMILES AND PRETENSES
Cela doit bien faire une dizaine de fois en un mois que je viens dans cette bibliothèque précisément. Pourquoi celle-ci, alors qu'elle est plus éloignée de chez moi que mon habituelle, et que cela m'oblige à faire un détour en rentrant du travail ? Parce que j'ai repéré quelqu'un dont le visage ne m'est pas inconnu. Et pourtant, ce visage apparaissait sur une photo d'un dossier que j'ai récupéré en Russie en 1946, avec les Commandos Hurlants, quand nous enquêtions sur le Léviathan et sur les agents potentiellement infiltrés sur le sol américain. Dottie Underwood -ce n'est probablement pas son vrai nom, mais c'est celui sous lequel je la connais- était également sur cette photo...

J'ai donc décidé -sans en parler à personne, même pas à Steve ou à Anthony, ce qui me paraît après-coup légèrement déraisonnable- de tenter d'approcher la demoiselle. Ici, je n'ai pas trouvé trace du Léviathan, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas potentiellement dangereuse... alors j'ai pris la décision de tenter une approche afin d'être en mesure de l'observer de plus près.

Et cette stratégie semble payer, puisqu'aujourd'hui, alors que je suis en train de feuilleter sans un prêter une réelle attention un livre sur la faune sous-marine des lacs américains, la bibliothécaire qui n'a pas réellement -si j'en crois mes soupçons- une formation adéquate s'approche de moi et me demande si elle peut m'aider, avant de s'inquiéter du fait que je ne semble pas trouver ce que je cherche.

« Oh, je m'intéresse simplement à tout ce qui vit dans les eaux américaines, » je souris en prenant mon meilleur accent américain, justement -et dire que je suis très fière de mon accent anglais natif, mais qu'ici je dois le dissimuler en public... ça me brise le coeur. « Vous avez beaucoup d'ouvrages très intéressants, mais je ne peux pas tous les emprunter à la fois, » je ris légèrement, faisant mine d'être un peu gênée. « Alors je les feuillette ici pour choisir ceux que je vais emmener à chaque fois... »

Le pire, c'est que je n'ai à peu près rien à faire de la faune sous-marine américaine. Mais comme c'est l'un des rayons les plus fournis ici, ça me donne une excuse pour venir régulièrement... et je m'oblige à lire tous les livres que j'emprunte, au cas où, pour être capable d'en parler. Sans dire que ça m'ennuie, j'y suis assez indifférente -je préfère les romans d'aventure ou les récits historiques, mais la section est minuscule, alors je fais avec ce que j'ai.

« Si vous en avez à me conseiller sur la faune du Yellowstone ou des Grands Lacs, je suis preneuse ! »

De près, je n'ai plus aucun doute, c'est la jeune fille qui était sur les photographies avec Dottie. Et, comme les pêcheurs qui cherchent à attraper les poissons les plus rares des lacs américains, j'espère avoir réussi à la faire mordre à l'hameçon...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} Empty
Bibliothèque de Manhattan
ft. Nadia Lluvia & @Margaret E. Carter
Smiles and pretenses
Nadia n’aimait pas manquer d’informations lorsqu’elle approchait quelqu’un, mais avait-elle le choix en cet instant ? En aucun cas. Il lui fallait improviser avec ce qu’elle avait, et surtout ce qu’elle voyait. Car ce n’était que des soupçons alors que la venue régulière de cette femme l’avait interpellé. Une personne qu’elle n’avait encore jamais approchée, mais dont il pouvait être difficile de ne pas reconnaître le visage quand on avait vécu le siècle passé. Mais pour l’espionne qui avait vécu ce temps et qui avait sa propre mission dans la grande ville de New York, elle n’était pas indifférente à cette physionomie et était certaine que toutes deux venaient du même temps. Plus même, alors qu’elle doutait de son identité. En tant que membre du Léviathan, elle était au courant de certaines choses qui pouvaient interférer avec son propre rôle. Alors si elle n’avait pas été en charge de la même mission que l’agent Dottie Underwood, elle savait reconnaître un agent de la SSR. Encore plus lorsqu’il s’agissait de la seule femme. Il ne restait plus qu’à confirmer ce doute, ce qui serait certainement la tâche la plus ardue. Encore plus en ne faisant pas voler en éclats sa propre couverture.

Alors elle avait usé de ce prétexte, que de pouvoir aiguiller la lectrice parmi les différents rayons de la bibliothèque. Cela avait été la meilleure excuse de sa part pour ouvrir la conversation et, qui sait, réussir à en apprendre plus. Nadia n’était cependant pas naïve au point de croire qu’elle ferait immédiatement mouche. Pour avoir déjà dû approcher des scientifiques, travaillant entre autres pour le gouvernement, elle savait que cela requérait du temps et de la patience. Deux choses dont, bien heureusement, la demoiselle était en possession. Du moins, qu’elle savait posséder quand elle prenait cette position. Car en soit, la patience n’était pas son fort, Nadia détestant voir qu’elle perdait son temps. Mais quand ça payait, c’était tout autre chose et subitement, elle savait faire preuve de persévérance sans laisser parler son impulsivité.

Les eaux américaines ? Était-ce réellement un sujet intéressant ? Nadia avait dû faire preuve de talent pour en cacher sa surprise, alors que jamais elle ne s’était attendue à une telle réponse. Pourtant, ce sujet allait lui donner un véritable appui dans sa manœuvre, tandis que la lectrice lui donnait d’importants éléments lui permettant de mettre en place une rapide stratégie. Nadia n’allait certainement pas s’asseoir pour faire copine-copine, il lui fallait une manière bien plus subtile pour obtenir quelques informations, qui lui permettront par la suite de mener ses recherches.

— Oui, c’est vrai que la bibliothèque est assez bien fournie de ce côté-là, même si votre sujet n’est pas le plus demandé. Vous menez une étude ?

Nadia avait bien plus souvent des questions sur les sujets juridiques, philosophiques, médicales ou scientifiques, mais plus orienté chimie que nature. Alors c’était tout naturellement qu’elle pouvait s’intéresser à la raison de ces recherches. Bien souvent, ce genre d’études était mené par des scientifiques ou des professeurs souhaitant voir l’évolution de la nature. C’était une conclusion qu’elle en avait tiré de son apprentissage sur l’évolution du monde, et notamment de sa société, lorsque l’espionne avait rattrapé son retard. Heureusement, elle avait mené ses propres recherches hors du sol américain, ce qui pouvait éviter de mener la moindre suspicion. Elle était revenue à New York comme quiconque l’aurait fait pour s’y installer, comme si elle avait toujours été de cette époque. Bien qu’elle dût avouer avoir encore parfois du mal avec les outils informatiques, mais là était une autre question.

— Concernant la faune de Yellowstone, les ouvrages les plus récents que nous possédons concernent surtout l’étude d’animaux terrestres et notamment les bénéfices de la réintroduction du loup. Mais nous avons pas mal d’ouvrage sur les grands lacs, allant de leur histoire à des encyclopédies où vous pourrez trouver toutes les espèces aquatiques s’y trouvant.

Bon, Nadia ne serait pas capable d’expliquer en détail le contenu de ces ouvrages, alors que ceux-ci ne lui auraient rien apporté d’autres qu’une perte de temps. Elle avait simplement mémorisé l’emplacement des différentes catégories et vu ce qui était souvent emprunté par d’autres. Un bon moyen de se montrer capable d’orienter les visiteurs, ce qui lui avait permis de faire ses preuves auprès de l’employer. La demoiselle devait reconnaître que c’était un bon point de cette époque, que la femme puisse autant se rendre indépendante. Il était bien plus simple pour elle de se fondre dans la masse et de ne plus avoir à dépendre de personne.

— Je peux vous y guider si vous le souhaitez, et si vos emprunts sont pour un quelconque travail, je peux peut-être essayer de m’arranger avec la direction pour augmenter votre possibilité d’emprunt.

Avec cette proposition, elle espérait s’attirer quelques confidences de la part de cette personne. Pour l’heure, Nadia ne voulait tirer aucune conclusion, mémorisant simplement le moindre détail pouvant l’aider par la suite. En tout cas, maintenant qu’elle échangeait avec elle, elle doutait peu de l’identité de cette personne. Elle attendait simplement la moindre information pouvant le lui confirmer, tout en essayant de son côté, de ne pas trahir son rôle. Car si elle-même supposait qu’elles viennent toutes deux de la même époque, l’inverse pouvait s’avérer toute aussi vraie.

code : (c) Nîniel

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} Empty

PEGGY & NADIA ▬ je te connais, tu n'es pas de ce monde... ni de cette époque. et tu étais mon ennemie dans ce temps que j'ai quitté...
SMILES AND PRETENSES
Apparemment, elle semble mordre à l'hameçon, puisqu'elle me confirme que le rayon de la bibliothèque à ce sujet est assez fourni. Et ce, après seulement une légère pause, sûrement dûe à la surprise, qu'elle a habilement dissimulée -son visage n'a rien trahi, et si je n'avais pas été formée à lire la gestuelle et la temporisation de mes interlocuteurs, je n'aurais probablement rien vu.

« Pas vraiment, je prépare simplement un cours là-dessus pour mes élèves, » je souris d'un air parfaitement neutre. « Ils ont tellement de questions à ce sujet depuis que j'ai passé un documentaire sur la faune marine du Pacifique Sud... mais j'ai décidé de recentrer le sujet sur notre pays, pour qu'ils puissent potentiellement observer les poissons que nous étudierons en classe. Et à huit ans, ils sont insatiables ! »

Encore un moyen de la dévier de ma réelle identité. Elle ne me trouverait jamais en tant que maîtresse d'école dans New York... mais il y a tellement d'écoles. Et tellement d'enseignants. Et tellement de remplaçants, jamais vraiment comptés dans les effectifs, jamais vraiment listés parmi les professeurs... Il y a très peu de chance qu'elle se rende compte que je ne suis pas vraiment prof. Et puis, si jamais, je peux toujours demander à Tony de me créer un faux profil dans l'une des écoles de la ville...

« La faune terrestre ne va pas beaucoup m'intéresser, vous vous en doutez, » je ris doucement. « Mais une encyclopédie sur les Grands Lacs, ça m'intéresse bien plus ! Où est ce que je peux trouver cet ouvrage ? »

Je hoche la tête avec un sourire ravi quand elle se propose de m'aider. Et éventuellement d'augmenter ma capacité d'emprunt, même si pour ce point, je ne veux pas -ça m'obligerait à lire trop de livres, et je n'ai déjà pas beaucoup d'intérêt pour ce sujet, alors je ne veux pas y consacrer plus de temps que le strict nécessaire.

« Je veux bien que vous me montriez, oui ! Par contre, ne vous donnez pas de peine, je continuerai à revenir régulièrement... Pas besoin d'augmenter ma possibilité d'emprunt ! J'ai du temps libre, et j'adore le passer dans les bibliothèques, » j'ajoute en souriant d'un air timide parfaitement maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos générales
Infos personnage

Smiles and pretenses {Margaret E. Carte} Empty
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

Smiles and pretenses {Margaret E. Carte}

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margaret « Peggy » Elizabeth Carter
» Carnet de Margaret « Peggy » E. Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Past :: Manhattan :: Uptown :: Upper West Side
Sauter vers: