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ᚖ Les groupes, rangs et alignements

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Message Sujet: ᚖ Les groupes, rangs et alignements Mar 19 Sep 2017, 18:51


Les groupes et rangs
Les groupes

Les groupes sont nombreux et si vous pouvez en changer en cours de route, nous vous conseillons de bien lire la liste ci-dessous.

Héros
Vous êtes un héros, un vrai. Droit dans vos bottes, vous faites respecter l'ordre et la justice, vous êtes le bras droit du gouvernement, son extension. Dans les rues ou ailleurs, votre nom est connu et on fait appel à vous en cas de besoin, une vraie figure nationale, voir même internationale.

Anti-héros
Le bien, le mal, ce sont des notions qui sont propres à chacun. De manière générale, vous faites le bien, mais vous ne le faites simplement pas de la manière dont les gens le voudraient et il se peut que vous enfreignez un paquet de règles pour ça. Vous êtes loin du cliché du super-héros en slip par dessus les collants.

Héros de l'Ombre
Vous n'avez pas de nom connu, vous agissez dans l'ombre, sans être repéré. Vous n'avez pas de code secret, vous n'êtes pas rattachés à une organisation. Mais votre truc, à vous, c'est combattre le crime, petit ou grand, vous ne voulez pas laisser les malfaiteurs s'imposer et faire leur crime dans leur coins. Les héros inventés devront passer par cette case avant de passer par la case héros grâce à des faits en évent. Vous pourrez rejoindre les héros ou les anti-héros.

Organisations Secrètes
Hydra, SSR, tant d'autres encore. Vous faites parti d'une organisation secrète avant tout, bonne ou mauvaise, ce n'est jamais qu'une question de point de vue.

Vilain de l'Ombre
Vous n'avez pas de nom connu, vous agissez dans l'ombre, sans être repéré. Vous n'avez pas de code secret, vous n'êtes pas rattachés à une organisation. Mais votre truc, à vous, c'est faire chier le monde. C'est brusquer les bien-pensants, tuer des gens, vous aspirez à avoir un nom ou à continuer de perturber le monde en secret. Les vilains inventés devront d'abord passer par la case "vilains de l'ombre" avant de passer par la case vilains, grâce aux évents.

Vilains
De 1945, vos talents pour le crime sont reconnus officiellement. Vous avez un nom, vous êtes craints et vous n'appartenez pas à une organisation secrète. Vous agissez bien souvent comme un être solitaire et vous n'appartenez à aucune organisation, aucun groupe reconnu.

Citoyens
Vous n'avez rien à faire dans les super-vilains ou super-héros, vous ne faites pas non plus partis d'une organisation secrète, d'un groupe indépendant. Vous vous contentez de vivre paisiblement votre vie et de vous reconstruire après la seconde guerre mondiale. Vous laissez aux autres le privilège de s'entre-déchirer.

Inclassable
Parce que le monde n'est ni blanc ni noir, votre personnage ne sait où se destiner. Il a des capacités hors-norme ou est tout à fait banal, il n'appartient pour autant pas aux citoyens lambda. Il veut faire quelque chose, il en a les moyens (pouvoir, argent, autre) mais son coeur balance à la fois pour le bien, à la fois pour le mal. Il se décidera un jour, c'est certain, mais pour l'instant, aucun moyen de se décider. Les événements feront les choses.

Les rangs


Les rangs précisent la fonction de votre personnage, son appartenance à un groupe. Avenger, hydra, SSR, il existe énormément de possibilités. Ainsi, les rangs personnalités comme des phrases ou autres pour votre personnage n'ont pas lieu sur le forum.

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Message Sujet: Re: ᚖ Les groupes, rangs et alignements Mar 13 Mar 2018, 15:19


Les alignements

GÉNÉRALITÉS
Le bien, le mal, l'ordre et le chaos, il peut être difficile de s'y retrouver pour un personnage et savoir vers quoi il peut tendre. Il existe neuf grands alignements, la description de chacun dépeint l'adhérent type à cet alignement.
N’oubliez pas toutefois que les individus peuvent s’écarter de la norme et qu’un personnage n’est pas obligé de respecter à la lettre les préceptes de son alignement. Utilisez les descriptions suivantes comme des lignes directrices, pas comme des règles strictes.

LOYAL-BON
Un personnage d’alignement loyal-bon a le comportement que l’on attend des défenseurs de l’ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s’élève contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis.

NEUTRE-BON
Un personnage neutre-bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec ceux tournés vers le bien pur, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement.

CHAOTIQUE-BON
Un personnage chaotique-bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n’apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société.

LOYAL-NEUTRE
Un personnage loyal-neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L’ordre et l’organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu’il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu’il pense que l’ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé).

NEUTRE OU NEUTRE-NEUTRE
Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n’a pas vraiment d’opinion lorsqu’il s’agit de trancher entre le bien et le mal ou entre la loi et le chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le bien vaut mieux que le mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du bien.
En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le bien, le mal, la loi et le chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l’équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.

CHAOTIQUE-NEUTRE
Un personnage chaotique-neutre agit comme bon lui semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par des désirs d’anarchie, car un tel engagement devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n’est pas totalement aléatoire.

LOYAL-MAUVAIS
Un individu loyal-mauvais prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s’il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu’il fait confiance à l’ordre établi pour le protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral. Certains loyaux-mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid ou ne pas maltraiter les enfants. Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule.

C’est un alignement des plus dangereux qui soit, car il applique le mal avec raison, intentionnellement, et souvent avec succès.

NEUTRE-MAUVAIS
Un individu neutre-mauvais se livre à tous les actes qu’on lui laisse faire. Il ne pense qu’à lui. Il se moque des gens qu’il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu’ils le dérangent. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre ; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n’affiche pas pour autant cette recherche permanente de l’affrontement qui est la marque des êtres chaotiques-mauvais. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre-mauvais.

CHAOTIQUE-MAUVAIS
Un individu chaotique-mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction par exemple. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques-mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu’il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l’assassiner.
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