sombre



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Annonces
24.11.2017 - Le forum ouvre ses portes.
24.05.2021 Petit rappel, les films et séries du MCU n'existent pas dans notre timeline MCU à partir de spider-man homecoming et les films et séries des autres univers (dc, the boys, etc) n'existent pas chez nous. Nous sommes un crossover comics
Info Utiles
ᚖ Il n'y a pas de limite de mots ou de lignes sur le forum.
L'activité demandée est de 1 rp par mois et une connexion + un message toutes les deux semaines.
ᚖ Vous pouvez jouer un personnage du MCU (earth-19999) sous forme de voyageur ou un personnage d'earth-616 (earth du forum), vous pouvez aussi jouer un personnage comics d'autres franchises. Vous pouvez aussi inventer vos personnages.
ᚖ Nous sommes un forum crossover comics sur un fond Marvel et la dernière intrigue comics sur le forum est Secret Empire.
RP Libres & Recherches
Ils recherchent des rp
Notre sorcière rouge recherche des rp !
Iron Man ainsi que Gwendoline Stacy, Dael Baker et Damian Wayne recherchent des rp !


RP libres
Personne pour l'instant

lienlien
Derniers sujets
» Comment voir?
The darkest hour [Rebecca & Eric] EmptySam 23 Avr 2022, 22:24 par Invité

» Sweet Life
The darkest hour [Rebecca & Eric] EmptySam 16 Avr 2022, 16:57 par Invité

» Marvel Evolution Reborn
The darkest hour [Rebecca & Eric] EmptyVen 18 Mar 2022, 17:27 par Invité

» Kill or be killed
The darkest hour [Rebecca & Eric] EmptyVen 18 Mar 2022, 11:16 par Invité

» ᚖ Demande de Partenariats
The darkest hour [Rebecca & Eric] EmptyMer 09 Mar 2022, 19:37 par Invité

» Once upon a time
The darkest hour [Rebecca & Eric] EmptyMer 09 Mar 2022, 19:33 par Fate

» Look who's back - Clint
The darkest hour [Rebecca & Eric] EmptyLun 07 Mar 2022, 23:33 par Invité

» The Good Place
The darkest hour [Rebecca & Eric] EmptyDim 06 Mar 2022, 18:41 par Marvelous

» Poor unfortunate soul {Lucia}
The darkest hour [Rebecca & Eric] EmptyMer 02 Mar 2022, 21:42 par Invité


Aller en bas 

The darkest hour [Rebecca & Eric]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty
Sujet: The darkest hour [Rebecca & Eric] ᚖ Lun 01 Mar 2021, 18:53
Ne pas s'arrêter. Ne pas s'arrêter. Ne pas s'arrêter. Rebecca trébuchait de fatigue mais elle se forçait à continuer à mettre un pied devant l'autre. Elle avait fini par perdre le compte des jours où la chose s'était produite. Ca ne pouvait pas être il y a bien longtemps, mais ça lui semblait être des années. Une seconde, elle rentrait du travail, l'autre, elle se retrouvait au milieu de déco apocalyptique, à la fois familier et différent.

Son premier réflexe, une fois le choc passé, avait été de courir aux appartements de ses soeurs pour vérifier qu'elles allaient bien. Quel n'avait pas été le choc en découvrant l'inconnu qui lui avait ouvert à la place, et pire encore quand, se rendant à la seconde adresse, elle s'était rendue compte que l'immeuble n'existait même plus! Elle était passée à son propre appartement, pour découvrir que son nom n'était plus sur l'interphone, que les commerces qu'elle connaissaient avaient pour la plupart disparu. Elle avait pu acheter un peu à manger grâce à l'argent qu'elle avait sur elle, mais elle n'en avait quasiment plus.

Une vieille boulangère l'avait prise en pitié et lui donnait quelques restes, le soir, lui disant qu'elle lui rappelait la jeune infirmière qui s'occupait de son frère dans son enfance. Rebecca commençait à comprendre ce qu'il se passait, mais elle refusait de l'admettre. Ce n'était pas possible. Pas possible. On ne pouvait pas... Et pourtant... Tout était pareil sans l'être... tout faisait plus moderne... et il y avait même ces affiches géantes de Steve... Si ça, ce n'était pas une preuve...  Le prix à payer était pourtant trop gros pour qu'elle n'accepte la vérité. D'ailleurs, la vérité elle-même ne l'acceptait pas, se répétait-elle dans ses journées à errer dans son ancien quartier. Elle n'avait plus aucune existence: personne ne la connaissait, ne se souvenait d'elle, même pas l'administration et encore moins sa banque !

Rebecca n'était pas du genre à se résigner. La chose dont elle avait le plus besoin actuellement était de l'argent, aussi passait-elle ses journées à chercher du travail, sans trop attirer l'attention, et sans succès pour l'instant. Elle ne savait pas répondre à la moitié des questions qu'on lui posait, n'avait pas les papiers nécessaires. Mais elle continuait, car il fallait bien s'occuper à quelque chose, non? Une fois qu'elle aurait un travail, elle pourrait trouver un endroit où dormir, et de là, chercher une solution à ses problèmes. Une chose après l'autre.

Le pire restait donc la nuit. Elle se félicitait d'être en été, car elle n'avait pas à craindre le froid, et que les rues restaient animées tardivement. Mais il y avait toujours un moment où même les fêtards rentraient cuver leurs excès, et où elle n'était qu'une femme seule et vulnérable dans une grande ville. Elle préférait passer ces heures à bouger, à apprivoiser la ville, comme si cela lui permettait d'apprivoiser sa peur. Mais, à l'heure la plus sombre, la fatigue commençait à l'emporter. Elle trébuchait. Marchait les yeux fermés, se montrait moins prudente, commettait des erreurs.

"Eh, fais-gaffe !" Le cri, assorti d'une injure bien sentie, la fit sursauter.

Une femme aux pupilles dilatées, tenant en laisse un molosse rétif, la bousculait avec rage en l'injuriant. Rebecca lui était rentrée dedans sans s'en rendre compte, et le petit sac de poudre blanche qu'elle tenait en main s'était renversé. La femme lui crachait son indignation à la figure, exigeait qu'elle la rembourse, et son agitation se transmettait à son molosse.

"Je suis désolée", marmonna Rebecca en rentrant la tête dans les épaules. "Je ne peux pas... je n'ai pas d'argent..." Elle recula de quelques pas pour contourner le problème, mais celle-ci n'entendait pas lâcher l'affaire et s'avança à son tour. Le chien commençait à tirer sur sa laisse, aboyant sur Rebecca de tout son saoûl. "Vraiment, je m'excuse... s'il vous plait, votre chien..."

"Quoi mon chien ?" répondit l'autre, secouant la laisse pour l'impressionner. Son geste fut trop brusque et l'objet lui échappa des mains. Le molosse bondi dans la seconde sur Rebecca, qui, prise de panique, parti en courant dans la direction opposée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La nuit était finalement tombée. Dès que le voile obscur eut suffisamment recouvert la ville, Eric releva la tête, tournant son regard vers la fenêtre brisée de la planque qu'il occupait depuis son arrivée dans cet univers parallèle. Le temps de l'errance pouvait reprendre, ainsi que ses recherches pour trouver un moyen de retourner d'où il venait. Il ne savait pas trop s'il devait garder espoir d'y parvenir un jour ou non. Souvent, il désespérait. Mais cette quête était sans doute le seul but qui animait désormais sa seconde existence. C'était sa seule occupation quand le reste de la cité sombrait dans le silence et la noirceur. Il se leva alors du vieux plancher et quitta le vieil appartement par la fenêtre dont il ne restait plus que quelques bouts de verre accrochés sur les rebords, tranchants. Le Corbeau poussa un croassement en voyant l'homme qui se décida enfin à se mouvoir. A son tour, il prit son envol et se posa sur son épaule avant que le rockeur ne s'éclipse.

Cette nuit était semblable à toutes les autres. Dans les rues délabrées du Bronx, les malfrats rôdaient comme des hyènes en quête de proie. Sur des avenues plus spacieuses gisaient encore de malheureux sans-abris qui cherchaient vainement à se réchauffer face aux flammes d'un brasier conçut dans un vieux baril métallique. La circulation était rare sur les routes. Les réverbères étaient rarement en bon état, plongeant le quartier en une zone des plus sinistres. Pourtant, ça restait familier au jeune homme, qui revoyait là le Détroit de son monde. Mais cette fois-ci, il patrouillerait un peu plus loin. Discret comme il préférait l'être pour demeurer un fantôme aux yeux de cette ville, Eric vagabondait par rues sombres et toitures plates d'immeubles délabrés par la faute des derniers événements chaotiques qui avaient visiblement secoués New-York. Il progressait sans se presser, se glissant avec aisance parmi les ombres des angles de ruelles, semblable à un spectre, ou bondissant avec l'agilité d'un félin de gouttière à corniche, par delà quelques cheminées et escaliers de secours.

Loin de lui, le Corbeau planait dans le ciel noir. Même un oeil avisé aurait du mal à le voir. Le ciel était couvert, il n'y avait pas une étoile, pas une lune pour rivaliser avec les lumières de la ville et éclairer d'un éclat d'argent le plumage ébène de l'animal aux aguets. Même Eric ne le voyait plus, mais ce n'était pas un problème pour lui. Son lien avec l'oiseau lui permettait de sentir où il se dirigeait. Il se contentait de le suivre, sans toutefois rester fermer à ce qui pouvait se dérouler autour de lui. Il ne voulait absolument pas louper la moindre information qui pourrait l'aider dans sa quête. Le Corbeau l'aidait. Il partait devant en éclaireur, couvrant bien plus de terrain, plus rapidement aussi et plus discret. Eric avait tendance à espérer que l'aura surnaturel de l'animal puisse permettre à ce dernier de localiser quoi que ce soit d'utile sur les portails. Mais jusqu'à présent, ce n'était pas le cas.

Cependant, l'oiseau ne tarda pas à remarquer du grabuge en contrebas. Se posant sur une corniche, il nota la présence de deux femmes en pleine querelle. Rien de bien dramatique aux premiers abords. La ville en était envahie de ce genre de scène. Mais soudain, les choses dégénérèrent en une fraction de seconde. Le Corbeau croassa de surprise lorsque le chien de libéra de l'emprise de sa maîtresse pour se mettre à courser la pauvre femme comme si elle n'était que gibier. Dans le même instant, la vision du volatile fusionna avec celle d'Eric, qui put ainsi se rendre compte lui même de la situation. L'effet avait été si soudain, que ça l'avait même arrêter dans son élan alors qu'il s'apprêtait à bondir sur un autre toit. Sitôt alerté par son fidèle allié, Eric se disait bien qu'il ne pouvait pas laisser une innocente citoyenne se faire déchiqueter par le chien d'une droguée de passage. Notamment parce qu'il avait horreur des drogués en général. Il les associait à ceux qui l'avait tué, ainsi que Shelly.

Cette fois-ci, c'était une course contre la montre. Le Corbeau se lança à la poursuite du chien, indiquant la direction emprunté à l'homme qui s'empressa de s'y rendre. L'autre femme devait sans doute traîner derrière, incapable de rattraper la course poursuite sur ses talons et avec son sachet de blanche en main. Ce n'était pas plus mal. Eric n'avait pas pour habitude de s'en prendre à des femmes. Ni même à des animaux à bien y réfléchir. Il ne savait pas franchement de quelle manière il pourrait calmer ce molosse. Il serait temps d'y songer car il approchait à grand pas de la rue que longeait l'inconnue en détresse tandis que le chien derrière elle gagnait clairement du terrain. Pour le ralentir, le Corbeau avait fait quelques élans de diversions, histoire de donner le temps à Eric d'intervenir de lui-même avant que le drame ne se produise.

Finalement, il rejoignit la jeune femme à contre sens alors qu'il avait enfin quitter les toits. Sous le manteau de la nuit, il la laissa passer avant de prendre place entre elle et l'animal en pleine course. Sa présence était loin d'intimider la créature. Le molosse lui bondit dessus sans même ralentir, tout croc dehors, les babines baveuses et les aboiements se changeant en grognement furieux. Non loin de la jeune femme en retrait, le Corbeau se posa sur le couvercle d'une poubelle tandis que Eric gémissait de douleur en sentant les canines de la bête s'enfoncer dans son bras autant qu'il cherchait à repousser le chien. Ce dernier, prit dans sa hargne, ne s'était pas rendu compte tout de suite à qui, ou plutôt à quoi il avait affaire. Peut-être que le sang dans sa gueule l'en avait informé ? Après avoir chercher à mettre l'homme en pièce, il se ravisa finalement. Un goût de mort n'était jamais très bon, même pour un molosse. Lorsque Eric le repoussa une ultime fois, le canidé sembla hésiter. La femme derrière était toujours tentante mais l'homme devant lui faisait obstacle.

Finalement, le parfum de mort semblait faire son effet face à l'animal. Il paraît que les animaux étaient très sensibles sur des choses inexpliquées. Il fit demi-tour et s'éclipsa dans les rues, peut-être à la recherche de sa maîtresse qui sait, ou d'une poubelle pleine ! Eric le regarda partir, avant de baisser les yeux vers son bras ensanglanté au cuir arraché. Mais les multiples et profondes morsures ne tardèrent pas à se refermer, laissant une peau impeccable quoi qu'encore un peu salit par le sang. Dommage que la manche noire n'avait pas le même pouvoir !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty
Quelques secondes s'écoulèrent avant que Rebecca ne remarque qu'elle n'était plus suivie. Les aboiements s'étaient transformés en gémissements et elle ne put s'empêcher de regarder derrière son épaule. La lumière des lampadaires éclairait juste assez la scène pour qu'elle voie le chien sauter sur l'homme qu'elle venait de croiser, puis faire subitement demi-tour, la queue entre les jambes. Elle arrêta immédiatement de courir et s'appuya sur le premier mur qui lui tomba sous la mains en inspirant à grands coups, sans quitter l'inconnu des yeux. Il regardait son bras d'un air désintéressée, et Rebecca se demanda si le chien l'avait mordu. Et puis, comment s'en était-il débarassé aussi facilement, d'ailleurs ?

Elle hésita un instant à continuer à courir. Un homme seul dans une rue la nuit n'était pas plus rassurant qu'un chien enragé. Mais elle était trop fatiguée. Son souffle était devenu erratique à la minute où elle avait cessé l'effort, l'air qu'elle inspirait lui brûlait les poumons. Si l'étranger était mal intentionné, elle n'était pas du tout en état de lui résister. Plus d'un homme aurait profité de la situation pour la toucher sous prétexte de l'aider, or, lui ne l'avait pas fait. Juste un geste de gentillesse après ces jours d'errance, c'était tout ce dont Rebecca avait besoin à ce moment-là pour faire confiance. Rassemblant ses bonnes manières, elle fit quelques pas en avant.

"Vous êtes blessés, monsieur ? Je suis désolée, c'est après moi que ce chien en avait... Voulez-vous que je regarde ? Je suis infirmière..."

Malgré ses efforts pour paraître avenante et détendue, elle conservait une attitude défensive, et sa voix tremblait plus qu'elle ne l'aurait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'était bien la première fois que Eric se faisait mordre par un chien. Lui qui aimait tant les animaux, il avait plutôt de bons liens avec eux en général. Et s'il y avait une bête en colère, ce n'était pas à elle qu'il allait se frotter. Toutefois, c'était une exception ce soir. Il valait mieux que ce molosse s'en prenne à lui plutôt qu'il ne déchiquète la jeune femme derrière. Il avait de sacrée mâchoire, Eric l'avait sentit passé ce coup-ci ! Et vu sa taille, peut-être même aurait-il été capable de tuer l'inconnue s'il venait à la mordre à la gorge. Et elle, elle ne pourra pas se relever contrairement à l'homme. Tant pis si ça faisait un mal de...chien (!) mais c'était pour la bonne cause. Il avait connu bien pire comme douleur. Il disait même que les douleurs de l'esprit étaient bien plus atroce que celles que l'on pouvait subir physiquement. Ce chien ne lui faisait pas peur. Eric essaya de le repousser, usant de son bras comme bouclier, bras qui se faisait hacher menu par les crocs de la bête avant que celle-ci ne décampe subitement en percevant l'aura inhumaine de son adversaire.

Alors qu'il observa son bras dont les plaies avaient disparu, Eric entendit la voix de la jeune femme derrière lui qui se demandait s'il était blessé. L'homme n'était clairement pas tenté de lui montrer le sang et sa manche anéantie pour lui prouver que ce n'était pas le cas. Elle s'interrogerait plus que de coutume pour savoir d'où venait le sang s'il n'y avait pas de blessure. S'il pouvait éviter les questions délicates, ça l'arrangeait. Il ne connaissait personne de ce monde et préférait s'en tenir à distance. Ce n'était pas du tout le moment de se faire remarquer. Déjà que, depuis quelques temps, il avait l'impression d'être épié quand il faisait ses sorties nocturnes. Il hésita à se retourner également. D'une part, parce que faire dos à la demoiselle cachait son bras miraculeusement guérit, et d'autre part, ça cachait aussi son visage plus que potentiellement inquiétant pour ceux et celles qui ne le connaissaient pas.

- Ca ira, répondit-il alors sans finalement répondre à la question.

Puis, après mûre réflexion, il se décida à faire face à l'inconnue. Son but n'était pas vraiment de lui faire peur évidemment mais puisqu'il s'agissait plutôt d'éviter les rapprochements, voilà qui devrait rendre la chose plus simple si la jeune femme n'était pas en totale confiance. D'ailleurs, même sans ça, elle ne l'était pas. Ca s'entendait dans sa voix, sa posture. Eric commençait à avoir l'habitude de ce genre d'effet qu'il produisait. Il restait alors parfaitement stoïque face à elle qui pouvait désormais constater que ses talents d'infirmières ne seraient pas utile.

- Vous n'avez pas à vous excuser, je doute que c'était votre choix que de servir de gibier cette nuit. Mais vous risquez de l'être à nouveau et par des prédateurs plus dangereux encore si vous persistez à vous promener seule à une heure aussi tardive.

Oui, il était préventif. Les mauvaises rencontres, dieu sait que les femmes en faisaient trop souvent. Et Eric savait à quel point cette ville était un ramassis de vermines qui n'hésiteraient pas à passer à vingt-cinq sur une femme sans défense. Il n'avait pas envie qu'il arrive malheur à cette inconnue. Plus aucune femme ne devrait à subir ce que Shelly avait vécu...Celle-ci avait eut de la chance que le Corbeau l'ait repéré à temps, même si c'était juste à cause d'un chien. La prochaine fois, il se pourrait bien que personne ne vienne à son secours.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty
L'homme la rassura sur son état mais ne semblait pas disposé à se retourner. Voilà qui était étrange, songeait l'esprit fatigué de Rebecca, sans pour autant être capable d'en tirer une quelconque conclusion. Il faisait nuit, un inconnu venait la sauver d'un péril aussi dangereux que ridicule, puis se comportait bizarrement... il y avait trop de signaux contradictoire pour qu'elle en ait une interprétation. Heureusement pour elle, l'homme mis fin à son dilemme en lui faisant enfin face.

Elle comprenait enfin pourquoi il avait hésité à se retourner. Ses vêtements étaient en piteux état. Il avait eu de la chance que le chien ne morde que sa manche, car celle-ci n'avait pas survécu. Mais c'était surtout sa pâleur cadavédrique, visible même dans le faible éclairage, qui saisi Rebecca. Instinctivement, elle resserra ses bras et seule sa bonne éducation lui permis de ne pas faire un pas en arrière. Elle ne voulait pas insulter quelqu'un qui venait de l'aider, et qui semblait encore s'inquiéter de sa sécurité. La jeune femme remarqua d'ailleurs qu'il faisait son possible pour ne pas avoir l'air menaçant. Il devait avoir l'habitude de provoquer le rejet chez les autres.

C'était une attitude qu'elle connaissait bien depuis qu'elle travaillait - ou avait travaillé - avec des blessés de guerre. Lorsque les gens voyaient leurs cicatrices et leurs infirmités, leur premier réflexe était la peur. Rebecca avait toujours trouvé cela paradoxal, car comment pouvait-on avoir peur d'une personne diminuée physiquement, qui ne représentait ni un danger physique, ni bactériologique. Après tout, il n'y avait rien de moins contagieux que les blessures par armes de guerre.

Rebecca oublia que l'homme face à elle n'était ni blessé, ni mutilé, bien au contraire, et venait de faire fuir un chien d'attaque aussi facilement qu'un chat courre après une souris. Elle oublia aussi que son aspect suggérait une maladie qui, elle, pouvait s'avérer contagieuse. Son empathie repris le dessus, se raccrochant aux choses qu'elles connaissaient et lui rappelaient sa maison, et elle s'adressa à lui en oubliant l'ambiance sordide de leur rencontre.

"C'est aimable à vous de vous inquiétez, Monsieur. Croyez-bien que j'aimerais rentrer moi-aussi, si je le pouvais..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aimable ? Non, juste normal, Logique même, compte tenu du monde dans lequel ils vivaient où c'étaient toujours les plus faibles qui s'en prenaient plein la poire et sans raison apparente. Qu'est-ce que Eric pouvait faire d'autre que s'inquiéter d'une femme qui venait de se faire attaquer par un molosse de bas quartier et qui se baladait seule au beau milieu de la nuit dans des rues plus que douteuses ? D'ailleurs, l'homme nota la facilité avec laquelle elle lui avait répondu. Certes, il avait bien remarqué son étonnement lorsqu'elle découvrit plus en détail à qui elle avait affaire, mais ne s'en était pas effrayé plus que ça. Pourtant, il était tout ce qu'il y avait de plus louche, surtout sous le voile nocturne. Peut-être ne prenait-elle en compte que le fait qu'il l'avait aidé et rien de plus. Néanmoins, il pouvait tout de même percevoir qu'il ne lui inspirait pas non plus une parfaite confiance. "Victime, nous le sommes tous", comme il avait coutume de dire.

Il pencha légèrement la tête sur le côté à la réponse de la jeune femme, tel un animal n'ayant pas tout saisi de ce qu'on attendait de lui. Il ne pouvait pas se douter que l'inconnue faisait allusion au fait qu'elle était comme lui : habitante d'un autre monde perdu dans celui-ci. Pour l'homme, ses mots lui donnaient l'impression qu'elle était juste perdu en ville peut-être ? Ou ayant des difficultés à regagner son domicile pour x ou y raisons. Eric resta un moment silencieux, considérant la personne qu'il avait face à lui. La chose la plus simple à faire encore serait de quitter les lieux sans demander son reste et poursuivre sa vadrouille de son côté. Mais il s'était clair qu'il s'en voudrait de la laisser au risque qu'il lui arrive à nouveau quelque chose. Jouer les bons samaritains pour une fois, ça le changera de jouer les meurtriers.

- Je peux vous raccompagner, suggéra t-il au bout d'un moment.

Enfin, si elle le voulait bien évidemment. Il ne prit pas la peine de préciser ce détail. Il comprendrait parfaitement qu'elle ne soit pas à l'aise à l'idée de faire un bout de chemin avec un type pareil, pire encore de lui montrer le lieu où elle habitait. D'ailleurs, personne ne sensée ne le ferait !



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty
Rebecca ne pouvait pas blâmer l'inconnu de proposer de la raccompagner après avoir explicitement dit qu'elle ne pouvait pas rentrer. Ne comprenant pas elle-même ce qu'il lui était arrivé, il était évident que n'importe qui la croirait géographiquement perdue, ou simplement effrayée à l'idée de rejoindre son foyer... Elle avait déjà expérimenté les deux sensations, et se rendait désormais compte de leur ridicule : car à chaque fois, elle avait fini par retrouver un toit connu. Ici, elle n'avait rien. Elle n'osa cependant pas se confier à l'inconnu : accepter son aide était une chose, lui avouer sa totale vulnérabilité en était une autre.

Mais que faire, alors ? Son instinct lui hurlait de se méfier - Rebecca comprenait très bien la peur du chien. Ce n'était pas juste son apparence, c'était ce qu'il dégageait. Pourtant, il mettait du coeur à se dissocier de l'impression qu'il provoquait. De plus, c'était elle qui lui avait avoué ne pas pouvoir rentrer. Et un peu de compagnie... elle n'avait pas eu une vraie conversation depuis des jours !

"Oh, vraiment ? Ce serait très gentil de votre part !" lui répondit-elle donc, un peu honteuse d'abuser de sa gentillesse. "J'habite par là."

Elle désigna d'un geste vague la rue dans son dos et se mit à sa hauteur. C'était effectivement la direction de l'ancien appartement familial, mais elle savait bien qu'elle ne pourrait pas y rentrer. Elle aviserait sur ce qu'elle ferait une fois le moment venu. En attendant, elle ne voulait pas que le silence ne s'installer.

"Je m'appelle Rebecca. Et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La jeune femme était tout sauf à l'aise devant la proposition de l'homme. Elle hésitait clairement à accepter une nouvelle fois son aide. Eric s'attendait dores et déjà à ce qu'elle refuse d'ailleurs. Ce serait logique, et probablement intelligent. Prudent même. Il n'inspirait pas la confiance et, dans un sens, il ne voyait pas d'inconvénient à paraître menaçant. C'était même très utile face à la vermine de ce monde. Les gens pouvaient le craindre d'un simple regard, cette silhouette sombre dans la nuit, au visage livide. C'était ainsi qu'il était et il n'y pouvait rien. Il ne pouvait pas faire mieux avec la demoiselle. Rien, à part user de sa voix. Sa voix était tout ce qu'il y avait de plus sincère, de plus douce, de plus réconfortante. Elle contrastait atrocement avec son apparence froide et sinistre. C'était sa seule manière de faire savoir sa bonne foi. Eric avait jugé cependant que ça ne serait sans doute pas assez. Aussi s'étonna t-il lorsque la jeune femme, pourtant anxieuse, accepta. Il en fut tellement surpris d'ailleurs, qu'il n'eut pas de réaction lorsqu'elle renchérit en indiquant la direction à prendre. Il ne réagit que lorsque la demoiselle arriva près de lui en espérant entamer la marche vers son domicile, et se présenta. Faut dire que Eric avait facilement tendance à perdre le fil de la conversation, distrait qu'il était.

- Hm, vous pouvez m'appeler Eric, répondit-il finalement.

Il se souvint donc de la direction indiqué par la demoiselle, puisque apparemment il n'avait pas rêvé le fait qu'elle acceptait qu'il reste avec elle jusqu'à son domicile, et entama la marche. Le jeune homme, loin d'être loquace, trouvait le silence qui suivit un poil embarrassant. Il avait perdu l'habitude d'avoir de la compagnie humaine. Jamais il n'aurait pensé un jour se mettre à raccompagner quelqu'un chez elle, lui qui ne cherchait pas à se dévoiler en général. En s'éloignant de la rue pour suivre la direction indiquée, le Corbeau prit finalement son envol pour les suivre, se posant à chaque fois un peu plus loin pour les attendre car ce dernier irait toujours plus vite en vol que eux à pieds. Ce n'était pas une mauvaise chose. Il prenait de l'avance et pouvait ainsi assuré que la voie était libre. Finalement, Eric se laissait avant tout guidé par la dénommée Rebecca, puisque c'était elle qui connaissait le chemin. Il marchait à sa cadence, son long manteau noir voletant derrière lui au rythme de ses pas. Sa silhouette contrastait énormément avec celle de la brune. Il ressemblait plus à une ombre qui l'accompagnait et ils devaient sans nul doute former un étrange duo aux yeux d'autrui.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty
Le pas de Rebecca était un peu hésitant. Elle avait voulu engager la conversation avec le dénommé Eric, puisqu'elle pouvait enfin mettre un nom sur l'étrange personnage, mais il ne semblait pas très sociable. Chacune de ses réactions la surprenait. Qui venait au secours de quelqu'un pour ensuite donner l'impression de ne surtout pas vouloir de compagnie ? La jeune femme commençait à se demander si elle avait bien fait de d'accepter qu'il ne la raccompagne : même s'il avait proposé de lui-même, cela ne semblait pas réellement lui plaire. Et comment réagirait-il lorsqu'il s'apercevrait qu'elle le menait en bateau ?

Elle ne marchait pas très vite, tant par fatigue que pour gagner du temps. Pour l'instant, ses pieds bougeaient tous seuls, tant ils connaissaient par coeur le chemin de son ancien chez elle, et elle décida de briser le silence incomfortable qui s'était installé:

"Vous êtes originaires du quartier ?"

Rebecca avait pris soin de prendre un ton léger, mais elle était en réalité à la pêche aux informations. Recroiserait-elle Eric si elle continuait à errer ici ? Se rendrait-il compte qu'elle était désormais une sans-abris ? Faudrait-il qu'elle renonce à rester à Brooklyn et trouve un autre endroit où tourner en rond ? Elle savait bien que cette situation ne pouvait pas durer, mais l'absence de solution la tétanisait. Il faudrait qu'elle accepte peut-être de se rendre à une charité, si de telles choses existaient dans cet étrange univers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eric avait énormément changé depuis sa propre mort. Jadis jeune homme vivant, affable, amical, très sociable, toujours attentionné et espiègle...Il semblerait qu'un séjour sous la tombe l'ait refroidit plus que physiquement si on peut dire. Désormais, il se faisait très discret et s'il n'avait pas perdu sa sympathie malgré tout, celle-ci restait bien cachée et défendu d'un voile de silence et de distance. C'était comme si, selon lui, les morts et les vivants n'avaient pas à avoir d'interaction. Mais même s'il avait perdu cette sociabilité en lui, il n'en demeurait pas moins quelqu'un prêt à donner son aide à qui en avait besoin. Pour preuve, alors qu'il aurait pu la laisser se débrouiller seule, il avait décidé de la raccompagner, histoire qu'elle reste en sûreté plus longtemps.

Eric marchait à la cadence de la jeune femme, qui n'était pas très rapide à son goût. Mais bon, pouvait-il lui en vouloir ? Elle avait quand même bien courut pour échapper à ce chien. C'était même surprenant qu'elle ait pu le distancer aussi longtemps. Un chien, ça courait vite mine de rien. Ce n'était pas comme si le jeune homme avait plus important à faire ailleurs. Ca lui occupait la nuit, certes, même si cette compagnie le mettait un peu mal à l'aise. Autant que la jeune femme devait l'être aussi d'ailleurs. Mais le malaise s'accentua toutefois lorsque la demoiselle décida de rompre le silence en le questionnant. Que répondre à ça ? Il ne répondit pas tout de suite surtout, cherchant la réponse la plus appropriée à sa condition. Le plus simple aurait été de ne pas répondre mais il sentait très bien que la jeune femme faisait ça pour tenter d'éliminer l'ambiance étrange qui régnait entre eux.

- Non, je ne suis en ville que depuis quelques mois.

Pas mal, c'était une réponse plutôt adéquate et véridique qui plus est. Dire qu'il vivait dans le Bronx aurait été une autre option. Mais il squattait le Bronx plus qu'autre chose. Quand la nuit tombait sur la ville, il vadrouillait de ça, de là et alors les différents quartiers n'avaient plus vraiment d'importance en fin de compte. Si elle avait tendance à sortir la nuit également, il y avait des possibilité qu'il la revoit en effet, plus qu'elle ne pouvait le voir par contre. Grâce à sa discrétion, généralement l'homme voyait les autres mais les autres ne le voyaient pas. Surtout s'il passait par l'intermédiaire du Corbeau.

Ils poursuivirent ainsi leur chemin, à travers les rues sombres de Brooklyn. La nuit avançait et il y avait de moins en moins de monde à force. Mais à force surtout, Eric commençait à se rendre compte de l'itinéraire emprunter. Ce n'était que depuis quelques mois qu'il était dans ce monde mais à force de parcourir la ville toutes les nuits, il l'avait rapidement apprit par coeur. On ne le dupait pas à tourner visiblement en rond en faisant croire qu'on savait où se rendre. Même si la jeune femme ne passait pas par les mêmes rues, l'homme vit rapidement qu'elle prenait des rues et ruelles sans sens précis, qui allaient et revenaient dans les mêmes directions, comme si elle avait pour but de prendre toutes les rues de la ville au moins une fois. Aussi, au bout du compte, il finit par s'arrêter, laissant la demoiselle continuer ses pas devant lui tandis qu'il posa son regard sur elle. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'était plus suivi, Eric prit la parole :

- Je ne crois pas être bien loin de la vérité lorsque j'affirme que vous n'avez pas l'air de savoir où vous rendre. Je me trompe ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty
Sa tentative de conversation tomba à plat, tant la réponse d'Eric était vague. Il n'avait vraisemblablement pas envie de parler de lui. Tant pis... Rebecca continua d'avancer sans conviction. Bientôt, ils dépassèrent l'immeuble qui avait été le sien et elle ne sut plus où aller. Elle emprunta de nouvelles rues sans changer de cadence mais elle n'était pas douée pour marcher sans but, elle avait besoin d'aller quelque part. C'était à ça que servait une rue, ce n'était pas un lieu où flâner, surtout en plein milieu de la nuit. Elle dissimula ses hésitations du mieux qu'elle put à son compagnon de route, espérant qu'il ne remarquerait rien. Mais c'était encore plus difficile sans tenir la conversation, qui était habituellement un très bon subterfuge pour divertir l'attention des hommes.



Il lui fallut quelques secondes pour réaliser qu'il s'était arrêté. Elle se retourna et il lui fit comprendre qu'il l'avait découvert. On y était... Rebecca savait que cela allait arriver, mais elle avait beau l'anticiper depuis dix minutes, elle n'avait toujours pas trouvé une excuse convenable. Elle qui gérait pourtant beaucoup de situations stressantes au quotidien depuis des années se retrouvait complètement démunie. L'angoisse et la fatigue reprirent le dessus, et elle ne trouva rien de mieux à faire que de fondre en larmes. Pas une petite crise facile à cacher dans la pénombre, non, de gros sanglots bruyants qui s'imposaient dans le cœur de la nuit. Cela ne fit qu'accroître sa panique d'être si exposée face à un inconnu, et sans réfléchir, elle dévoila tout :



" N...non, je suis d-désolée... je ne v... voulais pas abuser de votre gen-gentillesse". Elle prit une grande inspiration qui n'eut aucun effet sinon déclencher de nouveaux pleurs, et elle cacha son visage dans ses mains. "Je suis perdue... depuis d-des jours. C'était chez moi et ça ne l'est p-plus... je ne sais p-p-pas pourquoi."



S'il ne comprenait pas, elle ne pouvait guère faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eric n'était clairement pas le genre de personne qu'il fallait choisir pour espérer avec une conversation digne de ce nom. Surtout avec une personne qu'il ne connaissait pas finalement. Le reste du parcours se fit donc dans le silence et Eric ne tarda pas à comprendre que la demoiselle ne le menait nulle part. Inquiet ? Nullement. Il s'interrogeait seulement sur le pourquoi de la chose. Etait-ce volontaire ou s'était-elle perdue sans oser l'avouer ? Il en eut rapidement marre cela dit de ce petit jeu et ne tarda pas à donner son impression à la jeune femme sans toutefois émettre le moindre son de reproche. C'était une vraie question qu'il lui offrait. Toutefois, s'il y avait bien une chose que l'homme n'avait pas prévu, c'était que sa question fasse pleurer la dénommée Rebecca. Il ne comprit absolument pas ce qui se passait en ce moment même, et ne sut pas du tout comment réagir.

Il l'observait alors qu'elle pleurait à chaudes larmes face à lui. Avait-il dit quelque chose de mal ? Certes, il n'avait pas montré beaucoup de tact mais tout de même. Ou alors lâchait-elle d'un coup toute la peur qu'il lui inspirait réellement depuis le début ? De nombreuses hypothèses, toutes aussi possibles les unes que les autres. Eric hésita. Il craignait de dire une nouvelle bêtise. Pourtant, il ne pouvait se résoudre à laisser cette malheureuse dans un tel chagrin. Un chagrin si puissant qu'il pouvait le ressentir depuis sa position. Il fit quelques pas vers elle.

- Mademoiselle...? fit-il avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

C'est alors qu'entre deux sanglots, celle-ci s'excusa platement et difficilement. Ca n'aidait pas Eric à comprendre, mise à part le fait qu'il n'était coupable en rien dans l'affaire et qu'il avait deviné le fait qu'elle ne savait pas où aller. Rester à savoir si c'était parce qu'elle était perdue réellement en ville ou autre chose. Le jeune homme s'apprêta à lui répondre mais elle le devança lorsque ses pleurs s'amplifièrent de désespoir. Effectivement, les nouvelles paroles de la jeune femme perdaient d'avantage le guitariste qui peinait à comprendre ce qu'elle essayait de lui dire. Enfin si, il avait comprit qu'elle était perdue depuis des jours. C'était le plus important finalement comme information. De toute façon, Rebecca ne semblait pas être capable elle-même d'expliquer la chose. A nouveau, l'homme hésita, ne souhaitant pas la plonger dans l'angoisse, pour finalement se décider à poser ses mains sur ses épaules. Ce n'était pas parce qu'il ne comprenait pas tout qu'il ne pouvait pas faire quelque chose.

- Allons...répondit-il d'une voix des plus désolées et réconfortantes, calmez-vous. Je ne vous abandonnerais pas.

Ca sortait un peu de nulle part, mais c'était sa façon à lui de la rassurer au mieux. Parce que si elle était perdue, au moins elle aura la certitude de ne pas être seule ce soir. Il n'y avait qu'elle pour l'accepter et lui faire confiance ou non pour ça.

- Vous n'avez plus de chez vous ici ? poursuivit l'homme d'un ton toujours autant teinté d'une certaine douceur.

Il essayait de comprendre un maximum l'affaire. Mais son regard ne tarda pas à observer les environs pour s'assurer que l'attention de personne n'était focalisé sur eux. Par chance, il n'y avait actuellement personne dans cette rue sombre. Pas de risque d'être dérangé dans un tel moment de faiblesse mais Eric savait néanmoins Ô combien les rues de cette ville regorgeaient de malfrats nocturnes.

- Où avez-vous vécu ces derniers jours ? demanda t-il, inquiet de croire que la demoiselle devait être une sans-abri ayant visiblement perdu son toit.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty
Le geste d’Eric surprit Rebecca, qui ne s’attendait pas à un contact physique. Malgré son attitude serviable, il s’était montré plutôt distant depuis leur rencontre, par les gestes comme par les paroles. Le visage enfoui dans ses mains, elle ne l’avait pas vu venir et sursauta violemment lorsqu’il tenta de la rassurer. Elle leva timidement les yeux et le vit pour la première fois de près malgré sa vue brouillée. Il n’incitait vraiment pas à la confiance. Son teint était encore plus pâle que ce qu’elle soupçonnait et son regard bien accordé à l’heure de la nuit. Pourtant, sa tentative de réconfort fonctionna. La jeune femme avait redouté qu’il se vexe, se mette en colère, et la plante ici - voir, elle avait honte de le penser - ne s’en prenne à elle. Au lieu de quoi, elle ne rencontrait que de la compréhension et du soutien. Pour la première fois depuis des jours, elle était traitée avec un semblant d’humanité, qui venait d’une source inattendue. Cet homme qui transpirait la défiance et la solitude savait sans doute de quoi elle parlait, et, alors que d’autres n’en auraient conçu que de l’amertume envers autrui, il lui proposait son aide... C’était son soir de chance, sans doute. Il en fallait bien un peu après ces jours horribles.

« M...merci, c’est gentil » soupira-t-elle en essuyant ses larmes, sans parvenir encore à arrêter ses sanglots. « Je ne v-voulais pas abuser m-mais je ne sais plus quoi faire. »

Eric posa ensuite la question. La question logique à laquelle elle ne pouvait pas répondre logiquement. Aider une femme dans le besoin, c’était une chose, mais il serait peut-être moins volontaire si elle se mettait à lui parler de portails invisibles et de ce qu’elle soupçonnait être un voyage dans le temps. Elle-même n’était pas sûre de ce qu’elle vivait, et si elle se doutait qu’il ne l’emmènerait pas droit à l’asile, il la laisserait peut-être tomber s’il croyait qu’elle était trop folle pour être aidée. Mais Rebecca ne voulait pas lui mentir pour autant. Il avait été suffisamment patient, elle lui devait bien... les explications qu’elle pouvait fournir.

« Dans la rue » avoua-t-elle donc honteusement en regardant ses pieds. « J’étais à Manhattan pour le travail et... quand je suis revenue, je n’avais plus mon appartement. »

Elle ne pouvait pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La jeune femme sursauta et Eric avait immédiatement stoppé sa tentative, levant les mains en l'air comme pour lui faire comprendre qu'il n'y avait rien eut de mal intentionné là-dedans. Bon, il aura essayé au moins. Peut-être avait-il dépassé les limites. Il était encore un étranger pour elle, qui plus est qui n'avait pas la tête de l'emploi pour réconforter les gens. Il avait tendance à l'oublier d'ailleurs. Il n'était attrayant en rien et devait user d'autres stratagèmes pour inspirer confiance et réconfort. Toutefois, il parvint à capter le regard craintif de la demoiselle qui avait daigné lever les yeux vers lui. Vers son visage si effrayant. Eric ne détourna pas les yeux et préféra de loin noyer son si sombre regard dans celui de la dénommée Rebecca. Celle-ci, en dépit de sa situation et de tout ce qu'elle devait ressentir en ce moment et que l'homme ne pouvait que deviner, se mit à le remercier malgré tout.

- Je ne vous blâmerais pas pour ça, assura t-il alors qu'elle cherchait à éteindre ses pleurs de désespoir.

Comme il le craignait, elle affirma qu'elle avait traîné dans la rue durant ces derniers jours. Le regard de l'homme n'en fut que plus peiné alors qu'il penchait légèrement la tête sur le côté. Mais la jeune femme reprit de plus belle, expliquant plus ou moins ce qui lui était arrivé pour finir ainsi. Si elle travaillait, ça voulait au moins dire qu'elle avait un salaire, de quoi de nourrir et normalement se loger. Mais cette histoire d'appartement disparu laissait l'homme parfaitement perplexe. Confus même.

- Comment cela se fait-il ?

On lui avait volé ? Elle avait été mise à la porte ? Il avait été détruit ? La dernière option était presque la plus crédible étant donné le désastre qui semblait s'être abattu sur cette ville à son arrivée dans ce monde. Mais qu'importait la réponse de la jeune femme, Eric ne se voyait pas l'abandonner à son sort, même si elle n'avait nulle part où aller. Il ne pouvait tout simplement pas repartir d'où il venait en la laissant derrière, dans cette rue qui était donc apparemment son unique foyer.

- Vous pouvez passer la nuit quelque part si vous voulez, proposa t-il alors.

Il n'avait pas mentionner son chez lui pour la simple et bonne raison qu'il ne considérait pas sa planque comme un chez lui. Juste une planque temporaire, du moins il l'espérait. Il tendit la main vers elle.

- Mais pour ça, il va falloir me faire confiance.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty
Voilà qu’il l’excusait de ses mensonges, et lui proposait même de l’aide malgré ses explications plus que brouillonnes... Rebecca n’en revenait pas de sa chance et contempla Eric avec un regard à la fois reconnaissance et perdu, alors que les larmes coulaient moins vite sur ses joues. Sa poitrine se soulevait encore quelque peu erratiquement mais elle ne manquait plus de s’étouffer à chaque inspiration, ce qui constituait un net progrès. Lorsqu’Eric lui demanda pourquoi elle n’avait plus d’appartement, elle ne put cependant pas réprimer un nouveau sanglot de panique.

« Je ne sais pas » bretouilla-t-elle piteusement, serrant ses bras contre sa poitrine. « On vient de passer devant mon immeuble mais... » Elle hésita, ne sachant toujours pas s’il était vraiment bon de dire la vérité. Oh, et puis zut, au point où elle en était ! « Ce n’est plus mon appartement. Ni mes voisins... »

Vraiment, elle aurait voulu être plus claire, mais même avec elle-même elle ne pouvait l’être. Les explications qui lui venaient à l’esprit n’étaient absolument pas rationnelles et l’esprit bien ordonné de Rebecca refusait encore de les verbaliser, comme si cela les rendrait réelles une fois pour toutes. Peut-être que, tant qu’elle ne le disait pas à haute voix, elle avait une chance de se réveiller de ce cauchemar. Pourtant, cette nuit, cette rencontre avec Eric, ne faisait que rendre la situation plus réelle, et elle ne pouvait se permettre de laisser les superstitions lui voler l’occasion de passer une nuit quelque part. Ou que ce quelque part fut-ce, ce serait toujours mieux que dans la rue, non ?

Non ? Son esprit et son éducation luttaient contre l’idée de suivre ce quasi inconnu dans un lieu tout aussi inconnu. C’était de la folie, toute femme saine d’esprit le savait. Eric avait bien raison lorsqu’il disait qu’il fallait lui faire confiance: on n’allait pas n’importe où avec n’importe qui. Et, si elle voulait bien voir au delà des apparences et de la bizarrerie de l’homme, elle ne comprenait pas pourquoi il lui proposait autant d’aide. Ne pas laisser quelqu’un dans une situation de danger quand on passait à côté, c’était la moindre des civilités, du moins, dans ses valeurs à elle. Mais proposer une aide aussi extensive...

« Pourquoi ? » demanda-t-elle donc, sachant qu’il fallait crever l’abcès. « Je vous remercie de votre proposition, mais pourquoi m’aidez-vous comme cela ? On ne se connaît même pas... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos générales
Infos personnage

The darkest hour [Rebecca & Eric] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

The darkest hour [Rebecca & Eric]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche de RPs d'Eric Draven
» Un démon est un ange triste qui a déguerpi de l'endroit sacré (Rebecca)
» Eric Draven - Victims, Aren't We All
» Eric Draven - It's can't rain all the time [Terminé]
» Carnet de Rebecca Barnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Past :: RP
Sauter vers: