RSS
RSS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LA SSR RECRUTE !

SSR recrute des membres, 25$ seront offerts aux nouveaux à la SSR

Partagez|

Message à l'intention des membres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ADMIN ᚖ Avengers
Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com/t87-steven-g-rogers-for-as-l

MISSIVES : 1194
FT. : Chris Evans
COPYRIGHT : vorpaline (ava) | ROGERS. (signa) | Heaven (gif) | currywurst ♥ (gif ZL) | redd ♥ (aesthetic)
AKA. : Captain America
STATUT CIVIL : Follement épris, son couple est tenu secret toute fois.
MULTIFACE : Shoshana S. Rosenthal, Moïra McLeod, Loki Laufeyson, Gamora & Natalia A. Romanova.
DATE D'ARRIVÉE : 21/03/2016
ZONE LIBRE :
home is where my heart is.

Steve a une passion méconnue du grand public. Mais c'est un peintre et dessinateur qui a déjà vendu quelque toiles il y a quelque années pour survivre à la faim et pauvreté. ⍟ Il n'est pas qu'un guerrier mais aussi une personne calme et pleine de maîtrise vers qui se tourner en cas de doute, si on a besoin de conseil. Mais s'il a toujours été vu sous son jour d'homme bon, il cache au fond de lui un côté très sombre de sa personnalité qu'il vaudrait mieux ne jamais, ô grand jamais réveiller.

Message Sujet: Message à l'intention des membres. Dim 02 Déc 2018, 17:15

Bonsoir tout le monde,

Ce message ne sera pas très joyeux mais nous avons trouvés important de le faire pour vous expliquer ce qu'il va suivre sur le forum les jours à venir et même ce qu'il va se passer dès ce soir, car ce n'est pas une chose que nous voulons laisser sous silence. Nous ne pouvons pas le laisser sous silence.

Ce message n'est pas là non plus pour faire polémique sur le forum mais pour vous expliquer les choses, si je le publie de mon compte privé et non depuis Fate, c'est parce que je voulais rester la plus transparente possible à votre égard.

Back to the Past, c'est un an de rire et d'événements, c'est un an avec une communauté qui s'est renouvelée, souvent, pour finalement trouver ses marques sur la toile. Back to the Past, c'est un forum qui s'est toujours voulu relax, où nous ne venions que pour nous amuser. Nous prenions à coeur chaque intégration sur le forum, si tant est que chaque membre jouait le jeu de vouloir s'intégrer et essayer de le faire. A chacun d'entre vous, nous vous avons tendu la main avec plaisir pour vous accueillir et agrandir notre petite famille. Nous ne sommes pas si nombreux que certains forums mais cela nous est égal car nous sommes soudés et nous fonctionnons parfaitement ainsi et que chacun d'entre nous et d'entre vous, nous le savons, tendons la main.

Back to the Past, c'était un projet que j'avais envie de voir fleurir de nouveau et qui a été plus loin que mes espérances et ça, grâce à chaque passage. J'ai beaucoup appris avec vous, j'ai grandi aussi, j'en apprends sur moi-même encore aujourd'hui sur mes capacités à administrer et certains m'ont même appris la patience... Et à ne plus en avoir.

Alors tout cela c'est bien joli mais pour quoi ?

Vous le savez, pour ceux qui me connaissent, je suis quelqu'un de très franc, de très honnête et de très sincère, peut-être trop, parfois (souvent ?). Je fais ce que je pense être le mieux pour le forum, je prends beaucoup sur moi parfois parce que je veux que chacun se sente bien et on a tous nos manières de nous sentir bien sur un forum, n'est-ce pas ? Nous sommes tous différents et c'est ce qui fait la beauté et la force d'un forum ; on est tous différents mais on s'assemble pour la passion et l'amour de l'écriture.

Alors comme j'ai toujours été très honnête avec vous, je souhaite continuer à l'être aujourd'hui.

Vous m'avez vu disparaître ces derniers temps, vous avez vu des absences de ma part et de celle de Bucky. J'ai du prendre du recul, beaucoup de recul sur le forum car il m'arrivait de ne plus réussir à me connecter alors que ce forum est mon bébé. Bucky a subi la même chose (mais je parlerai ici pour moi et non pour Bucky, du coup, je le laisserai s'exprimer à ce sujet comme un grand ). Pourquoi ce recul ?

Certains membres sont à part, disons. Certains ont des caractères si opposés aux nôtres que le courant ne passe pas du tout. Cela arrive et ce n'est pas forcément un drame.

Je viens donc vous annoncer la suppression du joueur Anthony Stark avec effet quasi-immédiat. Je ne viens pas créer la polémique mais vous informer car je sais que vous vous poserez des questions lorsque vous le remarquerez et ce poste est fait pour être honnête avec vous et ce qu'il s'est passé pour que nous en arrivions là.

Aucune démarche totalitaire comme Tony a déjà pu nous le faire remarquer et nul doute que certains pourraient venir le défendre et c'est votre droit, même si nous ne sommes pas à un procès puisque le jugement est rendu.

Depuis son arrivée, Tony nous a exprimé son mécontentement sur le forum. Du moins, sa première arrivée sur le forum pendant la MAJ de Juillet. Nous avions juste ouverts le Discord et Anthony et Mihaly étaient arrivés en même temps. Qui dit arrivés en même temps, dit les même bases, les même chances. Mihaly est parvenu grâce à vous à s'intégrer mais cela n'a pas été le cas de Tony. Il est parti pour revenir peu de temps après car nous étions le seul forum à sa convenance, le seul avec un thème qui lui parlait. C'était franc de sa part de nous l'annoncer mais pour être honnête, nous avons tiqués. A tort ou à raison, au moins il était clair d'entrée de jeu.

Puis il s'est inscrit avec le plus gros pv du forum et forcément, qui dit gros pv dit attentes particulières venant du staff vis-à-vis de ce personnage qui avait déjà été joué et dont nous attendions tous énormément pour les rp, les intrigues. Même si chacun a la même chance d'évoluer, Tony reste un très gros personnage. Alors la fiche a été fructueuse et nous avons déjà du faire face à des remarques désobligeantes mais nous avions préférés dire que, d'accord, corriger une fiche ce n'est jamais facile, parfois nous avons une vision d'un personnage qui n'est pas celle du forum. Alors, à vous de juger, peut-être était-ce de notre faute ? Peut-être devrions-nous laisser le total contrôle sur les PV du forum, aux nouveaux arrivants, même s'ils écrivent avec les PV des choses qui ne correspondent pas à ce que nous avions écrits ? Tony nous l'a fait remarqué, à très nombreuses reprises.

Il s'est, bien évidemment, passé énormément de choses depuis Juillet et je ne pourrais pas tout raconter car, comme dis, nous ne sommes pas à un procès et nous ne voulons pas créer de polémique, simplement vous montrer que depuis l'arrivée de Tony, les choses ont été extrêmement compliqués. Au point que nous devions nous répéter, que nous avions constatés que d'un membre du staff à un autre, les histoires et problèmes différaient.

Alors je tiens à préciser que j'ai tendu la main plusieurs fois, comme je le ferai avec n'importe qui (au passé comme dans le futur). Quelqu'un n'arrive pas à s'intégrer et me le fait savoir : je ferai tout mon possible pour intégrer cette personne, je discuterai avec elle, lui pointerai les choses possible à faire. Mais quand cette personne n'a tout simplement pas envie de s'intégrer, que puis-je faire de plus ? Nous avons conseillés la chatbox mais au delà de cinq personnes, c'est trop. Nous avons essayés de nous connecter et intégrer dans les conversations mais nous n'avions que des "*" pour remonter ou déconnexion car la personne n'appréciait simplement pas de voir tout le staff sur la chatbox pour ne pas être épié ou qu'on le reprenne sur ce qu'il disait (ce que, pourtant, nous n'avions jamais fais, car quiconque nous connait un peu, sait que nous détestons faire de l'admin sur la chatbox et qu'on ne s'y connecte que pour parler et déconner avec vous).

Nous en étions simplement arrivé à ne plus savoir comment lui parler, car tout ce que nous disions était mal interprété. J'ai failli abandonner certains de mes personnages que l'on me reprochait de jouer, comme Gamora, car avec la joueuse de Bucky, nous avions trop de couples et surtout, trop de pv en couple. Je tiens donc à exprimer mon opinion sur pourquoi je n'ai pas été active avec Gamora ces derniers temps. Une remise en question, un personnage que j'adore mais que j'en viens à me reprocher de jouer parce que j'ai déjà Steve et Loki en PV. Alors que lorsque j'ai pris Gamora, Bucky m'en sera témoin, ce n'est qu'après la validation de ma fiche que j'ai percuté que du coup, nous avions un ship supplémentaire (libre à vous d'y croire ou non, de toute façon, là n'est pas le but du topic) et Bucky m'en sera témoin, comme ceux sur le forum depuis le début : Gamora n'a été tenté qu'une seule fois au moment où je me suis finalement décidée à la prendre et la fiche avait à peine été écrite. On nous a reproché Steve/Bucky, aussi, car nous pouvions les mettre ensemble mais Tony ne pouvait quitter Pepper, ce que nous n'avions jamais dis, au contraire, nous avions juste dis que s'ils devaient se séparer, cela se ferait sur le forum, tel qu'il est écrit dans le règlement. Tel que nous l'avons fais avec Bucky. Nous avons toujours encouragés les personnages à lier des liens et c'est le jeu qui le veut, qu'importe l'orientation sexuelle des personnages. Nous reprocher le Stucky était facile mais lorsqu'il y avait la possibilité d'Ironfrost, curieusement, cela ne dérangeait plus ? Je trouvais cela un peu trop facile de nous reprocher nos ships et faits et gestes alors qu'ils n'ont jamais empêchés les membres de jouer et que nous n'avons jamais imposés nos couples aux autres, nous n'avons même jamais rp à ce propos à part dans l'évent qui vient de commencer où, oui, Steve place son bras autour de la taille de Bucky mais cela va faire un an la semaine prochaine que nous jouons nos personnages et sur un an, le couple n'a jamais impacté qui que ce soit, personne n'était au courant et nous avons autant rp avec vous qu'entre nous ... Maintenant, s'il dérange, nous ne pouvons pas en venir à nous empêcher de jouer et nous amuser alors que nous n'embêtons personne et qu'il est hors de question d'annuler cette relation parce que, moralement, quelqu'un qui nous a dit ne jamais lire nos rp, est dérangé par la relation ... Pourquoi juger nos personnages sans avoir lu nos rp et surtout, pourquoi juger nos décisions si elles n'impactent personne ? avec Bucky, il faut savoir que nous en étions, suite à ces réflexions, à ne plus réussir à rp comme nous le voulions et cela se voit à notre rythme rp qui a drastiquement chuté. Et il n'y avait même pas que ces ships d'impactés par les remarques mais même notre WinterWidow qui est... Canon ! Vos remarques, on les lit, on les prend pour nous, on les comprend et on essaie de s'adapter. Parfois certaines remarques font mal parce qu'on se sent privé de certaines choses qu'on ne vous priverait pas et ça a été le cas, là. Bucky n'osait même pas jouer Adrian à cause de ça, parce qu'il craignait qu'on lui mette dans les dents que nous avions déjà deux ships sur le forum. On en était à hide inutilement un de nos rp pour ne plus se prendre de réflexions. A quel moment est-ce normal qu'on en arrive là ?

J'en suis venue au point où j'étais fatiguée d'être sur mon propre forum. Au point où chaque fois que nous parlions à Tony, cela partait en débat de 6, 7, 8 pages OpenOffice pour essayer d'être la plus claire possible sur ce que je disais mais que ce soit pris à l'envers, interprété autrement et je n'ai plus la force pour ça. J'espère que vous me le pardonnerez un jour.

Tony a longtemps exprimé son envie de quitter le forum, dès sa première venue. Tony a longtemps exprimé son mal-être et ça, qu'importe ce que nous faisions, c'était simplement le fait de ne pas aller dans son sens, qui n'allait pas. Ne pas céder à des détails qui n'allaient pas avec les pv, l'évent, le contexte-même du forum. Nous vous avons toujours encouragés à faire avancer vos personnages et les intrigues mais il nous semblait logique qu'on ne pouvait pas revenir sur ce qui avait déjà été fait par le contexte et les précédentes intrigues, pas plus que ce qui avait déjà été joué sur le forum par des membres encore là ou partis, trop de détails qui avaient été pris en compte et cela aurait fait trop de bidouillage dans nos coins pour finalement satisfaire une seule personne ; nous ne pouvions pas. Nous avons toujours été claires avec vous, sincères aussi. Mais quand on essaie de jouer avec nos nerfs, il arrive un moment où on dit stop. Quand on nous dit que nous sommes un régime totalitaire et que l'on s'en prend à certains membres intégrés parce qu'ils se sont bougés pour le faire, on ne peut pas laisser non plus faire. Alors lorsqu'un membre en vient à nous pourrir personnellement et pourrir l'ambiance et des membres, nous ne pouvons pas laisser faire. Bucky a été le premier à laisser tomber, j'ai fini par suivre. Quand deux administratrices dont la fondatrice ne peuvent plus s'occuper d'une personne et ne veulent plus le faire malgré toute la patience dont elles ont fait preuve au fil des mois pour que cette personne aille mieux mais ne veut de toute façon, pas aller mieux, nous ne pouvons rien faire de plus. Nous ne ferons rien de plus.

Tony pourra tout à fait répondre que de toute façon, le staff a toujours raison sur son forum et que quoi qu'il dise, il aura tort à cause de nous. C'est après tout ce qu'il dit depuis le début alors que nous n'avions rien dit ou fait dans ce sens là. Libre à vous de croire ce que vous voulez, je comprendrai que cette décision de bannir un membre (inédite sur le forum, d'ailleurs), vous choque et vous dérange. Personnellement, je suis partie du principe que même si ce sera dur à digérer au début, ce message et cette suppression seront bénéfique pour le forum mais aussi et surtout pour Tony. Quand on se sent si mal qu'il l'a exprimé depuis le début, sur un forum, il ne sert à rien de s'attarder. Nous sommes sur un rpg pour nous amuser, pour écrire, pour être en communauté et certainement pas pour se sentir mal. Je sais qu'il est parfois difficile de se détacher d'un rpg, je suis passée par là aussi et j'en ai fais les frais, j'ai mis deux ans à réussir à quitter un forum qui m'était nocif alors, oui, je pars du principe que c'est un cadeau pour Tony même si cela ne sera pas vu ainsi au début et que le terme peut paraître extrême.

Pour pousser la franchise et Tony pourra me le reprocher comme vous pourrez, j'en étais venu à poser un pré-avertissement à Tony il y a quelque semaines pour lui annoncer que je ne ferai plus de rp avec lui, avec Steve. Pourtant, vous voyez les personnages, vous connaissez les liens. Mais être bloqué dans une phase Civil War alors que nous sommes tous passés à autre chose et sommes dans une autre phase, un autre contexte, un autre temps et les réflexions que j'ai pu me prendre à partir de ce "nous ne sommes pas dans la suite direct de Civil War" a fait que je ne pouvais plus rp et que je ne pouvais pas demander à quelqu'un de rectifier tous ses rp alors que nous ne sommes pas là pour ça. Je n'aime pas avoir à vérifier vos rp, vous dire que la cohérence ne va pas, au contraire, tout ce que je veux c'est que vous vous éclatiez avec vos personnages une fois la phase validation terminée. Mais quand on a un personnage si essentiel et qu'on fait ce que nous avions demandés de corriger dans la fiche, je bloque, quand mon personnage s'en prend plein la gueule et que l'intrigue n'avance pas à cause de ça, que je dois dire à quelqu'un que je ne peux plus rp avec par manque d'envie et confiance et que cela me bloque non seulement sur ce rp mais sur les autres (le fameux "je répondrai à mes autres rp quand j'aurai répondu à celui-là") je dois dire stop et je n'ai simplement plus envie de me forcer juste pour du rp. Le rp doit être un plaisir, rien d'autre.

Je ne vous cacherai pas que c'est ce qui a joué dans notre décision, la peur de vos réactions. Comprenez que nous ne supprimons personne à la légère et que si nous en sommes venus à ce point-là, c'était parce que nous étions à bout de nerfs et que nous ne pouvions plus nous sentir bien sur notre propre forum à cause d'une seule personne, que nous ne venions plus sur la chatbox à cause d'une seule personne, que nous n'osions plus parler librement dans le discord à cause d'une seule personne. Qui depuis le début nous reproche tout ce que nous pouvons dire ou faire alors que nous n'avons jamais fais l'inverse à moins de raison administrative. Ce n'est pas sain et nous avons préférés réagir que faire couler le forum, tout en sachant qu'il y a ce risque que vous preniez mal les choses et décidiez de partir. On ne vous en voudra pas.

J'ai, pour ma part, garder toutes les traces de mes conversations avec Tony. J'ai eu mes torts, je n'en doute pas, peut-être ai-je parfois été trop sèche, trop abrupte. Personne n'est parfait, à commencer par moi. J'ai eu mes torts, peut-être aurai-je du être plus patiente et conciliante, peut-être aurai-je du tolérer certaines choses malgré nos discussions staffs.

Comme on vous le dit et redit depuis le début, sachez que si vous avez un problème avec nos façons de faire, il ne faut pas hésiter à venir nous en parler. Si vous trouvez qu'on est parfois trop abrupte ou que sais-je encore, n'hésitez pas. Nous nous remettons toujours en question et c'est d'ailleurs ce qui a poussé à cette suppression, la remise en question permanente, bien que celle-ci nous ait poussé à clarifier les choses et supprimer un membre.

Vous avez tous le droit à la parole si vous le souhaitez dans ce topic. J'avoue que j'angoisse énormément à l'idée de publier ce message même s'il s'impose désormais.

UNTIL THE END OF THE LINE
even when i had nothing, i had Bucky.

Revenir en haut Aller en bas
Mutant
Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com/t1148-tarah-harmon-you-re-no

MISSIVES : 49
FT. : Katherine McNamara
COPYRIGHT : gif: tumblr avatar: lux aeterna
AKA. : Little Girl
CLASSE : Classe 1
STATUT CIVIL : Célibataire
DATE D'ARRIVÉE : 09/10/2018

Message Sujet: Re: Message à l'intention des membres. Dim 02 Déc 2018, 18:26

Et bien, quelle lecture que tu nous donne là!

Bon, pour être plus sérieuse. Je veux vraiment répondre à ce post pour vous soutenir, parce que je comprend totalement votre point de vue. Etant moi-même administratrice (et fondatrice) de mon propre forum, j'en ai vu aussi passer des membres qui me tapaient sur le système et qui testaient clairement mes limites et... Je pense que c'est ce que Tony a fait, d'une certaine manière (sans vouloir lui jeter des pierres, j'exprime juste mon ressenti sur ce que je lis). Et je pense qu'à votre place j'aurais pris la même décision, surtout que c'est très humble de votre part de venir nous en parler alors que vous n'êtes clairement pas obligé de le faire.

Et à tous ceux qui auraient envie de les critiquer ou de les incendier pour cette décision, sachez qu'être admin, c'est vraiment pas simple tous les jours. Comme l'a si bien dit Steve, un forum, on le monte pour le plaisir, pour jouer en communauté, pour passer du bon temps avec des gens qui partagent notre passion de l'écriture, et pas pour se prendre la tête de cette façon avec des gens qui ne veulent rien entendre et qui ne cherchent que la petite bête pour provoquer encore un peu plus jusqu'à pousser les gens à bout. Ça peut être très fatigant d'être admin, et très décourageant aussi parfois, surtout que de prendre des décisions comme celle-ci, c'est clairement pas quelque chose d'évident.

Tout ça pour dire -parce que j'ai clairement l'impression de m'être éparpillée et de ne pas être claire XD- que je vous soutiens dans votre décision et que je pense, au vu des éléments communiqués, que vous avez très bien fait de la prendre (surtout que quand on choisi de prendre un pv, important en plus de ça, on sait à quoi s'attendre en général, donc bon). Depuis que je suis ici parmi vous, et aussi sur vos autres forums, vous avez toujours été disponibles pour répondre aux questions, pour aider à l'intégration, et je pense sincèrement que vous avez beaucoup de patience et que vous faites bien votre travail (qui en plus n'est pas rémunéré, j'le rappelle, on fait ça sur notre temps libre, et être admin ça prend un bon dieu de temps aussi).

Alors voilà, gardez votre inspiration, vous êtes des personnes correctes, même si comme tout le monde, vous avez des reproches à vous faire parfois, mais vous avez clairement le cran de le reconnaitre, et c'est une très bonne chose je trouve. Vous formez une super équipe administrative, n'en doutez pas, puis si vous avez envie de vous faire 15 ships entre vous bah... Faites le j'ai envie de vous dire encore une fois le rp doit rester un plaisir, et si ça vous plait, ne vous mettez pas des barrières à cause de gens qui soit son jaloux de ne pas avoir trouvé un partenaire qui leur correspond totalement, soit sont juste trop fermés d'esprit pour comprendre ça.

Je vous aimes moi t'façon
ADMIN ᚖ Avengers
Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com/t232-james-b-barnes-the-wint

MISSIVES : 1909
FT. : Sebastian Stan
COPYRIGHT : Avat : Kidd/ Gifs profil : moi et currywurst ♥/ Aesthetic : Jean ♥/ signa et code signa : moi
AKA. : The Winter Soldier
STATUT CIVIL : Le coeur pris. Même si leur couple ne regarde personne.
MULTIFACE : Dimitry Kouznetsov & Peter J. Quill & Fenrir Lokison & Melody E. Campbell
DATE D'ARRIVÉE : 05/12/2017
ZONE LIBRE :
Home is where my heart is

Message Sujet: Re: Message à l'intention des membres. Dim 02 Déc 2018, 19:29

Tu as dit le principal et je ne vais pas m'étendre là dessus. Juste préciser que j'ai essayé pourtant, vraiment essayé de l'intégrer de lui parler, de venir encore et encore sur la CB. Pour derrière entendre et lire certaines choses, encore et toujours, finalement j'en ai presque déserté "mon" propre forum. Il n'y a pas eu que mes soucis irl qui ont fait que, j'ai fait un vrai blocage rp avec tout réuni en plus de ma propension à fuir les ennuis.

Je tiens aussi à dire que si jamais, vous me trouvez trop abrupte ou autre dans mes paroles, n'hésitez pas à venir m'en parler, je ne mords pas contrairement à ce que Tony a pu penser et en dire =/

Merci Tarah pour ton mot, ça fait chaud au coeur

Until the end of the line.

I have the only person who really saw me and still love me no matter what happens, no matter who am I. And I love him in a same way, he's everything I need.

MISSIVES : 659
FT. : Hannah John-Kamen
COPYRIGHT : avatar par devotedtothetruth, code signa par Solosand
AKA. : Ghost
DATE D'ARRIVÉE : 17/02/2018
ZONE LIBRE :

These violent delights
have violent ends

Message Sujet: Re: Message à l'intention des membres. Dim 02 Déc 2018, 21:38

J'ai essayé de faire un pavé détaillé, puis quand je n'ai pas réussi, je me suis dit "tant pis je poste pas, j'ai l'air un peu con avec mes deux lignes" puis je me suis dit que peut-être un silence pourrait être pris pour une désapprobation et que vous avez besoin d'un maximum de messages pour vous rassurer et dire : vous avez eu raison, quand ça prend de telle proportion, il faut malheureusement sévir, que ça concerne un pv important ou non, d'ailleurs.
Voilà.
Et je vous fais un mega gros hug

I am the ghost By your side, through the darkest night
Mutante ᚖ Avengers
Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com/t708-wanda-m-maximoff-i-can-

MISSIVES : 69
FT. : Elizabeth Olsen
COPYRIGHT : (c) ROGERS (avatar) || (c) Nîniel (signa)
AKA. : Scarlet Witch
CLASSE : Classe 4
STATUT CIVIL : Son coeur doit encore se remettre de la disparition de la dernière personne qu'elle a perdue.
DATE D'ARRIVÉE : 26/04/2018

Message Sujet: Re: Message à l'intention des membres. Dim 02 Déc 2018, 21:56

Je ne suis pas du genre à poster hors des zones RP, étant très mal à l'aise de le faire. Mais après votre long message, j'avais envie de vous remercier pour cette honnêteté que, comme le dit Tarah, rien ne vous obligeait à le faire. C'est toujours compliquer d'en venir à bannir un membre, quelque en soit la raison.

En tout cas, vous faites un travail phénoménal ici et beaucoup aurait laissé tomber plus tôt. Je sais qu'aider à intégrer quelqu'un qui ne fait pas d'effort peut être difficile (je suis une personne qui fuit les zones hors rps pour des raisons qui me sont propre ^^) et bravo à vous d'avoir fait tant d'effort. Je pense qu'avec une équipe comme la votre, le forum a encore un bel avenir devant lui. Vous vous pliez en mille pour nous offrir un super endroit de jeu et une super communauté. Il y a parfois des mauvais moments comme là, mais c'est pour en vivre que des meilleurs par la suite.

En tout cas, je fais partie de ceux qui vous envoie du courage, du réconfort, de l'encouragement, de l'amour, une cascade de câlin, tout pour remonter le moral et vous aider. Gérer un forum n'est pas simple, que ce soit Marvel ou autre et vous nous offrez un cadre de jeu qui permet à tous de trouver sa place. Aux gros PV comme aux petits inventés. J'ai pu voir que vous étiez là en cas de doute, de questionnement et prêt à nous accompagner. Changer en rien, c'est tout simplement parfait

PS : et puis Bucky et Steve sont vos persos, je trouve ça idiot de vouloir vous empêcher de faire du Stucky alors que vous l'avez fait de façon logique selon votre construction de perso. Ne laissez pas les propos des autres vous empêcher de le jouer

Watch me fall... Watch me burn...
Watch me rise.

Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com/t982-becky-underconstruction

MISSIVES : 244
FT. : Emilia Clarke
COPYRIGHT : © avatar : Lux aeterna © signa' : EXCEPTION
AKA. : Becky, Rikki
STATUT CIVIL : Fiancée
DATE D'ARRIVÉE : 22/07/2018

Message Sujet: Re: Message à l'intention des membres. Dim 02 Déc 2018, 22:08

Je ne sais pas trop quoi dire de plus que mes consoeurs/frères. Vous faîtes un travail phénoménal et vous n'étiez pas obligés d'expliquer le pourquoi du comment de votre décision.
Vous savez déjà ce que je pense de vous et du travail que vous fournissez derrière, je n'aurais qu'une chose à rajouter : ne changez surtout pas.
Et même si je n'étais pas très au fait du Stucky (et que je ne voyais pas plus qu'une franche amitié entres les deux), cela ne pas du tout gêné de vous voir jouer un tel couple. C'est aussi ça le rp, je pense, pouvoir faire des choses que l'on ne pourrait pas dans la réalité, sans dénaturer un personnage déjà existant.
Des gros bisous à vous

- Don't sit under the Apple Tree -

Spoiler:

Mutant

MISSIVES : 153
FT. : Daniel Sharman
COPYRIGHT : Anthony Stark
AKA. : Anthité
CLASSE : Classe 3
DATE D'ARRIVÉE : 28/07/2018

Message Sujet: Re: Message à l'intention des membres. Dim 02 Déc 2018, 22:37

Ah.

Welp...

Honnêtement, je ne pense pas que Tony souhaitera répliquer à tout ça... J'espère qu'il ne le fera pas ! Et je ne me sens pas de dire quoique ce soit vu que je suis pas actif sur le forum et que j'étais clairement à l'écart pour des raisons qui, même si on pourrait le croire,ne sont pas liés à la situation avec Tony et les membres du staff.

Cela dit, j'essayais quand même de faire un peu la part des choses et de pas être trop subjectif devant la situation qui est allé très loin. C'est sûr qu'il y a eu des torts des deux côtés, je vais pas juste prendre la défense aveuglément ! D'ailleurs, je vais pas m'étaler sur le sujet, je n'avais pas spécialement envie d'en parler... Sauf qu'il y a définitivement quelque chose qui me fait tiquer à propos de ce long message...

C'est d'avoir dévoilé cette histoire à tout les membres, publiquement.

Qu'importe qui a tort et qui a raison, on devrait pas juste balancer ce genre d'histoire, comme ça... Vous n'avez pas à vous justifier pour la suppression d'un compte, même si c'était un cas particulier car votre décision de le faire malgré que le membre soit actif. Ce genre de chose doit rester personnel, malgré les embrouilles et les tensions, ça reste assez irrespectueux de livrer l'histoire sans permettre à l'autre personne de donner son accord ou non. Ca me donne l'impression que vous vous donnez bonne conscience devant tout le monde en disant "c'estlafauteàTony"...

Et je vais pas commencer à parler au nom de Tony, pour dire comment lui se sentait, comme il se sent etc et tenter de donner la version de "l'autre camp" (même s'il faut toujours écouter ce que les deux parties ont à dire les enfants, c'est important pour pas juger noir et blanc !)

D'autant plus qu'il avait arrêté de mp après votre demande de ne plus le faire

Et je peux comprendre que vous culpabilisez de supprimer comme ça quelqu'un sans lui laisser le choix.
Je peux aussi comprendre que certains auraient pu être curieux quant à la disparition de Tony, Honnêtement, qui n'a pas envie de savoir les histoires des autres ?

Mais vous étiez pas obligé de tout déballer comme ça, certaines choses se doivent de rester privée, et je me désole donc, en tant qu'ami de Tony et personne extérieur à toute cette histoire, de voir tout ça être rendu publique, alors que ça ne regardait personne à part Tony et vous, le staff. Forum proche de sa communauté, c'est cool, mais pas au détriment de quelqu'un qui se fait subtilement diabolisé...
ADMIN ᚖ Avengers
Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com/t87-steven-g-rogers-for-as-l

COPYRIGHT : vorpaline (ava) | ROGERS. (signa) | Heaven (gif) | currywurst ♥ (gif ZL) | redd ♥ (aesthetic)
MULTIFACE : Shoshana S. Rosenthal, Moïra McLeod, Loki Laufeyson, Gamora & Natalia A. Romanova.
ZONE LIBRE :

Steve a une passion méconnue du grand public. Mais c'est un peintre et dessinateur qui a déjà vendu quelque toiles il y a quelque années pour survivre à la faim et pauvreté. ⍟ Il n'est pas qu'un guerrier mais aussi une personne calme et pleine de maîtrise vers qui se tourner en cas de doute, si on a besoin de conseil. Mais s'il a toujours été vu sous son jour d'homme bon, il cache au fond de lui un côté très sombre de sa personnalité qu'il vaudrait mieux ne jamais, ô grand jamais réveiller.

Message Sujet: Re: Message à l'intention des membres. Dim 02 Déc 2018, 22:50

Je tiens tout d'abord à remercier chacun d'entre vous, pour avoir répondu. Je vous mentirai si je vous disais que ça ne m'a pas mis les larmes aux yeux, nous étions dans une situation franchement critique et j'ai, pour ma part, du revenir sur beaucoup de principes, comme celui de supprimer un membre. Sauf que depuis que j'ai lancé ce message après l'avoir vu avec mes collègues, j'ai compris que c'était la meilleure des choses à faire et vos messages de soutien ici, comme ailleurs (chatbox ou discord) m'ont fait réaliser que nous n'étions clairement pas les seuls à voir ce qui n'allait pas.

Vous avez totalement raison sur bien des points et forcément, ça me touche. J'avais peur des réactions mais finalement, je suis réconfortée par tant de soutien ; vous êtes vraiment la meilleure des communautés nous ne changerons pas nos manières de faire, nous l'avons bien compris, il y a des fois où ce n'est pas qu'à nous de nous remettre en question ... Merci pour votre compréhension

@Tarah Harmon en effet tu nous connais à force, t'es PARTOUT ( ) c'est jamais facile oui, on fait ça bénévolement, on met des choses en place par plaisir et pour faire plaisir avant tout ! Et ça doit rester ainsi !

@Ava Starr quelque mots suffisent amplement, nous étions loin de penser à autant de soutien (sans pour autant se dire que vous nous tourneriez obligatoirement le dos ).

Ca fait toujours extrêmement plaisir de voir et savoir que le travail que l'on fait est vu et apprécié ... Ce sont les membres comme vous qui, clairement, nous encourage à continuer comme ça et sortir plein de choses folles ! On vous aime

Julian, pour te répondre plus directement, nous ne voulions pas faire un procès, Tony pouvait aussi répondre pour se justifier s'il le souhaitait. Le fait est que tu n'étais pas là quand Tony est arrivé et n'a donc pas vu ce qu'il s'est passé mais dans un sens, le fait que tu connaisses le joueur/la joueuse personnellement, fait que, sûrement, tu connais mieux la personne que nous et connaît donc des choses qu'on ne connaît pas sur son caractère, mais cela ne fait pas que tu connais les conditions de son arrivée, particulières sur le forum et ce qui a pu suivre de nos échanges mp. Nous ne pouvons nous fier qu'à ce que Tony a pu montrer depuis sa première venue et tout ce que nous avons pris dans la gueule et que, par conséquent, avons du répliquer à force de se faire marcher dessus (et crois moi qu'on a attendu un bon moment à force de réflexions mesquines pour finir par dire merde et répliquer). Là n'était pas une envie d'afficher publiquement un membre du forum, mais de faire comprendre pourquoi nous en étions arrivés à une telle extrémité. Nous ne diabolisons pas Tony, j'ai moi-même reconnu avoir sûrement été trop sèche par moment et comme nous ne sommes qu'à l'écrit, difficile de faire comprendre les messages. Mais j'en étais, pour ma part, venue à ne plus avoir envie de le faire comprendre à quelqu'un qui, de toute façon, n'avait pas envie de comprendre ! C'est aussi simple que ça. Et bizarrement, dès que nous avons mis ce message, nous avons pu constater que nous n'étions pas les seuls à avoir ces impressions et que les membres confirment pas mal de choses de leur propres points de vues. Le but n'est pas de diaboliser mais de faire comprendre la situation et la suppression d'une personne du forum et ne pas laisser ça sans explications.

J'ai connu trop de forum qui supprimaient les gens comme s'ils n'avaient jamais existé, nous aurions pu le faire mais ça n'aurait pas été honnête et à terme, je sais que ça aurait soulevé de lourdes questions : autant y répondre directement.

Tony a été prévenu par MP avant que nous publions ce message, d'ailleurs. Et en effet, tu n'as pas été très actif sur le forum, pour des raisons qui te sont propres mais au vue de ton lien avec Tony, est-ce si anodin que cela ? Rien de mal à le pointer, je sais que si cela avait été le cas d'un.e ami.e, j'aurai sans doute agi de même. Tout en essayant de comprendre l'histoire avant de tirer une conclusion.

Une histoire à deux faces, c'est bien vrai. Sauf que nous n'allions pas continuer à nous écraser pour la version que Tony aimait se raconter et aimait raconter qui différait de ce qu'on pouvait lui dire, des interprétations tirées par les cheveux pour nous diaboliser et nous dire que nous étions un staff totalitaire ; mais oui, on doit se taire quand on se prend ces réflexions, sinon on confirme les dires, n'est-ce pas ? on doit se laisser marcher dessus, se laisser passer l'envie de rp sur notre propre forum à cause de réflexion, sinon ça confirme qu'on est dans un régime totalitaire, n'est-ce pas ? je ne fais que reprendre des propos qui nous ont été dis par mp. Des choses que Tony nous dit depuis son inscription. Ma question sera surtout ; si on se sent si mal sur un forum, pourquoi s'acharner à rester ? Que l'on ait tort ou raison ou même les deux, les faits sont là. Si on se sent mal, pourquoi rester ? On dégage de la négativité parce qu'on a pas envie d'être là et l'ambiance est forcément impactée. Quel but ?

Gardien de la Galaxie
Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com/t1033-rocket-raccoon-the-rac

MISSIVES : 40
FT. : Bradley Cooper & Avatars officiel des films
COPYRIGHT : Avatar officiel des films
AKA. : the Raccoon of the Galaxy
DATE D'ARRIVÉE : 27/08/2018

Message Sujet: Re: Message à l'intention des membres. Dim 02 Déc 2018, 23:53

Quel pavé, j'étais loin de me douter de ce qu'il se tramait.... je suis pas très ancien ancienne d'ailleurs, j'suis une meuf enfaite hahahah SURPRISE !!!! donc je peux pas me douter de tout ce qu'il y a, en plus j'ai un peu de peine en ce moment à Rp, mais parce que j'ai une vie bien occupée donc c'est autre chose Pas parce que je suis pas motivée, j'adore ce petit fofo d'amour

Mais comme Ava, je pense que c'est important que vous voyez le soutiens ou non, les avis et les réactions, parce qu'il faut du courage pour venir ici et nous dire tout ça, franchement, je vous admire fort. Et en même temps je suis vraiment triste que vous ayez eu à subir ça. Etant moi-même admin d'un fofo et modo d'un autre, j'ai eu à faire à plusieurs cas identiques, et nous avons eu à supprimer des membres pour plusieurs raisons, mais c'est encore une autre histoire. Alors je comprend vraiment beaucoup trop votre situation. Et le fait que vous-même n'ayez plus eu cette motivation pour votre propre forum... c'est que cette histoire a dû aller vraiment bien loin et c'est terrible, je trouve, qu'on en arrive à de telles extrêmes alors que comme vous le dites tous si bien, on vient sur des forums rpgs pour passer de bons moments et s'amuser alors j'ai envie de vous dire...

FAITES VOS SHIPS MOI JE LES KIFFE C'est important de prendre son pied en rp, on fait tous bien ce qu'on veut pour kiffer

Je ne savais pas vraiment quoi dire, mais au final les mots sont sortis tous seuls hehe. Mais tout ce que j'aimerais vous faire passer comme message ce soir, c'est de l'amour et du soutiens, parce que je sais combien ça peut être dur tout ce que vous venez de nous expliquer avec courage.

Je terminerai par rajouter que vous êtes loin d'un staff totalitaire, mais vraiment. J'ai une expérience actuellement avec un staff à la grosse tête, qui n'se prend pas pour de la merde et je n'arrive pas à m'intégrer... je me force à rp et je ne veux plus aller sur le discord ni même rp avec le moindre membre du staff, sauf un qui est une très très très bonne amie à moi, c'est la seule à relever le niveau... mais bref. C'était juste pour vous dire que moi, petit nouveau, je trouve m'être fait très vite à ce joli forum et que vous m'avez accueilli à bras ouverts, que je m'y sens bien et que je n'ai eu aucune difficulté à me faire ma petite place de gardien de la galaxie en carton

Votre Raccoon vous kiffe fort

What a bunch of losers! Always trying to get from something stupid to nothing at all.

©endlesslove.

MISSIVES : 166
FT. : Kit Harington
COPYRIGHT : ROGERS. (ava)
AKA. : Le Botaniste
CLASSE : Classe 2
STATUT CIVIL : Célibataire.
MULTIFACE : Jessica Drew & Shuri
DATE D'ARRIVÉE : 12/02/2018

Message Sujet: Re: Message à l'intention des membres. Lun 03 Déc 2018, 01:41

Par où commencer ?

Steve, ça fait un moment que je te connais, donc c'est sûrement pour ça que je sais comment tu es, comment tu fonctionnes. Ce n'est pas le premier forum que je te vois gérer et honnêtement, encore aujourd'hui, je te respecte tellement parce que je ne sais pas comment tu fais J'ai été témoin de plusieurs cas qui t'ont posé des problèmes, que ce soit parce que les corrections de fiches ne convenaient pas, parce que le comportement vis à vis des membres était inadmissible ou encore pour des cas bien plus sournois, comme le cas ici présent. Pourquoi sournois ? Parce que comme déjà dit, je n'avais ABSOLUMENT rien vu. Alors oui, j'ai fini par comprendre certains MP de Tony qui, je peux le dire maintenant, voulait vous faire passer pour les méchants auprès de moi (l'erreur XD)... Sauf que je vous connais, en fait. Je sais que vous êtes simplement exigeantes simplement parce que l'univers Marvel est très vaste, assez complexe et que si chacun fait ce qu'il veut, on ne s'en sort pas (l'expérience a parlé maintes fois). Alors oui, pour certains, c'est trop, mais comme dit : pourquoi rester ? Ce n'est pas une prison ici à ce que je sache !

Tout ça pour dire que je vous soutiens, parce que je vous connais, je sais comment vous fonctionnez, je sais ce que vous ressentez parce que vous vous confiez à moi (Steve davantage mais c'est pas le sujet). Tout ça aussi pour dire que pour moi, c'est une bonne chose que ce message soit posté. Si je comprends ton point de vue, Julian, je pense qu'il faut que tu comprennes qu'il est important de faire savoir les choses aux membres. Supposons que Tony ait été supprimé soudainement qu'il n'y ait aucune explication, aucun message de Tony, une activité qui rentrait dans les règles, alors là, oui, on se serait posé des questions sur le Staff "EUH ALORS MAINTENANT ON SUPPRIME COMME CA ? le peuple veut savoir et il a faim ! "
Là, au moins, bah on sait ! Alors oui, on peut penser que le message est très axé "bouuh vilain Tony", en vrai, moi je l'ai pas pris comme ça, je pense que c'est juste une façon de lâcher tout ce qui reste sur le coeur depuis des mois. Non parce que quand même ! LA PATIENCE. Les histoires ont commencé en Juillet, on est en Décembre, on ne peut pas dire qu'on ne lui a pas laissé une chance de changer. Parce que j'te connais bien Steve, je sais que t'as de plus en plus de mal avec la patience, et pourtant tu prends sur toi, tu laisses le bénéfice du doute, tu laisses une chance, tu donne un avertissement, un deuxième, là où certains n'auraient même pas réfléchi en fait

Bref je m'embrouille un peu, mais voilà, je pense que vous avez pris la bonne décision !
Mutant

MISSIVES : 153
FT. : Daniel Sharman
COPYRIGHT : Anthony Stark
AKA. : Anthité
DATE D'ARRIVÉE : 28/07/2018

Message Sujet: Re: Message à l'intention des membres. Jeu 06 Déc 2018, 09:33

J'ai pris un peu de temps pour répondre, parce que j'avais besoin de discuter avec Tony pour mieux comprendre toute cette situation et avoir son avis et sa version. Honnêtement, lui en voulait pas de m'avoir parler de tout ça ; avec ce message qui dévoilait une histoire qui aurait du rester personnelle, j'étais très confus et, vu que les choses avaient été dévoilé du point de vue des admins à tout le monde, il fallait bien que j'ai la vision de l'autre parti !

Et... Désolé, je vais pas rentrer dans les détails et dire ce qu'il m'a dit, parce qu'il n'a pas envie de traîner cette histoire longtemps et que je me la joue avocat de sa cause ! De plus, on est tout les deux d'accord pour dire que c'était une histoire personnelle et donc, qu'on ne désire pas l'alimenter plus longtemps !

J'entends vos arguments (à sa place, je ne lui parle même pas de ce qu'on se dit ici, pour le laisser tranquille et passer à autre chose plus facilement xD) et je dis pas que les choses sont noirs et blancs. Si j'ai laissé entendre que Tony était totalement la victime et les admins les bourreaux, alors je m'en excuse ; je prend sa défense simplement parce que je le connais et que je sais que son intention n'a pas été de ruiné l'ambiance mais de comprendre le forum pour pouvoir pleinement y jouer !

Honnêtement, Tony est du genre "passionné", et c'est sa qualité tout comme son défaut parce qu'il n'arrive pas à prendre du recul et au vu de ce que je sais et de ce que j'ai lu (là encore, ne lui en voulais pas pour m'avoir dévoiler ça, c'est moi qui ai cherché à savoir pour mieux comprendre la situation) et je pense qu'il y a eu des erreurs de chaque côtés, ce que les admins ont admit et ce qui est tout à leur honneur... Mais il n'empêche que je trouve ça tout de même injuste de l'avoir supprimé, alors que Tony n'envoyait plus de mp à votre demande et prenait du recul sur le forum justement pour ne pas plomber l'ambiance tout en continuant à être actif ! ... Cela dit, et tout aussi injuste que ce soit de supprimer un membre qui fait des "efforts", j'avoue que c'est sûrement mieux comme ça, pour Tony. Bien que ça ne rende pas la situation moins douloureuse pour lui ou même pour moi, alors qu'il avait accepté la situation !

Ce qui a eu l'air de poser problème surtout, c'était les différences d'opinions... Et c'est dommage que les choses se soient dégradées de cette manière.

Quant à toi, Christian... Je sais oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis dans mon message : il est naturel de vouloir savoir les détails dans ce genre de situation... Mais de mon point de vue, ces détails en question aurait du rester privé, par respect pour Tony avec qui tu as apparemment discuté ! Je ne veux pas me batailler avec le point de vue de chacun ni même le "camp" prit, parce que je me doute bien d'être le seul à vraiment connaître Tony et savoir comme il fonctionne et que de toute façon, je suis pas là pour essayer de créer la discorde ; vous êtes une superbe communauté, ça se voit et ça même plaisir à voir ! Pour ne peu de temps passé ici et le peu de moment où je me suis un peu investi dedans sur la CB ou sur Discord, c'était sympa et ça se voyait que c'était une bonne ambiance !

C'est d'autant plus pour ça que je pense qu'il n'était pas nécessaire d'aller aussi loin dans les détails ; c'est mon humble avis de personne qui aurait préféré qu'on respecte l'image de mon ami qui, quoiqu'on en dise, souffre le plus de la situation par ce brusque départ (je ne met pas en doute le fait que les admins n'ont pas eu du mal avec tout ça, hein ! Juste qu'en tant qu'admin et membre de cette bonne communauté, les conséquences restent moindre et ils ont le mots de la fin, tout naturellement !) et qui aurait préféré que ça reste personnel.

Dire qu'il a été supprimé à cause de désaccord à propos du forum, du personnage, voir certaines remarques qui n'avaient peut-être pas lieu d'être effectivement... Mais de la à écrire un gros pavé pour souligner TOUT ce qui s'est passé ? Désolé, je ne trouve pas ça juste, et je continue à soutenir que les personnes extérieurs n'avaient pas à en savoir autant... Ca reste une histoire compliquée et malheureuse qui aurait du garder son intimité, même envers les membres qui auraient, je pense, accordées leur soutient même en ne sachant pas tout, car vous avez déjà une bonne communauté. Imaginez juste un instant que voilà, l'un de vous va sur un autre forum et qu'il y ai Tony là-bas et que vous le découvrez ? Que vous le rencontrerez effectivement autre part ? Fatalement, vous aurez cette sombre histoire qui planera dans votre esprit et vous aurez de l'appréhension envers lui.

Après, évidemment, je me projette xD Mais bon ! Comme je l'ai déjà dit, et ce malgré mon petit pavé, mon but n'est pas de le défendre bec et ongle même si c'est tentant, parce que je suis conscient que Tony a commit des impairs aussi et qu'il vaut mieux passer par autre chose. Mais le vrai problème était simplement comment vous avez exposé cette histoire et je tenais juste à en faire part. (en écrivant beaucoup trop, comme d'habitude !)
ADMIN ᚖ Avengers

ZONE LIBRE :

Message Sujet: Re: Message à l'intention des membres. Jeu 06 Déc 2018, 15:15

Même si mes propos pourraient ne pas le montrer, merci pour le calme de tes propres propos ...

On en veut pas à Tony d’avoir raconter sa version et vision, hein . J’y reviendrai très vite !

Je pense que ne rien dire n’aurait pas été judicieux, cela aurait pousser les membres à se poser des questions, même mettre le minimum vitale. Passer en privé à cause des questions, pour leur exprimer et non en annonce ? Je n’aurai pas joué le jeu de Tony à raconter du mal sur les autres en privé en mode tacle ni vu ni connu sans preuve, je préfère assumer mes dires en public quitte à créer un débat que jouer à un jeu mesquin et malhonnête ^^.

Je tiens donc, par la même occasion, à préciser que c’est Tony qui a choisi de se supprimer, nous lui laissions l’occasion de s’exprimer, dire au revoir à ses partenaires s’il le souhaitait, récupérer ce qu’il souhaitait récupérer, nous avions juste retirés sa couleur. Nous lui laissions l’occasion de s’exprimer et donner son avis aux membres car, oui, une histoire a toujours plusieurs versions, mais il a préféré se supprimer lui-même ; c’était son choix.

Je suis quelqu’un de passionné, mais cela ne m’empêche pas d’être respectueuse envers les membres comme le staff surtout quand ils font des efforts. Alors oui Tony a fait des efforts, je lui ai dis par MP, je pourrais afficher ici le MP que je lui ai envoyé avant sa suppression : oui, on a vu les efforts et le recule. Mais il faut savoir que Strange était le dernier membre du staff à bien vouloir s’occuper de Tony et Strange a du quitter le staff. Une décision s’est imposée. Nous en étions mal sur notre propre forum, juste à cause de sa présence. Je le répète, hein. Juste savoir qu’il était là et qu’on pouvait à tout instant nous retaper des crises et réflexions. On se donne à 200% pour notre forum, on aime les critiques justifiées et constructives ; pas les tacles gratuits qu’on se prenait dès que je lui demandais des nouvelles pour l’aider. Je tends la main pour aider et pas me faire bouffer :/... Surtout qu’au final, nous ne pouvions rien faire de plus car tout ce qu’on faisait, ne convenait pas, quel autre choix ? Quand un membre même pas inscrit déclare être mal, qu’il ne semble pas essayer d’aller mieux et accepter les mains tendues ; nous ne pouvons rien faire de plus. Nous ne ferons rien de plus et comme Christian l’indique... depuis Juillet ça traîne cette histoire et des mains on en a tendu, pour qu’il aille mieux mais toujours le même constat : on ne peut pas se battre pour l’intégration de quelqu’un qui ne veut pas s’intégrer.

L’histoire n’est pas entièrement écrite, il y a d’autres choses que j’ai gardé comme les mensonges et les saloperies dites d’une personne à une autre, crois-moi je n’ai pas tout dis et ne dirai pas tout ^^. Mais j’en ai suffisamment su pour ne pas avoir envie de le connaître encore plus.

Je sais qu’il nous a énormément dis ne pas vouloir ruiner l’ambiance. Qu’il voulait juste comprendre. Mais il faut comprendre qu’on est sur un jeu d’écrit, qu’on ne se connaît pas, ne s’entend pas donc les réflexions perpétuelles et critiques non-constructives et répétitives ont fait qu’on a fini par comprendre que, non, ce n’était pas essayer de comprendre et s’intégrer. Ou alors il faut qu’il revoit sa façon de s’intégrer, puisqu’il n’a réussi avec personne à cause de son comportement - certains ne se sont pas exprimés ici mais n’en pensent pas moins. Tu ne peux pas arriver sur un rpg et dire « j’impose mes décisions sinon vous êtes des tyrans et faites de la merde ». Car il nous a tellement dis que nous étions totalitaire. Parce qu’on n’acceptait pas certains choix. Parce que ça ne collait pas avec nos écrits passés sur le forum et ce que les membres avaient faits. Je tiens à le préciser.

« actif ! ... Cela dit, et tout aussi injuste que ce soit de supprimer un membre qui fait des "efforts", j'avoue que c'est sûrement mieux comme ça, pour Tony. Bien que ça ne rende pas la situation moins douloureuse pour lui ou même pour moi, alors qu'il avait accepté la situation ! »

Non ça n’a pas été facile pour nous d’en venir là, du tout. On avait la boule au ventre mais comme dis, il arrive un moment où en temps qu’admin, on se doit de prendre une décision. On se le doit, pour réussir à se connecter et rp, faire de nouvelles choses sans avoir ce poids qui nous tire vers le bas, tire le forum vers le bas avec son comportement et qu’au final, contrairement à ce qu’on croyait, nous n’étions pas les seules à remarquer. Honnêtement, on ne voulait pas avoir à en venir là mais pour notre survie sur le forum, on n’avait pas le choix.  Crois bien que depuis Juillet et les problèmes qu’il a commencé à poser on a retourné ça dans tous les sens jusqu’à se dire qu’on avait plus du tout le choix et que de toute façon, Tony lui-même nous le demandait indirectement. On voulait trouver des solutions et il nous disait qu’on allait le supprimer alors qu’on en était encore en phase de chercher des solutions pour arranger tout le monde. Oui il essayait de faire des efforts mais c’était malheureusement trop tard vis à vis de notre moral sur le forum. Après, je suis désolée de dire ça car j’en ai horreur en temps normal mais « mon forum, mes règles », si un seul membre pousse un staff à déserter son forum, malgré « les efforts fournis », c’est pas au staff de s’écraser, au bout d’un moment c’est au membre de faire ses clics et ses clacs. Un seul membre fout le bordel sur le forum, c’est pas à tout le forum de s’écraser non plus. Car depuis ce topic j’apprends qu’on était plus nombreux qu’on le croit à plus en pouvoir de ça et ne plus vouloir rp avec lui. Donc désolé pour cette phrase mais on est sur notre forum, il nous appartient de l’administrer et parfois administrer, comme certains l’ont si bien pointés plus haut, c’est ça aussi, prendre des décisions difficiles pour ne pas dire de merde mais pour le bien du plus gros de la communauté :/... on a pas à s’écraser parce qu’un seul membre décide de faire sa loi / ses caprices, un forum ne fonctionne pas comme ça (pas dans ma vision en tout cas). La communauté c’est tout le monde, pas une personne. #coco

Ça paraît gros, je le sais, de se dire qu’une seule personne peut arriver à faire ça sur nos morales mais comme dis, c’était un trop, une situation pesante, on se donne à 200% pour intégrer tout le monde et se dire qu’on a sur le forum une à deux personnes qui NE VEULENT PAS s’intégrer et qui ne veulent même pas être là sinon pour rp sans leur coin, par dépit de contexte, c’est pesant. Car Tony nous a bien dit être là que pour le contexte et parce qu’il ne trouvait pas mieux ailleurs. Et je reste honnête et sincère en disant que c’était de toute façon la meilleure décision qui soit même pour Tony et qu’il finira, j’espère, par le voir ainsi ; on ne peut pas rester sur un rpg sur lequel on s’efface, on vient que pour poser son rp, on croit qu’on va se faire lyncher etc, etc. C’est pas vivable comme situation et aucun forum ne mérite de se sentir comme ça et rester. C’est peut-être brutal mais vu ce qu’il nous disait, le supprimer était tant bénéfique pour nous que pour lui. Faut aussi savoir qu’à la base pour vraiment m'énerver sur internet, faut vraiment pousser fort.

Je ne voudrai parler que pour moi, mais au sein du staff on culpabilisait de tout ça et se dire qu’on échouait malgré tous nos efforts. On culpabilisait jusqu’à ce que, perso, je prenne 3 mois de recul sur la situation et réalise qu’il ne voulait juste pas faire d’efforts et qu’arrive à un moment ça n’en veut plus la peine.

Il y avait des divergences d’opinions en effet mais des problèmes de communication de d’honnêteté, des choses que je ne révèlerai pas ici mais j’ai du rappeler une ou deux fois GENTIMENT à Tony que certains sur le forum sont des amis et qu’on communique donc ce qu’il dit à l’un se saura chez l’autre, comme vous vous pouvez communiquer tout simplement donc quand il me dit une chose et l’inverse à Bucky, qu’il parle sur le dos de quelqu’un en disant qu’il ne le supporte pas pour à côté que cette personne, sans le savoir hein, me dise que Tony lui parle de temps en temps en privé de sa vie etc, euh ? Voilà xD. Donc mêlant tout ça que devrions-nous nous dire ? quand il dit des choses de Bucky et qu’on finit par en parler car je veux tirer les choses au clair dans mon staff et que Bucky me screen la conversation parce qu’il ne comprend pas ce qu’il se passe et que je vois les propos, quelles options j’ai que me dire qu’il cherche à foutre la merde ? Pardon de la vulgarité hein mais c’était clairement ça à certains moments et que j’avais décidé de ne pas afficher mais que je suis forcée d’avouer par envie d’être la plus claire possible.

On ne t’en veut absolument pas de vouloir prendre sa défense, et il est clair qu’on a pas été toute blanche non plus car la vie, ça ne fonctionne pas comme ça. On est pas soi tout noir soi tout blanc et je sais que parfois certains de nos propos ont pu le blesser. Mais il y a souvent des explications aux comportements et là pour Tony nous ne n’avions à terme plus d’autre que « poison, toxique ». C’est cruel mais on en était arrivé là. :/

Les membres avaient, je pense, besoin de comprendre pourquoi on en était arrivé à le bannir du forum, qu’ils ne croient pas non plus que pour un simple désaccord ou une simple prise de bec, on va vous supprimer, car ce n’est clairement pas ainsi qu’on procède et qu’on procédera un jour. Un bannissement n’a jamais rien d’anodin, nous avons effectivement une superbe communauté mais le bannissement peut faire peur au niveau des répercussions, même si perso j’en étais arrivé au « j’ai plus rien à me reprocher, j’ai fais tout ce que je pouvais faire ». :/

Nous comptions aussi archiver rapidement, juste tenir les membres informés et que chacun ait le temps de lire et, s’ils le souhaitent, réagir Smile.

Je comprends ton avis, ton opinion, pour nous le but n’était pas de l’afficher sur des choses personnelles mais expliquer notre détresse et notre décision, je trouve, assez grave et aussi expliquer que ce genre d’événement est exceptionnel et doit le rester. Je sais que j’ai laissé s’échapper davantage d’informations et le but n’était pas de le rabaisser davantage mais faire comprendre à quel point nous étions mal car je n’ai pas vraiment eu l’impression que c’était compris, j’ai presque cru que tu pensais qu’on le supprimait pour un simple désaccord alors que ça allait beaucoup plus loin que ça et que les avis des membres m’ont pas mal confortées dans l’idée que c’était la meilleure et surtout seule chose à faire à ce sujet ...

Je sais qu’on peut être chiantes sur des détails. Je sais qu’on peut prendre du temps pour, parfois, pas grand chose. Qu’on peut paraître trop tatillonnes sur des choses qui vous paraîtraient basique. Mais en temps qu’admin on voit des choses que vous ne voyez pas, on sait des choses que vous ne savez pas et on a toujours une projection du futur du forum et surtout, on sait comment on veut mener notre barque et comme on ne veut pas la mener, ce qui est primordiale en temps qu’admin qu’avoir ça. Si des admins ne savent pas où aller, les membres ne le sauront pas pour eux et on irait pas bien loin :c. Après cela plaît ou ne plaît pas, je comprends que ca puisse bloquer ou frustrer et souvent on vous tend la main, si vous avez besoin d’expliquer cette frustration et pourquoi vous la ressentez, comme on tache d’être les plus claires (quitte à toujours faire d’immenses pavés répétitifs) possible. Mais si on ne peut rien faire, si notre façon de faire vous bloque sur des détails qu’on ne peut pas changer, nous ne retenons personne de force, vous êtes tous libres sur le forum, tant de venir, de vous exprimer que de partir, si vous voulez en parler comme si vous ne voulez pas (C’est pas une obligation non plus). Par contre je ne peux que vous conseillez de tous exprimer vos idées et envie et ne pas rester énervés ou frustrés que quelque chose, surtout sur un rpg. La communication est la clé de toute communauté. Il faut se dire les choses, les exprimer ou savoir souffler à côté mais surtout, ne jamais rester bloqués sur ça !

Il ne faut pas non plus que cette histoire laisse à croire qu’on refuse la communication ou qu’on supprimera juste pour un désaccord, je pense que vous le savez déjà mais je préfère le répéter au cas où. On reste dispo dans la mesure où si on vous tend la main, vous tendez la vôtre aussi et qu’il y ait un échange équitable car on ne peut pas toujours donner sans rien avoir en retour c’est pas faisable. :c on regarde pas tout ce qu’on fait non plus mais si vous voulez de l’aide et communication il faut tout faire pour que ça marche des deux côtés

Je ne t’en veux pas du tout, Julian, pour ton message, je comprends totalement ce besoin de faire la part des choses et de vouloir défendre Tony, c’est tout à ton honneur ! j’essaie juste d’expliquer au mieux pourquoi cette décision. Que c’était loin d’être anodin et juste comme ça parce qu’on s’entendait pas tous les deux ou trois si on rajoute Bucky. :/ Clairement, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, ce sont des choses qui arrivent. On est tous assez matures ici pour le savoir et faire aussi la part des choses et je t’assure qu’on a tout vu de notre côté pour trouver une solution jusqu’à réaliser que celle-ci était la seule qu’il nous restait.

Je comprends ton PDV, bien que je ne le partage pas forcément, je vois où tu veux en venir et je trouve ça super d’essayer de temporiser la chose, je me dis aussi que si on avait eu l’occasion de se parler et se connaître un peu plus ça aurait pu aider aussi ^^. Tu aurais peut-être pu comprendre qui on était vraiment comment on fonctionnait etc et donc pourquoi certains membres répondent comme ils l’ont fait :c.

Sinon pour les autres, encore merci pour votre soutien ça fait chaud au cœur vous n’imaginez pas. Cricri on se connaît depuis quelque années maintenant donc effectivement tu sais, à force, comment je fonctionne et comment je suis (etpourtantt’estoujourslà ). Donc ça fait chaud au cœur et c’est rassurant aussi de la part de personnes qui nous connaissent bien. Je reconnais avoir moins de patience qu’avant effectivement les abus et le recul ont fait que ...

Strategic Scientific Reserve
Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com/t939-mihaly-dvorak-truth-lef
*
MISSIVES : 347
FT. : Matthew Goode
COPYRIGHT : Rogers
AKA. : Charybde, Dr Dvořák, Mihá
LOCALISATION : Au dessus du Minton's Playhouse, Harlem, New York City, NY, USA
DATE D'ARRIVÉE : 25/06/2018
ZONE LIBRE :

“My scars remind me that I did indeed survive my deepest wounds. That in itself is an accomplishment. And they bring to mind something else, too. They remind me that the damage life has inflicted on me has, in many places, left me stronger and more resilient. What hurt me in the past has actually made me better equipped to face the present.”

*

Message Sujet: Re: Message à l'intention des membres. Jeu 06 Déc 2018, 22:53

Je ne vais pas répéter ce qu'on dit la plupart de mes VDD mais je tiens à dire que le staff à tout mon soutien. Ils savent déjà ce que j'en pense et bien que je ne connaisse pas les détails de toute cette histoire, je peux confirmer avoir remarquer certains comportements qui m'avaient fait tiqué lors de mon inscription en juillet.

Je comprends tout à fait la démarche qui a été faite et la décision qui a été prise qui est, je pense, la meilleure pour le forum en entier et surtout pour les admins. Malheureusement, je sais ce que c'est de voir son expérience gâtée par une seule personne, de se déconnecter de la CB, du discord ou tout simplement du forum en voyant quelqu'un se connecter. Je sais aussi ce que c'est que de se sentir si mal sur un forum qu'on y vient tout simplement plus ou juste pour quelques visites éclairs. Le fait que le staff en soit arrivé à cela sur leur propre forum est tout bonnement désolant.

Tout ça pour dire que je pense la décision des admins légitime, ne serait-ce que pour leur bien être (le point qui me parait le plus important dans tout ceci). Nous faire par du problème est un choix que je respecte car il aurait été facile de nous laisser dans le noir, ce qui aurait pu laisser croire à une décision plus arbitraire qu'elle ne l'est. Enfin, je voulais aussi dire à Steve et Bucky de ne pas écouter les détracteurs des ships. Je ne comprends tout simplement pas cette attitude ni ce qui donne le droit à d'autres de décider si oui ou non ce qu'on fait de nos persos est légitime ou pas. Sachez que si vous décidiez de shipper TOUS vos persos ensemble, je serai la première à agiter les pompoms et à lire les rps (et à me désoler du hide qui empêche de lire les goodies). Surtout que l'alchimie est là et c'est un véritable plaisir de vous lire.

Voila c'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet ! Steve, Bucky, Bruce et maintenant Tchalla, je vous kiffe, vous faites un travail merveilleux et Bruce, je te souhaite une bonne retraite Foi et courage ! et n'oubliez pas, BE FRUIT !

Keur keur love amour et papillon

CHARYBDE
© FRIMELDA

Medal of Honor:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Message à l'intention des membres.

Message à l'intention des membres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1