RSS
RSS



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

ᚖ INTRIGUE : De retour dans le passé [spécial 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com
ft. : Tout le monde et personne.
Copyright : C'est en cours.
Aka. : Maître du Jeu
Messages : 229
Date d'arrivée : 25/01/2014

Message Sujet: ᚖ INTRIGUE : De retour dans le passé [spécial 2019] Mer 20 Sep 2017, 15:36


Intrigues - 2019
Partie 1 - La guerre fait rage


Juillet 2017,

L'été est chaud sur l'hémisphère Nord. Il fait beau, chaud, les enfants jouent, les adultes travaillent et espèrent partir en vacances. C'est ce qu'il se répète dans la plupart des pays. Quelque attentats, quelque accidents, la vie quotidienne.

Personne ne semble alors remarquer le vaisseau venant de nul part aux Etats-Unis, prenant simplement ce vaisseau pour un avion, possiblement de l'armée. Personne ne semble s'inquiéter outre-mesure. Pas même les avengers. Les gardiens de la galaxie sont venus sur Terre, si ce n'est revenu pour Peter Quill, avide de découvrir sa véritable planète, là où a vécu sa mère mais aussi annoncer la nouvelle, celle que l'on entend aux quatre coins de la galaxie ; l'arrivée prochaine de Thanos, les poussant à mettre les gazes pour arriver avant lui. Ce qui fonctionnera, puisque les Gardiens de la Galaxie seront venus... deux jours avant l'attaque.

On ne les croyait d'abord pas. On les prenait pour des fous déguisés, près à un carnaval dont visiblement, personne n'avait entendu parler. L'arrivée de Groot et Rocket Raccoon dénotant toute fois et poussant le restant des avengers - surtout Anthony Stark - à prendre un peu plus au sérieux leur requêtes, à les écouter.

Il fût malheureusement trop tard pour commencer à se préparer, car si tôt Anthony Stark se décidait à prendre au sérieux les avertissements des Gardiens de la Galaxie - et surtout, leur arrivée d'une autre galaxie, émerveillé par le vaisseau de Peter -, les attaques commercèrent. Un escadron, rappelant une plaie encore douloureusement ouverte, celle des chitauris. Un escadron, puis un autre. Toujours plus nombreux, débarquant sur les quatre coins de la planète. Prenant tout le monde par surprise.

Les batailles ne commençaient pas immédiatement. Une latence de quelque jours, sans que qui que ce soit comprenne ce qu'il se passait, ce qu'ils cherchaient exactement. Puis ils comprirent. L'évidence. Ils recherchaient les gemmes d'infinités, il en existait plusieurs sur Terres.

Puis les batailles firent rages, les premiers génocides commençaient. Une ville, puis un pays. Les différents gouvernements demandèrent de l'aide aux Avengers, aux x-men et à tout ceux qui voudraient bien aider contre ces forces extra-terrestres : de véritables mises à prix, comme un retour au far-west, quiconque attrapait les chefs des différents escadrons, gagnerait reconnaissance et argent. Beaucoup périrent à s'y essayer.

Les batailles furent sanglantes et face à cela, la guerre civile ayant opposé Anthony Stark à Steve Rogers, fut relativisée : mettons cette bataille de côté, assemblons nos forces, nous verrons après. Ce fût dur à avaler, mais important, essentiel même, à faire pour que les deux grands groupes se reforment, séparés depuis une année déjà.

La bataille la plus meurtrière eût lieu le 24 Décembre 2017, veille de Noël. Aucun répit pour les terriens. Chez les avengers comme chez les x-men, comme chez les indépendants, eurent des pertes. On perdait Natalia Romanova en plein combat, on perdait Vision et sa gemme. Une perte amère. Thanos était venu de lui-même la chercher. Il revenait tout droit d'Asgard, qu'il avait presque décimé sur son passage pour pouvoir essayer de reprendre ce qu'il s'y cachait. Thanos n'était pas parvenu à voler le Tesseract ; Thor l'avait fait avant lui. Seule victoire notable à cet instant.

Pendant une année et demi, les batailles continuaient. Les pertes humaines étaient catastrophiques, irrécupérables. Les trois quarts de la Terre étaient décimés. Les terriens n'arrivaient plus à rien, à mesure du temps. Plus de ressources, plus de nourriture, plus d'eau, plus d'armes. Plus de renforts. Les armées, décimées. Les champs, les paysans, décimés.

Ils ne leur restaient qu'une seule pierre, celle de Stephen Strange. En ces derniers instants, en 2019, même les organisations secrètes et ennemies depuis toujours, s'allaient. Le temps de battre Thanos. Thanos ne fit aucune concession, pour lui, tous les terriens étaient les même, tous ne méritaient rien sinon la mort. Ne dit-on pas que l'ennemi, de mon ennemi, est mon ami ? Vilains comme héros s'étaient alliés en 2019, songeant que c'était là le dernier moyen, entre survivants, de vaincre Thanos et ses troupes.

Jusqu'au jour où ils devaient se rendre à l'évidence. Se battre ne servait à rien. Ils n'avaient plus rien, n'étaient plus rien. Les pertes seraient toujours plus nombreuses et même les plus optimistes s'étaient rendus à cette même évidence. Il leur restait la science, ce qu'ils avaient réussis à tirer des pierres. Ils avaient le tesseract grâce à Thor, ils avaient la gemme du temps, grâce à Strange. Sachant que tout espoir était perdu, ils ouvrirent un portail, assemblant leur connaissances communes sur les gemmes. C'est à dire peu de choses mais assez pour ouvrir un portail dans l'espace-temps. Le but ? Revenir en arrière, dans quelque années, afin de prévenir le plus de personnes possibles de ce qui allait arriver. Se préparer. En 2019, les survivants restant connaissaient les points faibles de leur ennemis, mais aucun ne pouvait se vanter de les abattre pour autant. Il ne leur restait plus rien.

Cette science était encore occulte. Peu connue, peu maîtrisée, voir même hasardeuse. Ils s'étaient tous réunis, offrant à Thanos, s'ils perdaient, l'opportunité de tous les abattre d'une seule traite. Des choix devaient être faits. Nombreux, tels Drax le Destructeur, Thor le fils d'Odin et Logan dit Wolverine, choisirent de rester en arrière pour maîtriser, ne serait-ce que quelque instants, les forces de Thanos, assez pour donner la possibilité aux autres de fuir pour mieux revenir. C'était peut-être utopique et les théories sur le fait de remonter dans le temps étaient vagues, mais c'était leur seule chance... Ils partirent etc...

Atterrirent au même endroit. Dans un vieux bâtiment poussiéreux. Est-ce que cela avait marché ? Le lieu semblait détruit, étaient-ils parti dans le futur, trop loin ? Impossible de retrouver les gemmes.

Ils sortirent. Ouvrir une porte. De vieilles voitures. Des grattes-ciels en construction. Un journal au sol volait jusqu'aux pieds d'Anthony Stark, il l'attrapait.

Le New York Times affichait une date. 1er Septembre 1945.

Intrigues - 2019
Partie 2 - Retour dans le passé

Ils viennent d'arriver, même lieu, même heure, même jour, mais 74 ans en arrière.

Si tôt arrivé, les vieux conflits reprenaient. Tous étaient marqués par la fatigue, les combats, les traumatismes d'une guerre. Tous perdus, attristés... Marqués à vie par les horreurs.

Deux clans semblaient se faire à nouveau, dès les premières minutes. Anthony Stark, dans son armure déglingué, émettait la suggestion de rester là où ils étaient. Steven Rogers, lui, mettait en avant qu'il avait vécu dans ces années, connaissait les moeurs, les lieux de cette époque, les habitudes. Mieux valait se changer et aller à un certain endroit. Anthony Stark était poussé entre l'envie de rester le temps de trouver une meilleure idée, de se remettre mais aussi, une idée plus personnelle ; aller voir sa mère. Steven fût clair : personne ne doit nous voir dans ces habits et surtout, nous ne devons pas apparaître devant les gens que nous connaissons. Père, mère, oncle, cousin, collègue. Il faut rester secret le temps de trouver comment retourner un peu plus loin dans le futur. On se reposera plus tard, quand on le pourra.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com
ft. : Tout le monde et personne.
Copyright : C'est en cours.
Aka. : Maître du Jeu
Messages : 229
Date d'arrivée : 25/01/2014

Message Sujet: Re: ᚖ INTRIGUE : De retour dans le passé [spécial 2019] Mer 20 Sep 2017, 15:37


Intrigues - 2019
Explications & Camps

Explications
Vous êtes de retour dans le passé. Certains d'entre vous ont connus cette époque, d'autres ne l'ont pas connus. Certains ont de la famille à New-York, d'autres non.

Anthony Stark propose d'investir le bâtiment inhabité. Il y a plusieurs étages, poussiéreux avec des bureaux que l'on a oublié de retirer. Il propose de se reposer puis partir prévenir les connaissances de ce qu'il va se passer, ce pourquoi ils ont fait le déplacement. Le déplacement s'est fait trop loin dans le passé, mais ils voulaient tout de même revenir dans le passé, dans le pire des cas, on sera près presque un siècle à l'avance.


Steven Rogers propose de se changer, abandonner dans le bâtiment toutes les armures et aller prendre de nouveaux vêtements pour s'habituer au look de l'époque, mais continuer à rester discret, ne pas aller voir les gens connus. Il propose de le suivre dans un endroit qu'il pense sûr, le temps de trouver un moyen de retourner un peu plus loin dans le futur. Il estime qu'être parti si loin est dangereux et qu'il vaut mieux ne croiser personne de cette époque, de peur de trop altérer le futur, empêcher des naissances ou des inventions, etc.



Les camps

Les tensions se font ressentir et les deux leaders semblent à nouveau s'affronter. Rester à distance ou prévenir directement. Être revenu dans le passé pour rien ou confronter trop tôt les gens.

Vous avez la possibilité de suivre Anthony Stark ou suivre Steven Rogers. Mais vous avez aussi la possibilité de ne suivre l'avis de personne.


Le rp général et règles de l'intrigue

Le topic se trouve ici. Il s'agit d'une confrontation directe afin de décider quel "camp" l'emportera et les décisions à prendre. Le contexte étant évolutif, la décision finale reviendra selon l'avancée du rp et des décisions générales.

ᚖ L'intrigue est réservée aux membres de 2019.
ᚖ Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez dans cette intrigue.
ᚖ Il n'y a pas d'ordre de réponse.
ᚖ Nous demandons, pour cette intrigue, pas plus de 800 mots par poste, afin que chacun puisse lire et répondre rapidement. Il n'y a pas de mot minimum, juste maximum.
ᚖ A chaque fin de rp, vous devrez mettre sous spoiler le résumé en deux lignes maximum de votre rp, et copier/coller le résumé de l'autre ci-dessus, et ce dans le but de se souvenir des grandes lignes de chacun.
ᚖ Le maître du jeu n'apparaîtra pas, sauf si on le demande. C'est une intrigue entre membres et chacun peut avoir son mot à dire. Vous pouvez suivre les deux leaders ou n'en suivre aucun, comme faire votre propre "parti". L'intrigue sera ce que vous en faites.
ᚖ N'hésitez pas si vous avez des questions, à ouvrir un flood dans l'espace "Quartiers Généraux".
ᚖ L'intrigue a pour but d'aller vite afin de faire bouger les choses.

Revenir en haut Aller en bas

ᚖ INTRIGUE : De retour dans le passé [spécial 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quête]Un bond dans le passé
» Retour dans le passé
» La 2DS, le retour dans le passé de Nintendo.
» Virée entre amis (retour dans le passé) ft. Zoe
» Retour dans le passé... [Connor & Lucy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Past :: I fought the law and the law won :: Knowledge is my Armor :: Events & Intrigues-