| Maître du Jeu Infos générales ᚖ MISSIVES : 1419 ᚖ FT. : Tout le monde et personne. ᚖ COPYRIGHT : heaven ᚖ AKA. : Maître du Jeu ᚖ DATE D'ARRIVÉE : 25/01/2014 ᚖ ID CARD :
Infos personnage | Annexes La Magie chez Marvel Univers particulier chez Marvel, la Magie a une place spécifique dans cet environnement, nous tentons donc ici d'en éclaircir les fondements et d'aborder les possibilités qui peuvent être ouvertes ou fermées sur le forum. Tout d'abord, peu importe son monde d'origine, sa source est similaire puisqu'elle provient d'énergies puisées dans une des Dimensions du Multivers par une entité ayant appris cette maîtrise. En fonction des contextes cet apprentissage peut-être noyé dans la culture, inné, dépendant d'un pacte ou découlant d'un enseignement. ᚖ sur Terre: Apprentissages et Formes ᚖ sur Terre: Contexte & Reliques ️ Back to the Past
Dernière édition par Marvelous le Sam 01 Sep 2018, 14:39, édité 1 fois |
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Infos personnage | La magie sur Terre Il fut un temps où la Magie faisait partie intégrante des cultures terrestres. Aujourd'hui cependant elle est reléguée au rang de mythe et de légende pour le commun des terriens. Ses pratiquants se satisfont pleinement de cette situation et c'est bien pour cela qu'il est extrêmement difficile d'accéder à l'apprentissage des diverses formes d'Arts Mystiques terrestre.
Notez qu'en 1945 la Magie n'a pas véritablement sa place dans les œuvres fictionnelles, pour tous ce mot signifie illusion et arnaque, les deux artifices dont usent les prestidigitateurs plus ou moins bien intentionnés de cette époque. Une certaine frange de la société s'intéresse cependant à l'occulte avec ses voyants et autre médiums, mais dans l'ensemble à cette époque la population est bien loin du loisir de l'imagination et des pouvoirs oubliés depuis plusieurs siècles. De plus l'influence de plusieurs religions est toujours bien tangible et quelques-unes d'entre elles ont diabolisé ces pratiques avec une telle ferveur que toutes manifestations de ce genre d'Art peuvent créer l'hostilité du potentiel public. L'apprentissage des Maîtres des Arts Mystiques est le plus "répandu" mais aussi le plus complet puisqu'il peut s'étendre à toutes les formes de magie connu sur Terre. Y accéder n'est cependant pas une mince affaire et sachez que les éléments énoncés ici sont valables autant en 1945 qu'à une époque contemporaine.
Le lieu de résidence et la principale source de connaissances de cet ordre, se trouve à Kamar-Taj, le lieu est dissimulé au beau milieu de Katmandou, capital politique et religieuse du Népal. Les membres et les apprentis de cet ordre de Maître ne sont pas reconnu pour être bavard et expansif, ainsi vous ne pourrez guère entendre parler de ce lieu sans raison, il faut qu'un Maître ait reconnu en vous quelques prédispositions mais aussi, et surtout, que ce voyage vous soit nécessaire. En effet, la traditionnelle fidélité aux secrets des Maîtres trouve sa source dans ce chemin que tous ont parcouru, un chemin qui les a conduit plus bas que terre avant de renaître grâce aux apprentissages de l'Ancien. En aucun cas un "mordu de magie" ne trouvera la voie vers Kamar-Taj au prix de ses recherches si il est un être lambda à la vie classique. Car trouver Kamar-Taj n'est pas une fin en soi, il faut ensuite passer sous l'analyse de l'Ancien (ou de Dr. Strange en fonction de l'époque concernée) et ni l'un, ni l'autre ne choisit un nouvel apprenti par hasard ou sous le coup d'un malentendu. Néanmoins, tous les apprentis ne sont pas des Maîtres en devenir, certains viennent dans un but précis qui, une fois atteint, ne leur offre pas le désir de continuer sur cette voie.
Il faut un peu plus d'une année à un apprenti pour appréhender les bases de la Magie, ce chemin fait il lui est donné un choix: celui de chérir la connaissance offerte et de repartir, ou bien de continuer dans cette voie et lier son sort au monde. Car plus un apprenti progresse, plus il s'engage, si la connaissance est offerte à Kamar-Taj sa compréhension vient avec l'engagement envers la protection de la Terre et du multivers.
Si les Maîtres des Arts Mystiques ont accumulé les savoirs de toutes les magies du multivers, ces magies se retrouvent aussi sur Terre dans les cœurs des descendants de ceux qui les ont découverts. Le Wiccan, le Shamanisme et le Vaudou peuvent ainsi se retrouver entre les mains de quelques individus spécialisés. Héritage d'une culture, il est extrêmement rare qu'un membre sans origine soit initié, ainsi le Shamanisme se retrouve entre des mains au sang amérindien et le Vaudou, d'Afrique Noire. Tandis que le Wiccan tend à fondre dans l'oubli depuis quelques siècles, peinant à rester en vie depuis les dernières chasses aux sorcières. Vous l'aurez donc compris, pour être initié à cette source de magie il faut avoir la fabuleuse chance d'en connaître un de ses maîtres et avoir le droit de prétendre à son savoir.
La dernière forme de magie que l'on peut acquérir sur Terre est la forme la plus sombre et la plus radicale. Il arrive que certains êtres humains aux portes de la mort entendent une voix. Une voix leur proposant un marché qui les conduirait à se détourner de la mort pour accomplir un nouveau destin et ainsi se venger des dégâts de leur première vie. Ceux qui renoncent à continuer leur chemin et acceptent de faire demi-tour scellent un pacte avec un démon et condamnent leur âme. Les démons ne proposent pas de marché à tous, la première vie de l'individu se doit d'avoir attiré son attention de par sa dangerosité, son malheur ou sa noirceur. Il est aussi extrêmement rare qu'une âme signe ce genre de pacte, seul un désir brûlant de se venger ou de protéger pousse un Homme dans cet extrême. L'individu dès lors renonce à son âme et devient un Ghost Rider. La Magie d'Eldritch est principalement apprise et pratiquée par les Maîtres des Arts Mystiques. Elle consiste à manipuler une énergie pour la rendre tangible et ainsi ériger des boucliers ou des armes qui peuvent prendre forme dans les mains du Sorciers ou à une distance particulière. La puissance et la résistance de ces formes résident dans la maîtrise du jeteur de sort et dans la complexité de leur utilisation.
Le Vaudou est la magie des esprits, elle permet de contrôler ces derniers, voire de les invoquer. Cependant, les esprits maîtrisés n'appartiennent que très rarement à des humains, ceux-ci sont bien souvent trop complexe pour le Maître. Mais ce contrôle peut s'étendre aux animaux et aussi aux plantes, le sujet ne se voit pas doté de capacité supérieure à celle dont il a l'habitude mais entre sous le contrôle du Sorcier Vaudou. Certain Maître de cette discipline développe aussi quelques facilités dans l'exécution de sortilège leur permettant de maîtriser la fumée et le feu.
Le Chamanisme est basé sur la méditation et la communication avec le monde des vivants, le plus souvent de manière télépathique. Il ne permet cependant pas de contrôler ces esprits, exception faite du monde végétal qui a une assez grande sensibilité aux sortilèges de cette magie. Les manipulateurs de cette forme d'Art Mystique développent aussi des talents de guérisseur, mais aussi de maîtrise du climat ou bien des facilités dans la téléportation de forme conséquente. ️️️ Back to the Past |
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Infos personnage | La magie sur Terre Les reliques sont des objets dans lesquels ont été enfermés des pouvoirs trop grands il y a de cela parfois plusieurs siècles. Beaucoup de ces créations deviennent inaltérables ou presque et se dotent parfois d'une certaine intelligence, voire d'un caractère en plus du pouvoir qu'elles recèlent. En possession d'une certaine réflexion, ces objets acquissent le droit de choisir leur propriétaire, certains sont concilient et peuvent être manipulé par plusieurs sorciers, d'autres peuvent attendre des décennies avant de croiser la route d'un individu correspondant à leurs critères de sélection. Les reliques ne choisissent cependant jamais au hasard et si un Sorcier obtient les grâces d'un de ses objets c'est que sa voie semble prometteuse de l'avis même de l'artefact. Exemples connus de reliques: La cape de lévitation, l'oeil d'Agamotto, le sceptre du Tribunal des Vivants, les bottes Volantes de Valtorr ou encore l’oracle d’Agamotto. Les Maîtres des Arts Mystiques ont échoué, depuis leur création jamais l'Ordre n'avait connu un si cuisant échec. Lorsque les troupes de Thanos ont débarqué, traquant notamment le Sorcier Suprême et la Pierre au cœur d'une relique, tous les Sorciers ont été appelé. Se joignant, pour la première fois depuis bien longtemps, au grand jour aux défenseurs de la Terre, ils luttèrent eux aussi dans cette apocalypse. Kamar-Taj fut longtemps un havre inviolé, mais les Sanctuaires eux finirent par tomber. De ceux qui étaient encore là en 2019, beaucoup restèrent pour permettre aux choisis de franchir le portail. Pour les autres, leur arrivée en 1945 fut tout aussi déroutante que pour les autres, d'autant plus qu'ils ne purent qu'assister au départ du Sorcier Suprême qui ne donna pas signe de vie durant la première semaine de leur séjour dans ce temps. Les Maîtres ne quittèrent pas les héros, ils s'installèrent avec eux dans l'immeuble sur les docks et décidèrent de se reposer et d'attendre la nouvelle manifestation de la figure supérieure. Lorsque Doctor Strange ré-apparu se fut avec des consignes: il était notamment très fortement déconseillé d'entrer en contact avec les Sanctuaires ou Kamar-Taj ainsi qu'avec leurs collègues de ce temps, cela pour ne pas troubler d'avantage un équilibre vacillant. Leur premier rôle sera à présent de minimiser au maximum l'impact néfaste que peut produire la présence d'être du futur. Soucieux de ces ouailles et conscient de leurs besoins spécifiques, Doctor Strange a aussi décidé d'offrir un antre aux Maîtres venu jusqu'ici. Il n'a cependant pas voulu totalement rompre le contact avec les héros et a ainsi relié une des portes de l'immeuble des docks à une extension magique de cette résidence. Cette extension ne comporte aucun extérieur et prend en réalité racine sous la bâtisse investie à leur arrivée. Recevoir la formation des Maîtres et de l'Ancien n'est pas impossible mais demande la concordance de tous les critères pour y parvenir. Il faut aussi savoir que l'Ancien a décidé de ne pas aborder l'arrivage du futur qu'a connu New-York, officiellement les troubles qui agitent la ville sont placés sous la responsabilité d'un honorable Maître, sorti de son ermitage pour l'occasion (c'est du moins ainsi que Doctor Strange fut présenté). Il vous est donc demandé de ne pas agir ou bien de prêter assistance seulement si cela vous est demandé. ️️️ Back to the Past |
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