RSS
RSS



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez|

ᚖ F.A.Q du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Marvelous
MDJMDJ
Aka. : Maître du Jeu
Messages : 162
Date d'inscription : 25/01/2014

Message Sujet: ᚖ F.A.Q du forum Jeu 14 Sep 2017, 18:18


FAQ
Sommaire



L'administratif

ᚖ Combien de temps pour une fiche ?
ᚖ Combien de temps pour une réservation avatar ou perso ?
ᚖ Quel niveau de logique et cohérence est demandé ?

Les personnages

ᚖ Pourquoi n'y a-t-il aucun vilain de 2019 ?
ᚖ Qui est jouable ?
ᚖ Qui n'est pas jouable ?
ᚖ La diversité culturelle ?
ᚖ La sexualité, un tabou ? Et les ships et crackships ?
ᚖ Les avatars, alors ? Sont-ils modifiable ?
ᚖ Quelle marge de création ?
ᚖ Pourquoi les personnages notés injouables le sont ? Le sont-ils vraiment ou est-ce négociable ?

Comment s'adapter

ᚖ A l'époque
ᚖ Quelle liberté entre les comics, les séries, les films ?
ᚖ Retour en arrière, quelles conséquences, ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Le "surnaturel"

ᚖ Les pouvoirs et capacités, en règle général ?
ᚖ Les inventions de personnages avec des dons, des pouvoirs
ᚖ Les gemmes d'infinités
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marvelous
MDJMDJ
Aka. : Maître du Jeu
Messages : 162
Date d'inscription : 25/01/2014

Message Sujet: Re: ᚖ F.A.Q du forum Sam 23 Sep 2017, 15:28


FAQ
L'administratif

Combien de temps pour une fiche ?
Ce système change d'un forum à un autre, la question est donc légitime. Sur le forum, une fois inscrit avec ton personnage, tu as 2 jours pour publier tes fiches, sinon nous considérerons ton inscription comme non-avenu, il te faudra aussi, obligatoirement, publier toutes tes fiches d'un coup et non pas juste une fiche et quelque jours après la suite. Tu auras ensuite 7 jours pour faire ta fiche et nous accordons au maximum 2 délais. Ce qui veut dire que tu as un maximum de 21 jours pour faire ta fiche, 23 si tu la commences après 48 heures d'inscription. Pour toute question nous y répondons dans la zone invité, la zone doléance mais par mp cela risque de vite se perdre alors attention au moyen que tu utilises.

Combien de temps pour une réservation avatar ou perso ?
Autant te le dire, nous n'aimons pas réserver les personnages et avatars. Nous partons du principe que si un personnage te tente et que le forum te tente, tu pourrais t'inscrire directement. Toute fois, nous savons que la vie a ses aléas et que parfois on tombe sur un forum super, un personnage ou avatar désiré est libre et du coup, c'est l'occasion rêvée mais la vie fait qu'on ne peut pas.

Nous accordons donc la réservation d'un personnage pendant maximum deux semaines et nous réservons un avatar pendant maximum un mois. Nous te demandons aussi, obligatoirement, de nous donner ton pseudo pour confirmer une réservation, afin que nous soyons sûre que cette réservation te revienne et soit sûre d'être respectée, que nous puissions vérifier que ce soit toi qui t'inscris avec.


Quel niveau de logique et cohérence est demandé ?
On sait tous que chez Marvel, la cohérence, la logique, c'est pas trop ça. Que chez Marvel, c'est comme ça les arrange sur l'instant. Mais nous avons du faire des choix, nous baser sur des choses sûres. C'est pourquoi nous serons relativement exigeants sur la cohérence de vos personnages, de l'univers dans lequel ils sont plongés, le retour dans le temps qu'ils vivent. Nous serons donc exigeants aussi sur les moeurs de l'époque (référez vous à l'annexe en cas de doute) et tout ce que cela inclut. En 1945, malgré la fête suite à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l'ambiance est lourde, pesante et encore grave. Ce sera bien évidemment à prendre en compte. Nous avons des annexes réalisés spécifiquement pour rappeler ce qu'il se passe aussi dans l'histoire, référez-vous ici pour une piqûre de rappel d'Histoire. Sachez aussi que nous n'avons pas pour but d'écrire un livre d'Histoire mais que des détails peuvent être ajoutés au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marvelous
MDJMDJ
Aka. : Maître du Jeu
Messages : 162
Date d'inscription : 25/01/2014

Message Sujet: Re: ᚖ F.A.Q du forum Sam 23 Sep 2017, 15:57


FAQ
Les personnages


Pourquoi n'y a-t-il aucun vilain de 2019 ?
Si nous comprenons que certains vilains sont extrêmement tentants à jouer, il faut se rendre à l'évidence qu'aucun membre (avengers ou autre) n'aurait accepté d'amener avec eux des vilains de leur monde. Le but était de prévenir des incidents qui allaient arriver et finalement plus de monde que prévu a suivi, mais les groupes étaient enfermés dans un coin spécifique, ensemble. Il n'aurait aucunement été logique qu'un vilain se trouve avec eux à ce moment là et fasse le déplacement avec eux. C'est donc un parti pris du forum et qui ne sera pas négociable.

Qui est jouable ?
ici

Qui n'est pas jouable ?
Pour généraliser [url=le topic des personnages injouables]le topic des personnages injouables[/url], nous dirons tout d'abord que le multivers n'est pas ouvert. Une seule et unique interprétation d'un personnage peut être joué sur le forum et hors-pv et scénario, vous avez le choix, la liberté d'interprétation. En dehors de ça, vous ne pouvez pas jouer de doublons de personnage. Le premier arrivé est le premier servi, pour l'instant en tout cas.

Les personnages de la mythologie nordique (Thor, Odin, Freya, Loki etc) ne sont pas encore jouable non plus. Nous essayons toujours de trouver un moyen de les amener de façon logique et cohérente (par rapport aux aller-retour entre les mondes et le temps que certains peuvent faire) mais pour l'heure ils ne sont pas jouable.

Il n'est pas possible non plus d'inventer un dieu ou une entité sur-puissante. Nous veillerons à éviter toute forme de grosbillisme (personnage sur-puissant que rien ne peut arrêter)
et nous veillerons à ce que chacun ait ses faiblesses autant que ses forces.

La sexualité, un tabou ? Et les ships et crackships ?
En 2019, la sexualité n'était plus un tabou dans la plupart des pays. Toute fois en 1945, le sujet est bien plus délicat. L'homosexualité et la bisexualité, principalement, sont vus comme des tares, des choses à éliminer, ce sont des maladies dans la plupart des esprits. Toute fois il est vrai qu'en temps de guerre, sur le front, les choses peuvent être différente pour certains soldats, bien que ces choses doivent rester secrètes.

Nous précisons toute fois que la sexualité n'est qu'un tabou sur le contexte en 1945, mais n'en n'est pas un sur le forum en lui-même. Les relations amoureuses ne regardent que vous et vos personnages, le staff ne compte pas s'immiscer dans les relations amoureuses de vos personnages. Le contexte est basé toute fois sur l'action et non les relations amoureuses, c'est pourquoi nous favoriserons l'action aux relations amoureuses et que donc, nous ne regarderons pas à cela. Nous ne demandons que le respect de vos personnages de bases, mais toute évolution est possible au cours du jeu, dans la limite du respect du personnage et de la cohérence. Si au cours du jeu votre personnage se révèle être pansexuel, cela ne regarde que vous et votre personnage, le staff ne s'en mêlera pas. Le staff ne s'en mêlera que si le contexte peut en être perturbé, pour être plus précis : si votre personnage devait passer du jour au lendemain d'un personnage hétérosexuel à un personnage homosexuel le hurlant volontairement(sans avoir été manipuler) sur tous les toits, puisqu'en 1945, des sexualités dites "non conformes" sont bannies.

Quant aux ships et crackships, nous n'avons rien contre non plus tant que cela reste logique et cohérent avec vos personnages et ce que vous en écrivez. Ces évolutions sont à voir en cours de rp.

NB : un ship est un couple qui a pu déjà exister, au cours des comics, films, séries, ou un couple qui aurait facilement pu se faire si un élément n'était pas intervenu. Un crackship est un couple qui de base n'aurait jamais pu se faire mais en est devenu un alors que rien n'aurait laisser croire que cela aurait pu arriver, un crackship est un couple qui de base n'existe pas dans les comics, films, séries.


La diversité culturelle ?
Nous sommes un forum qui favorise la diversité culturelle. Si vous estimez qu'un personnage pourrait être d'une autre origine, nous n'avons pas de problèmes avec ça. Nous tenons juste à respecter les personnages dont les origines sont déjà bien définies (exemple : Steve Rogers est décrit comme venant d'une famille pure souche irlandaise). Mais il existe des personnages dont les origines ne sont pas décrites, définies et que vous pouvez donc changer si tel est votre souhait. Comme beaucoup, nous trouvons que les castings sont parfois un peu trop blancs en dépit des quelque personnages offrant de la diversité.

Les avatars, alors ? Sont-ils modifiables ?
Sur les PV, les avatars mis sont ceux que l'on connaît des films et des livres. Ils ne sont toute fois pas imposés à ces personnages ! Si vous souhaitez changer la couleur de peau d'un personnage, nous n'y voyons aucun inconvénient (à voir le point juste au dessus toute fois).

Quelle marge de création ?
La réponse

Pourquoi les personnages notés injouables le sont ? Le sont-ils vraiment ou est-ce négociable ?
Les personnages notés injouables ne sont aucunement négociable. Les personnages sont bien souvent morts ou pas encore nés et pas transporter entre deux époques. Nous n'avons pas pu emmener trop de monde à travers le portail et il a fallu faire des choix. A moins d'une mention "peut venir plus tard", les personnages nommés ne sont aucunement négociable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marvelous
MDJMDJ
Aka. : Maître du Jeu
Messages : 162
Date d'inscription : 25/01/2014

Message Sujet: Re: ᚖ F.A.Q du forum Jeu 05 Oct 2017, 12:50


FAQ
Comment s'adapter

A l'époque
Les avatars sont à adapter à la situation. Cela peut paraître compliqué mais nous avons fait un bottin d'idées d'avatars juste pour vous aider. Il faut aussi adapter le langage.

Quelle liberté entre les comics, les séries, les films ?
Un choix a été fait pour les postes vacants, nous avons tranchés entre toutes les adaptations et ils sont donc à respecter, à prendre comme ils sont présentés, seuls leur avatars peuvent être modifiés. Les créateurs des scénarios auront eux aussi le dernier mot sur l'adaptation de leur scénario.

Toute fois, pour les autres personnages qui ne sont pas dans les postes vacants ou scénarios, l'adaptation est libre pour vous d'être choisie. Vous ne connaissez pas les comics ? Vous pouvez adapter des films ou séries. Vous n'aimez pas les évolutions du MCU ? Les comics sont là. Mais vous pouvez aussi trancher entre films et comics si tel est votre souhait.

Retour en arrière, quelles conséquences, ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Les conséquences sont très nombreuses. On conseillerait par exemple de ne parler à personne de votre retour dans le temps, que vos personnages s'adaptent directement (avec le style vestimentaire).

Certaines naissances aussi devront avoir lieu, comme celle d'Anthony Stark. Aller voir la famille de vos personnages peut avoir des conséquences irréversible sur votre personnage, pouvant entraîner sa disparition.

La technologie, même celle de Tony Stark, n'a plus lieu d'être. Les téléphones ne servent plus à rien, les ipods non plus, à la limite vous pouvez les recharger mais ce ne sont pas tous vos personnages qui auront forcément penser à amener un chargeur avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marvelous
MDJMDJ
Aka. : Maître du Jeu
Messages : 162
Date d'inscription : 25/01/2014

Message Sujet: Re: ᚖ F.A.Q du forum Jeu 05 Oct 2017, 12:50


FAQ
Le surnaturel

Les pouvoirs et capacités, en règle général ?
Il est possible d'inventer des pouvoirs et capacités mais dans la limite du raisonnable et de l'explicable. Vous pouvez inventer des personnages avec des facultés, nous aimerions simplement savoir de façon concrète comment votre personnage en est arrivé là, comment tous ses pouvoirs, toutes ses capacités, lui sont parvenues. Nous mettrons toute fois certaines limites car nous ne voulons pas d'un concours de qui a la plus grosse et qu'au bout d'un mois de jeu, tout le monde se soit étripé.

Les inventions de personnages avec des dons, des pouvoirs
Comme dis plus haut, les inventions sont possibles. Vous pouvez inventer un personnage avec des capacités, un mutant aussi, mais des degrés de maîtrise seront imposés ; votre personnage maîtrise-t-il son/ses dons ? Lesquels sont-ils ? Il vous faudra tous les expliquer en détail pour que l'on comprenne de quoi il s'agit, comment cela agit sur votre personnage.

Les gemmes d'infinités
Les gemmes d'infinités, qu'est-ce que c'est ? Ces gemmes ont fait leur apparition, peu à peu, au cours des films récent Marvel. Nous vous renvoyons [url=#]ici[/url] si vous souhaitez plus d'informations sur ces gemmes et nous vous renvoyez à [url=#]cet annexe[/url] pour les artefacts et autres sur le forum. Sachez seulement qu'actuellement, aucun personnage n'en possède. Toute fois, certaines pierres sont sur Terre (voir lesquels dans l'annexe) mais attention ; elles sont inconnus sinon aux personnages de 2019 (et encore, pas tous). Deux pierres ont été sacrifiées en 2019 pour permettre aux voyageurs de se déplacer en grand nombre (et de manière incontrôlée). Il n'est donc pas encore possible d'en posséder une ou de partir à leur recherche. Toute fois, il se peut que certaines soient mises en jeu lors d'événements ou d'intrigues, qu'elles fassent même lieu d'intrigue ou événements, c'est pourquoi nous les gardons pour l'instant inaccessible mais cela peut changer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: ᚖ F.A.Q du forum

Revenir en haut Aller en bas

ᚖ F.A.Q du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Past :: I fought the law and the law won :: Friends without foes :: La section des invités-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.