RSS
RSS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LA SSR RECRUTE !

SSR recrute des membres, 25$ seront offerts aux nouveaux à la SSR

Partagez|

Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable (pv Rocket)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable (pv Rocket) Dim 16 Déc 2018, 13:23

Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable.

Depuis sa discussion avec Shuri, T'Challa n'avait de cesse, quand il n'aidait pas à la vie en communauté, à chercher une solution pour redonner le moral à sa petite sœur. Elle exprimait à voix haute ce que lui pensait tout bas, son devoir de réserve ne le lui permettant pas forcément ; le Wakanda lui manquait, à lui aussi, mais il fallait encore se concentrer sur l'instant présent. Même s'il gardait l'idée d'en toucher deux mots au docteur Strange sous le coude, histoire de pouvoir rassurer rapidement Shuri si elle avait décidément du mal à se faire à cette époque assez compliquée pour des gens comme les Wakandais...

Perdu dans ses pensées, faisant face à la fenêtre de sa chambre, T'Challa décida d'un coup qu'aller prendre l'air lui ferait probablement le plus grand bien. Attrapant une veste, il la mit d'un geste sur ses épaules avant de se diriger vers la sortie du bâtiment qui les abritait, appréciant l'air frais qui fouetta son visage quand il franchit la porte.

Pratiquement au même endroit où il avait eu sa discussion avec Shuri, T'Challa regarda son environnement d'un air songeur. Cette époque est décidément très étrange pour lui, même s'il semblait s'y être plus ou moins fait... Mais alors qu'il se perdait de nouveau dans ses pensées, ses sens de Panthère Noire l'avertirent de la présence d'une autre personne, l'amenant à se raidir et à grogner - parce que oui, ça lui arrivait de grogner :

Qui va là ?

Instinctivement, il se mit prêt à bondir sur la personne venue le troubler dans ses pensées, avant de se calmer sensiblement ; il ne sentait nulle agressivité derrière lui, juste... une envie d'enquiquiner le monde. Et il n'y avait qu'une seule personne capable de ça, mais il préférait être sûr avant de donner son nom. Rocket.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Rocket Raccoon
Gardien de la Galaxie
Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com/t1033-rocket-raccoon-the-rac

MISSIVES : 58
FT. : Bradley Cooper & Avatars officiel des films
COPYRIGHT : Avatar officiel des films
AKA. : the Raccoon of the Galaxy
STATUT CIVIL : Célibataire
DATE D'ARRIVÉE : 27/08/2018

Message Sujet: Re: Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable (pv Rocket) Sam 29 Déc 2018, 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les conseils de l'ennui
sont les conseils du diable

Rocket Raccoon & T'Challa

C'est décidé, il va le faire. Cette terre le rend dingue, ces terraniens attardés l'empêchent de s'amuser comme avant, à ne pas savoir ce qu'est un blaster et à flipper devant tout et n'importe quoi. Est-ce donc si difficile d'accepter la différence ? De se dire qu'un raccoon peut parler, qu'une femme peut être bleue, qu'un homme peut contrôler le tonnerre ? C'est absurde...
Alors, c'est décidé. Rocket va construire un vaisseau. Que les Gardiens soient au courant ou non, il le fera. Et à son avis, qui est toujours de vérité sans failles, ils ne seront pas déçu de la surprise. Il le sait, il le voit, ils ont sans aucun doute tous envie de repartir dans l'espace, conquérir la Galaxie. Et après tout... pour une fois, ils ne sont pas encore connus entre les étoiles. Personne à leur recherche, c'est une aubaine. Tant de contrats à remplir, tant d'argent à se mettre dans les poches...

Il va lui falloir de la matière brute, trouver de quoi commencer. Et où le commencer. Devrait-il en parler à Quill ? Aux gardiens ? La sagesse lui souffle que c'est une bonne initiative, mais le Rocket soupire. Les deux amoureux sont toujours collés l'un à l'autre à se morfondre dans leur soit-disant passion. Et Groot ? Cet imbécile d'ado en pleine crise d'arborescence ne comprendrait pas et serait davantage dans ses pattes qu'utile. Mantis ? Elle n'est pas très maligne. Inutile. Quand à Nebula ? Rocket doit bien l'avouer, il aime beaucoup cette femme. Quoiqu'elle est terriblement dingue, bien plus que lui. Instable et décidément trop folle pour trainer dans les rues.
C'est décidé, il le fera seul. Jusqu'à ce qu'il n'ait plus le choix que d'en parler, il lui faudra bien un coin pour monter ce nouveau vaisseau. Ils en ont déjà parlé, plus ou moins. De ce vaisseau.

Le raccoon prend cette importante décision alors qu'il saute de toit en toit, dans les docks, un larcin dans son sac. Virevoltant dans son dos, il sent le poids de tous ses petits emprunts à durée indéterminée. Pour ne pas dire qu'il ne les rendra jamais. Après tout, il en a bien plus besoin que leurs anciens propriétaires !

Et alors qu'il glisse le long d'une gouttière, il repère cette silhouette sombre, dans la rue. De ses yeux nocturnes, il définit bien vite l'identité de l'inconnu et sourit. Il saute alors sur le sol, se plante derrière lui, pattes croisées sur sa poitrine, sourire amusé sur son museau.

- Respire, chaton, ce n'est qu'moi.

Qu'est-ce qu'ils peuvent faire un drame de tout, ces terraniens. Il était prêt à sauter sur le raccoon, toutes griffes dehors. Rocket est sur le point d'exploser de rire, ne parvient pas à se retenir. Pourquoi garder un rire ? Rocket ne garde jamais rien. Sauf son histoire dont tous ignorent la nature. Les seuls témoins de ce passé troublé sont ces cicatrices sur son corps, que tous peuvent voir.

- Alors comme ça j'ai réussi à surprendre le matou ? Qu'est-ce tu fous là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
What a bunch of losers! Always trying to get from something stupid to nothing at all.

©endlesslove.
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable (pv Rocket) Dim 30 Déc 2018, 00:21

Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable
feat. Rocket

Les muscles de T'Challa se détendirent sensiblement quand une voix familière lui lança avec une pointe de moquerie :

Respire, chaton, ce n'est qu'moi.

Rocket Racoon. Un raton laveur qui savait parler, qui savait bricoler, qui savait s'occuper de ses amis. Bref, quelqu'un en qui T'Challa peut avoir confiance, son côté quelque peu "emprunteur sans rendre" en moins. Mais tant qu'il restait plus ou moins raisonnable, tout irait bien.

Il se retourna avec un léger sourire alors que Rocket éclatait d'un rire franc avant de reprendre :

Alors comme ça j'ai réussi à surprendre le matou ? Qu'est-ce tu fous là ?

Surprendre, surprendre... Tout de suite les grands mots, répliqua T'Challa en croisant les bras et faisant face à Rocket. Mais comme tu vois, je prends l'air et je réfléchis. Et toi alors ? Tu n'es pas en train d'essayer d'emprunter le moindre outil pour t'occuper l'esprit ? Ou d'enquiquiner quelqu'un ?

Il s'adossa à la rambarde et fixa Rocket avec son regard incisif, comme s'il le sondait à travers son costume et voulait vérifier qu'il ne présentait aucun danger. Parce que derrière cette apparence, il en avait sous la semelle et avait plein de ressources. Il est clairement un atout pour l'équipe débarquée en 1945, peut-être pourrait-il les aider à retourner en 2019 après avoir trouvé le moyen de combattre Thanos. Avec un léger sourire, il finit par reprendre d'une voix calme et posée :

Belle journée pour réfléchir, d'ailleurs, n'est-ce pas ?
by NYXBANANA
Rocket Raccoon
Gardien de la Galaxie
Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com/t1033-rocket-raccoon-the-rac

Message Sujet: Re: Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable (pv Rocket) Lun 31 Déc 2018, 17:25

Les conseils de l'ennui

Sa réputation avait vite fait le tour des visiteurs du futur. Depuis le temps qu'ils se trainent dans les pattes, les héros ont eu le temps de s'habituer aux vilaines habitudes du raccoon. "Emprunter" des choses et emmerder le monde. Bien qu'il le fasse seulement dans l'idée de se divertir. Ou des fois pas. De son point de vue, certains méritent la vérité, même si parfois celle-ci fait mal. Pourquoi se retenir de dire à l'un sa bêtise ou à l'autre ses âneries ? Quel intérêt. Rocket est honnête pour les autres, ce n'est pas de la méchanceté. Bon... parfois si. Mais Rocket est compliqué, comme beaucoup de gens. Et la plupart ignorent tout de lui, de ce qui se cache au coeur de son âme...

Rocket, toujours pattes croisées sur son torse, sourit de tous ses crocs. Il rirait presque face à T'Challa, s'il lui racontait réellement ce qu'il manigançait, il pourrait très bien aller le répéter à tous ses potes héros terraniens. Ce qu'il ne souhaite en aucun cas. Ce type est bien trop habité de jolies intentions, bien trop jolies pour notre raccoon, voleur de l'espace. Emprunteur à durée indéterminée.

- Enquiquiner ? D'abord, j'emmerde les gens, enquiquiner c'est pour les gamins. Mais non, ce n'est pas mon occupation, aujourd'hui. Et voyons, non, j'ai bien assez emprunté de trucs pour un moment, crois-moi. Je m'occupe assez bien avec mes propres jouets.

Les jouets de Rocket. Des gadgets qu'ils ne sont jamais malheureux d'utiliser, comme ses fameux jetpacks. Ou d'autres, qu'ils rêveraient parfois de ne plus le voir en confectionner dans les docks. Comme de jolies petites bombes. Ses petits anges explosifs.

- Belle journée ? J'en ai connue des plus belles à Xandar. J'trouve la terre un peu trop pluvieuse, tous ces nuages là. Mais pour une journée sur Terra, c'est pas si mal, effectivement.

Qui a dit que Rocket avait sa langue dans sa poche ? Il parle, beaucoup.

- J'me demande à quoi tu peux bien réfléchir, dans cette rue déserte ? Enfin, plus trop déserte maintenant que j'y suis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
What a bunch of losers! Always trying to get from something stupid to nothing at all.

©endlesslove.
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable (pv Rocket) Mar 01 Jan 2019, 19:21

feat. Rocket

T'Challa ne put retenir un sourire amusé en coin lorsque Rocket lui répondit que ça faisait un moment qu'il n'avait pas "emprunté" quoi que ce soit, bien trop occupé à faire mumuse avec ses jouets. Si la Panthère ne disait rien, il n'en pensait pas moins, loin d'être dupe devant l'air faussement ingénu de Rocket. Du peu qu'il avait pu voir et apprendre de lui, il se doutait qu'il était très malin et qu'il valait mieux faire attention à l'avoir de son côté. Mais dans le fond, il n'avait pas l'air méchant, juste très secret sur certaines choses qu'il essayait de cacher derrière un masque de raton moqueur. Et bavard, aussi, alors qu'il répondait à la question de la Panthère :

Belle journée ? J'en ai connue des plus belles à Xandar. J'trouve la terre un peu trop pluvieuse, tous ces nuages là. Mais pour une journée sur Terra, c'est pas si mal, effectivement.  J'me demande à quoi tu peux bien réfléchir, dans cette rue déserte ? Enfin, plus trop déserte maintenant que j'y suis.

Terre brûlée au vent, voilà ce qui s'afficha dans l'esprit de T'Challa, repensant à la Terre qu'il avait connue avant de franchir le portail. Une Terre ravagée par l'intervention de Thanos, leurs amis tombés au combat... Pas les meilleurs souvenirs qui soient. Mais il aimerait aussi se rappeler du soleil du Wakanda, des paysages urbains qu'il avait pu parcourir durant ses nombreux voyages, bref, la diversité des paysages qui faisaient la beauté de la planète.

Poussant un soupir, il s'adossa à la rambarde, lançant un regard en coin à Rocket, avant de répondre :

Je réfléchis au moyen de redonner le sourire à Shuri. Le Wakanda lui manque beaucoup, mais je ne suis pas sûr que nous pouvons nous permettre une excursion là-bas, pas maintenant. Même si elle souffre de voir que les personnes comme elle et moi peuvent être maltraitées de par la couleur de leur peau.

S'il ne le montrait pas, du moins pas encore, lui aussi s'en inquiétait. S'ils parvenaient à revenir en 2019 et à vaincre Thanos, il faudrait qu'il essaie, à sa manière, d'aider les Noirs du monde entier. Mais il ne voulait pas spécialement embêter Rocket avec ça, aussi tenta-t-il de botter en touche en lui lançant :

Parle-moi de Xandar, si tu veux bien. Qui sait, peut-être que si nous trouvons le moyen de vaincre Thanos, j'aurais l'occasion d'y faire un tour, par curiosité... Qu'est-ce qui la rend si spéciale, pour toi ?

C'était un moyen comme un autre, mais plutôt futé, pour faire parler Rocker sur autre chose que ses jouets - pardon, ses armes - et ainsi, peut-être, mieux le connaître.
by NYXBANANA
Rocket Raccoon
Gardien de la Galaxie

Message Sujet: Re: Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable (pv Rocket) Jeu 10 Jan 2019, 23:39

Les conseils de l'ennui

Rocket ne bouge pas d'un poil, garde toujours ses bras croisés sur sa poitrine. Son doigt tapote distraitement le dos de sa patte alors qu'il observe T'Challa s'adossant à la rambarde proche de lui. Ce type est irrémédiablement gentil, quoiqu'il cache sans doute une part d'ombre. Il semble différent du Captain, qui lui, est fondamentalement gentil. Rocket le pense incapable du moindre geste dénué de gentillesse. C'est comme ça, il en faut aussi, des gars comme eux. Que le raccoon pourra duper. Parce que c'est ce qu'il sait faire, duper les autres. C'est un chasseur de prime, après tout ! Et il prend ce dont il a besoin.
Oui, T'Challa a cet air de ceux qui sont gentils, généreux et attentionnés. Et sa longue tirade à la gloire de sa soeur le prouve, il veut lui faire plaisir. Lui redonner le sourire. Et Rocket trouve cette attitude d'un niais absurde. M'enfin, il se dit, tant qu'ils n'essayent pas de lui refiler leurs puces d'amourettes.

- Ouais, c'est terrible de se faire juger sur sa couleur de peau. Ou son adn. Ou son museau. Ca arrive un peu trop souvent, ces derniers temps. Demandez des bracelets à Strange, comme celui-là.

Le gardien ne plaisante qu'à moitié lorsqu'il pointe le bracelet magique de la patte avant de les recroiser sur sa poitrine. Et soudain, le wakandien le surprend. Rocket fronce des sourcils, se demandant réellement si cette attention soudaine est sincère. Et après l'instant de surprise, il sourit, dévoilant ses crocs derrière ses moustaches.

- Xandar ? Franchement, c'est pas vraiment l'endroit que je préfère dans cette galaxie. Oh, c'est certainement bien plus beau qu'ici, la technologie y est bien plus intéressante et on y trouve bien plus de primes que sur Terra. Le buisness est plus facile. Anecdote intéressante, c'est à Xandar que j'ai mis Quill sur le tapis pour la première fois. Sa tête était mise à prix, à un très joli prix. Mais cette abrutie de Gamora a tout fait foirer... Les débuts merveilleux des gardiens. Crois-moi, à cette époque, je les aurais vendu pour n'importe quoi.

Et malencontreusement, il pense à Lui. Groot. Pas l'adolescent prépubert qui se planque dans sa chambre avec son unique jeu vidéo, non. Pas à ce gamin que les gardiens prennent tous pour leur fils. Quelle plaie que l'éducation... Non, pas ce Groot. Mais l'autre. Son père ? Son grand frère ? Rocket ne sait pas comment le considérer. Mais pour lui, il est son frère. Son meilleur ami, son seul confident. Et il est mort. Sacrifié.
Pincement au coeur, il se surprend à ressentir de l'affection. Groot lui manque. Son vieux Groot lui manque. Et encore aujourd'hui, il peine à comprendre son sacrifice. Pourtant, il le respecte. Il a fait ce que lui n'aurait jamais pu, se sacrifier pour les autres.
Rocket se reprend vite, retrouve son sourire moqueur.

- Mais Xandar est clairement plus accueillante que le Demi-Monde, crois-moi. Le ciel y est bien plus bleu, la vie bien plus belle. Quoique moins de libertés.

Le Demi-Monde, il ne le regrette pas. Il n'y regrette rien. Tout n'était que conflits, il devait prendre bien des décisions pour des gens qui comptaient sur lui... Seuls Lylla et Lem Orse lui manquent. Peut-être reverra-t-il la belle loutre, un jour...

- Il parait que ton pays était bien plus avancé, technologiquement parlant, que le reste de Terra ? Ca doit être le seul coin qui vaille la peine sur ce gros caillou.

©endlesslove.
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable (pv Rocket) Dim 13 Jan 2019, 19:39

feat. Rocket

T'Challa resta de marbre quand Rocket abonda dans son sens sur les difficultés que pouvaient impliquer les jugements sur la couleur de peau, la race - si tant est que le concept de race existait bien, et dont la non-existence avait été prouvée scientifiquement à leur époque - ou autre joyeuseté de ce genre-là. Ils étaient à la sortie de la Seconde Guerre mondiale, qui avait vu les nazis parquer dans des camps Juifs, Tziganes, homosexuels, handicapés mentaux, et T'Challa ne comprenait toujours pas comment les grandes puissances du monde de l'époque avaient pu laisser faire. Pour le Wakanda, il savait que, du temps de son grand-père puis de son père avant son assassinat, la tendance était au secret, au détriment de tous ceux qui auraient pu avoir besoin de leur aide, telle que la population afro-américaine, par exemple. Mais il nota le conseil des bracelets qu'il lui donna, en espérant n'avoir jamais besoin de les demander auprès du Docteur Strange tout en se disant qu'il faisait un vœu pieu.

Et puis Rocket se mit à parler de Xandar, la décrivant comme un endroit où les primes étaient plus alléchantes que sur Terre - ou Terra - et où il avait mis au tapis Quill pour la première fois. Difficile de ne pas imaginer la scène pour T'Challa, mais il resta parfaitement de marbre, laissant son compagnon poilu continuer à raconter ce qu'il pensait de Xandar. Puis Rocket se perdit dans ses pensées, sans que T'Challa ne se décide à l'en tirer, comme il le fit si bien tout seul en demandant le plus innocemment du monde :

Il parait que ton pays était bien plus avancé, technologiquement parlant, que le reste de Terra ? Ça doit être le seul coin qui vaille la peine sur ce gros caillou.

Avec un sourire franchement amusé, T'Challa ne put retenir une petite pique qui fusa du tac au tac :

Le Wakanda n'est pas qu'un pays bien plus avancé, technologiquement parlant, que le reste de Terra. Nous avons nos coutumes, nos traditions, qui en font un havre de paix pour ceux qui y vivent et qui n'a pas hésité à se défendre lorsqu'il a été attaqué pour l'une de ses richesses. Depuis mon père, et son père avant lui, nous n'avions pas connu d'attaques, et j'espère que lorsque je reviendrai à notre époque, cette paix perdurera.

Ou plutôt reprendra de plus belle lorsque Thanos sera vaincu. Car il en était persuadé, ils y parviendraient une bonne fois pour toutes. Mais pour l'instant, il était en grande discussion avec Rocket, et il reprit avec un sourire :

Un jour, je te ferai visiter. Avec Shuri, sinon je risque de l'entendre me maudire sur des générations et je n'y tiens pas plus que ça.

Et de fait... Shuri en colère, il valait mieux ne pas essayer d'y faire face. C'était en partie pour ça qu'il l'aimait tant, avec son caractère fier et indépendant. Digne héritière du trône du Wakanda et de Bast...
by NYXBANANA
Rocket Raccoon
Gardien de la Galaxie

Message Sujet: Re: Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable (pv Rocket) Dim 03 Fév 2019, 17:50

Les conseils de l'ennui

Rocket est particulièrement curieux de cette technologie wakandienne, mais plus encore, y trouve beaucoup d'intérêt. Ce bras, ce bouclier, il semble que le métal qu'ils nomment vibranium est plutôt intéressant. Digne de son attention de génie galactique. Imaginez tout ce qu'il pourrait en faire !
Et le raccoon sourit à la pique du gros matou, qui décidément, doit l'adorer, son pays. Et sans aucun doute le vénérer, tant sa description est précise et vante tous ses moindres mérites. T'Challa est un homme de paix, ça se voit. Dans son regard, dans ses gestes, dans sa façon de parler. Un homme bien. Un homme bête, de l'avis du gardien. Il a été un pacifique, un jour. Une bien belle erreur. Aujourd'hui, il est ravi que d'autres s'y collent à sa place, il préfère les primes et ses jouets. Se la couler douce.

- Ca donne presque envie d'aller y faire un tour, dans ton petit monde, lorsqu'il ne s'agit pas d'un temps de guerre.

Le voir pour le croire, il s'agit souvent de sa devise. Mais également pour se renseigner sur leur fameuse technologie. De leurs grosses têtes, il n'a eu l'occasion de rentrer que Shuri. Et, il ne le dira pas, mais il est surpris de son esprit malin. Un petit génie, bien évidemment pas à sa hauteur à lui, mais elle cache bien son jeu, derrière son visage de gosse.

- Y a plutôt intérêt, que vous me le fassiez visiter. Shuri m'a assez vanté les mérites de son labo pour que j'ai envie d'y fourrer mon nez. Sérieux, vous avez sans doute les trucs les plus intéressants de tout Terra, dans vos labos !

Son intérêt est décuplé depuis qu'ils en parlent.

- Et peut-être qu'avec un peu de chance, je vous partagerai quelques unes de mes connaissances d'alien. C'est comme ça que vous nous appelez, non ?

Quill le traite parfois d'alien, quand le raccoon le fait trop souvent tourner en bourrique. Il préfère de loin cette insulte que l'autre, le "raton-laveur". On lui en a montré un, de raton-laveur... il n'a pas apprécié la comparaison...

- Par contre, j'peux pas vous faire visiter mon monde en échange, ce sera qu'un simple échange de connaissances. Pas que je n'veuille pas, mais ça n'en vaut pas la peine. Xandar, je dis pas. Si on ne m'y cherche plus des noises... J'sais plus quelles étaient mes magouilles avant tout... ça.

Il éclate de rire, se rendant soudainement compte qu'il ne se souvient même plus de ses magouilles. Il se calme, hausse des épaules, recroise ses bras sur son torse.

- On s'refait pas !

©endlesslove.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable (pv Rocket)

Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable (pv Rocket)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1