RSS
RSS



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

ᚖ Système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com
ft. : Tout le monde et personne.
Copyright : C'est en cours.
Aka. : Maître du Jeu
Messages : 229
Date d'arrivée : 25/01/2014

Message Sujet: ᚖ Système de jeu Ven 08 Sep 2017, 17:59


Système de Jeu
Informations

Cette section explique comment nous fonctionnons sur le forum. Notre système de dés notamment, les lieux importants et obligatoire à visiter, comment les choses se déroulent etc.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com
ft. : Tout le monde et personne.
Copyright : C'est en cours.
Aka. : Maître du Jeu
Messages : 229
Date d'arrivée : 25/01/2014

Message Sujet: Re: ᚖ Système de jeu Jeu 05 Oct 2017, 12:25


Système de Jeu
Les dés

Les dés sont disponibles sur le forum et sont à utiliser régulièrement, notamment pour les pouvoirs et dons de vos personnages, mais aussi les réussites de vos personnages, en règle générale. Tout ceci est dans un but de rendre un poil plus réaliste l'utilisation des dons, après tout, il est possible que certains dons, certains pouvoirs, certains artefacts et autres ne fonctionnent pas toujours. N'hésitez pas à solliciter régulièrement le lancé de dés, il peut aussi vous aider à vous décider sur des choses plus simples, vous trouverez ici le coin pour lancer vos dés sans que cela ne tâche vos rp (exemple : mon personnage tombe enceinte ? Fille ou garçon ?).


L'utilisation des pouvoirs

Les dés seront obligatoire d'utilisation lors des intrigues et événements pour rajouter une touche de réalisme, mais aussi lors de combats. Vous avez les dés de 1 à 10 pour juger la force de l'attaque ou la force de défense selon votre choix, vous avez aussi "oui ou non" pour savoir si votre attaque ou défense fonctionne et ainsi de suite. Des dés peuvent être rajouter si besoin. Vous pouvez aussi vous servir d'autres dés si vous estimez que le dé de 10 n'est pas assez, comme vous servir du dé "oui-non"

Les réussites et échecs

Parce que nous aimons être fairplay et prendre en compte que, parfois, dans la vie, rien ne marche comme on l'espérait, lors d'intrigues et événements ainsi que lors de missions, des dés seront obligatoirement à lancer pour juger les réussites ou échecs de vos essaies. Comme nous préférons jouer à la confiance, nous partons du principe que vous pourrez jauger vos dés de façon égal à votre personnage. Par exemple, décrire les actions de 1 à 10 avec un dé de 10, le 1 partant du principe que votre mission échoue et le 10 que votre mission réussie avec brio, mais vous pouvez rajouter les descriptions de 2-3-4 etc, voir comment vos missions échouent ou réussies selon le chiffre donné. Le tout est simplement de faire un jeu plus égalitaire et amusant pour tous, parfois basé sur le hasard.

Solliciter le Maître du Jeu

Dans certaines animations, vous pouvez gagner un coup de pouce du MDJ. Toute fois, vous pouvez aussi tirer au dé une chose plus amusante, si vous êtes d'humeur joueuse, le dé "oui-non". Le oui partant du principe que le MDJ vous aidera, le non partant du principe que le MDJ vous mettra des bâtons dans les roues pour 1 poste.

Les dés d'animations

Des dés d'animations existent, des dés qui existent spécifiquement pour le flood, ces dés apportent des gains mais quelque malus (rares toute fois) se sont glissés pour pimenter le jeu (environ 5 sur 100). Ces dés ne sont utilisables que pour les-dites animations.
Revenir en haut Aller en bas

ᚖ Système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Past :: I fought the law and the law won :: Knowledge is my Armor :: Table des Lois-