RSS
RSS



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LA SSR RECRUTE !

SSR recrute des membres, 25$ seront offerts aux nouveaux à la SSR N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] 3182883982 N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] 4154298936
On a besoin d'eux !

Nous recherchons nos superbes héros de l'ombre !
On recherche nos PV !

Faites des heureux, prenez des Postes Vacants !
Nous les recherchons très activement.

Partagez

N’oublie pas qui tu es [PV Shuri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptyVen 19 Oct 2018, 22:28







N’oublie pas qui tu es




Enfin T'Challa prend le temps de se poser. Depuis qu'il est arrivé dans le New York de 1945, il n'a pas eu une seule seconde à lui, occupé à évacuer des civils et à vérifier que tout se passe bien pour ses estimés collègues et amis. Là, cette fois, c'est décidé, il va prendre l'air tranquillement.

Vêtu d'un costume noir simple et élégant à la fois, il sort du bâtiment des docks et regarde devant lui, le dos bien droit et l'esprit plutôt tranquille ; il respire la sérénité, malgré les temps troublés qu'ils traversent dans cette vie comme dans une autre, il n'est pas inquiet. Il sait, au plus profond de lui, qu'avec tous les héros qui ont franchi le portail, ils finiront tous par atteindre leur objectif et rentrer chez eux.

Parmi ceux-là, celle à laquelle il tient autant, voire davantage, que Steve et James : Shuri, sa petite sœur, qui, comme à chaque fois, a su faire ses preuves et "justifier" auprès des autres sa présence. Dire qu'il s'était dit qu'il ne la verrait pas grandir - bien qu'elle soit déjà une jeune femme accomplie - et qu'il ne la reverrait pas avant un moment, la voir débarquer dans le New York de 1945 l'avait quelque peu surpris, avant qu'il ne finisse par l'accepter et qu'il ne reprenne son rôle de grand frère très à cœur.

Pensif, il s'éloigne un peu de l'entrée du bâtiment des docks, les mains dans les poches et les yeux fixés sur l'horizon. Pendant quelques minutes, il reste parfaitement immobile, avant de tourner légèrement la tête ; ses sens affûtés le préviennent de l'arrivée d'une tierce personne, et vu le pas léger qui approche, ça ne peut être qu'une personne :

Petite sœur. Tu sors enfin de ta tanière ?

Petite taquinerie pour se mettre en jambe, c'est habituel entre eux et T'Challa apprécie ces moments de complicité avec elle... Surtout qu'ils se sont faits plutôt rares, ces derniers temps.


©️ Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptyMar 23 Oct 2018, 00:11


N'oublie pas qui tu es.
T'Challa & Shuri

« We are a mighty nation, can conquer any foe. Sit on highest places, atop a land of gold. »
15 septembre 1945.

Mettre les pieds en dehors de notre bâtiment, ça ne m’emballait pas vraiment. Dans mon appartement, je vis seule, j’ai vu sur le port et je passe mes journées à me casser la tête pour essayer de trouver une idée pour nous sortir de là. Je vois que certains s’habituent à cette époque, moi, ce n’est pas le cas. Si seulement je pouvais retourner au Wakanda, le changement d’époque serait moins rude et surtout, on pourrait peut-être leur demander de l’aide. Pour le moment, ce n’est pas possible. Pour voyager jusqu’à là-bas, il faudrait avoir une fortune. Ça me rend triste cette situation, j’ai en plus de cela, l’impression de ne pas être suffisamment utile au groupe.

Alors que je regarde, songeuse, l’horizon, observant discrètement les bateaux arriver au port, j’aperçois une silhouette qui m’est familière, là, en bas du bâtiment. Comment ne pas reconnaître la carrure féline de mon frère adoré. Même après un voyage dans le temps et une guerre chaotique contre le terrible Thanos, il possède toujours cette aura royale, cette façon de se tenir qui le rend digne de son rôle. Mais qu’est-ce qu’un roi Wakandais lorsqu’il reste aussi longtemps aussi loin de ses terres et de son peuple ? Je donnerais n’importe quoi pour retrouver ma vie d’avant Thanos. C’est pour cela que nous sommes ici, perdus dans le passé.

Je me décide à sortir de mon appartement situé au sixième étage pour descendre jusqu’en bas voir mon frère. Depuis que nous sommes ici, nous ne nous sommes pas vraiment parlé, nous n’avons pas eu beaucoup de moments pour nous et c’est en partie ma faute. Je me suis enfermée dans mon appartement, ma joie de vivre si habituelle comme évaporée mais voilà que l’envie de retrouver mon frère préféré – le seul – est plus forte que le reste. Je ne perds pas de temps, j’ai trop peur qu’il ne s’en aille même si le retrouver ne serait pas compliqué. Lorsque j’arrive finalement au bas de l’immeuble, je m’approche discrètement de lui. J’ai envie de le surprendre, le taquiner comme on avait l’habitude de faire plus jeune. Sans surprise, sans vraiment faire un geste, il m’interpelle. Ce n’est vraiment pas juste qu’il ait ce sens développé et qu’il soit capable de me repérer avant même que je n’aie eu le temps de faire le moindre mouvement.

« Tu n’es pas drôle, grand frère. Tu aurais au moins pu faire semblant. »

Je m’approche pour me mettre à sa hauteur, fixant l’horizon tout comme lui, cherchant ce qu’il cherche.

« Je sais que je suis restée dans mon trou la plupart du temps mais je n’aime pas trop être ici. »

Contrairement à mes voisins du dessus, je n’ai pas de bracelet pour dissimuler mon apparence. Je dois me contenter de ma couleur de peau qui, ici, déplaît. C’est blessant, c’est frustrant. Je ne pensais pas cela possible à ce point alors sortir ne me fait aucunement plaisir.

« Tu te plais ici ? »

Ce n’est pas parce que c’est mon cas que mon frère pense la même chose. Il n’a jamais vu les choses de la même manière que moi et puis lui, il a toujours ses pouvoirs de la panthère noire alors il peut se montrer utile comme lorsqu’il se passe des choses comme au sept septembre.

« Je n’ai jamais aimé New York, tu le sais. Je préfère encore la Californie et Disneyland. Ça existe, au moins, à cette époque ? »

J’ai toujours rêvé d’y aller mais les seules fois où j’ai quitté le Wakanda pour venir aux Etats Unis d’Amérique, c’était pour faire face à Thanos et Disney était loin d’occuper mon esprit.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptyMar 23 Oct 2018, 15:10







N’oublie pas qui tu es




Comme il s'en doutait, Shuri se met à ronchonner du fait qu'il aurait pu jouer le jeu, ce qui le fait sourire. C'est la marque de fabrique de sa soeur, mais il l'aime telle quelle et pour rien au monde il ne la changerait pour une autre Shuri, plus conventionnelle, plus... plate.

Il la laisse le rejoindre et se plonger dans une fausse méditation, alors qu'elle explique qu'elle ne se sent pas à l'aise dans le New York des années 1940. Et ça peut se comprendre, pour des gens comme eux, avec une couleur de peau qui ne convient à personne. T'Challa ressent un petit sentiment d'injustice ; pourquoi son père, son grand-père et tous les rois qui les ont précédé n'ont-ils jamais essayé de sauver leurs frères face à la domination des Blancs ? Une erreur à réparer dès qu'il rentrerait au pays, avec Shuri dans ses bagages.

La question qu'il redoutait finit par arriver sur le tapis :

Tu te plais ici ?

En réalité, il ne s'est jamais posé véritablement la question ; depuis qu'il a débarqué, il n'a eu de cesse que de protéger des innocents, caché sous son costume, mais il sent à quel point ça peut être compliqué. Poussant un soupir, il tourne légèrement la tête vers Shuri et lui répond franchement :

Je ne sais pas, Shuri. J'espère que nous rentrerons à la maison, mais en attendant, je suis ici et je fais avec. Même si ce que je vois dans les rues ne me plaît pas.

Shuri lance alors une remarque :

Je n’ai jamais aimé New York, tu le sais. Je préfère encore la Californie et Disneyland. Ça existe, au moins, à cette époque ?

Dis donc, jeune fille, n'as-tu pas appris l'histoire des Etats-Unis ? C'est en phase de réflexion et de construction, Disneyland naît en 1952, réplique T'Challa en se tournant vers Shuri, un sourire amusé aux lèvres. Nous sommes en 1945, donc tu as encore sept ans à attendre avant de pouvoir y aller dès les premiers jours... Mais je t'y emmènerai, conclut-il en posant sa main sur l'épaule de la jeune femme.

C'est bien parce que c'est elle ; lui et les parcs d'attraction, comment dire... Il n'a pas trop connu ça, trop accaparé par son devoir de roi. Mais si, dans cette vie, ils ont un peu de temps devant eux, ils en profiteront. Mais il sent qu'elle a encore quelque chose sur le cœur, aussi lui lance-t-il avec douceur :

Quelque chose te tracasse. Dis-moi tout.

©️ Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptyMer 24 Oct 2018, 12:32


N'oublie pas qui tu es.
T'Challa & Shuri

« We are a mighty nation, can conquer any foe. Sit on highest places, atop a land of gold. »
15 septembre 1945.

Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas parlé, comme si le fait d’être dans cette époque avait vraiment tout chamboulé dans nos vies. En réalité, ce n’est qu’une histoire de temps qui nous manquait, maintenant que les choses semblent se calmer et se mettre petit à petit à s’organiser, on trouve enfin un moment pour nous. La première question que je pose à mon frère, c’est de savoir s’il se plaît par ici. Je suis curieuse de savoir comment chacun vit ce retour dans le temps un peu raté. Nous ne devions pas nous retrouver face à autant de difficultés et je me pose chaque jour la question : qu’est-ce qui a raté ?

Mon frère me répond qu’il ne sait pas s’il se plaît par ici. Il a toujours eu cette manière de s’adapter aux situations, il fait avec, comme il dit. Evidemment qu’il veut rentrer, tout comme moi et je suis heureuse de voir qu’il semble déçu de ce qu’il a pu voir à cette époque. Je ne suis pas la seule à le penser, je ne me fais pas de films. Mais c’est mon frère, le Roi, et il fait avec. C’est pour ce genre de choses que je ne regrette pas de n’être que la princesse du Wakanda. Moi, je ne sais pas être totalement sérieuse plus de cinq minutes. J’explique donc que je n’aime pas cette ville et que la Californie m’aurait davantage plu, revenant sur le sujet de Disneyland que nous avions abordé bien avant la guerre. T’Challa me répond donc que Disneyland est créé en 1952.

« Quoi ? Je dois attendre sept ans pour pouvoir y aller ? On a intérêt à faire quelque chose bien avant pour retourner dans le futur, je ne pourrai pas attendre. Je te prends au mot, grand frère, tu m’y emmèneras, c’est une promesse que tu ne pourras pas ne pas tenir. »

J’ai une bonne mémoire et quand on me promet quelque chose, je m’en souviens toujours. Même si l’on me promet simplement qu’on me donnera un biscuit la prochaine fois, je n’oublie pas ce genre de chose. Les promesses, c’est sacré.

T’Challa n’est pas mon frère pour rien. Il est celui qui me connaît mieux que n’importe qui d’autre. Même ma mère ne me connaissait pas aussi bien que lui et pourtant, il n’est que mon demi-frère, si l’on se fie au sang. Il a toujours sur comment me faire plaisir et savoir ce qui n’allait pas. Rien d’étonnant qu’aujourd’hui encore il me demande ce qui me tracasse car, oui, il y a quelque chose qui me tracasse.

« Tu me connais trop bien, T’Challa. Ça me ferait presque peur parfois. »

Une façon de gagner du temps, mais je le connais, il ne lâchera rien si je ne lui dis rien.

« Je ne suis pas très bien ici, grand frère, parce que j’ai le sentiment que je ne suis pas utile. Que suis-je sans mes ordinateurs et sans tout mon matériel pour jouer au génie ? Je n’ai pas la force et l’agilité de la panthère noire, malgré mon entraînement, je ne suis pas assez bien pour avoir un rôle ici. »

Je n’avais parlé de ça à personne depuis quinze jours tout simplement parce que je ne parlais tout simplement à personne, pas même à mes voisins. J’ai honte d’avoir traversé le portail pour finalement ne rien pouvoir faire.

« Nous devrions essayer d’aller au Wakanda, peut-être que de là-bas, je pourrais faire quelque chose. »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptyVen 26 Oct 2018, 11:55







N’oublie pas qui tu es




Comme il s'en doutait, Shuri manque de paniquer en apprenant qu'il lui faudrait attendre sept longues années pour mettre les pieds à Disneyland, et surtout aux premiers jours du parc. Mais elle retient la promesse qu'il lui fait, et T'Challa ne bronche pas : il tient toujours ses promesses, ou essaie de les tenir au maximum, mais celle-là prime sur toutes les autres.

Il reste imperturbable, un sourire aux lèvres, lorsque sa soeur lui rétorque :

Tu me connais trop bien, T’Challa. Ça me ferait presque peur parfois.


Elle marque une légère pause avant de reprendre :

Je ne suis pas très bien ici, grand frère, parce que j’ai le sentiment que je ne suis pas utile. Que suis-je sans mes ordinateurs et sans tout mon matériel pour jouer au génie ? Je n’ai pas la force et l’agilité de la panthère noire, malgré mon entraînement, je ne suis pas assez bien pour avoir un rôle ici. Nous devrions essayer d’aller au Wakanda, peut-être que de là-bas, je pourrais faire quelque chose.

Sans un mot, T'Challa s'approche de Shuri et la prend doucement par l'épaule de son bras ; il ne peut que comprendre la situation qu'elle traverse, et au moment de traverser le portail, elle n'avait pas forcément les moyens de déménager son laboratoire. Pendant un temps, il reste muet, réfléchissant à la situation, avant de souffler :

J'ignore si grand-père avait déjà pensé au laboratoire avant notre arrivée dans ce monde, Shuri. Et je n'ai pas envie que tu sois encore plus déçue si jamais il n'est effectivement pas là...

Il marque une pause avant de reprendre :

Mais nous pouvons toujours essayer d'y retourner. Le Wakanda de 1945 n'est peut-être pas si différent du nôtre... Après, j'ai peut-être une solution le cas échéant, mais il faudra voir avec Tony si c'est possible.

Parce que pendant qu'il rassurait de son mieux Shuri, une idée a germé dans son esprit ; Howard Stark, le père de Tony, était présent en 1945, jeune génie qui a participé au programme qui a transformé Steve Rogers en Captain America. Donc s'il était présent, il y avait peut-être une chance qu'il ait un laboratoire suffisant pour aider Shuri...


©️ Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptyVen 02 Nov 2018, 11:08


N'oublie pas qui tu es.
T'Challa & Shuri

« We are a mighty nation, can conquer any foe. Sit on highest places, atop a land of gold. »
15 septembre 1945.

Je me suis confiée sur mes inquiétudes. C’est un poids que je porte depuis notre arrivée et même si j’ai toujours su que T’Challa pouvait totalement m’écouter, je n’ai pas osé l’embêter avec cela. Il aura fallu qu’il me le demande de lui-même pour que j’accepte de me confier. Je lui fais part de mon sentiment d’être inutile et de mon envie de retourner chez nous, au Wakanda. Il s’approche de moi, me prenant par l’épaule, sa façon royale de me réconforter.

Pourtant, il me dit ne pas être certain que le laboratoire existe à cette époque. Je n’aime pas trop cette idée mais je crois que même sans laboratoire, je me sentirais mieux au Wakanda que dans cette ville des Etats Unis d’Amérique. Il me dit cependant que nous pourrions essayer de retourner au Wakanda et, là, mes yeux s’illuminent. Cela fait plusieurs nuits que je ne rêve que de cela. Toujours est-il que T’Challa précise que si mon laboratoire n’existe pas, il faudrait voir avec Tony pour une solution à laquelle il pense. Je fronce les sourcils.

« De quoi parles-tu, grand frère ? Qu’est-ce que l’homme de Fer a à voir dans cette histoire ? »

Si Tony est un grand ingénieur, je le reconnais, il n’est pas plus avancé que moi à cette époque. Il est parvenu à bidouiller deux ou trois choses, mais que pourrait-il faire de plus que moi pour nous sortir de cette époque ?

« En tout cas, si tu trouves un moyen de me ramener au Wakanda, je te donnerai mes desserts jusqu’à la fin de ma vie ! Ne crois pas que ce sera facile, T’Challa, j’y ai beaucoup réfléchi. »

Je prends mes grands airs de démonstratrice, l’air que j’aime prendre quand je dois expliquer des choses à mon frère.

« Les avions ne sont pas choses courantes à cette époque et même si nous trouvions un billet, nous sommes noirs. C’est à peine si l’on peut rentrer dans une épicerie, alors, dans un avion… Il y a toujours la solution du bateau, mais ce serait trop long. Il nous faudrait quelque chose de capable de nous téléporter… »

Je pourrais me pencher dessus mais je n’ai toujours pas plus de matériel pour cela.


« Ou quelqu’un ? »

Il doit bien y avoir un des héros avec nous capable de nous téléporter jusqu’au Wakanda. Je suis certaine que c’est possible.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptyMar 06 Nov 2018, 18:18







N’oublie pas qui tu es




Pensif, T'Challa ne répond pas de suite quand Shuri lui demande le lien entre son problème et Tony Stark. Il était peut-être un peu présomptueux de penser qu'il pourrait les aider à retrouver Howard Stark, père de Tony, et son laboratoire afin de permettre à Shuri de se sentir un peu plus dans son monde.

Il pose son regard amusé sur sa soeur lorsque celle-ci reprend :

En tout cas, si tu trouves un moyen de me ramener au Wakanda, je te donnerai mes desserts jusqu’à la fin de ma vie ! Ne crois pas que ce sera facile, T’Challa, j’y ai beaucoup réfléchi.

Pour que tu me cèdes une des choses auxquelles tu tiens le plus au monde, Shuri, je veux bien te croire, réplique-t-il en riant franchement. Shuri a le don pour le détendre d'un simple mot ou un simple regard, surtout quand elle prend son air doctoral pour se lancer dans des explications auxquelles il ne comprend, pour être honnête, pas grand-chose. Comme elle le fait maintenant :

Les avions ne sont pas choses courantes à cette époque et même si nous trouvions un billet, nous sommes noirs. C’est à peine si l’on peut rentrer dans une épicerie, alors, dans un avion… Il y a toujours la solution du bateau, mais ce serait trop long. Il nous faudrait quelque chose de capable de nous téléporter… Ou quelqu’un ?

Oui. Il devait bien avoir dans leurs rangs un héros susceptible de les aider à se déplacer dans l'espace géographique. Il marmonne à voix haute :

Peut-être le docteur Strange. Après tout, il a normalement les capacités pour ouvrir un portail susceptible de nous faire revenir au Wakanda... Il faudra lui demander je pense.

Il sort de ses pensées exprimées à voix haute et pose sa main sur l'épaule de Shuri en lui souriant :

Mais je te prends au mot, petite sœur. Si je réussis à te ramener là-bas, tu me cèdes tes desserts. Et pour toi, j'y arriverai, peu importe le moyen.

©️ Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptyJeu 15 Nov 2018, 02:16


N'oublie pas qui tu es.
T'Challa & Shuri

« We are a mighty nation, can conquer any foe. Sit on highest places, atop a land of gold. »
15 septembre 1945.

Je n’aurais pas dû faire une telle promesse à mon frère. Je savais que si je mettais en jeu quelque chose d’aussi important que les desserts, il allait forcément avoir une réponse à quelque chose à laquelle je n’en ai aucune. Il est énervant parfois, T’Challa. Depuis qu’il est roi, il joue au sage et le pire, c’est qu’il le fait bien. Il dit donc me croire quand je dis que ce ne sera pas une tâche aisée. Il me connaît trop bien. En effet, je ne renoncerais pas à mes desserts si je n’avais pas espoir de gagner mon pari.

Je lui fais donc part de ce qui complique la tâche et des solutions envisageables. A part la téléportation, je ne vois pas grand-chose d’autre. Même si je meurs d’envie d’obtenir une réponse positive à ce problème, je garde la tête haute, persuadée d’avoir posé une colle à mon frère qui ne saura me trouver une réponse. Mais non, il a une réponse, une idée envisageable et je ne trouve même pas de quoi redire. C’est vrai que je n’avais pensé au Docteur Strange. Après tout, pourquoi pas ? Ce serait rapide, gratuit et sans problème.

« Mais oui… Le Docteur… Il faudra que je lui demande, mais il me fait un peu peur. Il n’a pas l’air très… Commode, tu sais. »

C’est le genre de personnes dans le groupe à qui je n’arrive pas à parler. Alors que je donne raison à T’Challa, il pose la main sur mon épaule, signe qu’il va me faire regretter chaque mot prononcé plus tôt. Evidemment qu’il me prend au mot, évidemment. Je fais ma mine boudeuse, peu fière de ne pas avoir plus longuement réfléchi à ce que j’aurais pu lui céder.

« J’apprécie ton dévouement, T’Challa, j’apprécie, mais laisse-moi profiter de mes derniers desserts, tu n’es pas obligé de tout faire, là, maintenant, on peut se donner quelques jours hein ? »

Ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup de desserts à manger déjà. Il faudra que je parvienne à subtiliser ceux de Peter, comme ça, tout le monde sera gagnant. Sauf, Peter, peut-être.

« Dis, grand frère, tu crois que c’était le bon choix d’avoir remonté le temps ? »

J’ai essayé d’imaginer des alternatives, mais je ne vois pas et pourtant je reste persuadée que cette option n’était pas la meilleure.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptySam 17 Nov 2018, 18:25







N’oublie pas qui tu es




Mais oui… Le Docteur… Il faudra que je lui demande, mais il me fait un peu peur. Il n’a pas l’air très… Commode, tu sais.

Ah ça. C'est vrai que, lorsqu'on ne le connaît pas, Stephen Strange peut paraître froid et distant. Mais T'Challa commence un peu à le connaître et se doute qu'il ne mord pas, à moins de venir d'une certaine dimension que le Sorcier Suprême n'a de cesse de combattre. En tout cas n'avait de cesse à combattre, à leur époque.

Il sourit en lançant un regard amusé et protecteur à Shuri, alors qu'elle réplique qu'il est inutile de trouver la solution dans l'immédiat. Elle y tient, à ses desserts, c'est indéniable... Il la prend délicatement contre lui alors qu'elle reprend avec une pointe d'angoisse dans la voix :

Dis, grand frère, tu crois que c’était le bon choix d’avoir remonté le temps ?

Je pense que nous n'avions pas le choix, Shuri, soupire-t-il en la serrant doucement contre lui. Si nous avions eu davantage de temps, peut-être que nous ne serions pas remontés aussi loin... Mais de fait, nous ne l'avions pas, le choix. J'espère juste que nous saurons tous nous faire à cette... époque.

Il se mure dans le silence durant quelques instants, revivant les moments qui ont précédé leur arrivée dans le New York de 1945. Le moment où, poussés dans leurs derniers retranchements, ils ont réussi tant bien que mal à mettre leur plan en action avant la prochaine attaque de Thanos ; le moment où ils se sont rendus compte qu'ils avaient mal calibré le portail, remontant trop loin dans le passé. Ça a été compliqué, certes, mais ils sauront se reprendre et faire face aux défis qui les attendent. Il pose son regard sur Shuri avant de reprendre doucement :

Mais nous parviendrons à notre objectif, Shuri. Si tout le monde y met du sien, on peut aller vite et rentrer assez vite. Tu te sens prête pour ça ?

Il n'en doute pas un seul instant, mais T'Challa demande toujours, par principe.

©️ Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptyJeu 06 Déc 2018, 01:18


N'oublie pas qui tu es.
T'Challa & Shuri

« We are a mighty nation, can conquer any foe. Sit on highest places, atop a land of gold. »
15 septembre 1945.

Je lui fais part de mes inquiétudes parce qu’il est le seul à qui je peux confier tout cela. Je lui confie mes doutes concernant le choix d’avoir fait ce voyage dans le temps. Je ne sais pas, je n’ai pas arrêté de remettre en question cette décision depuis que nous sommes là. Silencieusement, mais je l’ai fait malgré tout. T’Challa me répond que nous n’avions probablement pas le choix. C’est vrai que les options n’étaient pas nombreuses. Tout était voué à l’échec, j’étais là, je le sais bien. Pourtant nous n’avançons pas, nous ne faisons pas grand-chose à part essayer de survivre dans cette époque. J’ai peur que certains y trouvent un certain confort et décident de rester. Ce n’est pas la chose à faire. Mon frère dit espérer que nous nous y fassions à cette époque. Vraiment ? Est-ce qu’il est question de s’habituer et de rester vivre ici ? Je le refuse.

« Nous n’avions pas le choix ni le temps, c’est vrai. Mais aujourd’hui, que faisons-nous contre Thanos ? Nous perdons beaucoup trop de temps, grand frère. Le but n’est pas de nous faire à cette vie dans le passé mais bien à nous sortir de là ! »

Il tente de me rassurer en disant que nous parviendrons à remplir nos objectifs. S’il le dit, c’est que nous y arriverons certainement. Je lui ai toujours fait confiance, ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer, c’est certain.

« Je suis prête à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rentrer dans le futur, T’Challa. Je sais que sans mon labo, je ne suis qu’une simple humaine sans intérêt, mais s’il faut aider, je suis là. Ce n’est pas à moi qu’il faut dire cela, je suis la première à vouloir partir. J’ai juste l’impression que… que certains veulent rester ici. »

Si certains restent, on ne pourra les obliger à traverser le nouveau portail avec nous et il y aura un déséquilibre dans le futur. De plus, il nous faudra toutes les forces possibles pour vaincre Thanos, on ne peut vivre égoïstement simplement parce que tout semble plus facile ici. Plus facile pour certains…

« Cela dit, si je reste ici, à cette époque, peut-être que je serai la Reine du Wakanda et la Panthère Noire ! Mmmh, je vais peut-être y réfléchir, tout compte fait. »

Je dis ça en riant, évidemment, il sait très bien que j’ai toujours eu ce rêve en moi mais aujourd’hui, il est hors de question que je cherche à le détrôner. Il mérite sa place. Quant à moi… Je ne suis pas sûre d’être à la hauteur finalement.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptySam 15 Déc 2018, 18:27






N’oublie pas qui tu es




T'Challa entend les inquiétudes de sa sœur. Elle marque un point en disant que depuis qu'ils avaient atterri en 1945, ils n'avaient pas encore commencé leur mission initiale ; mais s'il ne disait rien, T'Challa n'en pensait pas moins. On ne s'habitue pas à une nouvelle époque en claquant des doigts, et il fallait probablement aux héros un temps d'adaptation. Si certains avaient pu s'adapter rapidement, ce n'était pas le cas de tous, Shuri pouvait en témoigner.

C'est là que les épaules de T'Challa s'affaissent alors qu'il pousse un soupir après la remarque de Shuri sur le fait que certains d'entre eux semblaient vouloir rester. Il n'y a que le docteur Strange pour savoir si ce souhait de rester chez certains pouvait impacter le futur, s'ils arrivaient à y revenir, mais la Panthère Noire est sûre d'une chose : toutes les forces disponibles ne seront pas de trop face à Thanos. Et il allait falloir faire vite pour pouvoir lui faire face de nouveau, dans une vie future.

C'est là que Shuri envoie telle une lettre à la poste :

Cela dit, si je reste ici, à cette époque, peut-être que je serai la Reine du Wakanda et la Panthère Noire ! Mmmh, je vais peut-être y réfléchir, tout compte fait.

Elle le dit en riant, mais T'Challa se doute qu'au plus profond d'elle, elle doute. Et en tant que frère, c'est son devoir de la rassurer ; aussi s'approche-t-il d'elle et, posant ses mains sur ses épaules de façon ferme mais douce en même temps, il lui lance :

Shuri. Tu n'es peut-être pas la Panthère Noire, mais tu en es aussi digne à ta manière. Ta vivacité d'esprit et ton intelligence sont et font ta force, ne les sous-estime pas. Nous traversons une période difficile, tu encaisses peut-être plus durement que nous, mais tu restes une héritière de Bast. Tu as déjà fait tes preuves plus d'une fois, je ne doute pas que tu les referas de nouveau et dans peu de temps. Nous aurons besoin de toutes les forces disponibles, la tienne en fait pleinement partie, n'en doute plus jamais.

Et il la prend délicatement contre lui pour lui transmettre tout son amour, sans un mot. Un seul geste lui suffit, tant ils sont liés, et T'Challa met du temps avant de se résoudre à se séparer de Shuri avec un léger sourire :

Et si nous reparlions des conditions pour ta cession de desserts, petite sœur ?

©️ Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptySam 22 Déc 2018, 11:46


N'oublie pas qui tu es.
T'Challa & Shuri

« We are a mighty nation, can conquer any foe. Sit on highest places, atop a land of gold. »
15 septembre 1945.

Je n’ai clairement pas confiance en mes capacités et mon utilité ici, dans le futur. J’en viens parfois à me demander si j’ai fait le bon choix en suivant tout le groupe, si j’ai bien fait d’insister pour prouver que je serais utile ici. Peut-être qu’en réalité j’avais faux sur toute la ligne. Il se pourrait que j’ai pris la place de quelqu’un qui se serait montré bien plus utile. Je crois que j’ai eu peur de la mort, même s’il était question de tout recommencer à zéro, dans ma réalité, j’aurais dû faire face à une mort certaine ou à voir tout le rester du monde mourir autour de moi.

Evidemment, mon frère savait toujours avoir le dernier mot et surtout le mot juste. C’est à la fois énervant et réconfortant. Je me demande parfois ce que je ferais sans lui. Surtout aujourd’hui, il est la dernière famille que je possède. Il tente de me rassurer en me disant que je suis digne de la Panthère Noire et ça me fait sourire, j’apprécie ses efforts même si je reste peu convaincue de la véracité des faits. Il reste persuadé que je ferai mes preuves, même ici et que de toute manière, ils auront besoin de mes bras également. J’ai envie de croire en ses mots.

« Merci grand frère. »

Il me prend contre lui et j’en fais de même. Ces moments d’affections entre frère et sœur, ça me manque terriblement. C’est bête mais avec tout ce que l’on a vécu, on n’a pas pris le temps pour ces petits gestes qui étaient pourtant banals avant. Puis, à un moment donné, il suggère de reparler des conditions concernant mes desserts et je ne peux m’empêcher de rire.

« Je pensais que tu avais déjà oublié… Tss. Il va falloir que je trouve un moyen de cacher mes desserts pour que tu ne me les piques pas ! »

Dis-je amusée. Je me demande ce que je ferais sans T’Challa dans ma vie pour m’apporter autant de positivité. Bon, généralement je suis celle qui est positive mais en ce moment, ce n’est pas trop le cas. Si j’étais arrivée dans le future sans lui ou si j’étais restée là-bas, les choses auraient été très difficiles. Je remercie l’univers chaque jour de me garder près de l’être le plus cher pour moi.

« Il faudrait déjà en trouver un de dessert. On devrait aller en ville un jour, tous les deux, et essayer de se trouver une tarte aux noix de pécan, on partagera alors. Ils ont au moins ça de bien, ces américains. La tarte aux noix de pécan… »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptyVen 04 Jan 2019, 21:36


   

   
N'oublie pas qui tu es
feat. Shuri


T'Challa continue de sourire en gardant Shuri contre lui, lui assurant son amour et son soutien. Cette époque serait compliquée pour eux deux, mais ensemble, ils sauraient faire front et, peut-être, participer à leur manière à faire changer les mentalités. Ne serait-ce qu'un peu.

Hé non, il n'avait pas oublié les desserts, mais c'était surtout pour taquiner sa sœur que pour réellement lui prendre sa petite douceur quotidienne qui lui permettait, peut-être, d'adoucir un peu son séjour en 1945. En réalité, si T'Challa pouvait être gourmand, il ne pouvait que s'incliner devant la gourmandise de Shuri qui était de loin supérieure à la sienne, et de loin.

Il sort de ses pensées lorsque Shuri déclare :

Il faudrait déjà en trouver un de dessert. On devrait aller en ville un jour, tous les deux, et essayer de se trouver une tarte aux noix de pécan, on partagera alors. Ils ont au moins ça de bien, ces américains. La tarte aux noix de pécan…

Fais-moi penser à essayer, quand nous reviendrons de cette virée en ville, de trouver la recette, histoire que tu puisses t'en faire ici et à la maison quand on y reviendra, répond-il avec douceur tout en la gardant contre lui.

Il reste ainsi, silencieux pendant quelques instants, continuant de témoigner à Shuri son affection pour elle. Mais son devoir de grand frère lui interdisait de s'arrêter à cette démonstration d'affection ; pour occuper l'esprit de sa sœur, en attendant de trouver le moyen de rentrer au Wakanda, il reprendrait avec elle l'entraînement qu'il lui avait promis lorsqu'elle avait tué un des mercenaires qui avaient tenté d'envahir le Wakanda, il y a bien longtemps. Maintenant qu'ils avaient le temps, autant en profiter.

Avec un sourire, il s'écarte légèrement de Shuri et lui lance d'un ton faussement solennel :

Shuri, je te propose quelque chose. Je t'avais promis de t'entraîner au combat, et je sais que tu t'es fortement entraînée de ton côté. Montre-moi ce que tu as dans le ventre, maintenant.

Et il continue de sourire, content de pouvoir faire plaisir à sa petite sœur tout en étant pratique ; ça lui servirait probablement, dans cette vie comme dans l'autre.

by NYXBANANA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptyMar 29 Jan 2019, 14:31


N'oublie pas qui tu es.
T'Challa & Shuri

« We are a mighty nation, can conquer any foe. Sit on highest places, atop a land of gold. »
15 septembre 1945.

Ce que je dis est on ne peut plus logique. Comment je pourrais donner mon dessert à mon grand frère si nous n’avons même pas de dessert à déguster. Ce n’est pas comme si la nourriture coulait à flots au bâtiment dans lequel nous vivons. Et la tarte aux noix de pécan, c’est vraiment une invention géniale, je ne pensais pas que les américains avaient parfois bon goût. J’en rêve et j’en bave presque rien que d’y penser. Ça a l’air pourtant si simple, mais les choses les plus simples sont parfois les meilleures. T’Challa est vraiment optimiste, c’est incroyable. Nous sommes le jour et la nuit, lui et moi. Il dit qu’il essaiera de trouver la recette pour que je puisse en faire lorsque nous reviendrons à l’appartement ou chez nous, au Wakanda. Ce n’est pas comme si ici nous avions les moyens de faire de la pâtisserie facilement et ce n’est pas comme si nous avions la certitude de rentrer chez nous un jour…

« Oui, c’est une bonne idée, la recette. Je ne suis pas une bonne pâtissière, mais on trouvera bien quelqu’un dans l’immeuble. Peut-être que Bucky voudra bien le faire pour moi, tu ne crois pas ? »

Tonton Bucky cuisine bien, lui, tout le monde a fini par le savoir, surtout le jour où la dame Araignée a dit qu’elle avait bien mangé grâce à lui. Ce n’est plus un secret pour personne. Comme quoi, il a beau ronchonner, il n’est pas aussi égoïste qu’il ne laisse croire et paraître. J’ai toujours cru en Bucky.

Je profite de ce rare instant entre frère et sœur, le serrant fort contre moi, de peur qu’il ne m’échappe comme certaines personnes m’ont échappé lorsque nous étions dans le présent face à Thanos. Nous ignorons de quoi demain sera fait, alors je profite longuement de cette étreinte comme si c’était la dernière. Heureusement que j’ai mon frère et qu’il est là pour me rassurer, je lui fais entièrement confiance. Finalement, c’est T’Challa qui met fin à cette étreinte et qui m’annonce qu’il a une proposition à me faire. Il dit qu’il veut voir ce que j’ai dans le ventre maintenant que j’ai eu le temps de m’entraîner de mon côté au Wakanda durant ses années d’absence.

« Hm, tu veux vraiment que je te mette au tapis, là, maintenant, grand frère ? Tu ne devrais pas te reposer sur tes lauriers, je suis bien plus forte que tu ne le penses ! »

Je me recule un moment, puisqu’il veut que je lui montre, je vais lui montrer. Sans attendre et sans prévenir, je tente de lui donner un coup de poing en direction de son estomac. Est-ce qu’il peut arrêter ça ?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] EmptyJeu 31 Jan 2019, 22:11


 

 
N'oublie pas qui tu es
feat. Shuri

T'Challa reste tranquille, gardant Shuri contre lui pendant un long moment. Pas besoin d'être la Panthère Noire pour se rendre compte qu'elle avait besoin de soutien moral, de beaucoup de soutien moral ; là, il espère remplir son rôle de grand frère, ce qu'il n'avait pas eu trop le temps de faire quand il était roi du Wakanda et occupé à botter les fesses des envahisseurs potentiels. Pour le coup, il apprécierait presque d'avoir pu revenir dans le passé, car il avait enfin du temps devant lui pour s'occuper de ses proches de sang et de cœur, c'était important pour lui d'en profiter, car qui sait de quoi demain sera fait...

Alors qu'il s'écarte pour proposer à Shuri de lui montrer ce qu'elle avait appris en entraînement au Wakanda, cette dernière semble un peu circonspecte au début, avant de répondre :

Hm, tu veux vraiment que je te mette au tapis, là, maintenant, grand frère ? Tu ne devrais pas te reposer sur tes lauriers, je suis bien plus forte que tu ne le penses !

Oh, mais je ne me repose jamais sur mes lauriers, petite sœur, réplique-t-il en se mettant en position, imitant Shuri qu'il voit se préparer. Mais il est surpris par l'attaque qu'elle lui réserve, envoyant son poing en direction de l'estomac de T'Challa qui eut juste le temps de reculer pour esquiver. Il était même agréablement surpris, cela signifiait que Shuri avait retenu toutes les leçons qui lui avaient été dispensées, et qu'elle était capable de les appliquer correctement, et ce malgré le handicap qu'elle avait en n'étant pas la Panthère noire.

Et puis T'Challa attaque à son tour, fonçant vers Shuri avec la vitesse que lui permettait sa condition et se préparant à lui asséner des coups de poing sur le corps de sa petite sœur tout en retenant sa force pour ne pas la blesser. Non, vraiment, elle en avait dans le ventre, il ne doute pas qu'elle saurait se dépatouiller en cas de besoin...

by NYXBANANA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] N’oublie pas qui tu es [PV Shuri] Empty

Revenir en haut Aller en bas

N’oublie pas qui tu es [PV Shuri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Peter ♣ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir aux gens que tu aimes et il emmerdera ceux qui te détestent
» Oublie ce qui t'a blessé dans le passé, mais n'oublie jamais ce qu'il t'a appris
» Je n'oublie jamais personne ...
» L’eau n’oublie pas son chemin ⊹ Kael
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Past :: Déposons les armes :: Archives de nos disparus :: RP-