dimanche 9 septembre 1945, manhattan. jean grey ft. james barnes
Le repos se faisait tellement rare pendant la guerre, que Jean en a peut-être abusé. La voici, encore après son arrivée en 1945 à se reposer, passant ses journées à faire de longues méditations en lévitation au dessus de son lit. Les combats dehors n’eurent même pas pu la sortir de sa transe psychique. En vérité, Jean faisait ce qu’un phénix fait de mieux : elle se soignait. En faisant cela, elle organisait tout son esprit méthodiquement, rangeant les pensées sombres et flashbacks de guerre qui la hantaient afin de garder le contrôle total, en théorie.
Qu’est-ce que le contrôle, finalement ? A-t'on réellement le contrôle lorsque le monde est en feu autour de soi, alors que notre esprit est en paix ? A-t’on réellement le contrôle lorsque notre quotidien n’est que tourmente et que le beau monde y reste indifférent ?
Dire que, quelques années en arrière, une crise de panique aurait retourné la chambre tel un poltergeist. Maintenant, c’est le calme plat. Le silence presque absurde qui régnait fut troublé par des pensées envahissantes, presque parasites. Celles-ci avaient rempli le vide que Jean maintenait dans sa tête, lui partageant des émotions négatives. C’était une personne mal en point, visiblement traumatisée par des manipulations sur ses pensées.
Après quelques minutes d’écoutes, il semblerait que ce soit James Barnes… Un héro de guerre, un ange déchu. Un martyr, puis une arme… Cet homme-là a connu tous les enfers imaginables… Jean avait un profond respect pour lui, pour son sens du sacrifice. D’une certaine manière, elle se voyait à travers lui. Et cela l’avait motivée à sortir de sa chambre et à chercher la source de tous ces laments.
Certes leurs fardeaux n’étaient pas comparables en question de chronologie, mais chacun a été manipulé, entraîné contre sa volonté à agir et faire le mal. Qu’ils soient responsables d’attentats ciblés ou de génocide de races extraterrestres entières, ces deux-là avaient sûrement beaucoup à se dire.
ᚖ MISSIVES : 2064 ᚖ FT. : Sebastian Stan ᚖ COPYRIGHT : Avat : Dandelion/ Gifs profil : moi et currywurst ♥/ Aesthetic : Jean ♥/ signa et code signa : moi ᚖ AKA. : The Winter Soldier ᚖ STATUT CIVIL : Le coeur pris. Même si leur couple ne regarde personne. ᚖ LOCALISATION : New-York 1945, près de Steve ᚖ MULTIFACE : Adrian Krueger & Peter J. Quill & Fenrir Lokison ᚖ DATE D'ARRIVÉE : 05/12/2017 ᚖ ZONE LIBRE :
Home is where my heart is
Until the end of the line. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ouvrant la porte, Jean découvrit que la source de ces marées mentales se trouvait juste derrière la porte. À peine avait-elle effleuré son esprit qu’elle ressentait un certain malaise et une timidité abondante. Un semblant de renfermement ? Un manque de confiance. Peut-être en soi, mais surtout en autrui. Quoi de plus normal lorsque la moitié du monde préfère vous voir enfermé que de vous voir sourire ? Jean n’avait pas réagi de la sorte, préférant s’ouvrir aux autres afin de racheter sa réputation. Mais personne ne réagirait de la même façon sur deux milliards d’êtres humains à travers le monde, et c’est tout ce qui fait la beauté de l’humanité.
Le pauvre avait l’air dans tous ses états. C’était compréhensible.
- Bonjour James. Vous voulez entrer ?
Jean l’accueillit à l’intérieur avec le sourire aux lèvres. Un air frais régnait dans l’appartement. Le vent marin amenait une légère odeur océanique jusque dans les rideaux. Tout semblait paisible. Alors que la fenêtre se refermait comme par magie, la rouquine invitait James à s’asseoir dans le salon. Elle s’assura qu’aucune nuisance extérieure pouvait perturber plus son invitait qu’il ne l’était déjà, tout cela en créer un mur télépathique à travers la pièce ; ainsi tout être vivant pensant qui s’y trouvait pouvait respirer un bon coup, le temps de méditer par exemple.
Le salon était comme figé hors de la réalité, si l’on veut. Ainsi, pas un Winter Soldier ou Phénix Noir n’aurait pu y faire irruption, un peu comme si l’on avait mit du sel sous les portes. C’était d’un calme impartial, tel le néant.
- Je crois savoir ce qui vous amène. Je n’ai pas regardé dans votre esprit, mais vous dégagez une envie de changement…
Et cette envie, elle la connaissait si bien. Pendant des années elle avait souhaité que tout change. Que les choses se soient passées autrement. Combien de vies auraient pu être sauvées ? Et pourtant, les voici sur un autel sacrificiel. Les deux tenant à un fil, menaçant de sombrer dans une rage inhumaine…
Jean avait remarqué que la situation était très critique, avec les événements récents. Quand on regardait par la fenêtre, le décor avait grandement changé. Les nouvelles se déplaçaient vite. Time Square qui faisait ses adieux, la ville en panique… Que d’émotions fortes qui, malgré tout, venaient effleurer l’empathie de la mutante.
Le plus important pour elle n’était pas de payer les pots cassés, mais d’empêcher que d’autres le soient.
ᚖ MISSIVES : 2064 ᚖ FT. : Sebastian Stan ᚖ COPYRIGHT : Avat : Dandelion/ Gifs profil : moi et currywurst ♥/ Aesthetic : Jean ♥/ signa et code signa : moi ᚖ AKA. : The Winter Soldier ᚖ STATUT CIVIL : Le coeur pris. Même si leur couple ne regarde personne. ᚖ LOCALISATION : New-York 1945, près de Steve ᚖ MULTIFACE : Adrian Krueger & Peter J. Quill & Fenrir Lokison ᚖ DATE D'ARRIVÉE : 05/12/2017 ᚖ ZONE LIBRE :
Until the end of the line. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean eu un bref rire à son tour, suite à la question de James.
- Eh bien… lorsque des pensées sont aussi fortes que les tiennes, c'est facile de comprendre. Même sans forcer.
Du tutoiement ? Cela l'avait au début étonnée. Surtout car rien ne les liait directement, aucune relation ni fréquentation. De simples ‘collègues’ et alliés, perdus dans le temps. Le fait que ce soit Barnes qui fasse le premier pas était également important. Vu son caractère, jamais Jean n'aurait imaginé sa visite. Ce dernier ne s'était jamais montré autrement qu’impassible face à elle, déjà que les combats ensemble furent rares.
Mais ce qu’elle n'aurait jamais attendu venant de lui, c'est son honnêteté. Le fait que James se confesse à elle montrait toute la bonne volonté dont il disposait. Et c'est dommage que tout le monde ne l'ait pas vu ainsi.
- Oh, je connais bien ce sentiment, répond elle. Vois-tu, James, le premier pas à faire est d'accepter qui l'on est pour avancer.
En se servant de ses capacités mentales, Jean se permis brièvement de sonder son esprit. Ce faisant, un éventail de secrets, émotions et de peurs lui apparut… Elle éprouva une compassion intense vis a vis de ce qu’elle venait de voir. Il n'avait beau ne pas être un mutant, il était tout ce que la société rejetait…
Le sentiment qu'il éprouvait n'était que trop familier pour Jean. Cela lui rappelait des souvenirs d'une autre époque… Steve. Scott. Le Winter Soldier. Le Phénix Noir… leurs vies étaient tristement similaires.
- Je suis Jean. Mais je n'ai jamais cessé d'être Phénix… depuis que j'ai compris que c'était ma destiné, j'ai l'impression de... remettre de l'ordre dans ma vie. Quant à toi, c'est la même. Tu as bien fait de venir me voir James… car je peux t'aider à ne faire qu'un.
L'opération s'annonçait d'elle-même compliquée. Comment empêcher le monstre d'agir sans rendre James infirme de toute utilité au combat ? Cet homme avait tellement de valeurs et de volonté. Jean l'avait ressenti. Ce qui les unissait, avec Steve, aussi. Elle avait comprit. Quoi de plus normal… que l'amour ?
- Mais pour ça, il va falloir que je m’introduise entièrement dans ta tête.
Ironique, n’est-ce pas. Chasser les démons des autres, mais ne pas pouvoir se débarrasser des siens. Jean avait réellement envie d’aider James à vaincre la noirceur de son être et à aller de l’avant. Là était leur fardeau. Ces personnalités excédentaires et tenaces, s’accrochant comme un aigle à son gibier. Se nourrissant de tout ce qu’il y a de bon en eux, jusqu’à réduire le monde à feu et à sang… Et faire souffrir leurs proches. Si les faveurs de la Force Phénix sont éternelles, le calvaire de Barnes pouvait quant à elle être stoppée.
Il existe un moyen de se défendre contre une entité malfaisante dans l’esprit de quelqu’un : Charles Xavier s’en était servi pour neutraliser son alter ego obscur, lorsque Jean avait été remplacée par celui-ci. Il s’agirait de se rendre dans le psyché de l’hôte et de combattre le mal à la racine. Seuls des individus doués de télépathie ou d’un pouvoir qui s’en approche en sont capables. La situation semble fortuite, car la mutante est douée de mémorables pouvoirs télépathiques, et son besoin d'aider les autres était d'autant plus grand.
- S'il y a bien un seul endroit où je n'aimerais pas être, c'est dans la mienne. Ne t'inquiète pas, aucun de nous ne souffrira… Ce n'est pas ma première thérapie, après tout !
Ce n'est pas le genre de discour qui rassure, en général. Mais l'atmosphère maintenue par le champ télépathique influençait leurs deux esprits afin d'apaiser au maximum leurs maux, leurs peurs et de faciliter l'échange.
Une fois le feu vert donné, Jean se rapprocha un peu de James et plaça ses mains près de ses tempes. Ce faisant, elle pouvait déceler sa quiétude troublée… Elle ferma ses yeux, et se concentra. Un.
Deux.
Trois. En rouvrant les yeux, elle s’était transportée à travers l’esprit de l’autre, atterrissant avec apesanteur dans sa dimension mentale.
Lorsque celui-ci parlait de chaos, il n'avait pas totalement tort. La matière grise présente tendait à s'effacer, se dilater et parfois même disparaître ; signe de manipulation et de lobotomies fréquentes.
Alors que Jean s’enfonçait dans un couloir labyrinthique, elle crut percevoir une présence. Un intrus. Un parasite, qui la suivait. Rôdant dans les coins sombres des pensées de James… Plus elle avançait, plus elle sentait son âme bouillonner, préparant un mécanisme de défense.
Elle avait la possibilité de voir des bribes de la vie de son hôte, sans trop s'attarder. Ceux-ci devaient l'avoir marqué pour être ancrés ici… Mais ils n'avaient aucun sens. Certains semblaient altérés, mis dans le désordre. Steven mangeant un hot-dog ? Amusant, assez révélateur.
Mais le plus dur, ce devait être les souvenirs d'assassinat. Les cris, la douleur et la violence émanant des images semblait froid, comme les profondeurs de l'espace… mais qui les réchauffait mieux que Phénix elle-même ?
Ok… N’hésite pas à me guider à partir de là. Ne t'en fais pas James!