RSS
RSS



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les moeurs en 1945

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Marvelous
MDJMDJ
Aka. : Maître du Jeu
Messages : 162
Date d'inscription : 25/01/2014

Message Sujet: Les moeurs en 1945 Mar 12 Sep 2017, 15:51


Les moeurs, bienvenue en 1945



Informations

Nous ne parlerons dans cet annexe que des moeurs aux Etats-Unis, puisque le rpg se concentre sur ce pays.

Sommaire

La société
La place des femmes et des étrangers : une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marvelous
MDJMDJ
Aka. : Maître du Jeu
Messages : 162
Date d'inscription : 25/01/2014

Message Sujet: Re: Les moeurs en 1945 Mar 19 Sep 2017, 17:47


La société



Informations
La société américaine est purement patriarcale en 1945. Les hommes blancs sont favorisés mais les USA sont en évolution constante. Le pays ne se repose que rarement sur ses acquis. Les états divergent souvent, les opinions et habitudes sont divers et variés mais cela évolue.

Les inégalités sociales se font ressentir et les fossés entre les classes sociales aussi. Terre où les rêves peuvent s'accomplir dit-on, c'est surtout aux plus ambitieux et chanceux que cela réussit.

Le président actuel est Harry S. Truman, il fait place à Franklin D. Roosevelt, tout deux démocrates. Le président Truman est en poste depuis le 12 Avril 1945.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marvelous
MDJMDJ
Aka. : Maître du Jeu
Messages : 162
Date d'inscription : 25/01/2014

Message Sujet: Re: Les moeurs en 1945 Mar 19 Sep 2017, 18:04


Les inégalités sociales


Introduction
En 1945, les USA sont encore dans un mode de fonctionnement où les hommes blancs ont tous les avantages sociaux. Les femmes ne peuvent voter que depuis 25, la ségrégation raciale a encore lieu dans la plupart des états, l'homme blanc a davantage de place et de droits que tous les autres.

Cela tend toute fois à s'améliorer, la Seconde Guerre Mondiale n'ayant pas eu que des effets dévastateurs, mais aussi des occasions de travailler ensemble, peu importe le genre, l'âge et la couleur de peau, que ce soit à l'arrière comme au front. Il y a toute fois des choses importantes à noter en 1945, des choses importantes dont on doit se rappeler, les moeurs et la société en 1945. Entre 1945 et 2019 il n'y a que 74 ans et pourtant, il y a eu une énorme avancée au fil des décennies. Le retour en arrière ne peut donc pas se faire au mieux pour tout le monde.

La place des femmes
La place des femmes : en route pour une égalité ?

Le Travail
Depuis la seconde guerre mondiale, les hommes se sont rendus compte, pour la plupart, que les femmes pouvaient elles aussi travailler et avoir de bonnes places. Elles pouvaient aussi être utile dans les usines, de construction ou de textile.

Quand avant la place des femmes était à la maison, à s'occuper de son foyer, la guerre a ouvert les portes au travail pour les femmes. Les femmes ont commencés à apprécier ce goût de liberté, se rendant compte qu'elles étaient aussi capables d'autre chose qu'être femme au foyer.

C'est toute fois encore mal perçue pour la plupart des hommes et femmes dont les moeurs n'évoluent pas toute à la même vitesse. Les hommes ont peur de perdre leur places, peur de ne plus avoir le même intérêt et que leur femmes oublient de s'occuper de leur toit : nourriture, nettoyage et autres choses auxquelles elles étaient habituées. Des questions se posent aussi : qui va s'occuper des enfants, du ménage, du jardinage et des autres choses qu'une ménagère doit faire ?

Ce n'est donc pas encore tout à fait acquis et il faudra encore du travail pour que les femmes ne soient pas sous-considérées par la gente masculine (ou par les autres femmes elles-même). Les femmes devront garder la tête haute et rester forte pour pouvoir conserver leur emplois et espérer à mieux encore.

Les droits
En 1945, cela fait officiellement 25 ans que les femmes ont le droit de vote dans tous les états des Etats-Unis.

Les immigrés, quelle place ?
Les immigrés, cela a toujours fait débat aux Etats-Unis.

Le Travail

La couleur de peau compte encore beaucoup aux yeux des américains en 1945, un américain blanc trouvera du travail bien plus facilement qu'un américain noir, amérindien ou asiatique, cela touche aussi une partie des hommes et femmes sud-américains. La ségrégation raciale a toujours lieu. Les femmes se voient souvent offerts des travaux comme nourrice ou femme de ménages et les hommes des travaux de manutention difficiles, aux champs, en usine ou encore plus simplement comme soldat.

Les Droits

En 1945, la ségrégation raciale existe encore. Les hommes immigrés aux Etats-Unis ont fait la guerre et ont souvent été en première ligne. Ce n'est qu'en 1967 que la ségrégation raciale prend fin aux USA. Il n'y a plus d'esclavages mais le racisme est extrêmement ancré, surtout dans les Etats du Sud (hors Californie).

Il n'y a pas que la population afro-américaine qui est touchée par cela, mais aussi les amérindiens, Sino-américains et nippo-américains. Les afro-américains restent les plus touchés à cause de l'esclavage et la plupart des travaux que les hommes arrivent à trouver se trouvent être la manutention, des petits travaux difficiles, quand les femmes sont surtout nourrices.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les moeurs en 1945

Revenir en haut Aller en bas

Les moeurs en 1945

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Attentat aux moeurs [Marine, Wynn, Elizabeth, Comte] [14/02/42]
» Le mensonge adoucit les moeurs [pv Lysandre]
» [FB 1617] La musique adoucit les moeurs, dit-on. {Sören}
» [FB 1625] La musique adoucit les moeurs... il parait.
» La musique adoucit les moeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Past :: I fought the law and the law won :: At the crossroads :: Annexes-